Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scribarte
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 20/11/2019

Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a Empty
MessageSujet: Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a   Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a EmptyVen 19 Avr 2024, 15:09

Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines
dans la période février-avril 2024

Le plus ancien, un Brompton rouge à 3 vitesses, porte le numéro 1209 et j'ai pu l'acheter à Bussum (NL) le 06.04.2024. Il était dans un état très pitoyable, je l'ai depuis démonté. traitement de revêtement en poudre afin qu'il puisse à nouveau briller comme avant après avoir été remonté.

Duo, les nrs. 2351 & 2480, noir, 5 vitesses, acheté le 12.04.2024, dans un état très raisonnable compte tenu de leur âge de 34 ans. La particularité de ce duo est qu'ils ont été achetés ensemble le 16 juillet 1990 auprès du distributeur Brompton de l'époque, H. Drake de Cambridge (n'existe plus aujourd'hui) par un couple de Néerlandais de Terneuzen. J'ai la facture originale (en double exemplaire !), ainsi que le très bref manuel de l'époque, une liste de prix de l'époque et un certain nombre d'articles de journaux néerlandais et anglais de 1989/1990 sur la base desquels cet homme a décidé d'acheter ces vélos pliants Brompton. Ils sont relativement très bien entretenus et roulent comme… un Brompton.

La quatrième porte le numéro 4760, noir. Le cadre arrière était cassé (ce qui est courant avec les vieux vélos pliants Brompton). Je l'ai complètement démonté, je l'ai équipé d'un (ancien) triangle similaire, et maintenant j'attends toujours un (ancien) long câble de transmission. Il vient également des Pays-Bas, mais je l'ai acquis le 09.02.2024 à Bouwel (BE).

J'ai pu acheter le numéro 7896 (rouge) le 17.02.2024 à Herentals (mais l'origine était aussi les Pays-Bas) et après quelques améliorations, il est maintenant en vente sur le plateforme de 2deH en Belgique.

Le dernier (bleu tempête) portant le numéro 17xxx que j'ai acheté le même jour (06.04.2024) que mon plus ancien, mais à Haarlem, NL, avait un cadre cassé (au niveau la charnière, point faible connu). Je l'ai complètement démonté et remplacé ce cadre principal avant par un identique. Recevra un traitement de revêtement en poudre avant de le remonter.

Donc, si vous regardez attentivement, vous pouvez toujours vous procurer des copies (anciennes à très anciennes) Brompton MKII.
Ma « collection MK-II » a été “construite” entre le 09.02.2024 et le 12.04.2024, donc en quelques semaines seulement. J'ai été surpris de voir à quel point tout s'est bien passé et je n'ai eu aucun problème avec les concullègues.

Quoi qu'il en soit, je suis actif quotidiennement avec les vélos pliants Brompton en Belgique et dans plusieurs pays voisins.

Mon MKII (7896) est déjà en vente, je vendrais également deux autres (4760 et 17xxx) après inspection et réparation.
Je conserverai cependant mes trois numéros MK II les plus anciens (1209, 2351 et 2480).

Et je continue à chasser… MK II

armandos et Break de chasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a Empty
MessageSujet: Re: Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a   Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a EmptyVen 19 Avr 2024, 17:06

Bonjour Scrivarte,

Merci pour ce partage et ce témoignage.
Quelques photos de ces anciens modèles seraient la bienvenue pour illustrer ce travail de restauration.
Ca intéressera certainement certains collectionneurs sur le forum.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Break de chasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a Empty
MessageSujet: Re: Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a   Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a EmptyVen 19 Avr 2024, 20:02

Dans quel but cette frénésie d'achats ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a Empty
MessageSujet: Re: Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a   Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a EmptyVen 19 Avr 2024, 21:04

Le plaisir de restaurer d'anciens Brompton je présume Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a Empty
MessageSujet: Re: Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a   Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton MKII - collection de 6 pièces, collectées auprès de particuliers en quelques semaines dans la période février-a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE]
» Atelier mécanique Brompton : quelques opérations de base (Paris) [25 février 2018] saison 13 •Bƒ
»  Mes 3 premières semaines en Brompton
» Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: