Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai du Brompton: premières impressions

Aller en bas 
+3
manouel
lcd
JulianV
7 participants
AuteurMessage
JulianV
Novice
Novice
JulianV


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Bruxelles/Madrid
Mon Brompton: : En projet
Date d'inscription : 12/04/2008

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 00:12

Voilà, comme je vous l'avais anticipé, j'ai loué, le temps d'un long w-e (jusqu'à mardi) Voici donc mes impressions.

Vendredi soir: Tanguy, de chez Véloxygène, m'explique comment le plier et le déplier, et me conseille de pratiquer d'abord à la maison avant de l'enfourcher. On se quitte et je marche, le vélo plié à la main, les quelque 50 m qui me séparent de la voiture. Là, premier constat: ce n'est pas si facile à porter! je dois changer de main à plusieurs reprises.

J'arrive à la maison. Réactions:

Ma femme, qui a déjà remarqué ces vélos dans la rue, et qui les trouve vilains ("c'est des vélos de cirque"), regarde le B d'un air dédaigneux: "Bof, ce truc! Où vas-tu avec ça?" Quelques instants après, c'est "Fais voir un peu comment tu plies et déplies ça..." Le lendemain elle m'avouera qu'elle l'a soulevé, juste pour voir "si ça peut me convenir, mais de toute façon, ce vélo est lourd!" (là-dessus je ne lui donne pas tort...) Bref, on voit bien que ça l'intrigue, même si elle feint de ne pas s'y intéresser.

Ma fille aînée (10 ans), qui a pris le vélo en grippe, qui n'aime pas rouler à vélo, qui n'en a pas et n'en veut pas, est aussi intriguée par ce "bidule" que papa a ramené à la maison. Elle me demande de le déplier et le plier, puis de remonter la selle à sa hauteur, puis l'enfourche et donne deux ou trois coups de pédale dans le couloir! Après ça, elle ma demandé à plusieurs reprises si je n'allais pas le relouer le week-end prochain!

Samedi, courses et autres démarches, pas le temps de rouler. Puis, dimanche matin, je sors le B., le déplie, et descends acheter les croissants. Première impression: vélo très léger et maniable, direction un peu trop nerveuse (faire attention à bien tenir le guidon lorsqu'on indique la direction avec le bras). Les freins ne "mordent" pas aussi bien que sur mon vélo "full size" (et le frein arrière est actionné avec la manette gauche!). J'entre, vélo plié, dans la boulangerie, fallait voir les têtes des autres clients!

En remontant, bonne surprise: je craignais trop devoir peiner pour remonter la pente (6 vitesses). Et bien je n'ai pas "souffert" beaucoup plus qu'avec mon "grand" vélo (3 plateaux 6 couronnes).

Lendemain, le jour de la grande épreuve: essai en situation réelle, maison-boulot. Je dépose mes filles à l'école; après, le vélo me porte jusqu'à l'arrêt de bus, puis je porte le vélo dans le bus. Je comptais sur le bus pour monter un pente longue et difficile (avenue Victor Rousseau à Forest-Bruxelles, pour ceux et celles qui connaissent), puis faire environ la moitié du trajet à vélo. Mais, dès que je monte dans le bus, c'est le bouchon! J'attends patiemment que le bus monte la pente, puis je descends à la première occasion. Le même scénario se reproduit le lendemain matin.

Une fois sur le vélo, les impressions, plutôt bonnes, se confirment. Le pliage et dépliage est rapide, le vélo est léger, rapide et maniable, un régal.

En arrivant au boulot, je gagne au moins 5' à la pointeuse: je rentre par la porte principale et je monte directement dans mon bureau, sans devoir passer par le garage, cadenasser le vélo etc.

Le retour à la maison je l'ai fait en B en entier.

Mardi soir, je retourne le vélo chez Véloxygène, d'où il part aussitôt chez une cliente. Longue conversation avec Tanguy et ladite cliente...

Merci de votre patience. J'en suis maintenant aux réflexions, dont je vous ferai part dans un autre post.

Salutations,

JulianV
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 07:28

Sympa le compte rendu Very Happy J'espère que t aréflexion portera ses fruits Wink Tu verras avec un peu d'entraînement l'avenue rousseau se monte facilement, c'est même bien plus agréable qu'en bus! Un bref arrêt en haut est cependant parfois nécessaire... !
Revenir en haut Aller en bas
manouel
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis 6 vitesses + Bromson
Date d'inscription : 14/03/2008

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 11:41

Salut JulianV,

Merci pour ton compte rendu! Je te souhaite une bonne réflexion...En tout cas, si jamais tu te décidais à passer le cap, je te conseille de commander ton vélo chez véloxygène. Ce type, en plus d'être extrèmement sympa sait se plier en 4 (pas mal pour un vendeur de B. Laughing ) pour offrir un service de qualité...

Lors de mon premier entretien, je suis arrivé chez lui à 10h en lui disant que à 11h, je devais quitter absolument Bruxelles. Je lui ai clairement dit que je comprenais qu'il ne puisse pas avoir le temps d'entretenir mon vélo mais ce bon monsieur l'a fait et ca m'a fait plaisir. Comme ca, j'ai pu récupérer mon vélo de suite et l'utiliser la semaine d'après au lieu de la laisser en pension toute la semaine.

Un service aussi pro mérite d'être souligné...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 12:07

+1!
Sympa ton compte rendu! Essai du Brompton: premières impressions 963944

Surtout n'hésite pas à nous poser plein de questions si jamais tu te décides à franchir le cap!!

Au fait, il faut compter combien pour la location d'un B environ?
Revenir en haut Aller en bas
JulianV
Novice
Novice
JulianV


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Bruxelles/Madrid
Mon Brompton: : En projet
Date d'inscription : 12/04/2008

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 12:21

Caro a écrit:
+1!
Sympa ton compte rendu! Essai du Brompton: premières impressions 963944

Surtout n'hésite pas à nous poser plein de questions si jamais tu te décides à franchir le cap!!

Au fait, il faut compter combien pour la location d'un B environ?

Véloxygène et la Maison du Vélo (Bxl) louent des Brompton aux seules fins d'essai, le temps d'un w-e, avant de se décider à l'acheter; pas (que je sache) pour une utilisation normale. On demande 20€ pour le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 12:30

JulianV a écrit:
Caro a écrit:
+1!
Sympa ton compte rendu! Essai du Brompton: premières impressions 963944

Surtout n'hésite pas à nous poser plein de questions si jamais tu te décides à franchir le cap!!

Au fait, il faut compter combien pour la location d'un B environ?

Véloxygène et la Maison du Vélo (Bxl) louent des Brompton aux seules fins d'essai, le temps d'un w-e, avant de se décider à l'acheter; pas (que je sache) pour une utilisation normale. On demande 20€ pour le week-end.

Merci pour l'info! Essai du Brompton: premières impressions Super

Mon compagnon hésite encore à acheter un Brommie.
Comme nous avons une amie à Bruxelles, nous aurons surement l'occasion de venir la voir. geek
Ce serait alors l'occasion pour lui de tester un 3 vitesses ou un modèle avec le guidon S... le temps d'un week-end, histoire de s'éclaircir les idées! Essai du Brompton: premières impressions Idee
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 13:55

Merci pour ses premières impressions. Au fil du temps, j'ai remarqué qu'il était plus rentable* (en temps ) de boubler les bus plutôt que de monter dedans. Cependant, ils restent les bienvenus sur certains troncons.

Pour le poids du vélo, un peu d'habitude et de bonnes roulettes le rendent moins problèmatique.

Bonne route

* C'est presque également le cas pour le métro (35 min en vélo-métro ; 45 min en vélo.)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 14:21

Sympa ton compte-rendu JulianV 8)
Je suis d'accord avec Bromp'Lille, avec de bonnes roulettes, le poids du vélo est largement amoindri Essai du Brompton: premières impressions Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMar 29 Avr 2008, 20:30

Caro a écrit:
JulianV a écrit:
Caro a écrit:
+1!
Sympa ton compte rendu! Essai du Brompton: premières impressions 963944

Surtout n'hésite pas à nous poser plein de questions si jamais tu te décides à franchir le cap!!

Au fait, il faut compter combien pour la location d'un B environ?

Véloxygène et la Maison du Vélo (Bxl) louent des Brompton aux seules fins d'essai, le temps d'un w-e, avant de se décider à l'acheter; pas (que je sache) pour une utilisation normale. On demande 20€ pour le week-end.

Merci pour l'info! Essai du Brompton: premières impressions Super

Mon compagnon hésite encore à acheter un Brommie.
Comme nous avons une amie à Bruxelles, nous aurons surement l'occasion de venir la voir. geek
Ce serait alors l'occasion pour lui de tester un 3 vitesses ou un modèle avec le guidon S... le temps d'un week-end, histoire de s'éclaircir les idées! Essai du Brompton: premières impressions Idee

Le 18/5 ? ... Essai du Brompton: premières impressions Up
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions EmptyMer 30 Avr 2008, 09:33

JP a écrit:
Le 18/5 ? ... Essai du Brompton: premières impressions Up

Malheureusement non Crying or Very sad
C'était au programme, mais un empêchement de dernière minute me retient sur Marseille ce w-e là...

C'est dommage, car j'aurais bcp aimé être des votres pour fêter l'évènement!!

En tout cas, je penserais bien à vous!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du Brompton: premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Essai du Brompton: premières impressions   Essai du Brompton: premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du Brompton: premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions sur le M3L...
» T-Line
» Moyeux 8 vitesses
» Casque pliable
»  Mes 3 premières semaines en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: