Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Mes 3 premières semaines en Brompton

Aller en bas 
+12
pierrox
Juju-bernique
alfa
Michelle
Fredo
VéloVolant
luther34
khalid
dominique1020
Gobi
Dom
nonol59
16 participants
AuteurMessage
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 12:04

Bonjour à tous!


Alors voilà. Il y a trois semaines j'ai investi dans un Brompton pour faire mes trajets maison-train-boulot et j'ai envie de partager mes impressions avec vous.

Je précise que je ne suis pas une grande sportive et que j'avais pas fais de vélo depuis 10 ans!

Première semaine: bidouillages dans le pliage /dépliage. Je ne comprenais rien aux vitesses. J'ai découvert la route pour aller de la gare à mon travail qui est pour sa quasi-totalité en montée  Mes 3 premières semaines en Brompton Heelp  Mes 3 premières semaines en Brompton Heelp AIE AIE AIE les jambes. Par contre le retour nikel  Mes 3 premières semaines en Brompton Laughing , j'ai découvert aussi que la cape de pluie est INDISPENSABLE dans le sac! Et pour finir les bleus aux jambes car je suis particulièrement maladroite entre les coups de pédales dans le mollets, les coups de guidons en dépliant...

Bref au bout de la première semaine j'étais assez fière d'être encore en vie  Mes 3 premières semaines en Brompton Mortderi

Deuxième semaine: Ca va mieux!! Je commence à maîtriser les vitesses et le pliage/dépliage, moins de bleus. Mon Brompton s'appelle Bernie. La pluie de me fais plus peur. Mais, à la fin de la semaine sont arrivées LES COURBATURES et LES CRAMPES!! affraid affraid affraid AIE AIE AIE. J'étais étonnée que ça arrive à ce moment là et pas les premiers jours. Ce qui a été le plus dur c'était de prendre Bernie alors que j'avais encore des courbatures de la veille.

Troisième semaine: Là je prends du plaisir! Je me sens à l'aise dans ma démarche et dans mon parcours. Bernie devient un peu le compagnon de mon quotidien. Je fais bien des étirements donc les courbatures et les crampes se sont atténués. Même si j'en bave encore dans cette longue montée pour aller à mon boulot je me sens bien et j'ai une super patate quand j'arrive au travail. Je m'amuse des réactions des uns et des autres. Ceux qui sont fier de ma démarche: mon homme, mes parents; ceux qui me prennent pour une original, ceux que ça amuse, ceux qui pense que c'est une lubie et que je tiendrai jamais sur la longueur...

Voilà en tout cas moi j'en suis ravie même si c'est encore un peu dure par moment je suis très contente d'avoir franchit le pas et je ne m'imagine pas du tout reprendre ma voiture!!

Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 12:37

Malgré plusieurs démos et essais dans le magasin des Vélos Parisiens, j'ai eu aussi quelques problèmes aux premiers pliages/dépliages une fois lâché dans la nature. Surtout que les gens vous remarquent en vous voyant perplexe en train de manipuler délicatement le vélo à moitié désarticulé. Mais après, quel bonheur ce vélo...
Et c'est toujours un plaisir de lire la joie d'un(e) nouveau(elle) bromptonaute.
Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 13:34

Je dis bravo, et t'encourage à continuer Nonol !
Plus d'un auraient laisser tomber à la première averse, ou la première courbature.
Etonnant que tu ne parles pas de ton "séant" parce que c'est souvent de là que les nouveaux cyclistes se plaignent !
J'entend souvent aussi : " Mais enfin, tu ne va quand même pas partir en vélo par ce temps"
J'ai mon équipement pluie, et rien ne m'arrête, même la neige en hiver, il suffit de rouler selon les circonstances.
Pour moi, le vélo, c'est une joie de l'enfourcher, je vais donc travailler le cœur joyeux !

 Mes 3 premières semaines en Brompton 963944
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 13:41

Rouler en vélo, ce n'est pas si sportif que cela, ni physiquement éprouvant que cela pour quelques kilomètres, c'est un effort léger et délassant, voire euphorisant: le cerveau de beaucoup de piétons-automobilistes aura implosé depuis longtemps avant qu'ils ne comprennent cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 13:47

Dom a écrit:
Malgré plusieurs démos et essais dans le magasin des Vélos Parisiens, j'ai eu aussi quelques proc'est. blèmes aux premiers pliages/dépliages une fois lâché dans la nature. .

moi j'habite une ville ou il n y a pas de Bromptonien. j'ai tout appris grace à ce forum et je pense que largement suffisant. j'ai déja commencé à prévoir mettre un autre plateau dans mon pédalier. et je vais le concrétiser
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 14:16

En te lisant on revit sa "première fois " en Brompton !
Bienvenu parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 16:36

Merci Nonol, ton récit est vraiment sympa. Après des années d'usage, je continue à me faire des bleus avec mon Brompton, mais c'est apparemment parce que je ne suis pas très dégourdi pour le hisser dans le train une fois plié ou quand je le déplace plié dans le train,il finit toujours par heurter une cuisse (à moins que tant de pédalage en Brompton m'ait donné des cuisses si volumineuses que je me les tape partout?)
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 16:39

bienvenue Nonol et merci pour ton récit, on s'y croirait !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
 Mes 3 premières semaines en Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 18:32

En te lisant on revit sa "première fois " en Brompton !

Et c'est toujours un plaisir de lire la joie d'une nouvelle bromptonaute.

Bienvenu parmi nous ! Et bon dimanche à toi.

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyDim 19 Juin 2011, 20:11

bonjour nonol est bonne chance

mes premières impressions il y a 5 ans ...
la première fut défavorable j avais un VTT et l'impression fut de rouler sur un vélo "fluet instable"
le pliage demande une bonne semaine pour être coulé
au début aussi quelque ripages de la roue avant sur des inégalités de la chaussée avec le brompton il faut prendre les obstacles(très petits) bien de face
sinon que du plaisir avec ce vélo qui est un moyen unique de transport EX métro train +brompton voiture +brompton

j ai toujours mon brompton et j ai acheté aussi un cannondale Hooligan c est un vélo compact avec des roues de 20"trés bien
sauf vol  Mes 3 premières semaines en Brompton 305973 je compte garder mon brompton longtemps

un autre conseil soit " parano" ne laisse jamais ton brompton seul même sur le palier d amis qui t affirment que l immeuble et sur soit toujours vigilant
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyLun 20 Juin 2011, 14:29



un autre conseil soit " parano" ne laisse jamais ton brompton seul même sur le palier d amis qui t affirment que l immeuble et sur soit toujours vigilant[/quote]

Oui je le suis déjà! Dans le train je ne le quitte pas des yeux, au taf il reste dans mon bureau et dans mon appart le soir (pas dans le garage à vélo!) Mon homme m'a demander en rigolant s'il allait dormir avec nous lol!

Ce matin il pleuvait alors j'avais mis ma cape de pluie en la faisant passer au dessus du guidon pour être bien protégée, j'ai fais rire pas mal d'enfant en passant devant l'école à coté de chez moi  Mes 3 premières semaines en Brompton Laughing Comme je dis il vaut mieux faire rire que pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyLun 20 Juin 2011, 17:49

Bravo nonol59 !

Franchement tu n'as pas été gâtée avec les conditions météorologiques des 3 dernières semaines. Tu verras le brompton sans la pluie et le vent, c'est bien aussi !  Mes 3 premières semaines en Brompton Lol

Je mets toujours ma cape de pluie par-dessus le guidon, c'est mieux pour protéger les jambes en-dessous et c'est d'ailleurs prévu pour être utilisé de cette façon. study

Quand le guidon n'est pas protégé sous le tissu, ça s'appelle un poncho et c'est moins efficace contre la pluie qui coule sur les jambes.

Pour le B. sans antivol sous le bureau, fait gaffe quand même : les liens de ma signature te démontreront que la tactique "toujours sous les yeux" n'est malheureusement pas la solution optimale contre le vol. Rolling Eyes

La meilleure stratégie reste le U de qualité et un point fixe.

Combien de temps gagné au quotidien avec le B. par rapport à la voiture ? Shocked

Raconte, raconte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyLun 20 Juin 2011, 22:22

Bravo, ton compte rendu est très sympa. Ca rappelle effectivement bien des souvenirs. Je me rappelle encore comment je trouvais la vitesse 2 pratique et ne voyait pas l'intéret des vitesses au dessus de la 4 ! Maintenant je roule en 4 la plupart du temps, et avec un grand plateau en plus !
Pour le Brompton au bureau, ça dépend de la société effectivement. Dans mon bureau, on est 5 en tout, donc pas de risque qu'il disparaisse pendant le break de midi ! Mais bon, dans certaines grosses boites c'est peut être pas aussi tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyMar 21 Juin 2011, 14:31

Tu as combien de vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyMer 22 Juin 2011, 12:32

pierrox a écrit:
Bravo, ton compte rendu est très sympa. Ca rappelle effectivement bien des souvenirs. Je me rappelle encore comment je trouvais la vitesse 2 pratique et ne voyait pas l'intéret des vitesses au dessus de la 4 ! Maintenant je roule en 4 la plupart du temps, et avec un grand plateau en plus !
Pour le Brompton au bureau, ça dépend de la société effectivement. Dans mon bureau, on est 5 en tout, donc pas de risque qu'il disparaisse pendant le break de midi ! Mais bon, dans certaines grosses boites c'est peut être pas aussi tranquille.


Pareil on est 5 dans le bureau sur mon mi-temps à Dunkerque et a Lievin je suis toute seule dans mon bureau à moi que je ferme à clé quand je n'y suis pas.

Bernie a 6 vitesses et je m'en sers tout le temps je suis bien contente d'avoir choisit cette option.

"Je mets toujours ma cape de pluie par-dessus le guidon, c'est mieux pour protéger les jambes en-dessous et c'est d'ailleurs prévu pour être utilisé de cette façon." Oui moi aussi je fais ça et du coup pas mouillée et comme je suis petite (1m57) je suis bien à l'abris lol!


Pour aller à Dunkerque je gagne 5 min, je n'en gagne pas pour aller à Lievin même j'en perds un peu. Mais j'y gagne en qualité de vie. Et ça n'a pas de prix. Je suis détendu dans le train je peux lire un livre, écouter de la music, terminer ma nuit... quand j'ai eu une journée de merde je me défoule sur Bernie (le pauvre) et l'exercice me détend. Je ne rentre plus le soir stréssée et énervée par les bouchons, la fatigue, les frayeurs de ceux qui roulent comme des fous! Mon porte monnaie est content aussi: je vais pouvoir allez faire les soldes  Mes 3 premières semaines en Brompton Super  Mes 3 premières semaines en Brompton Super  Mes 3 premières semaines en Brompton Super

Comme je dis aux collègues qui me prennent gentiment pour une cinglée, mon corps, mon esprit, mon porte-monnaie et la planète me disent merci!!!!

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyMer 22 Juin 2011, 17:12

nonol59 a écrit:
Mais j'y gagne en qualité de vie. Et ça n'a pas de prix.

cheers

(sans paroles)

drunken
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyMer 22 Juin 2011, 20:58

Félicitation Nonol.

C'est vrai que le premier mois on se découvre un tas de muscles dans les jambes, et son lot de courbatures. Tu verras, après le premier mois c'est encore plus de bonheur sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:07

Bravo, et continues comme ça, car plus ça ira, plus ça sera plaisant de faire du vélo sur ce petit machin nommé Brompton. Personnellement, je l'ai découvert il y a seulement un peu plus d'un an, après 30 ans de vélo, et c'est le Brompton qui m'a redonné le goût du vélo, et c'est tellement ludique de rouler avec, que je ne pourrais plus m'en passer.
Bonne continuation, et pédales bien, sans oublier la prudence sur la route.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





 Mes 3 premières semaines en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 premières semaines en Brompton    Mes 3 premières semaines en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 premières semaines en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche à louer un Brompton pour 3 semaines à partir du 24 juillet
» Mes premières grèves avec mon Brompton !
» Essai du Brompton: premières impressions
» Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a
» Premières sensations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: