Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut tard que jamais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terence
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 09/01/2024

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 09 Jan 2024, 22:12

Bonsoir à tous,

Permettez-moi tout d'abord de vous faire part de mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et de mon plaisir de rejoindre ce forum !  cheers

Je suis un jeune trentenaire qui habite au carrefour entre la Flandre, la Wallonie et la France et qui a replongé dans la marmite du vélo en achetant mon premier vélo de route à l'automne 2020 (la pandémie et les tensions sur les chaînes logistiques ayant retardé de quelques mois mon achat).

Concernant les Brompton, j'ai commencé à m'y intéresser il y a environ dix ans quand j'étais encore étudiant et à la recherche d'un vélo pratique pouvant remplacer mon VTT qui n'était plus vraiment à la bonne taille. Pour la petite histoire, c'est à cette époque que j'ai commencé à fréquenter ce forum qui est une vraie mine d'informations utiles ! Ayant cédé par la suite aux sirènes des véhicules à quatre roues quand j'ai commencé à travailler, j'ai laissé les vélos pliants dans un coin de ma tête avant de les considérer de nouveau sérieusement quand ma voiture m'a lâché au tout début du premier confinement (c'était le bon moment) et que j'ai en conséquence voulu revoir ma manière de me déplacer. Je ne me suis toutefois pas précipité car je souhaitais attendre le bon moment pour acheter un Brompton C-Line qui disposerait d'une ou plusieurs nouveautés intéressantes et qui serait disponible dans un coloris Signal Orange. Passé la déception de ne pas voir cette peinture revenir en 2023 et 2024, la rumeur de la sortie en 2024 d'un P-Line 12 vitesses (visible dans des vidéos tournées à l'Eurobike) m'a convaincu de me faire plaisir en montant en gamme.

Début décembre, j'ai donc profité d'une petite sortie sur Lille pour tester pour la première fois un Brompton (expérience absolument géniale au demeurant) et aller à la pêche aux infos concernant ce futur modèle. À ma grande surprise, le vélo était déjà référencé dans la base de données de sorte que j'ai pu obtenir un devis pour la configuration qui m'intéressait. Une quinzaine de jours plus tard, j'ai finalement commandé sur Bruxelles un Brompton P-Line H12R dans un coloris Bolt Blue Lacquer. À ma demande, le plateau de 50 dents sera remplacé à la livraison par celui de 44 dents afin de rendre le vélo encore plus polyvalent.

J'ai d'ores et déjà hâte de pouvoir le prendre en main et me ferai un plaisir de vous partager mon expérience.


Au plaisir ! Very Happy

Thierry, Bromptornado et andy51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 09 Jan 2024, 22:40

Bonjour Terence et bienvenue sur le forum Mieux vaut tard que jamais Brompton à notre 5279ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mieux vaut tard que jamais 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bromptonmania
» Mieux vaut tard que jamais...
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Brompton World Championship (BWC 2012) saison 7 •Bƒ
» vaut-il mieux acheter à Londres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: