Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trike'n'B, présentation de Jivan

Aller en bas 
+2
Macadam
Jivan
6 participants
AuteurMessage
Jivan
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : N-E Indre
Date d'inscription : 06/12/2023

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 10:34

Bonjour à tous,

Je parcours votre forum depuis un moment, je pense bientôt acquérir un Brompton M6R ou S6R, reste à en essayer un et à déterminer quel guidon choisir entre M et S, le revendeur le plus accessible étant à Orléans. Achat prévu neuf, je suis encore tombé hier sur une grossière tentative d’arnaque sur TrocVélo et les occasions correspondant à ce que je recherche étant assez lointaines.

69 ans, habitant à la campagne, l’usage prévu est la combinaison train (pour éviter la voiture)/rando en bivouac et hôtel pour de petites sorties d’une semaine à 10 jours. Je roule depuis des années principalement en trike, parfait pour la rando en camping et bivouac, mais avec lui le train est quasi-impossible si on veut démarrer loin de la maison sans voiture. En vélo droit classique le train est parfois un peu aléatoire. Après y avoir pas mal pensé, regardé un tas de vidéos pleines de rivages et de thés contemplatifs devant des couchers de soleil romantiques drunken , le B semble être une excellente solution.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 10:58

Bonjour Jivan et bienvenue sur le forum Trike'n'B, présentation de Jivan Brompton à notre 5255ème membre.
Cyclable Orléans est l'un des rares distributeurs Brompton dans la région (il y a également le magasin Cyclable de Tours nord qui les distribue).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Trike'n'B, présentation de Jivan 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 11:29

Bienvenue !!!
Trike'n'B, présentation de Jivan Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Trike'n'B, présentation de Jivan Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 11:47

Bienvenue Jivan !
Un M ou H6L est un modèle passe-partout.
Pour les balades n'hesitez pas à consulter les Balades du brompton forum.

Pour info parmi les projets il y a L'Indre à vélo .

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 06 Déc 2023, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Un presque voisin   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 13:37

Pour voir et éventuellement tester différents Bromptons, il y a les vélorutions (on a même eu le président de la Fub et son "T" à Orléans) Very Happy Je te déconseille le Cyclable d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 15:52

Le B a bien des avantages mais le confort n'est vraiment pas son point fort (il est même assez ignoble sur des pavés), par rapport à ton trike, l'expérience risque d'être assez douloureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Jivan
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : N-E Indre
Date d'inscription : 06/12/2023

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 16:38

Si je roule majoritairement en trike aujourd'hui je n'ai pas que ça, j'ai pas mal roulé et je roule encore souvent en vélo classique :-) . Donc pas de problème côté confort.

Il n'y a guère que le guidon à tester, donc ça peut se faire en magasin à défaut de rencontres. Si celui d'Orléans (ils m'ont dit au téléphone avoir un seul Brompton sans assistance à l'essai) n'est pas au top, une bonne solution solution serait de prendre le train pour Paris et de revenir avec un vélo. Reste à trouver une bonne boutique avec un peu de stock et des gens sympas et compétents, je ne connais pas du tout.

J'avais jeté un œil mais je n'avais pas vu de projet d'Indre à vélo, c'est un itinéraire agréable. Il y a de jolies balades à faire dans l'Indre, le Cher et le Loir-et-Cher limitrophes. J'avais lu un sujet sur Saint-Amand, il y a de jolies routes par là et un très joli parcours jusqu'à Montluçon, même si je ne suis pas toujours un grand fan des pistes cyclables.

Tiot-vélo et Macadam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 16:51

Le B est (beaucoup) moins confortable que la majorité des autres vélos droits car il a des petites roues très rigides chaussées de pneus relativement étroits (35mm) à haute pressions (6 à 7bar, la raison de cette haute pression est que les pneus de petits diamètres nécessitent une pression plus haute à largeur de pneu égale que des pneus de plus grand diamètre) il n'a pas de suspension avant et sa suspension arrière est très limitée.

Si tu vas essayer un B à Paris aux Vélos Parisiens, tu pourrais aussi essayer un Birdy qui est beaucoup plus confortable (pneus de 50mm de large, suspension AV et AR -> utilisable aussi sur chemin).


Dernière édition par jipe le Mer 06 Déc 2023, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jivan
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : N-E Indre
Date d'inscription : 06/12/2023

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 17:00

Je ne sais pas si ça peut être plus inconfortable que le vieux Vitus modifié avec des pneus beaucoup plus étroits que 35, très gonflés, avec lequel j'ai longtemps roulé :-) .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 17:07

Jivan a écrit:
Je ne sais pas si ça peut être plus inconfortable que le vieux Vitus modifié avec des pneus beaucoup plus étroits que 35, très gonflés, avec lequel j'ai longtemps roulé :-) .


Ce Vitus a je suppose des roues de grande diamètre du 700 ou du 650B et des pneus de la même largeur que le B et un cadre probablement aussi en acier -> pas comparable.

Il faut essayer le B sur un mauvais revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Jivan
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : N-E Indre
Date d'inscription : 06/12/2023

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 17:13

Non, cadre Dural. J'ai l'habitude des petites roues sur des trikes pas suspendus, je sais ce qu'est la différence entre des petites et de plus grandes roues sur du bitume défoncé, même si ce n'est bien sûr pas pareil qu'en VD. Pour résumer : même pas peur :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 17:20

Jivan a écrit:
J'avais jeté un œil mais je n'avais pas vu de projet d'Indre à vélo, c'est un itinéraire agréable. Il y a de jolies balades à faire dans l'Indre, le Cher et le Loir-et-Cher limitrophes. J'avais lu un sujet sur Saint-Amand, il y a de jolies routes par là et un très joli parcours jusqu'à Montluçon, même si je ne suis pas toujours un grand fan des pistes cyclables.

Oui on a aussi dans les projets un Circuit dans le Berry au départ de St-Amand-Montrond. On part sur la voie verte du canal de Berry vers Montluçon (je l'ai parcourue en 2021, c'est chouette).

Pour info le brompton peut s'avérer être un vélo de voyage confortable. Nous avons fait un tour de France par les véloroutes/voies vertes en brompton, en cyclo-camping avec un groupe de bromptonautes.
Le brompton, à part les pavés, passe très bien sur toute sorte de revêtements: route, voies vertes, chemins de halage, pistes gravel etc. C'est même incroyable ce qu'on peut faire avec vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 06 Déc 2023, 17:36, édité 1 fois

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jivan
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : N-E Indre
Date d'inscription : 06/12/2023

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 17:31

C'est le fil dont je parlais plus haut, mais le lien ne fonctionne pas. Cet itinéraire jusqu'à Montluçon est vraiment très plaisant surtout par un beau jour d'été avec une belle lumière, chemins variés, bitume, chemins de terre roulants, je l'ai emprunté en juin dernier un jour où il était possible de visiter la péniche, Saint-Amand est une petite ville vraiment très agréable, même si pour une ville branchée vélo certaines rues sont absolument atroces, même en trike (pour Jipé :-) .

Tiot-vélo et Macadam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyMer 06 Déc 2023, 17:47

Jivan a écrit:
Cet itinéraire jusqu'à Montluçon est vraiment très plaisant surtout par un beau jour d'été avec une belle lumière, chemins variés, bitume, chemins de terre roulants, je l'ai emprunté en juin dernier un jour où il était possible de visiter la péniche, Saint-Amand est une petite ville vraiment très agréable, même si pour une ville branchée vélo certaines rues sont absolument atroces, même en trike (pour Jipé :-) .

Oui St-Amand-Montrond est une jolie ville. J'y vais de temps en temps dans la famille, toujours avec le brompton. J'avais posté quelques photos ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyJeu 07 Déc 2023, 00:59

Jivan a écrit:
Si celui d'Orléans (ils m'ont dit au téléphone avoir un seul Brompton sans assistance à l'essai) n'est pas au top, une bonne solution solution serait de prendre le train pour Paris et de revenir avec un vélo. Reste à trouver une bonne boutique avec un peu de stock et des gens sympas et compétents, je ne connais pas du tout.

Passe éventuellement un coup de fil à Cyclable de Tours nord, le gérant est très sympa (il avait organisé une sortie sur Tours il y a un an). Ils ont peut-être un peu plus de choix pour faire un essai ou comparer les guidons que sur Orléans. Même s'il n'ont peut-être pas autant de choix que sur Paris, ce sera toujours un peu plus près de chez toi.
Je suis preneur d'une photo de ton trike.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Trike'n'B, présentation de Jivan 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivan
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : N-E Indre
Date d'inscription : 06/12/2023

Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan EmptyJeu 07 Déc 2023, 06:18

J'appellerai Tours comme tu le suggères. En train, Paris est un peu plus facile d'ici. Je t'envoie des photos par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike'n'B, présentation de Jivan Empty
MessageSujet: Re: Trike'n'B, présentation de Jivan   Trike'n'B, présentation de Jivan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike'n'B, présentation de Jivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation !
» Présentation
» Présentation
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: