Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un trés long week-end

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dosiyari
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 22
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Brompton C line explore Red House
Date d'inscription : 10/10/2023

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptySam 04 Nov 2023, 00:30

Ayant décidé de faire le pont avec une idée en tête de toute bromptien (est-ce que je peux faire ce trajet-là ?) avec d'autres collègues, cela a abouti au plan suivant :
  • Samedi - Arles - Montpellier

  • Dimanche - "Repos" à pied (20-30 Km ont été effectués) et nettoyage du vélo.

  • Lundi - Exploration de Narbonne et de ses alentours

  • Mardi - Exploration de Béziers et de ses alentours



[h1]Arles - Montpellier[/h1]

Pour la réalisation de ce trajet, nous sommes documentés ... pour finalement aboutir sur ce trajet-là :

Un trés long week-end  Captur10


De base, nous voulions passer par St Marie de la mer afin de pouvoir suivre la cote camarguaise, mais par peur de manquer de temps pour différentes pauses et exploration à pied, nous sommes restés sur ce trajet-là avec un détour à La Grande-Motte et Palavas.

La trajet est résumable en 3 étapes :
  • Arles - St Gilles

  • St-gilles - Aigues morte

  • Aigues Morte - Montpellier


Arles - St Gilles

Nous sommes parti de la gare d’Arles (photo prise depuis les berges) :
Un trés long week-end  Dscf5713

Un trés long week-end  Img_2026

Cette étape représente 23 KM sur la centaine de kilomètres effectués. Elle fut constituée de route de compagne et de bande cyclable au bord de départementale. Nous suivions des routes conçues pour des parcours construits par le département pour balader dans les Camargue. Comme vous pouvait le voir sur les photos, nous avions croisé des champs, rizière, naturelle ponctuée par des tirs de chasseurs que nous entendions de loin (voir plus prés) et vu le bruit avec différents types de cartouches (vu le bruit des fois) :

Un trés long week-end  Img_2027
Un trés long week-end  Img_2028

Pour ensuite traverser, le p'tit Rhône marquant la séparation entre les Bouches-du-Rhône et le Gard avec un aspect plus urbain et agricole :

Un trés long week-end  Img_2033
Pont marquant la différence entre les Bouches-du-Rhône et le Gard.

Pour arriver au premier repère jalon, St-Gilles :
Un trés long week-end  Img_2032

C'est un "Village" avec un cœur historique. Lorsque nous sommes arrivés ( un peu avant 10h00), il semblait qu'un lâcher de Taureau ou autre se préparait, car une partie des routes furent barrées. Nous ne voulions pas trop nous écarter du chemin et nous n'avons pas plus continué pour continuer notre chemin.

Commençant la seconde étape dite "Gardoise" de notre destination.

St-gilles - Aiguës morte


Ce parcours va nous faire suivre le canal Rhône - Sète.

Le début n'est pas vraiment une piste cyclable voire même praticable ...

Un trés long week-end  Img_2034

... Pour le début, car une partie du parcours était constituée d'herbe et de pistes graveleuse (plus pierre) montrant la polyvalence du Brompton et des pneus marathon (qui ne vont pas durer longtemps, je pense) ... Mais moins concernant la suspension (il faut bien garder la mâchoire ferme sous peine de se mordre la langue).

Par ailleurs, le chemin nous a permis de rencontrer un club d'Aveyron nous proposant de faire une partie du voyage avec eux et de faire un baptême d'Aveyron.

En effet, le parcours est en très mauvais état et mal balisé. Le parcours commençant à être "infrastructuré" au alentour de Gallican avec un vrai chemin et les indications via Rhona avec indications jusqu'à Aigues Morte.

Cette partie du parcours était l'une des plus intéressantes par la diversité des paysages (champs, villages, sauvages, enclos à chevaux, berges...) et des rencontres (cavaliers, passager...). Nous donnant à plusieurs reprises envie de nous reposer/rester pour admirer le paysage.

Un trés long week-end  Img_2035
Un trés long week-end  Img_2036
Un trés long week-end  Img_2037

Un trés long week-end  Dscf5714
Un trés long week-end  Dscf5716

Un trés long week-end  Dscf5717
Un trés long week-end  Img_2038

Un trés long week-end  Dscf5719
Un trés long week-end  Dscf5718

En suivant, nous avons commencé à arriver à Aigues Morte avec un détour à la tour Very Happy  Carbonnières :

Un trés long week-end  Dscf5720
Un trés long week-end  Dscf5739
Un trés long week-end  Dscf5740
Un trés long week-end  Dscf5741


Pour arriver à Aigues Mortes :
Un trés long week-end  Img_2042
Un trés long week-end  Img_2043
Un trés long week-end  Dscf5721

et s'y balader (sur le rempart ) et faire une pause pour manger.


Qu'elle est le bilan de l'étape Gardoise ?


C'est pour moi la partie la plus intéressante du parcours et très agréable à faire (sauf la première partie jusqu'à Gallican) représentant le paysage camarguais. L'arrivé à Aigues Morte est le point d'orgue de l'étape.
L'étape constitue un peu plus du tiers de l'étape.

Une quarantaine de Kilomètre ont été effectué sur le voyage (dont une infime partie en Aveyron).


Aigues morte - Montpellier


La partie Héraultais du parcours. Celle-ci va marquer la fin du paysage camarguais avec l'apparition des grandes plages naturelles et des Stations balnéaires comme La Grande-Motte et Palavas. Un détour au Grau-du-Rois a été pensé, mais sous les indications de l'office du tourisme d'Aigues Morte, cela a été modifié.

Le parcours jusqu'à La Grande-Motte est dans le même état qu'entre St-Gilles et Gallican, très graveleuse (pierre) et pas très agréable, mais avec une vue peu intéressante (peu que le détour par le Grau-du-Roi était pertinent?) car le territoire est très sec.

Paysage offert en dépassant Aigues-Morte :
https://i.servimg.com/u/f69/20/52/76/42/dscf5811.jpg

Portes du Vidourle :
Un trés long week-end  Img_2044

Sur le Vidourle marquant la frontiére entre le Gard et l'Hérault :
Un trés long week-end  Img_2045

Vue sur la "route de l'hérault" :
Un trés long week-end  Img_2046
Un trés long week-end  Img_2047

Ensuite, à La Grande-Motte qui est une magnifique ville balnéaire (pour ceux aimant l’esthétique 60's) malheureusement pas de photo a été prise (l'appareil était en rade et bien sur les piles de rechanges n'était pas dans le sac, nous avons acheté sur le chemin). Un piste cyclable/piéton longe les plages permettant de "suivre le bord de mer" pour arriver jusqu’à Carnon où nous nous sommes à un mémorial commémorant l'ouverture d'une école d'officier par le maréchal de Lattre de Tassigny :

Un trés long week-end  Dscf5814

Ou la rencontre avec deux cyclistes de course de 70 et 80 ans a été faites et une conversation a été entreprise surtout sur les vélos et leurs spécs et le parcours fait et autre...

L'un des cyclistes nous avait conseillé de passer par Carnon pour aller à Montpellier sans passer par Palavas en nous indiquant le chemin sur la carte. Pour le jeu de mot "la classe à Palavas" Un trés long week-end  440944 , l'objectif Palavas a été garder.

Malheureusement, le parcours a été marqué (encore une fois) par une route très caillouteuse.

Pour arriver au St-Graal:

Un trés long week-end  Dscf5815

Un trés long week-end  Dscf5816

Un trés long week-end  Dscf5817

Entre Palavas et Montpellier, le trajet est effectué sur un chemin partagé puis une fois à Montpellier. C'est la première fois que nous passions par cette ville et nous avons été surpris par sa modernité et beauté de la ville. De plus que l'organisation d'une voirie et surtout d'espace cyclable indiqué soit partagé (piétons ou routes) soit voie réservé cycliste connaissant qu'exclusivement Marseille cela fait toujours un choc (aussi qu'en les transports en commun semblent bien organisés et qu'il y a plus de 2 lignes de tram)...

Un trés long week-end  Dscf5818
Un trés long week-end  Dscf5819

... Pour arriver jusqu'à la gare ... 20-30 minutes avant le départ.

Quel est le bilan de l'étape héraultais :

  • Je l'ai trouvé comme partie la moins intéressante du voyage. (seule la Grande-Motte était intéressante.)

  • Le parcours serait à remanier pour faire couper (passer par Carnon et non Palavas) et ajouter un détour. (Grau du rois)

  • Par manque de temps, les salins d'Aigues-Mortes n'ont pas été faits

  • Voir rester dans la partie Gardoise en allant plutôt à Nîmes?

  • Un totale d'une 40-aine de KM ont été effectuer



Quel est le bilan suite à la balade ?

  • 100-115 de kilomètre de "balade" peu technique par l'absence de dénivelé et relativement agréable.

  • Une des meilleurs balade que j'ai faites différent changement serait à faire afin de la rendre parfait (mais pour un trajet préparé pour quasiment du jour au lendemain, cela va).

  • Une promenade dans la Camargue et l'Hérault.

  • La modification de la suspension commence à devenir une priorité (constater ici et lors des trajets à Marseille).

  • Suite au trajet Avignon - Pont du gard, une meilleur organisation a été faite pour la cartographie mais reste à améliorer.

  • Achat de gant pour l'hiver qui va bientôt pointer le bout de son nez

  • Faire la suites des étapes de la via Rhona (Montpellier - Séte voir adge ou Arles - Avignon)


Le trajet prouve la polyvalence du brompton et des pneu Marathon mais j'avoue avoir peur concernant la durée de vie du vélo (et des pneus) sur le long terme, si je continue à tomber sur ce genre de chemin (gravier, caillouteux...)... je pense que je vais mieux planifier les sorties les prochaines fois.


La suite au prochain épisode...


Dernière édition par dosiyari le Sam 04 Nov 2023, 15:45, édité 1 fois

Tiot-vélo, Macadam et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7096
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptySam 04 Nov 2023, 08:17

Merci pour ce reportage passionnant.
Tes photos me rappellent les vadrouilles que nous avons faites dans le sud avec les copains bromptonautes quand nous avons fait Strasbourg - Marseille en 2017 et Nice - Perpignan en 2018.

Pour ce qui est de la résistance du brompton dans la durée je te rassure car j'ai baroudé 10 ans avec le mien sur des chemins souvent caillouteux et il a tenu le choc.

Les marathon plus ont été mes meilleurs pneus pour ce genre d'exercice.
Seulement 3 ou 4 crevaisons sur plus de 30000 km dont une entre Montpellier et Carnon-Plage à cause d'une énorme épine qui a transpercé de part en part mon marathon plus arrièrere.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 04 Nov 2023, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptySam 04 Nov 2023, 11:42

J'ai aussi parcouru ce chemin le long du canal Rhone-Sête et le long d'autres canaux autour d'Aigues-Mortes.

La plupart sont en (très) mauvais état et plusieurs sont même théoriquement interdits aux vélos !  

C'est dommage car les paysages sont souvent superbes.

Un trés long week-end  Fqv10

Un autre itinéraire superbe : le chemin entre Salins de Giraud et Les Saintes Marie de la mer via le phare de la Gacholle (seul problème, en fonction de la météo, il y a des tronçons qui peuvent être ensablés, le B avec ses petites roues chaussées de pneus assez étroits est très handicapé sur terrain sablonneux).

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyDim 05 Nov 2023, 07:33

Merci pour ton retour. On a pratiqué cet itinéraire donc il y a deux we de celà.
On a fait quelques petites variations.

Sur la partie St Gilles - Aigues Mortes, on n'est pas passé par le chemin hors route sur lequel vous avez buté mais par la départementale qui traverse ensuite la réserve du Scalambre pour arriver à Galician. Du coup ca roule sans souci puisque c'est en dur mais le partage de la route avec les autos n'est pas forcément idéal.
On a pris l'option du détour par le Grau du Roi et tout est bien balisé avec une voie cyclable. On évite votre ecueil avec la route de terre jusqu'à la Grande Motte. Par contre, pour revenir à la Grande Motte, il faut prendre les pistes cyclables qui sont datées (la Grande Motte était précurseur dans les années 70 mais ca date..) avec des pistes mal pensées, trop étroites et défoncées par les racines des pins.
Par contre, on n'a pas continué vers Montpellier puisqu'on est remonté vers Nîmes via Lunel, et une piste caillouteuse mais balisée et ok qui longe le canal. D'ailleurs pour Jipe, cette partie a évolué récemment avec une voie verte en construction avant Lunel. Et on n'a pas rencontré de voie interdite aux vélos, c'est même balisé intégralement jusqu'à Lunel. C'est peut être récent.

Pour ton prochain voyage, la partie Montpellier-Sète n'est pas la plus belle dans mes souvenirs mais à partir de Sète ensuite, ca devient très chouette.
Pour la planification, les cartes en accès libre d'Open Cycle Maps donnent de bonnes indications sur les itinéraires à privilégier. Bonne route

Tiot-vélo et dosiyari aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dosiyari
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 22
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Brompton C line explore Red House
Date d'inscription : 10/10/2023

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyDim 05 Nov 2023, 22:06

jipe a écrit:
J'ai aussi parcouru ce chemin le long du canal Rhone-Sête et le long d'autres canaux autour d'Aigues-Mortes.

La plupart sont en (très) mauvais état et plusieurs sont même théoriquement interdits aux vélos !  

C'est dommage car les paysages sont souvent superbes.

Un trés long week-end  Fqv10

Un autre itinéraire superbe : le chemin entre Salins de Giraud et Les Saintes Marie de la mer via le phare de la Gacholle (seul problème, en fonction de la météo, il y a des tronçons qui peuvent être ensablés, le B avec ses petites roues chaussées de pneus assez étroits est très handicapé sur terrain sablonneux).



Orange Mecanique a écrit:
Merci pour ton retour. On a pratiqué cet itinéraire donc il y a deux we de celà.
On a fait quelques petites variations.

Sur la partie St Gilles - Aigues Mortes, on n'est pas passé par le chemin hors route sur lequel vous avez buté mais par la départementale qui traverse ensuite la réserve du Scalambre pour arriver à Galician. Du coup ca roule sans souci puisque c'est en dur mais le partage de la route avec les autos n'est pas forcément idéal.
On a pris l'option du détour par le Grau du Roi et tout est bien balisé avec une voie cyclable. On évite votre ecueil avec la route de terre jusqu'à la Grande Motte. Par contre, pour revenir à la Grande Motte, il faut prendre les pistes cyclables qui sont datées (la Grande Motte était précurseur dans les années 70 mais ca date..) avec des pistes mal pensées, trop étroites et défoncées par les racines des pins.
Par contre, on n'a pas continué vers Montpellier puisqu'on est remonté vers Nîmes via Lunel, et une piste caillouteuse mais balisée et ok qui longe le canal. D'ailleurs pour Jipe, cette partie a évolué récemment avec une voie verte en construction avant Lunel. Et on n'a pas rencontré de voie interdite aux vélos, c'est même balisé intégralement jusqu'à Lunel. C'est peut être récent.

Pour ton prochain voyage, la partie Montpellier-Sète n'est pas la plus belle dans mes souvenirs mais à partir de Sète ensuite, ca devient très chouette.
Pour la planification, les cartes en accès libre d'Open Cycle Maps donnent de bonnes indications sur les itinéraires à privilégier. Bonne route



Bonjour,


Je vous remercie de vos deux retours et ceux de vos indications (cela ne tombes pas dans l'oreille d'un sourd) car le prochain qui semble être prévue (sauf mauvais temps) serai Arles - Port St Louis - St marie de la mére (une longue journée en perspective).

Je suis entrain de préparer le compte rendu de mes deux autres journée Lundi et Mardi.


Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7096
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyLun 06 Nov 2023, 09:13

Un trés long week-end  20180931
ViaRhona(EV17) à Arles sur les bords du Grand-Rhone..

Un trés long week-end  20180932
Pont Van Gogh à la sortie d'Arles le long du canal de Viquerat (ViaRhona).

Un trés long week-end  20180982
Camping Les Bois flottés à Salin-de-Giraud.

Un trés long week-end  20180134
Bac de Barcarin sur le Grand-Rhone (EV17) à Salin de Giraud


Un trés long week-end  Img_4112
Voue verte à travers les étangs du Vieux-Rhone entre Salin-de-Giraud et Beauduc.

Un trés long week-end  20180177
Voie verte "La Digue à la Mer" entre Beauduc et les Stes Maries de la Mer.

Un trés long week-end  20180263
Phare de la Gacholle (entre Golfe des Stes Maries et Réserve  naturelle de Camargue) avant les Stes Maries de la Mer.

Un trés long week-end  20180264
Un peu plus loin (Véloroute méditerranéenne/EV8) avant Aigues-Mortes.

PS: il manque les photos de la Plage Napoléon à Port St Louis du Rhône.

Les offices de Tourisme d'Arles et Stes Maries de la Mer m'avaient envoyé une carte de la réserve de Camargue avec les itinéraires cyclables (voies vertes et routes partagées) qui font la jonction entre la "ViaRhona/EV17" et "La Méditerranée à Vélo/EV8".

J'avais en plus utilisé la carte IGN Top 100 (Tourisme et vélo) No171 (Marseille - Avignon) au 1:1000 000, avec : Patrimoine historique et naturel / Itinéraires de Grande Randonnée/ Eurovélo, véloroutes et voies vertes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyLun 06 Nov 2023, 10:41

Tiot-vélo a écrit:
Un trés long week-end  Img_4112
Voue verte à travers les étangs du Vieux-Rhone entre Salin-de-Giraud et Beauduc.

Un trés long week-end  20180177
Voie verte "La Digue à la Mer" entre Beauduc et les Stes Maries de la Mer.

Un trés long week-end  20180263
Phare de la Gacholle (entre le Golfe des Stes Maries et la Réserve  naturelle de Camargue) avant d'arriver aux Stes Maries de la Mer.

C'est l'itinéraire que j'ai mentionné entre Salin de Giraud et les Sainte Maries de la Mer.

Comme on le voit sur la photo, certains tronçons peuvent être ensablés, cela dépend de la météo (vent qui amène du sable).

Tiot-vélo, Orange Mecanique et dosiyari aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyLun 06 Nov 2023, 13:11

J'ai déjà fait également. Même avec un VTT, il faut poser pied à terre, les bancs de sable sont omniprésents et parfois sur plusieurs mètres de long.
Mais quel plaisir cet axe, et la possibilité d'aller se dorer la pilule sur l'une des plages au large du phare de la Gacholle...

Par contre, Arles-Port St Louis, c'est une voie verte autoroute. Tout droit, bien aménagé. Petit arrêt éventuellement au site d'observation des oiseaux.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyMar 07 Nov 2023, 11:12

Orange Mecanique a écrit:
J'ai déjà fait également. Même avec un VTT, il faut poser pied à terre, les bancs de sable sont omniprésents et parfois sur plusieurs mètres de long.
Mais quel plaisir cet axe, et la possibilité d'aller se dorer la pilule sur l'une des plages au large du phare de la Gacholle..

J'ai parcourus ce chemin 2x et discuté avec des indigènes : l'ensablement est très variable, parfois beaucoup de bancs de sables, parfois pas, cela dépend du vent, en fonction de sa force et de son orientation, il peut aussi bien créer que faire disparaître les bancs de sable.

Mais c'est un itinéraire superbe, paysages, lagunes, flamands rose, salines près de Salins de Giraud...
Revenir en haut Aller en bas
dosiyari
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 22
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Brompton C line explore Red House
Date d'inscription : 10/10/2023

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyMer 08 Nov 2023, 22:20

Vous me vendez du rêve. J’hésite modifier le trajet en incluant vos retour pour faire un petit tour de la Camargue, ce week-end Very Happy  (en esperant que le mistral ne souffle pas). Meme si d'autre option sont sur la table  l'esterel ou Arles - Avignon ou Nice voir les alpes de haute provence (vu la température, cela va être compliquer) selon ma réussite à persuader des amis ou collègues lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  EmptyMar 26 Déc 2023, 13:32

J'ai retrouvé mes photos prises à Saint-Gilles en 2015 lors du tour du Luberon organisé par Abeillaud. On est passé au même endroit il y a 8 ans maintenant.
Un trés long week-end  Dsc04210 Le pont coloré
Un trés long week-end  Dsc04211 St-Gilles
Un trés long week-end  Dsc04212 Le port de St-Gilles
Un trés long week-end  Dsc04213 L'équipe en train de casse-crouter à St-Gilles

Les photos étaient hébergées sur un ancien site qui a malheureusement fermé ses portes, elles ne sont donc plus accessibles depuis un certain temps (c'est dommage car il y avait une fonction Slideshow intéressante).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un trés long week-end  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

dosiyari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trés long week-end  Empty
MessageSujet: Re: Un trés long week-end    Un trés long week-end  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trés long week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton ou Bernds pour très long voyage ?
» Bonjour les amis
» Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
» Très très utilitaire, en photos
» cette fois çi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: