Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chiron 2 de Giant[Vendu]

Aller en bas 
+8
B.P. Morton
Tiot-vélo
Bixente
Fredo
jcdecinis
Thierry
Jonkaille
Patrick57
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptySam 20 Mai 2023, 10:44

Bonjour à tous,
Il s'agit d'un vélo du 12/12/2020, N° série G8FA23775 (j'ai la facture - 800 euros), acheté récemment à un Alsacien pour 500 euros, qui n'a fait que 50 km, pour prendre le train. J'ai n'ai fait qu'une sortie de 80 kms + quelques balades à Metz.
Raisons de la vente : en prévision de l'achat d'un Birdy 3 d'occasion comme...dernier vélo. SVP : parlons uniquement vente sur ce post.

Je remettrai le pédalier d'origine : 50/34 (actuellement (42/26). J'ai remplacé la cassette 11-28 par une cassette 11-32, ce qui donne un développement entre 1.60 m et 7 m.
J'ai rajouté un porte bagages et des garde boue. Pas d'autres modifications.
Vendu sans la Cateye (éclairage avant sur la photo), mais je laisse la fixation

Photos de ma sortie au Ballon d'Alsace

Compte rendu et photos de mon premier Chiron 2

Prix souhaité : 400 euros. Pas d'envoi ou alors en 2 parties. + 50 euros.
Je publierai également l'annonce sur le Bon Coin et le forum vélo-pliant.
Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5214


Dernière édition par Patrick57 le Lun 22 Mai 2023, 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyDim 21 Mai 2023, 06:54

Sur un autre forum on me demande s'il est possible de remplacer la potence. Non, il faudra couper et en mettre une autre. La taille de la tige est standard.
Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5218

Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5217
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyDim 21 Mai 2023, 09:53

Vendu
Les premières photos. D'autres suivront.

Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5219Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5220Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5221Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5222


Dernière édition par Patrick57 le Lun 22 Mai 2023, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyDim 21 Mai 2023, 12:05

Tout tiendra finalement dans un carton de 80x40x70. Envoi par Chronopost. Il reste à enlever les attaches rapides et bien protéger.

Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5223


Dernière édition par Patrick57 le Dim 21 Mai 2023, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyDim 21 Mai 2023, 12:30

Il n'aura pas fait long feu celui ci
what's next ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyDim 21 Mai 2023, 13:43

Jonkaille a écrit:
Il n'aura pas fait long feu celui ci
what's next ?


-------> Birdy 3 <---------  en fin de semaine, à récupérer sur place à Bruxelles.

armandos et Jonkaille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMar 23 Mai 2023, 23:19

10,9 kg sur Mighty, pas 9,7 😁
Ce vélo passera t'il l'été, les paris sont ouverts 😂
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 24 Mai 2023, 06:49

Thierry a écrit:
10,9 kg sur Mighty, pas 9,7 😁
Ce vélo passera t'il l'été, les paris sont ouverts 😂

Pour le poids, les mesures, le pliage, etc....réponse demain dans la bonne rubrique.
EDIT : 9.7 kg, je n'y crois pas non plus.

Toutes les modifications pour mettre une roue à cassette sur un Brompton m’ont coûté un bras, sans pour autant me satisfaire totalement. Et c’est toujours du bricolage. Je ne vois plus d'autre solution qu'un Birdy...3 d'occasion. Jipe aura mis 10 ans à me convaincre, mais il va finir par y arriver. Very Happy

Ce Chiron reste un excellent vélo, mais le moins compact des 20 pouces que j'ai achetés. Et ce n'est pas courant d'avoir un dérailleur avant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyJeu 25 Mai 2023, 18:53

2ème souci en 2023 avec les envois par Chronopost. Après le Brompton envoyé à B.P.Morton , arrivé avec une pièce cassée, c'est le Chiron qui a eu un problème avec la fourche. Pourtant il n'y avait pas de trace sur le carton. On se demande comment ils traitent les colis. L'acheteur a galéré pour monter la roue avant.
Stop avec les envois de vélos. Heureusement que je viens de trouver mon bonheur. Very Happy

Le dernier Dahon réservé sera livré dans 3 semaines gare de l'Est à Paris avec partage des frais. C'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyVen 26 Mai 2023, 00:16

Chronopost c'est une catastrophe, sur un mois, ils m'ont massacré un colis = retour à l'expéditeur, et un second colis que j'attend avec plus de 12 jours de retard, colis perdu, colis retrouvé... ils jouent avec mes nerfs.
Quand je dois expédier ou me faire expédier un objet important, j'utilise des transporteurs privés avec l'app COCOLIS.
Brompton, gros amplis guitare à lampes, synthétiseur... moto !

Patrick57 et JohanD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyVen 26 Mai 2023, 00:20

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-dans-les-coulisses-des-livraisons_1228689.html
Enquête exclusive avant-hier pas mal non plus avec les gars qui tapent rageusement dans les gros colis chez Chrono

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Merci patrick57 belle arnaque ton vélo tout POURRI   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:02

Bonjour,
Je suis le malheureux acquéreur du chiron2 vendu par patrick57

A la réception du colis , le carton est nickel juste 2 petits trous au niveau de la béquille de protection du pédalier, rien de grave.

je commence le remontage du vélo + essais => C'EST UNE GROSSE ARNAQUE CE VELO => révision chez GIANT
AIE AIE AIE il est pourri ce vélo...

Les Problèmes + le retour du technicien GIANT :
1)la roue avant ne rentre pas dans la fourche ,l’entre-axe fait 9cm alors qu’il devrait faire 10cm
je contact patrick , tres gentil il  me dit qu’il y a du avoir un choc pendant le transport, je contrôle l’emballage , aucune trace de chocs ou de pied (qq'un aurait put marché dessus)sur le carton.
1.1) Retour GIANT :Ce sont le 2 pattes ou l’on fixe la roue qui sont rentées vers l’intérieur, comme si qq’un avait serré une roue avec un entre-entre-axe trop petit. Donc le défaut n’a pas put arrivé pendant le transport , il aurait fallu une pression énorme de chaque coté de la fourche pour tordre les 2 pattes, Patrick était au courant puisqu’il a démonté les roues pour les mettre dans le carton et la roues est très dur a enlever ou a remettre.  

2) Lors de l’essais sur certaine vitesses ça craque ,  il y a 4 dents d’abîmées  sur le grand plateau, Pour Patrick c’est normal sur certain plateau
2.2) Retour Giant : Les dents sont très abimées , après avoir refait les dent a la lime (provisoire) il n’y a plus ce défaut mais il faudrat changer le plateau, Patrick connaissais ce défaut

3) il faut poussé 2 fois sur le levier pour pour monter du petit plateau au grand plateau
    Patrick : oui j’avais remarqué je ne comprends pas, j’ai essayer de le régler
3,3) Retour giant : le dérailleur était beaucoup trop haut et déréglé, maintenant, problème réglé

Et aussi: cassette desserrée, pédalier desserré, cable de frein trop court.
Ça fait beaucoup de problèmes pour un vélo qui n’a pratiquement pas roulé.
J’ai fait confiance a Patrick, il m’a menti car il connaissait tout les défauts, belle arnaque.
Et le proverbe ce confirme "TROP GENTIL POUR ÊTRE HONNÊTE"


Patrick57 a écrit:
Bonjour à tous,
Il s'agit d'un vélo du 12/12/2020, N° série G8FA23775 (j'ai la facture - 800 euros), acheté récemment à un Alsacien pour 500 euros, qui n'a fait que 50 km, pour prendre le train. J'ai n'ai fait qu'une sortie de 80 kms + quelques balades à Metz.
Raisons de la vente : en prévision de l'achat d'un Birdy 3 d'occasion comme...dernier vélo. SVP : parlons uniquement vente sur ce post.

Je remettrai le pédalier d'origine : 50/34 (actuellement (42/26). J'ai remplacé la cassette 11-28 par une cassette 11-32, ce qui donne un développement entre 1.60 m et 7 m.
J'ai rajouté un porte bagages et des garde boue. Pas d'autres modifications.
Vendu sans la Cateye (éclairage avant sur la photo), mais je laisse la fixation

Photos de ma sortie au Ballon d'Alsace

Compte rendu et photos de mon premier Chiron 2

Prix souhaité : 400 euros. Pas d'envoi ou alors en 2 parties. + 50 euros.
Je publierai également l'annonce sur le Bon Coin et le forum vélo-pliant.
Chiron 2 de Giant[Vendu] Img_5214
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:10

Patrick a vendu de nombreux vélos sur ce forum et tous les acheteurs ont été satisfaits.
Tu peux faire 100% confiance à ce que t as dit Patrick.
Pour la fourche, il ne faut par exemple vraiment pas beaucoup de force pour rapprocher les 2 bras, ca s est à coup sûr produit pendant le transport qu elle a été tordue. La roue n aurait pas pû être retirée par Patrick sans qu il s en aperçoive si l écart avait été de 1cm insuffisant, et si ça avait été le cas, il aurait réglé le problème.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Chiron 2 de Giant[Vendu] Ride_a11

Macadam, Patrick57 et Nudibay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:12

Deux vélos achetés largement tels que décrits sans problème pour ma part.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyLun 28 Aoû 2023, 18:10

Bonjour,
Vélo acheté en mai. Nous sommes fin août.
J'ai vendu, modifié des dizaines de vélos, et c'est bien la première fois qu'il y a autant de soucis.

Tu m'as signalé le problème de la roue au déballage. Je t'ai proposé de le renvoyer très rapidement et te rembourser. Je l'ai enlevé facilement contrairement à ce que tu annonces.
Tu m'as contacté plusieurs fois par téléphone pour évoquer des soucis de réglage, etc... Je te rappelle seulement que j'ai fait une sortie dans les Vosges avant de le mettre en vente (avec le pédalier d'origine. Je t'ai proposé de t'offrir le mien qui a servi à la randonnée. Pas de réponse). J'arrête là. Plus envie d'écrire un roman, me justifier, te condredire pour le reste.

On va faire court :
Tu me renvoies ce vélo cette semaine (sous 48 heures) et je te rembourse, à réception du colis, au prix où tu l'as payé + frais d'envoi + fixation avant Brompton - une décote de 3 mois.
A quel prix souhaites-tu le revendre frais d'envoi compris ?

On continue ICI et je demanderai à un modo de clore le sujet, le supprimer si possible, dès que tu auras reçu et encaissé le chèque.

Pfff!!! tout ça pour 400 euros. N'achète jamais un Brompton ou un Birdy d'occase.

EDIT : je t'ai adressé un DERNIER MAIL.
EDIT 2 : et un DERNIER SMS puisque j'ai ton numéro de téléphone dans le carnet d'adresses de Chronopost.


Dernière édition par Patrick57 le Lun 28 Aoû 2023, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyLun 28 Aoû 2023, 19:05

jcdecinis a écrit:

Et le proverbe ce confirme "TROP GENTIL POUR ÊTRE HONNÊTE"

Quand je vois que sur ce sujet, tu n'as même pas pris le temps de remercier les contributeurs qui eux ont pris de leur temps pour te répondre, puis sur l'autre conversation que tu as initiée, tu n'es pas non plus été très loquace sur les suites données, etc., c'est dommage de ne pas vouloir davantage échanger sur ce Forum.
Par contre tu deviens plus prolixe quand il s'agit de discréditer une personne passionnée, transparente, rigoureuse et honnête.

Je crois que tu te trompes de cible.

Macadam, Patrick57, Nudibay et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: réponse   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 08:49

Bonjour,
c'est vrai lorsque je t'ai signalé le problème tu m'as proposé de reprendre le vélo, mais avec les frais de transport a ma charge c'est a dire 100 euros (50 pour l'envoi et 50 pour le retour) cela aurait été plus équitable d'en prendre un a ta charge et a l'époque je pensais que cela venait du transport et donc pas de ta faute et que tu n'étais pas au courant . Je te rappelle aussi que la dernière fois au téléphone que je t'ai parlé de tous les problèmes découverts par le technicien GIANT (facture disponible),  tu ne m'a proposé aucun arrangement. Heureusement que je l'ai emmené en révision car je ne sais pas ce qui aurait pu se passer avec un pédalier et une cassette desserrés.
Ce qui me dérange le plus ce n'est pas les 400€, c'est le fait d'avoir acheté un vélo décrit comme neuf n'ayant presque pas roulé mais qui avait avec de gros défauts et surtout une fourche qui a pris un pète et donc avec un risque d'accident grave. Et je le répète (pour les personnes qui disent que cela peut arriver pendant le transport) ce n'est pas la fourche qui est voilée ce qui aurait pu arriver pendant le transport mais les deux pattes de fixation de la roue qui sont tordues et rentées vers l’intérieur, ce qui ne peu pas arrivé pendant le transport ou alors avec une très forte pression simultanée de chaque côté ce qui laisserait des traces sur le carton . A par la fourche et les dents de pédalier, tous le reste acceptable pour un vélo d'occasion même si il y avait beaucoup de problèmes, ce ne sont que des réglages.
Quant aux remerciements des contributeurs, je le fais a chaque fois que je vois une réponse, si je ne l'ai pas fait c'est que je n'ai pas vu le message et il est possible aussi qu'il y ai eu des réponses après a voir reçu le chiron2 , étant dégouté de mon achat j'ai délaissé ce forum pendant un certain temps.  
Concernant l'achat de vélo d'occasion , je continuerais d'en acheté car je n'ai jamais eu de problèmes. Mais l'achat a distance s'est fini. Et même toi tu m'as dit que tu as déjà eu un problème lors d'un envoi
Quand a la reprise du vélo c'est tout a ton honneur et je ne suis pas contre. Lorsque j'ai acheté le vélo je t'ai envoyé l'argent et a réception tu m'as envoyé le vélo, Je te propose donc de procéder a l'identique si tu es d'accord ? voila ce que m'a couté ce vélo : vélo 400e, transport 50e, révision 75e, adaptateur brompton+fdp 100e soit 625€.
Je suis parti 5 jours avec. tu as tous les éléments pour me faire une proposition de rachat sans oublié la décote.
Pour tenir un délai de 48h00 il faut être a la retraite, habité en ville a deux pas d'un transporteur et ne pas avoir d'enfant a gérer.
C'est dommage d'en étres arriver la, car j'aime vraiment ce vélo, mais chaque fois que je le vois je me dis, qu'il n'y a pas que la selle qui me fait mal ...



Patrick57 a écrit:
Bonjour,
Vélo acheté en mai. Nous sommes fin août.
J'ai vendu, modifié des dizaines de vélos, et c'est bien la première fois qu'il y a autant de soucis.

Tu m'as signalé le problème de la roue au déballage. Je t'ai proposé de le renvoyer très rapidement et te rembourser. Je l'ai enlevé facilement contrairement à ce que tu annonces.
Tu m'as contacté plusieurs fois par téléphone pour évoquer des soucis de réglage, etc... Je te rappelle seulement que j'ai fait une sortie dans les Vosges avant de le mettre en vente (avec le pédalier d'origine. Je t'ai proposé de t'offrir le mien qui a servi à la randonnée. Pas de réponse). J'arrête là. Plus envie d'écrire un roman, me justifier, te condredire pour le reste.

On va faire court :
Tu me renvoies ce vélo cette semaine (sous 48 heures) et je te rembourse, à réception du colis, au prix où tu l'as payé + frais d'envoi + fixation avant Brompton - une décote de 3 mois.
A quel prix souhaites-tu le revendre frais d'envoi compris ?

On continue ICI et je demanderai à un modo de clore le sujet, le supprimer si possible, dès que tu auras reçu et encaissé le chèque.

Pfff!!! tout ça pour 400 euros. N'achète jamais un Brompton ou un Birdy d'occase.

EDIT : je t'ai adressé un DERNIER MAIL.
EDIT 2 : et un DERNIER SMS puisque j'ai ton numéro de téléphone dans le carnet d'adresses de Chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 09:11

Je ne vais même pas faire de décote. Je te propose 625 euros et comme ça tu n'auras rien perdu. Seul changement : je te règlerai dès réception du colis, et peux te payer par paypal pour que ce soit plus rapide pour toi.

Si tu es d'accord, je vais t'adresser un mail avec mes coordonnées, tph, mail pour l'envoi.  Mais ne me fais pas attendre une semaine pour l'envoi. Je n'ai pas de voiture et je sais très bien que c'est galère pour poster.
Des problèmes lors de l'envoi, je n'en ai pas eu un , mais plusieurs qui se sont toujours bien terminés. C'est bien la première fois que je fais autant de service après-vente. J'ai beaucoup de mal à croire à toutes tes explications. Je posterai les miennes dès réception du vélo.

Ce sera mon dernier achat, ma dernière vente.  Tes déclarations m'ont fait l'effet d'un électrochoc , et j'espère que je m'en souviendrai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 09:16

Mes coordonnées. J'effacerai le message dès que tu auras lu.

Effacé

Envoyé également par SMS


Dernière édition par Patrick57 le Mer 30 Aoû 2023, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 09:31

Patrick57 a écrit:
Ce sera mon dernier achat, ma dernière vente.

Ça serait dommage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Patrick57 et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 09:33

jcdecinis a écrit:

Et le proverbe ce confirme "TROP GENTIL POUR ÊTRE HONNÊTE"

Moi je dirais plutôt TROP BON TROP CON 😯

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 09:46

J'aimerais bien en finir définitivement et  rapidement avec cette histoire. Je viens de lui adresser un sms avec mes coordonnées et attends une réponse rapide. Si c'est ok, je rachète le vélo à son prix, mais seulement à réception du colis, sinon tant pis pour lui.

Je n'ai eu aucun souci lors de ma randonnée, ni lors du démontage. Les roues sont d'origine et il n'y a pas de raison que la fourche ait trinquée.

Ce déballage c'est pénible pour tout le monde. J'ai l'impression de lui avoir vendu de la camelote. J'espère retrouver ce vélo rapidement (vendu à cause de l'achat d'un Birdy 3 revendu).
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 10:19

Tiot-vélo a écrit:
Patrick57 a écrit:
Ce sera mon dernier achat, ma dernière vente.

Ça serait dommage.

Je trouverais ça dommage moi aussi (bien que (provisoirement ?  Chiron 2 de Giant[Vendu] 1f609)  suffisamment approvisionné en pliants après quatre transactions - irréprochables - avec Patrick).

Chiron 2 de Giant[Vendu] Avatar10

Tiot-vélo, Patrick57 et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 10:43

Patrick57 a écrit:
Je n'ai eu aucun souci lors de ma randonnée, ni lors du démontage. Les roues sont d'origine et il n'y a pas de raison que la fourche ait trinquée.

On ne sait jamais comment les colis sont manipulés !

Une fourche sans roue montée est très facilement déformée, il suffit d'un choc mal placé.

C'est la raison pour laquelle les fabricants de vélos qui les expédient partiellement démontés sans roues dans le cadre insèrent une sorte de faux moyeu en plastique dans la fourche et entre les base arrières pour les maintenir écartés et éviter qu'ils ne se déforment.

L'acheteur aurait du introduire une plainte auprès du transporteur dès réception du colis.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] EmptyMer 30 Aoû 2023, 11:54

Et quant aux pièces desserrées, je venais de les monter avant ma sortie dans les Vosges. Le vélo n'aura fait qu'une centaine de kms. J'accepte d'entendre que le pédalier et la cassette étaient moins serrés que si c'était fait par un mécanicien, mais desserrés non. Tous mes vélos sont  vendus modifiés. S'il y avait eu un souci, il y aurait déjà énormément de blessés, peut-être des morts.... , et moi le premier Embarassed

Pour infos, il a consulté le forum hier matin, hier après midi et ce matin. Un 2ème sms a été envoyé aujourd'hui. Je patiente jusqu'à 18h10 pour avoir une réponse, pas une minute de plus. Pour la date de l'envoi, il me dira.


Encore désolé. Il aurait pu m'envoyer un mail avec ce texte, avant de le poster. On aurait réglé ça en privé. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il a attendu le 29 aout pour le publier, plus de 3 mois après l'achat. Je n'attendrai pas 3 mois pour régler cette affaire. Ce sera aujourd'hui ou jamais.

Qui accepterait de reprendre un vélo à prix coutant presque 4 mois après l'achat ? Pfff!!! Vivement la sortie de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiron 2 de Giant[Vendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques Giant neuves
» Vélo pliant Chiron 2 de Giant [VENTE TERMINÉE]
» Pièces Brompton et Chiron 2 [Vendu]
» Vends Giant Halway 6 [Vendu]
» [VENDU] Vente d'un Brompton H6R + accessoires, [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: