Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Est-ce bien raisonnable?

Aller en bas 
+3
Tiot-vélo
Macadam
Tituspullo
7 participants
AuteurMessage
Tituspullo
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/12/2023

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyVen 08 Déc 2023, 15:25

Bonjour à vous tous,
Je suis très heureux d'être tombé par hasard sur votre forum, car pour les petits nouveaux comme moi c'est une véritable mine d'Or.
Mon pseudo est Titus Pullo en l'honneur d'un personnage d'une série télé sur Rome qui m'avait particulièrement touché.
J'ai attendu 5 ans avant d'acheter un Brompton, et j'ai enfin craqué malgré le fameux "Est-ce bien raisonnable" de mon épouse?!.
Je n'ai pas encore reçu mon Brompton P Line électrique blue lacquer, mais je l'attends avec une grande impatience.
Déjà 4 semaines d'attente, ça fait long quand tu rêves d'un achat pendant aussi longtemps ;-) J'espère le recevoir avant noël.
J'habite entre Biarritz et Paris, je prends le train deux fois par semaine, et lorsque je suis à Paris (3 jours / semaine) je ne me déplace qu'en vélo pour aller d'un rdv à un autre. Idem sur Biarritz quasiment tous mes déplacements sont fait à vélo.
Je n'aurai jamais cru mettre autant d'argent dans un vélo, mais j'ai la sensation de faire un bon achat qui correspond parfaitement à mon besoin, donc ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas de bêtise.
Je pèse 95kg pour 182cm (ancien rugbyman), donc je pense que je vais me trouver un bon amortisseur ;-) a moins que celui d'origine suffise?!
Je vous souhaite à tous un merveilleux week-end et de belles balades sur vos Brompton.
A très vite,
Titus

Tiot-vélo, Orange Mecanique, Ristretto et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyVen 08 Déc 2023, 16:18

Bonjour Tituspullo et bienvenue sur le forum Est-ce bien raisonnable?  Brompton
Le Brompton, malgré un prix un peu élevé reste un bon investissement (il y a des pliants qui coûtent encore plus cher).
La région de Biarritz est très jolie avec de nombreuses possibilités de randonnées.
Bixente, membre de ce forum habite dans le même coin, mais roule avec des Birdy.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Est-ce bien raisonnable?  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyVen 08 Déc 2023, 17:57

Bienvenue !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Tituspullo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyVen 08 Déc 2023, 19:47

Madame a raison, ce n'était pas raisonnable d'attendre autant de temps. Wink

Bienvenue et bonne route. Votre usage a l'air pleinement compatible avec le Brompton. Et le P-Line Electric est un chouette modèle.

Tituspullo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyVen 08 Déc 2023, 21:18

Ongi etorri ta gero arte ! 😁

Tituspullo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptySam 09 Déc 2023, 17:12

"Est-ce bien raisonnable" de n'en acheter qu'un, car moi, je n'en aurai pas...C'est ce qu'elle voulait certainement dire ou sous entendre Razz affraid

Stéphane Ascoët et Tituspullo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
OF
Novice
Novice
OF


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Montauban (82)
Mon Brompton: : P Line Electrique
Date d'inscription : 05/02/2024

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyMer 07 Fév 2024, 16:29

Salut,

J'ai fait le même choix que toi cheers  : P Line Electrique stormy grey par contre
Mais moi je suis reparti avec de la boutique Monsieur Pignon Madame Guidon de Toulouse Very Happy
j'espère qu'il te satisfait autant que moi en mobilité, c'est vraiment l'outil idéal Est-ce bien raisonnable?  Super
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Tituspullo
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/12/2023

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyMer 21 Fév 2024, 17:37

Hello!
J'ai finalement reçu mon P Line Electric il y a deux semaines.
Bcp de retard de livraison, mais bon ce n'était pas très grave car après 5 ans d'attente je n'étais pas à un mois pres.
Je suis plus que satisfait de mon P line. Je suis estomaqué par la souplesse de vélo notamment sur les pavés, et ce malgré mes 95kg.
Le vélo convient parfaitement à mon mode de vie, train, rdv ect
Ma seule grosse déception concerne les poignées que je trouve minable pour un vélo de cette gamme de prix.
Pas confortable, pas très quali, bref vraiment pas au niveau du reste du vélo qui est vraiment extraordinaire.
On verra sur le long terme, mais clairement je suis très heureux de cet investissement qui sur le long terme sera plus que rentable pour moi malgré la mise de départ qui fait mal... ;-)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  EmptyMer 21 Fév 2024, 19:56

J'ai remplacé les poignées d'origine de mon H6L électric par des poignées Esi, très confortables.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Tiot-vélo, Tituspullo et Dagon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Est-ce bien raisonnable?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable?    Est-ce bien raisonnable?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cote raisonnable pour un M6L Schlumpfé ?
» Balade à Compiègne [17 novembre 2012] Fin de la saison 7 •Bƒ
» Brompton World Championhsip [BWC 2010]
» Les inconvénients et défauts du Brompton
» Mais PKoi c'est si cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: