Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat d'un brompton en Angleterre

Aller en bas 
+13
arthemis
GO Tennis
pierrox
aliette
marcb
padoubibi
Phil VM2.5
Fredo
sebcof
pepit
Thibe
brebis
Coco
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coco
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/04/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyDim 06 Avr 2008, 15:28

Bonjour,

Je souhaite acheter un brompton et faire cet achat en Angleterre. Cela semble plus interessant au niveau prix. Mais je me demandais si la garantie serait également valable en France?

Vos témoignages me seraient bien utiles!

Merci par avance pour vos réponses attendues avec impatience!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: salut   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyDim 06 Avr 2008, 21:49

va le chercher à bruxelles, ou gent, tu gagneras 100€ par autoroute c rapide, il existe peut etre un vélociste a la pan ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyLun 07 Avr 2008, 10:43

brebis a écrit:
va le chercher à bruxelles, ou gent, tu gagneras 100€ par autoroute c rapide, il existe peut etre un vélociste a La Panne ?

A Gand (Gent) (précisément De Pinte) il y a Vlerickfietsen...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyLun 07 Avr 2008, 19:12

J'ai commandé chez kinetics pour des raisons pratiques et de couts, le site est bien fait pour avoir un B "à la carte" et le magasin propose le moyeu 8 vitesses.

Mais pour les délais ce n'est pas ça : ils annonçaient 4 semaines sur le site et là j'ai attaqué la sixième.... Achat d'un brompton en Angleterre 305973
Revenir en haut Aller en bas
sebcof
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Valladolid
Mon Brompton: : en cours d'achat! a priori M8R laqué :)
Date d'inscription : 06/08/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:35

salut pepit,

je souhaite aussi commander sur kinetics peut etre aujourd'hui...
peux tu me faire partager ton experience:
- delai de livraison?
- taxe ou probleme douanes
- taxe banquaire?
merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:34

le cas de Pepit est un peu compliqué, il a commandé un modèle très particulier ( avec un moyeu 8 vitesses ) tu sauras tout ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Achat d'un brompton en Angleterre Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Phil VM2.5
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Belgique (Limelette)
Mon Brompton: : bleu
Date d'inscription : 26/09/2006

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: ou acheter son B !   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:18

bonjour à tous,
c'est bien de commander n'importe ou mais il ne faut pas oublier la révision, la garantie, le sap ...
moi-même, je suis déja embêté car j'ai acheté le mien à 100km de chez moi, donc rien que pour la première révision, vous voyez le tableau ! Sad
Phil
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:19

sebcof a écrit:
salut pepit,

je souhaite aussi commander sur kinetics peut etre aujourd'hui...
peux tu me faire partager ton experience:
- delai de livraison?
- taxe ou probleme douanes
- taxe banquaire?
merci!
Seb


Pour être objectif je dirai simplement que six mois après, j'ai toujours pas reçu mon B ni aucune nouvelle à par le fait qu'ils m'ont bien prélevé l'acompte. De plus, ils ne répondent pas aux Emails, ni même aux LRAR! Achat d'un brompton en Angleterre 593593
C'est aussi très difficile de les avoir au tel....
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:59

Eh beh quelle histoire!!! J'avais aussi eu des problemes avec un autre site anglais (Bikefix) mais j'ai fini par avoir ce que je voulais.
Vaut donc mieux acheter en france même si c'est un peu plus cher.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sebcof
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Valladolid
Mon Brompton: : en cours d'achat! a priori M8R laqué :)
Date d'inscription : 06/08/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:37

Merci Fredo pour tous ces liens envoyés!
Le cas de pepit m'a bien refroidi, j'etais sur le point de commander aussi le moyeu 8 vitesses!
Pepit, je me débrouille en anglais et j'eu déja eu Ben Cooper 2 fois au tel, la semaine derniere et hier. Et je viens de le rappeler a l'instant et voila le résume de la discussion:
- il a eu beaucoup de mal a se procurer les moyeux, mais vient tout juste d'en recevoir 4 (il en reçoit 6 autres dans 2 semaines)
- ton vélo "serait" pret a l'envoi aujourd'hui!! (c'est ce qu'il m'a dit..)
- il m'a dit t'avoir envoyé un mail il y a 2j?!!!
Dois je attendre que tu le reçoives pour confirmer que le gars est de bonne foi?? Il m'annonce 8 semaines + 1 semaine supp due au montage du moyeu... Que faire? aidez moi!! xxxxD
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyDim 10 Aoû 2008, 19:40

Je trouve qu'ils se foutent un peu de la gueule de leurs clients en proposant un vélo à la vente, sans aucune précision supplémentaires sur les délais et surtout sans tenir régulièrement au courant ceux qui ont passé une commande, alors qu'on voit bien qu'ils n'ont pas un approvisionnement fiable d'un des éléments essentiels (le moyeu arrière).
Malheureusement, j'ai un peu l'impression que c'est un peu une manière de faire qui se répand, en particulier dans le commerce du vélo où même de "grandes" marques traitent leurs clients avec beaucoup d'indifférence, avec des délais de livraison parfois très élastiques, sans bien sûr tenir le client informé d'éventuels changements.
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:29

pepit a écrit:
sebcof a écrit:
salut pepit,

je souhaite aussi commander sur kinetics peut etre aujourd'hui...
peux tu me faire partager ton experience:
- delai de livraison?
- taxe ou probleme douanes
- taxe banquaire?
merci!
Seb


Pour être objectif je dirai simplement que six mois après, j'ai toujours pas reçu mon B ni aucune nouvelle à par le fait qu'ils m'ont bien prélevé l'acompte. De plus, ils ne répondent pas aux Emails, ni même aux LRAR! Achat d'un brompton en Angleterre 593593
C'est aussi très difficile de les avoir au tel....

Ouaouh !!!! Six mois après !!! Et sans réponse !
Tu t'es fait rembourser ton accompte ?
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:57

sebcof a écrit:
Merci Fredo pour tous ces liens envoyés!
Le cas de pepit m'a bien refroidi, j'etais sur le point de commander aussi le moyeu 8 vitesses!
Pepit, je me débrouille en anglais et j'eu déja eu Ben Cooper 2 fois au tel, la semaine derniere et hier. Et je viens de le rappeler a l'instant et voila le résume de la discussion:
- il a eu beaucoup de mal a se procurer les moyeux, mais vient tout juste d'en recevoir 4 (il en reçoit 6 autres dans 2 semaines)
- ton vélo "serait" pret a l'envoi aujourd'hui!! (c'est ce qu'il m'a dit..)
- il m'a dit t'avoir envoyé un mail il y a 2j?!!!
Dois je attendre que tu le reçoives pour confirmer que le gars est de bonne foi?? Il m'annonce 8 semaines + 1 semaine supp due au montage du moyeu... Que faire? aidez moi!! xxxxD

Exact, il m'a envoyé 2 emails, le 07 et 08 aout. Hélas je suis parti en vacance le 07!
Je rentre à l'instant et en principe je le rappelle demain par tel pour finir la transaction, arf!
Merci de lui avoir parlé de moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyLun 03 Nov 2008, 13:57

Je fais remonter ce sujet car je vais aller à Londres bientôt, et vu que le sterling est bas, que l'euro est encore un peu haut, il semble que les prix soient vraiment avantageux. Puis comme on peut rentrer avec le vélo dans l'Eurostar, c'est pas si compliqué.
Alors je me demande : où est le meilleur magasin dans Londres ? (du moins celui qui aurait le plus de choix en stock car je ne serai pas là bas assez longtemps pour commander).
Côté garantie, je peux toujours le faire réparer là-bas au cas où, mais quels sont les points faibles qui risquent de devoir faire appel à la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyLun 03 Nov 2008, 15:04

Tu peux aller chez CycleSurgery, ils sont un peu partout dans Londres, sinon tente Evans
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyLun 03 Nov 2008, 20:31

j'ai acheté le mien chez Cycleworks:

http://www.cycleworks.co.uk/bikes/brompton.asp

Tom est très sympa et au niveau du prix, je trouve que ça vaut la peine.
quant au délai de livraison, j'avoue l'avoir commandé fin juin et avoir attendu 2 mois et demi alors qu'ils m'avaient annoncé 6 semaines(ils avaient oublié que B n'avait pas de robots qui travaillent sans arrêt pendant les vacances).
Ayant pris moi même quelques vacances je n'ai pas eu trop à en souffrir...
Pour ce qui est du service après vente je verrai mais j'avoue que j'aime bien faire les petits entretiens et que donc je crois que je ne devrai pas me rendre trop souvent au "garage".
Ceci dit j'ai acheté mes fournitures à LMDV et donc je suis aussi client, vont-ils me mettre dehors??
quant-on vois le prix d'un sac, d'une selle, j'aime penser qu'ils gagnent leur vie aussi grâce à moi.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:37

Je suis passé chez Cycle Surgery, et ils ont un M6R+ avec pneus Schwalbe qu'un client avait commandé et n'a pas pris pour £740, càd environ 900€. Ca parait pas mal comme tarif. J'ai aussi demandé le prix d'un attache panier, £14. Les roulettes sont à £19. La Brooks 17 à £50. Bref, je crois bien que je vais craquer... même si je commençais à mettre en doute l'utilité du porte bagage. Je pourrais toujours le vendre si je ne m'en sers pas !
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:44

GO Tennis a écrit:
Tu peux aller chez CycleSurgery, ils sont un peu partout dans Londres, sinon tente Evans
Alors ! Ils sont sympas chez CycleSurgery ! Tu es allé auquel ? Je le connais peut être !
Pour une bonne affaire c’est une bonne affaire ! Assures toi quand même de la date de fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:52

C'est le grand, à Holborn. Il est de cette année je pense : il a les freins à double articulation, et l'encoche de la manivelle gauche pour que la pédale ne cogne pas contre le cadre. Et il est tout noir, la couleur que je préfère - sauf dispo immédiate d'une version en acier vernis qui m'aurait fait craquer directos, mais ça a l'air d'être rare comme couleur à part sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:55

pierrox a écrit:
C'est le grand, à Holborn. Il est de cette année je pense : il a les freins à double articulation, et l'encoche de la manivelle gauche pour que la pédale ne cogne pas contre le cadre. Et il est tout noir, la couleur que je préfère - sauf dispo immédiate d'une version en acier vernis qui m'aurait fait craquer directos, mais ça a l'air d'être rare comme couleur à part sur commande.
Alors c'est une bonne affaire ! Surtout que les accessoires sont meilleurs prix à Londres qu'à Paris
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:08

Oui ca a l'air plutôt pas mal comme prix, donc j'y pense vraiment même si je ne suis pas fan de la dynamo - je préfère les systèmes à aimants/condensateurs qui "pompent" moins d'énergie au pilote ! ;-)
J'hésite à ajouter encore un sac Brompton à l'avant, parce qu'au final ça va faire aussi cher qu'en France et ce n'est pas l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:12

pierrox a écrit:
Oui ca a l'air plutôt pas mal comme prix, donc j'y pense vraiment même si je ne suis pas fan de la dynamo - je préfère les systèmes à aimants/condensateurs qui "pompent" moins d'énergie au pilote ! ;-)
J'hésite à ajouter encore un sac Brompton à l'avant, parce qu'au final ça va faire aussi cher qu'en France et ce n'est pas l'idée !
Il est important maintenant "je pense" de te poser les bonnes questions (porte bagages ou pas - car si tu n'en a pas l'utilité, pour le déposer il te faudra ajouter l'achat d'un ensemble garde boue arrière) !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:18

Je vais passer quelques coups de téléphones demain pour voir ce que d'autres magasins ont en stock, pas forcément au centre même si c'est là où je vais passer le plus de temps ces 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:22

pierrox a écrit:
Je suis passé chez Cycle Surgery, et ils ont un M6R+ avec pneus Schwalbe qu'un client avait commandé et n'a pas pris pour £740, càd environ 900€. Ca parait pas mal comme tarif. J'ai aussi demandé le prix d'un attache panier, £14. Les roulettes sont à £19. La Brooks 17 à £50. Bref, je crois bien que je vais craquer... même si je commençais à mettre en doute l'utilité du porte bagage. Je pourrais toujours le vendre si je ne m'en sers pas !

Au fait £740 c'est peut être 950€ et non 900€ !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre EmptyJeu 06 Nov 2008, 02:02

GO Tennis a écrit:

Au fait £740 c'est peut être 950€ et non 900€ !

xe.com m'annonce 909€ à l'instant. De toutes manières, c'est moins que les 1140€ du prix catalogue en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un brompton en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un brompton en Angleterre   Achat d'un brompton en Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un brompton en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat en Angleterre - commande en ligne ?
» Brompton Dock ...
» achat brompton de 2001
» Envoyer et recevoir un brompton d'occasion acheté en angleterre
» Achat d'un e-Brompton C line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: