Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miouboubou<3
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Mon Brompton: : Brompton M5L 1994 & Brompton H6L 2021
Date d'inscription : 02/06/2023

Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty
MessageSujet: Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre   Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre EmptyVen 09 Juin 2023, 22:14

Hello,

Je suis en train d'essayer d'acheter un brompton B75 (waterblue, je recherche particulièrement ce modèle) en Angleterre et la vendeuse me suggère de passer par sendmybag. Avez-vous déjà fait appel à ce service ? Y a-t-il des frais de douane ?

PS : Je sais qu'avec l'expédition, cela peut annuler complètement l'intérêt low cost du vélo. La couleur me plaît vraiment. je pèse le pour et le contre et ma raison se met de plus en plus en retrait.

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty
MessageSujet: Re: Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre   Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre EmptyVen 09 Juin 2023, 22:47

J'ai utilisé ce service, ca c'est bien passé, de mémoire 35€ pour 20kg. Mais c'etaient de habits personnels, et pas de taxes à l'arrivée.

Si le vélo vient d'un marchand (neuf), il n'y a pas de droits de douanes (origine GB, accord Brexit). Il faut dans l déclaration avoir également un document qui prouve la fabrication anglaise. 
Il faut l'acheter hors VAT en GB, et payer la TVA en France, a moins que le vendeur s'en occupe (comme le font certains).
Sinon on paye 2 fois les TVA française et britannique.
Attention, souvent le transporteur s'occupe du dédouanement, et facture au prix fort ce service. Je pense que ce n'est pas le cas de sendmybag.
Revenir en haut Aller en bas
miouboubou<3
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Mon Brompton: : Brompton M5L 1994 & Brompton H6L 2021
Date d'inscription : 02/06/2023

Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty
MessageSujet: Re: Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre   Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre EmptySam 10 Juin 2023, 09:01

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est un vélo d'occasion acheté à un particulier. Tu penses que la douane demandera quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty
MessageSujet: Re: Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre   Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre EmptySam 10 Juin 2023, 11:29

Oui, il y a un risque de frais de douane : tout dépend de l'agence qui fait le dédouanement, la loi précise que pour éviter les taxes, il faut qu'au moins 55% de la valeur du produit ai été fabriqué au UK ou dans l'UE.

Le vendeur doit pouvoir l'attester ce qui est difficile (comment prouver la valeur des différents composants du vélo, ceux fabriqués UK et UE et ceux fabriqués hors UK+UE).

Et il faudra payer la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
miouboubou<3
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Mon Brompton: : Brompton M5L 1994 & Brompton H6L 2021
Date d'inscription : 02/06/2023

Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty
MessageSujet: Re: Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre   Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre EmptySam 10 Juin 2023, 17:46

Merci beaucoup, pour le coup, je ne pense pas que ce soit si avantageux que ça financièrement... 😅
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty
MessageSujet: Re: Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre   Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre EmptySam 10 Juin 2023, 20:39

L'autre solution est de joindre l'utile à l'agréable en allant le chercher.

DjiBee et miouboubou<3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty
MessageSujet: Re: Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre   Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Une attente de 2 mois pour recevoir un Brompton bicolore à la carte
» Acheter par correspondace des accessoires et des composantes Brompton
» Brompton Dock ...
» [JE VENDS] mon brompton acheté le 18/11/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: