Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vol d'un Brompton P Line 2023

Aller en bas 
+5
Ristretto
Tabarin
Stéphane Ascoët
Thierry
Gsc75208!
9 participants
AuteurMessage
Gsc75208!
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : Brompton 2 vitesses Type S 2019
Date d'inscription : 25/02/2024

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:05

Bonjour à toute la communautée,

Je signale le vol du Brompton de mon frère survenu au Bar le Mansard, Paris 75009, jeudi dernier, le 22 février 2024
C'est un brompton Bleu Lacwquer, décembre 2023, P line, N° de série 1096693.
Si vous voyez quelque chose de suspect !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyDim 25 Fév 2024, 19:03

Aïe ça fait mal ça 🥺
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Bonjour   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyLun 26 Fév 2024, 10:29

Peut-on connaître les circonstances du vol de ce Brompton haut-de-gamme et tout neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tabarin
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/11/2022

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyLun 26 Fév 2024, 17:17

Stéphane Ascoët a écrit:
Peut-on connaître les circonstances du vol de ce Brompton haut-de-gamme et tout neuf ?

Je ne connais pas les circonstances, mais je vois très bien le bar du 9e.
Le Mansart est un des bars de Pigalle plein de monde le soir même en terrasse, c'est le quartier où tout le monde sort le soir, à côté de la Nouvelle Eve salle de spectacle, à 100 m à vol d'oiseau du Moulin Rouge.

Comme quoi, il ne faut jamais lâcher ce vélo des yeux.

Je participais il y a quelques années aux ballades de Paris rando vélo le vendredi soir. On faisait la pause devant le Panthéon et il y a un membre du staff qui s'est aperçu affolé au moment de repartir qu'il n'avait plus son Brompton.
Il a eu beaucoup de chance, il a été retrouvé à proximité par un autre staffeur qui a rapidement fait le tour des rues.
Un gars qui passait a vu son Brompton posé et est parti avec à pied...le 2e staffeur est passé et l'a récupéré au passage sans s'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Gsc75208!
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : Brompton 2 vitesses Type S 2019
Date d'inscription : 25/02/2024

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyMar 27 Fév 2024, 21:39

Pour vous apporter plus de détails rapportés par mon frère :

Cela s'est passé dans ce bar donc, le Mansart, Paris 75009, vers 20H00, jeudi 22 février 2024. Il était au comptoir avec des amis et avait laissé le B dans un coin du lieu. Il devait être à 5 mètres de lui. Il lui a tourné le dos 5 minutes et au moment d'expliquer à ses potes : "Voila ce soir je suis venu avec mon Brompt..." en se retournant et en le montrant du doigt. Bah plus de Brompton dis donc !

Plus de Brompton. Bon, c'est vrai, que mon frère n'est pas irréprochable, a relaché son attention et n'a pas été assez vigilant. Je lui avais répété des tonnes de fois de faire attention et tout mais voila. Inattention et Paris réunis, c'est fatal !
Il était en position plié. Donc je pense que le voleur savait ce que c'était comme objet et son prix.
J'avais réussi à convertir mon frère au B. Il s'en servait tous les jours de la semaine pour le boulot. C'est chiant, surtout qu'il avait craqué pour le P line.

Il est bleu métallisé, avec un guidon M. Il avait fait changé le sticker Brompton du cadre pour en mettre un blanc, plutôt que le noir d'origine.
Je scrute le Bon coin, si une annonce louche apparait. Si vous avez des pistes, merci les ami(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyMer 28 Fév 2024, 07:40

Arf, je suis bien désolé pour lui.

C'est vrai qu'il ne faut jamais le quitter des yeux mais c'est toujours facile à dire. Moi j'avoue que ce genre de situation me stresse toujours, je regarde toute les 20 secondes quand je suis dans un bar.
Jamais détendu s'il est pas à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyMer 28 Fév 2024, 08:52

C'est l'effet pervers de la compacité et de la facilité de transporter le B : un voleur peut très facilement emporter un B plié non attaché.

Personnellement, je l'attache toujours à quelque chose même quelque chose de pas solide, fusse un pied de table ou une chaise, cela suffit à entraver un voleur

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyJeu 29 Fév 2024, 10:42

C'est à dire que dehors sur un rack à vélo le voleur pourra tjs attaquer l'antivol mais dans un bar bondé ça sera effectivement plus compliqué pour lui.

Et puis c'est l'occasion en fait. Un vélo attaché le mec qui VEUT le voler le voler, un vélo plié non attaché, le mec qui était pas venu pour le voler peut être tenté de partir avec si c'est vraiment facile.

Après je dis ça mais je transporte jamais d'antivol.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Le Brompton dans les lieux de restauration   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyJeu 29 Fév 2024, 10:43

Ristretto a écrit:
Arf, je suis bien désolé pour lui.

C'est vrai qu'il ne faut jamais le quitter des yeux mais c'est toujours facile à dire. Moi j'avoue que ce genre de situation me stresse toujours, je regarde toute les 20 secondes quand je suis dans un bar.
Jamais détendu s'il est pas à coté de moi.

Idem, dans ces cas là j'essaye au moins de passer le U dedans de façon à ce qu'il ne soit pas dépliable. Mais il y a quelques fois où la même triste aventure aurait pu m'arriver. Un des cas les plus compliqués (souvent en intervention au travail, des événements associatifs, etc.), c'est quand les gens me proposent de le laisser dans tel ou tel coin... je les fait promettre de le surveiller, de bien fermer le lieu s'ils s'absentent... c'est très gentil de leur part, alors difficile de leur dire sans les vexer, même en leur suggérant qu'il est très recherché par les voleurs, que je préférerai le ressortir pour l'accrocher à un point fixe (avec trois antivols) Very Happy Peut-être qu'ils le sont quand même quand j'applique à minima l'astuce écrite plus haut, mais bon tant pis... ils n'ont qu'à en avoir un, ils sauraient ce que c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyJeu 29 Fév 2024, 11:11

En fin de compte quand le vélo part c'est le tiens, plus personne ne sera responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyJeu 29 Fév 2024, 11:34

Oui c'est ça. Mais ce que dit Stéphane est vrai, c'est tjs compliqué de ne pas vexé des gens qui veulent être gentil en mettant en doute la qualité de leur surveillance.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyJeu 29 Fév 2024, 13:30

c'est pour cette raison que je garde un petit antivol dans le cadre de mon brompton. Dans une boutique, dans un café ou un restaurant, sans parler du train. Il n'est pas possible de garder les yeux sur le vélo en permanence.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyJeu 29 Fév 2024, 13:33

Souvent ils s'ouvrent en tirant d'un coup sec...
Tu prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyJeu 29 Fév 2024, 13:37

Thierry a écrit:
Souvent ils s'ouvrent en tirant d'un coup sec...
Tu prends quoi ?
ça c'est les petits cables de valise 1 ou 2mm. les cables de 4 ou 5mm ne cassent comme ça.
Kryptonite à ça.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyMar 05 Mar 2024, 18:50

Pas d'antivol pour ma part mais un Airtag discrètement positionné dans le bloc de fixation de la sacoche et qui m'avertit sur mon téléphone dès qu'il se déplace. J'en ai d'ailleurs caché un sur tous mes vélos
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyMar 05 Mar 2024, 19:48

Oui mais ça oblige à courir, argumenter, castagner...
Pas terrible comme solution 😒
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyMer 06 Mar 2024, 15:28

Et le AirTag de mes clés je vois tjs la notif une fois arrivé au taf c'est trop tard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 EmptyMer 06 Mar 2024, 19:22

Gsc75208! a écrit:
Pour vous apporter plus de détails rapportés par mon frère :

Cela s'est passé dans ce bar donc, le Mansart, Paris 75009, vers 20H00, jeudi 22 février 2024. Il était au comptoir avec des amis et avait laissé le B dans un coin du lieu. Il devait être à 5 mètres de lui. Il lui a tourné le dos 5 minutes et au moment d'expliquer à ses potes : "Voila ce soir je suis venu avec mon Brompt..." en se retournant et en le montrant du doigt. Bah plus de Brompton dis donc !

Plus de Brompton. Bon, c'est vrai, que mon frère n'est pas irréprochable, a relaché son attention et n'a pas été assez vigilant. Je lui avais répété des tonnes de fois de faire attention et tout mais voila. Inattention et Paris réunis, c'est fatal !
Il était en position plié. Donc je pense que le voleur savait ce que c'était comme objet et son prix.
J'avais réussi à convertir mon frère au B. Il s'en servait tous les jours de la semaine pour le boulot. C'est chiant, surtout qu'il avait craqué pour le P line.

Il est bleu métallisé, avec un guidon M. Il avait fait changé le sticker Brompton du cadre pour en mettre un blanc, plutôt que le noir d'origine.
Je scrute le Bon coin, si une annonce louche apparait. Si vous avez des pistes, merci les ami(e)s !

Facebook MarketPlace aussi, en plus du bon coin.Il y a quelques annonces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un Brompton P Line 2023   Vol d'un Brompton P Line 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'un Brompton P Line 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» [VENDS] JAMAIS ROULE - Brompton NEUF 2023 C-LINE EXPLORE M6R 6 vitesses
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
» Nouveautés 2023 au catalogue Brompton
» Balade Brompton en Thiérache [11 mars 2023] Ouverture de la saison 18 •Bƒ  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: