Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 achat brompton de 2001

Aller en bas 
+7
patufitoo
CBF
dominique1020
erland
lali
pierrox
ankabel29
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ankabel29
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptySam 15 Oct 2011, 16:02

le brompton en question qui est pratiquement neuf, serait de 2001..
a part la longueur du cadre et le risque de fracture( mais il y en a t il eu beaucoup, et dans quel cas) qui est important, quel difference avec les nouveaux?
et est ce valable de l'acheter, sachant qu'il n'a pratiquement jamais roulé?
merci de vos rep
et peut on le faire évoluer, s'il y a eu des évolutions notables?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptySam 15 Oct 2011, 17:56

Après ça dépend l'état. Ça reste un vélo qui a dix ans, même s'il n'a pas trop roulé. Le changement majeur, à part le cadre, ce sont les étriers de freins qui se sont bien améliorés il y a 2/3 ans. Mais déjà en changeant les patins, ça améliore le freinage quand même. 
Faut voir le prix du vélo pour savoir si ça vaut le coup. 
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptySam 15 Oct 2011, 19:23

Mon T5 (5 vitesses de l'époque que je conseillerais), fabriqué il y a une dizaine d'années est super bien!Il avait bien servi mais je lui ai refait une beauté! Graissage, réparation, changement de pièces...on trouve tout chez Brompton!!!

Un ancien B pour débuter ça peut être bien s'il est quasi neuf pourquoi pas!

Maintenant tu pourras le faire évoluer mais vu le prix des pièces ça risque de te revenir au même prix qu'un presque neuf plus récent...Il faut aussi que le nombre de vitesses proposé te convienne car c'est difficile à changer après et très coûteux! Mais bon les anciens B sont déjà bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ankabel29
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptySam 15 Oct 2011, 21:15

il est neuf...
il a fait a peine 100km, car l'ancien prpoprio est tombe malade, n'a jamais pu s'en servir, et l'heritier l'a laissé dans son garage dans sa housse de transport pdt 2 ans..
et le prix est de 700€ ferme.
meme s'il est ancien, ça reste un brompton neuf:)
merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
ankabel29
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptySam 15 Oct 2011, 21:16

lali a écrit:
Mon T5 (5 vitesses de l'époque que je conseillerais), fabriqué il y a une dizaine d'années est super bien!Il avait bien servi mais je lui ai refait une beauté! Graissage, réparation, changement de pièces...on trouve tout chez Brompton!!!

Un ancien B pour débuter ça peut être bien s'il est quasi neuf pourquoi pas!

Maintenant tu pourras le faire évoluer mais vu le prix des pièces ça risque de te revenir au même prix qu'un presque neuf plus récent...Il faut aussi que le nombre de vitesses proposé te convienne car c'est difficile à changer après et très coûteux! Mais bon les anciens B sont déjà bien!!!

mais ça permet d'étaler la dépense au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 00:35

Pour un ancien modèle d'environ 10 ans, 700 euros me parait être le prix fort...
C'est plutôt le prix d'un modèle récent (2 ou 3 ans), 6 vitesses.
Personnellement un ancien modèle, maxi 500 euros
Un modèle récent maxi 750 euros en 6 vitesses M6L
Mais bon le marché de l'occasion est si pauvre ces derniers temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 07:13

ankabel29 a écrit:

meme s'il est ancien, ça reste un brompton neuf
Ca, ça ressemble au discours du vendeur mais il n'est pas "neuf" ne serait-ce que parce que le cadre n'a plus la garantie des 5 ans, et reste à voir les conditions de conservation depuis 10 ans. Déjà, rien que l'association garage + housse c'est l'idéal pour accélérer la corrosion (la housse emprisonne l'humidité qui apparaît par condensation). Bref, ça vaudrait le coup de vérifier s'il n'y a pas des petites piqûres de rouille sur le cadre ou les composants.
Par ailleurs, en 10 ans, beaucoup de petits détails ont été améliorés: selle, verrouillage du triangle arrière, etc... sans parler du gain en poids obtenu depuis (voir le constat de Joelle: http://bromptonforum.1fr1.net/t4426-il-est-arrive)
Du coup, 700 ça me paraît beaucoup aussi. C'est pratiquement les 3/4 du prix du neuf... du vrai neuf.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:06

Le prix est le résultat de la loi de l'offre et de la demande: je ne mettrais pas 700 euro pour un Brompton de 10 ans, même en excellent état. Si le vendeur en veut autant, qu'il trouve un acheteur. Je proposerai 4-500 maximum, prix qu'il coûtait à l'époque environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
ankabel29
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:26

dominique1020 a écrit:
Le prix est le résultat de la loi de l'offre et de la demande: je ne mettrais pas 700 euro pour un Brompton de 10 ans, même en excellent état. Si le vendeur en veut autant, qu'il trouve un acheteur. Je proposerai 4-500 maximum, prix qu'il coûtait à l'époque environ.

il a trouve une acheteur...il etait vendu quand je lui ai tel...
j'ai vu des photos... zéro corrosion, totalement neuf..
et effectivement, il faut en trouver d'occas, en bon état..souvent qd ils sont vendus, c'est qu'ils ont bien vecu:),
j'ai regardé sur les site anglais, tu dois rajouter presque 100€ de frais de port..
un B, ça se mérite dis donc!!
merci a tous pour vos avis, tjs instructif.
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:35

700€ ferme pour 10 ans d'âge = trop cher par rapport à un neuf si c'est pour l'utiliser donc ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:37

Je crois que tu seras mieux avec un Brompton plus récent: la qualité s'est bien améliorée avec le temps. Le Brompton reste très cher: si le budget ne te convient pas, tu peux envisager une autre marque, moins chère. Si tu veux absolument un Brompton, tu peux en commander un neuf: le temps qu'il arrive, il se passe plusieurs mois, toujours utiles pour épargner.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 10:02

Je suis d'accord avec les autres avis, 4-500 € maxi pour un B de 10 ans, même en excellent état.
Pour le mettre à niveau et avoir toutes les petites améliorations apportées depuis (clip arrière; freins double pivot...)
il t'aurait fallu débourser encore au minimum 100€, et ça aurait fait un vélo à 800€... et à ce prix, économise un peu, attend Noël et achète un neuf !

Il y a eu des ventes sur le forum de B récents, bichonnés par leurs propriétaires (donc en excellent état) pour le même prix et souvent avec des accessoires (sacs avant...)
Patiente un peu tu trouveras !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 12:37

ankabel29 a écrit:
dominique1020 a écrit:
Le prix est le résultat de la loi de l'offre et de la demande: je ne mettrais pas 700 euro pour un Brompton de 10 ans, même en excellent état. Si le vendeur en veut autant, qu'il trouve un acheteur. Je proposerai 4-500 maximum, prix qu'il coûtait à l'époque environ.

il a trouve une acheteur...il etait vendu quand je lui ai tel...

Tu auras toujours un gogo pas regardant pour se faire plumer dans ce genre d'annonces avec mention "comme neuf", émerveillé par le clinquant d'un modèle suranné.

Récemment, j'ai été contacté par une fille qui vend sa Coccinelle (on a des amis en commun qui lui ont parlé de mon amour pour cet insecte allemand). Elle vend donc une Coccinelle qui appartenait à son père, restaurée il y a 10 ans et comme elle n'y connait rien en mécanique, la voiture est toujours en panne car elle l'utilise peu. Vendre cette coccinelle à un passionné lui plairait car elle serait choyée, et de mon côté l'histoire de cette voiture me touche. Je reçois quelques photos, effectivement la voiture brille (elle a été repeinte en noir il y a quelques années) mais c'est un modèle ultra-courant et le contrôle technique parle de corrosion perforante sous le châssis (ouhlala, ils n'ont repeint que la carrosserie, pas le dessous…). Je me renseigne, dans cet état, ça ne vaut pas plus de 2000€. Je lui demande son prix : elle me fait un prix d'ami car elle pense que je serai un bon propriétaire pour sa voiture : 4500€ ! Je lui demande de justifier ce prix (qui selon les experts correspond à ce modèle uniquement s'il s'agit d'un exemplaire unique par son état de conservation) et elle me dit que "ben sur le bon coin, j'en ai vu des plus chères". J'ai décliné l'offre et elle s'est énervée ! Elle a fini par me dire qu'elle l'avait vendue à un de ses étudiants qui, lui, l'avait trouvé magnifique et à un bon prix. Tant pis pour lui !

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas regretter d'avoir raté ce vélo. A ce prix, tu économises quelques temps et tu en prends un neuf, ou peut être qu'une bonne occasion se présentera. De toute façon, avec les économies réalisées parce que tu roules à vélo, tu ne seras jamais perdante !
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:11

J'adore ce genre d'histoire, c'est cher le gruyère quand même Very Happy

Et vive le contrôle technique qui laisse passer de telles choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:35

Citation :
Je crois que tu seras mieux avec un Brompton plus récent: la qualité s'est bien améliorée avec le temps.

Il faut savoir de quoi on parle. Les défauts de jeunesse du Brompton ont été corrigé sur les modèles récents mais, je pense que la qualité intrinsèque des composants et de la finition a suivi le chemin inverse, c'est à dire une baisse de la qualité; Mais c'est la loi du succès.

A 400 ou 500 euros, il ne faut pas rêver : je pense que c'est impossible de trouver aujourd'hui un Brompton même vieux de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:05

Pas de regret à avoir effectivement pour les 700 euros de ce Brompton, à mon avis

En ce qui concerne la décroissance de la qualité avec le temps je peux dire que je suis assez d'accord! J'ai la possibilité de comparer mon B de plus de 10 ans avec celui de ma compagne tout récent...J'ai fait le test sur plusieurs jours et je préfère mon vieux. D'abord il y a moins de plastique (la pièce en plastique sur la roue avant pour accrocher le vélo plié a cassé...elle est en métal sur le miens, incassable!)...mais surtout je préfère le moyeu 5 vitesses une manettes au 6 vitesses 2 manettes du petit nouveau. J'aime bien l'étagement des vitesses sur le 5 v qui colle à merveille avec le plateau 50 dents; et ça change le ressenti : le rendement me parait bien meilleur (surtout pour la vitesses 1, un régal et 5 parfaite pour les décentes)

Au final, je m'attendais à une révolution réelle sur le nouveau, plus de nervosité, des vitesses super bien étagées...et ben non...l'amélioration ressentie se situe au niveau des pneus(marathon plus à 6 bars) et du freinage (plus nerveux voir trop...). Je changerai les pneus de mon vieux lorsqu'ils seront usés et pour le freinage je me contenterai de mes freins déjà très bien!

Trouver un Brompton à 400/500 euros voire moins n'est pas impossible puisque c'est ce que j'ai fait alors que je n'y connaissais presque rien (la chance du débutant!). Mais ça reste très difficile et ça part très vite d'où la surenchère qu'il vaut mieux ne pas alimenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:50

nightbrom a écrit:
Citation :
Je crois que tu seras mieux avec un Brompton plus récent: la qualité s'est bien améliorée avec le temps.

Il faut savoir de quoi on parle. Les défauts de jeunesse du Brompton ont été corrigé sur les modèles récents mais, je pense que la qualité intrinsèque des composants et de la finition a suivi le chemin inverse, c'est à dire une baisse de la qualité; Mais c'est la loi du succès. ...

Il me semble que les freins sont un peu meilleurs, la selle sûrement aussi, non ? D'autre part, le vélo neuf est toujours plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:55

dominique1020 a écrit:
nightbrom a écrit:
Citation :
Je crois que tu seras mieux avec un Brompton plus récent: la qualité s'est bien améliorée avec le temps.

Il faut savoir de quoi on parle. Les défauts de jeunesse du Brompton ont été corrigé sur les modèles récents mais, je pense que la qualité intrinsèque des composants et de la finition a suivi le chemin inverse, c'est à dire une baisse de la qualité; Mais c'est la loi du succès. ...

Il me semble que les freins sont un peu meilleurs, la selle sûrement aussi, non ? D'autre part, le vélo neuf est toujours plus beau!

Dissertation du jour : le vélo neuf est-il toujours plus beau?

Je crois qu'on n'a pas fini de ne pas être d'accord!!! Very Happy cheers clown
PS : je ne vous parle même pas de mon moyeu gravé Sturmey Archey, avec le sigle de la marque, entièrement dessiné décoré et daté...comparé au moyeu actuel sans rien dessus...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:29

lali a écrit:
je ne vous parle même pas de mon moyeu gravé Sturmey Archey, avec le sigle de la marque, entièrement dessiné décoré et daté...comparé au moyeu actuel sans rien dessus...

Il est vrai que ton Sturmey Archer a été fabriqué en Angleterre dans l'usine historique. Epoque révolue... Nos BWR viennent de Taïwan. Et certes il faut 2 leviers mais on se console en se disant qu'on bénéficie d'une plage de développement plus importante achat brompton de 2001 Langue02 (si, si, ça sert...)

PS: il y a quelque chose d'encore plus beau qu'un vélo neuf: c'est un vieux vélo remis à neuf.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
ankabel29
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:29

en tout cas, je ne desespere pas de rouler un jour en B... j'ai deja pris le plis de ne plus dire Brompton:)!!!! c'est un signe.
et de tte façon, je vais continuer a venir m'informer sur les joies, et sans les peines de la vie en B..
bonne route a tous, et merci encore une fois de vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:41

lali a écrit:
dominique1020 a écrit:
nightbrom a écrit:
Citation :
Je crois que tu seras mieux avec un Brompton plus récent: la qualité s'est bien améliorée avec le temps.

Il faut savoir de quoi on parle. Les défauts de jeunesse du Brompton ont été corrigé sur les modèles récents mais, je pense que la qualité intrinsèque des composants et de la finition a suivi le chemin inverse, c'est à dire une baisse de la qualité; Mais c'est la loi du succès. ...

Il me semble que les freins sont un peu meilleurs, la selle sûrement aussi, non ? D'autre part, le vélo neuf est toujours plus beau!

Dissertation du jour : le vélo neuf est-il toujours plus beau?

Je crois qu'on n'a pas fini de ne pas être d'accord!!! Very Happy cheers clown
PS : je ne vous parle même pas de mon moyeu gravé Sturmey Archey, avec le sigle de la marque, entièrement dessiné décoré et daté...comparé au moyeu actuel sans rien dessus...

Tu as sans doute raison (et Erland aussi): un vieux vélo remis à neuf, c'est superbe. Personnellement, j'ai choisi, pour arriver à ce résultat, de bien entretenir mon vélo neuf en espérant le voir vieillir très longtemps. Retaper un vieux, je n'ai pas encore le talent pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:09

erland a écrit:
lali a écrit:
je ne vous parle même pas de mon moyeu gravé Sturmey Archey, avec le sigle de la marque, entièrement dessiné décoré et daté...comparé au moyeu actuel sans rien dessus...

Il est vrai que ton Sturmey Archer a été fabriqué en Angleterre dans l'usine historique. Epoque révolue... Nos BWR viennent de Taïwan. Et certes il faut 2 leviers mais on se console en se disant qu'on bénéficie d'une plage de développement plus importante achat brompton de 2001 Langue02 (si, si, ça sert...)

PS: il y a quelque chose d'encore plus beau qu'un vélo neuf: c'est un vieux vélo remis à neuf.

Pour la page de développement je sui pas si sûr, je croyais aussi voir une agréable surprise avec le 6v et bien c'est l'inverse qui se produit : le 5v me semble avoir une plage plus grande qui démarre plus bas et fini plus haut! Certes l'étagement des vitesses est différent mais il convient mieux à ma pratique, je trouve immédiatement la vitesses idéal alors que sur le 6v et ben non c'est souvent à côté... Mais c'est une impression subjective après essai des 2 B que j'ai sous la main...et comme j'aime bien mon vieux et bien je ne suis peut être pas si neutre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:10

lali a écrit:
Dissertation du jour : le vélo neuf est-il toujours plus beau?
Beau ? Ce n'est pas ce que j’attends d'un vélo.
Cela dépend des gouts de chacun et comme j'aime bien certaines choses anciennes, c'est certain que je trouverai beau, un vélo avec de belles ornementations.
Maintenant, si c'est pour rouler, je trouverai beau un vélo d'occaz s'il est pas cher par rapport à un neuf.
Si comme le B, la côte reste élevée, je préfère en acheter un neuf; d'ailleurs, je vais aux vélos Parisiens la semaine prochaine, pourvu que je n'y laisse pas un rein Crying or Very sad
Pour comparaison avec le matériel photo, un reflex de trois ans d'âge perd la moitié de sa valeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:44

lali a écrit:
Pas de regret à avoir effectivement pour les 700 euros de ce Brompton, à mon avis

Tout comme Erland et CBF je trouve que ce Brompton était beaucoup trop cher au regard des tarifs des occasions récentes et des améliorations apportées depuis 10 ans.
Pas de regrets, tu trouveras sans doute rapidement une vrai bonne occasion, comme j'en ai trouvé une...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:50

CBF a écrit:
lali a écrit:
Dissertation du jour : le vélo neuf est-il toujours plus beau?
Beau? Ce n'est pas ce que j’attends d'un vélo.
Cela dépend des goûts de chacun et comme j'aime bien certaines choses anciennes, c'est certain que je trouverai beau, un vélo avec de belles ornementations.
Maintenant, si c'est pour rouler, je trouverai beau un vélo d'occase s'il est pas cher par rapport à un neuf.
Si comme le B, la cote reste élevée, je préfère en acheter un neuf; d'ailleurs, je vais aux vélos Parisiens la semaine prochaine, pourvu que je n'y laisse pas un rein Crying or Very sad
Pour comparaison avec le matériel photo, un reflex de trois ans d'âge perd la moitié de sa valeur Very Happy

Attention à ton portefeuille: tu t'engages sur une voie glissante! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





achat brompton de 2001 Empty
MessageSujet: Re: achat brompton de 2001   achat brompton de 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat brompton de 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un brompton en Angleterre
» achat Brompton
» Brompton d'occasion et prix d'achat ?
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Achat d'un e-Brompton C line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: