Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mais PKoi c'est si cher?

Aller en bas 
+3
Ju
bbfok
Wheeler
7 participants
AuteurMessage
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 00:56

J'ai commandé mon B et mon entourage me traite de fou, c'est vrai que l'on peux avoir Un B pour moins de 1400 CHfr mais le mien vaux presque 2000 CHfr.
le problème des options assez chères Mais PKoi c'est si cher? 202866
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 01:03

ils vont changer d'avis lorsqu'ils le verront en vrai.
Depuis que je roule en B (6 mois) je ne compte plus les personnes qui pensent en acheter un.
Au boulot, mes collègues ne disent pas "bbfok roule à vélo" mais "en Brompton" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: oui j'espere bien   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 01:12

oui j'espere bien car j'en attends beaucoup et je suis sur que ce n'est pas un gadget ce que les gens me disent mais bien la chose géniale que j'attends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 09:12

Mais oui, ne te laisse pas avoir, il va changer tes trajets quotidien ! C'est que du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 13:32

Wheeler a écrit:
J'ai commandé mon B et mon entourage me traite de fou

Tu aurais acheté un Home Cinéma pour le même prix, ton entourage aurait sans doute trouvé cela normal...
Mais les gens n'ont en fait aucune idée du prix d'un vrai vélo, c'est à dire non fabriqué par des esclaves en Chine.

Moi, je laisse parler mon entourage et mes collègues, et lorsque je vois à quel point la pratique du vélo peut être un bien pour notre société, je me dis que ce sont eux qui devraient me remercier de pédaler sans polluer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 14:23

J'ai eu aussi des scrupules, mais comme le disais le vendeur "nous on a pas les moyens d'acheter de la mauvaise qualité" (sous entendu le calcul est a faire sur le moyen/long terme).

Effectivement, la somme choquerait moins (voire passerait pour raisonnable) sur un VTT ou un vélo de route haut de gamme. Pourquoi? Non seulement la qualité de fabrication est remarquable (hormis les appendices cela dit), mais en plus c'est un super vélo! Sérieusement, au bout de quinze jours d'utilisation tu ne te poseras même plus la question.
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 15:00

de quels appendices? les accessoires genre sacs ou gardes-boues roulettes etc? confused
Revenir en haut Aller en bas
jul
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 15:06

Non plutot les manettes de changement de vitesses qui font un peu cheap c'est vrai (mais qui fonctionnent parfaitement cela dit), ou les roulettes de bases (une économie un peu mesquine quand même) par exemple...

Les sacs sont... hum... un poil chers ( pale ) mais semblent de très bonne qualité. C'est d'ailleurs sur ma liste des choses à ajouter. La selle de base concentrait pas mal de critiques, je n'ai rien à dire sur la nouvelle (si ce n'est qu'une selle ne cuir sera toujours plus classe).
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 15:30

la selle, j'ai déja commandé une brooks car hormis que je sais ménager mon anatomie, je la trouve superbelle.
les sacs je verrai, mais c'est vrai qu'ils sont chers je vais peut être faire un bricolage maison.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 18:55

Peu importe ce que pense ton entourage, c'est 1 investissement. Comme dit Nitram, pas pire qu'1 home cinéma ou 1 ordinateur.
Le fait d'être assemblé à la main explique le coût Neutral

On essaie de voir avec Andy si on peut avoir son Bromp en kit & à monter nous même? Laughing Laughing
Comme les meubles suédois d'1 grande marque....
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? EmptyLun 04 Mai 2009, 19:24

ce n'est pas une très bonne idée: certaines parties nécessitent un équipement spécifique, par exemple le palier sur lequel est fixé le triangle arrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





Mais PKoi c'est si cher? Empty
MessageSujet: Re: Mais PKoi c'est si cher?   Mais PKoi c'est si cher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais PKoi c'est si cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre Brompton titane
» [Je vends] Kit complet BWR 6 vitesses et triangle arrière
» Prendre son Brompton en avion
» Et quelques semaines plus tard ...
» Voyager pas cher en bus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: