Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et quelques semaines plus tard ...

Aller en bas 
+9
cath28
Michelle
vergougneù
loutch678
phire
hotdog
Gramoun
Charly brom
Emte
13 participants
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 14 Fév 2010, 11:00

Bonjour,

Merci à tous les participants du forum grâce à qui, par leur enthousiasme communicatif, leurs compétences techniques, leurs trucs & astuces m'ont conforté dans l'idée que je ne regretterai pas l'achat coup de cœur que je viens de faire.

Je m'appelle (plus exactement, mon pseudo est) Emte (prononcez [èm - té] ), ce qui pour répondre à une question du forum est la traduction phonétique de mes initiales : M.T.

Mon coup de cœur a pour origine (et à son insu) une membre du Forum (Michelle) que je ne connais pas (mais qu'il me semble avoir reconnu à posteriori, en lisant ses interventions) : je me trouvais à l'arrêt du bus (Place St Lambert, bien connue des Liégeois) lorsqu'un dame est arrivée juste à côté de moi sur son vélo et, en 2 temps - 3 mouvements, elle n'avait plus qu'un petit bagage à main avec lequel elle est montée dans le bus.
Le soir même j'étais sur internet et entamais une recherche sur les vélos pliants ... il ne me fallut pas longtemps pour trouver le Brompton mais il me fallut beaucoup plus de temps pour regarder toutes les vidéos, lire tous les sites qui en parlent et parcourir (en profondeur) les différents forums qui lui sont consacrés (et il y en a, des choses à lire).

Après toutes ces soirées de lecture, je suis donc allé passer commande, il y a une quinzaine de jours, pour le modèle 2010 Patrick M6L-X (titane), bleu cobalt, avec plateau 44T, pneus Schwalbe Marathon et Easy Wheels.

Voilà, il n'y a plus qu'à l'attendre (photos suivront).

Depuis plus de 30 ans je roule sur un vélo de route et, maintenant que je travaille à Liège, chaque fois que je le peux, je vais au travail à vélo (12 km x2) ; je suis obligé de passer par le centre ville, dans les embouteillages, avec les rues au pavage pas toujours très uniforme et, surtout avec des pneus ultra fins et des cale-pieds automatiques, je me suis déjà fait quelques frayeurs.
Je pense que je serai plus à l'aise sur mon (futur) Brompton et que, l'âge étant là, si en soirée, en fin de trajet de retour, je n'ai plus la force de gravir cette foutue montée abrupte (celle qui évite les côtes moins pentues mais au trafic intense) je prendrai le bus, avec mon vélo.
Mais je n'abandonnerai pas pour autant mon autre vélo pour les randonnées plus longues parmi toutes les collines de la région liégeoise et alentours !

Emte.


Dernière édition par Emte le Dim 25 Avr 2010, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 14 Fév 2010, 14:09

Bienvenue sur le Et quelques semaines plus tard ... Brompton et patience...

Depuis que j'ai mon B. je n'ai pas pris le bus, même sous la neige...

cheers

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 14 Fév 2010, 14:23

Bienvenue sur le forum !

Excellent choix de modèle (mis à part la couleur peut-être, en tout cas je n'aurais pas choisi celle-là, mais les goûts et les couleurs justement), et d'accessoires (les pneus Marathon surtout).
Comme Charly, avec mon ancien vélo je ne prenais que très peu le métro, mais avec le Brompton, je ne le prends plus du tout, même quand il neige !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 14 Fév 2010, 17:51

Bienvenue Mister Emte !!! Et quelques semaines plus tard ... Pompom Et quelques semaines plus tard ... Pompom Et quelques semaines plus tard ... Pompom Et quelques semaines plus tard ... Pompom
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 14 Fév 2010, 19:05

Bienvenue.

Hé bien tu ne fais pas les choses à moitié. Bons choix.
Poste nous des photos dès que tu auras ton B.
Revenir en haut Aller en bas
loutch678
Habitué du coin
Habitué du coin
loutch678


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Ath
Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 14 Fév 2010, 20:48

bienvenue ami Belge !!
comme toi je suis nouveau sur le forum, je viens d'avoir ma machine en occas car le besoin urgent d'un vélo pliable ( délai de 15 jours) ne me permettait pas d'étudier la question et d'attendre le temps de livraison d'un neuf perso sur commande.

il y a 5 jours que je l'ai et j en suis déjà tombé amoureux

Bonne attente

Cordialement Et quelques semaines plus tard ... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Cher concitoyen...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 14 Fév 2010, 23:41

Bienvenue dans notre fabuleux univers. Au plaisir de se rencontrer dans le centre de notre commune.
Mon aventure bromptonienne arrive petit à petit à sa deuxième année et je ne m'en lasse pas. Mon programme d'utilisation est pratiquement le même que le tien et dans la même zone géographique.
Si la côte abrupte dont tu parles est le "thiers des Critchions", saches qu'il est tout-à-fait possible de le gravir avec un Brompton. Et quelques semaines plus tard ... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Critchions   Et quelques semaines plus tard ... EmptyLun 15 Fév 2010, 01:55

vergougneù a écrit:

Si la côte abrupte dont tu parles est le "thiers des Critchions", saches qu'il est tout-à-fait possible de le gravir avec un Brompton. Et quelques semaines plus tard ... 248248
"Les Critchions" ça va ! C'est la "rue François Jacquemart" (qui arrive +/- devant la poste) : avis aux amateurs ! Et quelques semaines plus tard ... Velo
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyLun 15 Fév 2010, 11:32

Bonjour Emte ,

Je ne sais pas qui tu es mais beaucoup de personne me demande l'adresse ou j'ai acheté mon Brompton et bien sur le prix et pour "Les Critchions" moi je ne saurais pas le monté...

Et j'ai pris un Brompton pour le dénivelé que nous avons à Liège comme sa je peux prendre le bus...

Et bienvenue sur Et quelques semaines plus tard ... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
loutch678
Habitué du coin
Habitué du coin
loutch678


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Ath
Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyLun 15 Fév 2010, 17:05

Chapeau pour votre condition, je rame déjà à 38 ans pour arriver à monter la côte du jardin botanique a BXL Razz

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyLun 15 Fév 2010, 18:22

Et quelques semaines plus tard ... Pancarte-bienvenue5 Emte.
Tu as fait un excellent choix, tu vas pouvoir te régaler !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Il suffisait d'attendre ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 25 Avr 2010, 19:00

....
"Tout vient à point à qui sait attendre" Clément Marot

Il suffisait de quelques semaines ... plus encore quelques autres supplémentaires ... et le message tant attendu est venu s'enregistrer sur mon répondeur : "IL est arrivé" . . . . . ...........Alléluia,.........Alléluia...........cheers

Je n'ai encore roulé qu'une dizaine de kilomètres (forme physique provisoirement au raz des pâquerettes) mais j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais éprouvées par procuration au travers de la lecture des récits des membres du forum (il me reste encore quelques messages à lire avant d'avoir pris connaisance des 45.300 actuels ... mais je m'y applique !)

Comme promis, voici les 1ères photos (avril 2010) auquelles j'ai rajouté d'autres vues datant d' août 2010.


........Emte


Dernière édition par Emte le Mar 10 Aoû 2010, 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 25 Avr 2010, 19:48

Emte a écrit:
Il suffisait de quelques semaines ... plus encore quelques autres supplémentaires ...

Il est bien beau ton B ! cheers
Bonne route à toi !
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 25 Avr 2010, 20:06

Beau vélo et jolie couleur !
L'absence de dynamo, c'est pour éviter de devoir attendre encore? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 08 Aoû 2010, 02:46

. . . . .
Comme beaucoup de membres de ce forum, il y a seulement 3 mois que j'ai mon Brompton et j'y ai déjà apporté plusieurs modifications : "rear frame clip", selle Brooks B17 Titanium, poignées Brooks en rondelles de cuir et S-Bag.

Je m'inquiète ; comment, en si peu de temps, peut-on tomber addicte de ce "petit vélo" ?? . . . . .

Y aurait-il parmi les honorables membres de cette communauté de Bromptonautes, un psychologue ou un sociologue qui pourrait nous expliquer ce phénomène qui semble très contagieux ! ? . . . . . Et quelques semaines plus tard ... 248248

Tout cela pour dire que je viens de modifier mon profil : photos, description du vélo et accesssoires.

. . . . . Emte


Dernière édition par Emte le Mer 08 Déc 2010, 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:49

Tu as bien capturé le problème de ce vélo : il rend addict. Je ne suis pas psy et ne saurais dire pourquoi, mais voici mes pistes :
- il dégage une impression de qualité et de savoir faire. On sent l'humain derrière son design, plus que l'ordinateur des autres vélos.
- il est fait à la main, en Angleterre - ça aide à se représenter d'où il vient et aide à une espèce d'identification.
- son comportement est étonnant pour un vélo de cette taille, et en adéquation avec son look.
- et sans vouloir sonner trop pompeux, le forum aide à se sentir partie d'un groupe de gens un peu différents, alternatifs si on veut (dans un sens positif), qui partagent quelque chose et pas seuls dans notre coin.

En tout cas, le tien est bien beau et ton nouvel avatar est parfait ! Tu as des photos avec la nouvelle selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyDim 08 Aoû 2010, 11:54

pierrox a écrit:

En tout cas, le tien est bien beau et ton nouvel avatar est parfait ! Tu as des photos avec la nouvelle selle ?

confused . . . . . confused . . . . . . . . mais elle est sur la photo . . . ! . . . . . Embarassed

Tu peux mieux la voir dans mon profil , dans la rubrique "Feuille de personnage de Emte". J'ai aussi rajouté quelques photos dans le diapo ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:19

pafnouti a écrit:
Beau vélo et jolie couleur !
L'absence de dynamo, c'est pour éviter de devoir attendre encore? Razz

Et pas de porte bagages qui est bien pratique dans les transport en commun et dans les gares ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38330
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : St Ismier (Grenoble)
Mon Brompton: : Probablement un M6R. Encore indécis quant au choix des pneus, et dimension du plateau avant (50 ou 44 dents) ?
Date d'inscription : 02/08/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyMar 10 Aoû 2010, 09:06

Cher M.T

Bonjour,

Pourquoi avoir choisi un plateau de 44 ?

N'avez-vous pas pensé à vous équiper en pneus Kojak ; par crainte des crevaisons ?

A l'usage la selle Brook vous paraît-elle mériter sa réputation ?

Au plaisir de vous lire.

Amitiés d'un encore "Brompto-indécis"



Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:51

Bruno38330 a écrit:
Pourquoi avoir choisi un plateau de 44 ?
N'avez-vous pas pensé à vous équiper en pneus Kojak ; par crainte des crevaisons ?
A l'usage la selle Brook vous paraît-elle mériter sa réputation ?

Plateau 44T :
Parce que j'habite la Région Liègeoise qui est extrêmement vallonnée. Plus précisément, j'habite sur une crête entre 2 vallées et pas tout à fait au sommet ; soit je pars vers le bas et, en fin de parcours, quand même un peu fatigué, je suis obligé de remonter ces côtes ; soit je pars vers le haut, à froid, ce qui n'est pas plus facile et, si ma promenade n'est pas trop longue, je reviens en descente. Malheureusement, j'arrive relativement rapidement au sommet qui n'est qu'un petit plateau et je suis obligé de redescendre d'un côté ou de l'autre !

Le seul reproche que je ferrais à ce plateau c'est que, en descente, je dois mouliner beaucoup trop vite ! Je ne saurais pas dire à quelle vitesse je suis à ce moment car au dela de 37 km/h mon compteur se bloque et l'affichage s'éteint ! Et quelques semaines plus tard ... 305973

Pneu Kojak :
Avant d'avoir mon Brompton, j'allais au bureau sur un vélo de route avec des pneu "du style" Kojak ; les mauvais pavages et les chemins en pierailles m'ont fait penser qu'il serait préférable d'avoir un autre type de pneus afin de pouvoir faire une autre utilisation de mon autre vélo.
Certes, les Schwalbe Marathon sont durs, mais on s'y habitue très vite.

Selle Brooks :
A force de lire tout le bien qu'on en disait dans ce forum, j'avais envie d'esssayer. J'ai profité de mon départ anticipé à la Retraite et de la tradition qui veut que les anciens collègues offrent un petit souvenir au partant pour demander une selle Brooks : vu leur générosité (et qu'il en soient ici encore remerciés si certains me lisent) j'ai pu avoir une B17 titanium et les poignées assorties en plus !
Elle n'est pas encore bien rodée mais dès la 1ère sortie, j'en ai été enchanté ; tout dépend de vos habitudes antérieures en matière de selle.
Il y a en plus un petit côté . . . indéfinissable qui fait que quand on a la "Rolls" des vélos pliants British, on se doit (si l'on peut) d'avoir la "Rolls" des selles British ! Wink

J'espère avoir répondu à tes questions mais choisir quoique ce soit est toujours très difficile. A un moment, il faut bien trancher et surtout ne pas le regretter par après !
C'est aussi la lecture de ce forum et de toutes les vidéos que l'on trouve sur Internet qui m'ont permis de choisir mon Brompton.

. . . . . . . . . . . . . Vive le Et quelques semaines plus tard ... Brompton

. . . . . Emte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et quelques semaines plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: Et quelques semaines plus tard ...   Et quelques semaines plus tard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quelques semaines plus tard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a
» Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...
»  Mes 3 premières semaines en Brompton
» Quel velo pliant choisir?
» Mieux vaut tard que jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: