Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premières impressions sur le M3L...

Aller en bas 
+2
Sabine
laurentg
6 participants
AuteurMessage
laurentg
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : FRANCE
Mon Brompton: : M3L transformé en M3R
Date d'inscription : 09/08/2007

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Il y a 2 jours j'ai craqué pour un M3L Noir.
ça faisait plus d'un an que j'en rêvais et que je regardais avec envie les heureux possesseurs de cette merveilleuse machine, mais le prix me faisait reculer.
Mais pour mes 41 ans, j'ai décidé de me faire vraiment plaisir... Je vous livre mes premières impressions au bout de 3 jours d'utilisation.

SORTIE DU MAGASIN :

Le vendeur me demande si je me sens de le plier en arrivant au métro. Je me jette à l'eau.
Arrivé au métro, pliage un peu hésitant (c'est dans quel ordre déja ?) mais réussi.

Petite déception dans les couloirs du métro : il est plus lourd à porter que je ne l'imaginais. 11,5 Kg ça parait leger comme ça, mais à bout de bras, c'est lourd. Plus encombrant aussi que ce que je pensais. Les autres vélos pliants doivent vraiment être encombrants. J'essaie de le faire rouler sur ses roulettes, ce n'est pas idéal. Il faut se pencher et la stabilité n'est pas top, il a tendance à tomber à droite ou à gauche.

J'ai mis la housse fournie (super pratique) pour ce premier voyage en transports en commun, je me demande si on va me remarquer mais non, les gens ne voient même pas que c'est un vélo.

CONDUITE :

Premiers kilomètres en sortant de la gare. La position est agréable. Le freinage est bon, même sous la pluie. J'ai l'impression d'être sur un "vrai" vélo. Je dirais même qu'à certains égards, il est plus agréable que mon VTC, car plus léger et plus maniable.
Le développement est important, même sur la petite vitesse. Je me demande quand même ce que ça donne dans le fortes montées. J'essaierai et je vous dirai. Il pleut. Attention quand même aux virages serrés sous la pluie, ça n'a pas l'adhérence d'une grande roue, je me suis fais une petit frayeur. Pour le reste, c'est un vrai plaisir.

A LA MAISON :

Je peux enfin examiner ma machine sous toutes ses coutures. Il est beau. On voit que c'est un vélo de qualité. à mon avis, il ne faut pas le laisser trainer quelque part, car il disparaitrait vite...

PREMIER TRAJET AU TRAVAIL :

Ce matin, j'ai décidé de le prendre pour aller à mon travail, qui se trouve à 45 minutes de train de banlieue de chez moi.

J'avais une petite appréhension, car je travaille dans une grande société de la Défense et je me demandais quelles seraient les réactions des autres employés et de mes collègues.

3 Kms jusqu'à la gare de départ : ça y'est je maîtrise parfaitement le pliage, il me faut moins de temps pour le plier que pour attacher mon antivol sur mon vélo normal. C'est vraiment bien conçu.

Je me mets dans un coin discret du train, avec le vélo sans housse. Pas de réaction particulières. Il faut dire qu'en cette semaine précédent le 15 Août, tout est particulièrement calme.

Arrivée devant mon travail. Plusieurs réactions.

- Un collège que je connais un peu qui m'a vu le plier : vouah, il est super ce vélo, t'es super organisé !

- Une dame à sa collègue : "j'ai le même, il est super confortable"

- Dans l'ascenseur, un Monsieur : "c'est un vélo ? Il a l'air super perfectionné... Bon tour de France"

Il ne laisse pas indifférent, mais les réactions sont plutôt sympathiques pour l'instant.

J'ai mon vélo à côté de moi dans sur une étagère du placard de mon bureau, fermé à clé. Super.

Au bout de 3 jours, je suis très satisfait de mon achat.
Je ne sais pas si je le prendrai tous les jours pour aller au travail, car il est quand même assez lourd à porter dans les transports. Mais je suis certain que je l'emmenerai avec moi dès que je pourrais, partout où je regrettais avant de ne pas avoir de vélo. Je crois même que je l'utiliserai souvent à la place de mon VTC. Sur des routes goudronnées, je le trouve un peu plus agréable en raison de sa légereté.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:52

cheers bienvenue et longue vie à cette passion !!

Essayer c'est l'aimer Wink

Il était fourni avec une housse de protection ? Pas le mien...

Moi je ne le prends presque jamais dans les transports en commun, car je l'ai acheté pour les éviter justement, trop prise de tête et à Bruxelles les distances ne sont pas très longues.

Pour les roulettes, ça roule mieux si tu mets des roues de roller à la place, il y a un sujet là-dessus. Et pour ne pas devoir se pencher on peut laisser la selle haute non ? et le pousser par la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:53

Ah oui : quelle couleur ton joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 14:32

je site: "Je suis nouveau sur le forum. Il y a 2 jours j'ai craqué pour un M3L Noir."

donc noir Sabine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentg
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : FRANCE
Mon Brompton: : M3L transformé en M3R
Date d'inscription : 09/08/2007

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 14:40

Oui, noir... j'aurais préféré rouge mais il fallait attendre... et je voulais profiter de mon vélo au mois d'Août.

Merci pour tes conseils à propos des roulettes, j'essaierai...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:01

kuty a écrit:
je site: "Je suis nouveau sur le forum. Il y a 2 jours j'ai craqué pour un M3L Noir."

donc noir Sabine Laughing

ah oui j'ai pas les yeux en face des trous Shocked



Pour les roulettes, le sujet est >>là<<
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:14

L'idéal pour faire rouler c'est quand-meme le porte bagage....et là plus besoin de la porter sauf dans les escaliers. Réfléchis-y, tu peux surement encore changer ça.
En tout cas bienvenue ici Laurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:39

"changer ça" ?? il l'a acheté c'est trop tard, et ça me rappelle une discussion sur les avantages et inconvénients du porte-bagage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:43

C'est jamais trop tard tout se négocie. Surtout que le vendeur vend une pièce supplémentaire donc il y gagne et doit juste lui reprendre son garde-boue. C'est ce qui s'est passé pour moi avec ma dynamo (cf le sujet approprié) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 16:21

Je suis devenu comme Good Guy : "hors M6L, pas de salut !" (et tant pis pour les hérétiques qui iront en enfer, macérer dans la Géhenne éternellement ! cheers )

Donc, en clair : pour moi, je vois mal ce que je ferais d'un porte-bagage encombrant et peu utile dans mon cas personnel. Le porte-bagage ne se justifie pas, à mon sens (mais ça n'appartient qu'à moi et donc je ne dis pas cela pour froisser padoubibi), si c'est uniquement pour avoir plus de facilité à faire rouler le B plié. Perso, mon M6L roule bien avec le guidon déplié : je le pousse d'une main et je porte mon sac de l'autre (même si c'est embêtant pour passer certaines portes, mais bon). Et je n'ai pas de roues de roller, juste les roulettes d'origine qui me suffisent à moi (encore une fois, je ne juge pas ceux qui changent, d'ailleurs, j'ai bien envie de changer aussi, car je trouve certaines roues design et mes talons se prennent parfois un peu trop à mon goût ces roues larges d'origine).

Bref, si tu as vraiment l'utilité d'un porte-bagage (usage intensif, plus d'une fois toutes les deux semaines, etc.) alors, je trouve que la proposition de Padoubibi est intéressante (il faut négocier !). Si, dans ton esprit, tu vois mal ce que tu ferais d'un porte-bagage (par exemple parce que le sac te suffit amplement au niveau capacité) alors, à mon sens, le simple fait de changer les roues ou pousser le vélo plutôt que le tirer me semblent des alternatives suffisantes et pas trop coûteuses. (je fais 1m86, pas besoin du tout de m'abaisser pour pousser le B). A toi de juger, on ne peut pas décider à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: rrière pensée,   Premières impressions sur le M3L... EmptyJeu 09 Aoû 2007, 17:37

laurentg a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Il y a 2 jours j'ai craqué pour un M3L Noir.
Arrivé au métro, pliage un peu hésitant (c'est dans quel ordre déjà ?) mais réussi.

Petite déception dans les couloirs du métro : il est plus lourd à porter que je ne l'imaginais. 11,5 Kg ça parait léger comme ça, mais à bout de bras, c'est lourd.

Garfield a écrit:
Good Guy : "hors M6L, pas de salut !" (et tant pis pour les hérétiques qui iront en enfer, macérer dans la Géhenne éternellement ! cheers )


1 - C'est la réflexion constante de tous les utilisateurs de Brompton, trop lourd ..... pour que le poids ne se fasse pas sentir, 8 Kg, 8Kg5 maxi s'impose, et la plus de problème pour prendre le métro sans arrière pensée d'avoir à fournir des efforts herculéens....

Ce serait possible, en reprenant le concept de compacité du Brompton, >>> en améliorant tous les composants, en résistance mais de concert avec une cure d'amaigrissement, contrairement à ce que l'on entend, c'est parfaitement réalisable, mais très technique, probablement hors de portée d'Andy ... Premières impressions sur le M3L... Mortderi


2 - Le débat sur le porte-bagage (qui n'est pas très lourd, j'en ai soupesé un, dernièrement) porte surtout sur le fait, qu'il stabilise, le Brompton, en position parking, et Guy, oublie de parler la chute récente de son Brompton en présence de Fredo, sur un sol pas très plat afro , ce qui est la problématique habituelle de la position parking... sans cet accessoire, le Brompton est en équilibre très instable... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur le M3L... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le M3L...   Premières impressions sur le M3L... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur le M3L...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-Line
» Moyeux 8 vitesses
» Essai du Brompton: premières impressions
» Premières questions
» 1ères impressions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: