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 Silent bloc

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GoodyGuy
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MessageSujet: Silent bloc   Lun 09 Oct 2006, 22:25

Bon ... un peu de sérieux !

J'ai cru comprendre que certains Bromptomaniaques changeaient le silent bloc du triangle arrière pour gagner en confort :



Quelqu'un a-t-il des informations ou une expérience à ce sujet ?

Question
 
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Fredo
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Mer 11 Oct 2006, 10:52

j'ai déjà vu des silent-blos dans une autre matière ( translucide ) appelée "elasthomère"
je doute que le remplacement du silent-bloc d'origine par autre chose qu'un véritable amortisseur, qui absorbe une partie de l'énergie grâce à un circuit hydraulique, ne change quoi que ce soit.

que souhaiterais-tu, plus de souplesse ?
je trouve que le fonctionnement de la suspension du Brompton est "correcte", elle apporte un peu de confort, par contre lorsque je garde une cadence de pédalage élevée, la suspension oscille de façon prononcée et je trouve celà gênant.

certains "encerclent" le silent bloc d'une bague plastique pour le durcir, je cherche des photos pour vous montrer celà.
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Fredo
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Mer 11 Oct 2006, 11:03

elasthomère:



comment raffermir la suspension:

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MessageSujet: Re: Silent bloc   Mer 11 Oct 2006, 11:16

Il est évident que sur le Brompton des évolutions techniques s’imposent… comme un système global d’amortisseurs avant et arrière, blocables au guidon :
Ici un VTT qui est équipé de cette façon

avantage….. une très bonne motricité, avec les amortisseurs bloqués…(avec commande au guidon)… et du confort sur les pavés ou de l’efficacité en usage VTT….. il ne faut pas oublier de gonfler (pression : suivant le poids du cycliste) régulièrement les amortisseurs à air, car ils se dégonflent doucement et deviennent trop souples…
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Mer 11 Oct 2006, 11:31

les suspensions vtt ont beaucoup évolué et beaucoup de fabricants proposent des solutions de plus en plus efficaces mais aussi très coûteuses pale de plus, la suspension apporte un "surpoids" au vélo.

est-ce qu'un Brompton dont le terrain de "jeu" est la route et la ville doit posséder une suspension aussi efficace ?
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Mer 11 Oct 2006, 11:49

Les amortisseurs à air sont très légers aujourd'hui..... un peu plus de cent grammes pour certains, certes leur fonction, c'est du vélo hors bitume, mais certains gros pavés parisiens.... sont du hors bitume.......

Et le blocage, permet de supprimer l’amortissement, donc de rétablir un bon rendement du pédalage, même en moulinant, ce que l’amortisseur préhistorique du Brompton, ne permet pas…
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 12 Oct 2006, 19:00

Fredo a écrit:
que souhaiterais-tu, plus de souplesse ?
je trouve que le fonctionnement de la suspension du Brompton est "correcte", elle apporte un peu de confort, par contre lorsque je garde une cadence de pédalage élevée, la suspension oscille de façon prononcée et je trouve celà gênant.
La réponse est OUI ... un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Effectivement, pour une certaine vitesse de pédalage, le silent boc "entre en résonance" mais j'avoue que cela ne m'a jamais géné.

Tout autre solution que le silent bloc serait également la bienvenue mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile jusqu'à présent.
 
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Mer 25 Oct 2006, 23:56

Je crois avoir trouvé une piste pour changer le silent boc :
http://www.junik-hpv.de/html/brompton_tuning.htm

Malheureusement ce site est en allemand, langue que je ne pratique pas.

HELP !!!!

Que signifie exactement ? :
- weicheres Federelement (mittel) 26,00€
- weicheres Federelement (weich) 26,00€

Y a-t-il d'autres informations dans le texte ?

Neutral
 

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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 08:12

je ne parle pas Allemand, mais cela donne à peu près ça:

weicheres Federelement (mittel): un tampon dureté "moyenne"
weicheres Federelement (weich): un tampon dureté "souple"

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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 19:31

26€ c'est pas donné !
tu vas en commander un ?

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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 21:50

Il est clair qu'à ce prix la réponse est définitivement ... NON !

Par contre je poursuis mes recherches.

Aujourd'hui j'ai trouvé ça (cliquer sur l'image) ...

... 14 € ici

Le texte est toujours aussi sibyllin pour moi, help wanted !

drunken
 

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Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 22:24, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 21:54

Raté....................
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 21:55

Corrigé....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 22:32


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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 22:49

GoodyGuy a écrit:
Il est clair qu'à ce prix la réponse est définitivement ... NON !

Par contre je poursuis mes recherches.

Aujourd'hui j'ai trouvé ça (cliquer sur l'image) ...

... 14 € ici

Le texte est toujours aussi sibyllin pour moi, help wanted !

drunken

le rouge est celui de dureté moyenne,
le vert est le plus dur
le jaune le plus souple

par contre le bras de levier est beaucoup plus élevé sur ce vélo que sur le Brompton 1-5 environ contre 1-1.5 pour le Brompton
d'autre part le poids réparti sur la roue arrière sera moins élevé que sur le Brompton donc difficile d'évaluer la dureté de ceux-ci et surtout l'effet sur le Brompton !

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MessageSujet: Re: Silent bloc   Jeu 26 Oct 2006, 22:50

GoodyGuy a écrit:
Il est clair qu'à ce prix la réponse est définitivement ... NON !

Par contre je poursuis mes recherches.

Aujourd'hui j'ai trouvé ça (cliquer sur l'image) ...

... 14 € ici

Le texte est toujours aussi sibyllin pour moi, help wanted !

drunken

le rouge est celui de dureté moyenne,
le vert est le plus dur
le jaune le plus souple

par contre le bras de levier est beaucoup plus élevé sur ce vélo que sur le Brompton 1-5 environ contre 1-1.5 pour le Brompton
d'autre part le poids réparti sur la roue arrière sera moins élevé que sur le Brompton donc difficile d'évaluer la dureté de ceux-ci et surtout l'effet sur le Brompton !

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MessageSujet: Re: Silent bloc   Ven 27 Oct 2006, 09:19

100 KMS de fait en 1 semaine environ, je trouve que le silent bloc d'origine va bien 👅 même à 61 KM/H Embarassed
Peu d'expérience sur les pavés albino
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Ven 27 Oct 2006, 10:10

seb69 a écrit:
100 KMS de fait en 1 semaine environ, je trouve que le silent bloc d'origine va bien 👅 même à 61 KM/H Embarassed
Peu d'expérience sur les pavés albino

C'est surtout la roue avant qui cogne dur sur les pavés... Andy... y a pas de pavés à Londres..?
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Ven 27 Oct 2006, 10:14

Pourtant y a + trop de pavé vers chez nous, on les ballançaient contre les CRS en mai 68 non?
Tarouille, t'as bien du le faire non?
Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Ven 27 Oct 2006, 10:28

seb69 a écrit:
Pourtant y a + trop de pavé vers chez nous, on les ballançaient contre les CRS en mai 68 non?
Tarouille, t'as bien du le faire non?
Laughing Laughing Laughing

C'est pour cela... qu'ils avaient goudronné pas mal d’endroits sensibles….. donc pour améliorer le confort du Brompton… il faut refaire mai 68…
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MessageSujet: Re: Silent bloc   Mar 14 Nov 2006, 18:00



GoodyGuy, où en es tu dans tes recherches de "tampons" ?

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MessageSujet: Re: Silent bloc   Ven 17 Nov 2006, 00:02

Au point mort


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