Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)

Aller en bas 
+2
2Brom_meABirdy
pad31
6 participants
AuteurMessage
pad31
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2022

Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)    Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  EmptySam 24 Déc 2022, 08:25

Bonjour
Je suis tellement satisfait de mon C-line que je cherche à monter en gamme sur un modèle titane d'occasion.
Si jamais vous avez ça, n'hésitez pas à faire une offre.
pour info, je suis sur Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)    Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  EmptyVen 24 Fév 2023, 22:23

Bonsoir,
Question de béotien…
Si… je cherche un B en titane d'occasion, comment vois-je que l'on me vend bien ce que l'on prétend me vendre ? Quels sont les caractéristiques indubitables ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)    Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  EmptySam 25 Fév 2023, 08:31

Au poids et à la forme du triangle arrière le plus souvent.

Sur les versions X allégées plus anciennes le triangle arrière et la fourche sont couleur titane
Sur les P-Line, le triangle arrière est désormais peint mais il a une forme un peu particulière à cause du travail sur le métal, il faut regarder des photos pour voir les différences avec les cadres acier.
Et pour les T-Line, ils n'existent pas encore en occasion vu leur extrême rareté. Ce que l'on trouve sur le net pour le moment, ce ne sont que des propositions de revente du lien d'achat par des vendeurs qui espèrent se faire 1000 euros au passage...
Revenir en haut Aller en bas
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2016

Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)    Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  EmptySam 25 Fév 2023, 10:24

Un moyen facile sur les super light et le triangle arrière : il n'y a pas le support intégré pour la pompe
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)    Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  EmptySam 25 Fév 2023, 11:03

La fourche titane a un design spécifique de sa partie supérieure qui est faite de 2 petits tubes ronds horizontaux sur lesquels les fourreaux de fourche sont soudés alors que les fourches acier ont un sommet classique dans lequel les fourreaux sont insérés (et soudés).

Fourche titane :
Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  BromptonQFKTI2

Fourche acier :
Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  BromptonQFKEBKGLOSS
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Très clair   Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  EmptySam 25 Fév 2023, 14:48

Merci à tous pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)    Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  EmptyMer 01 Mar 2023, 08:35

Brom_me a écrit:
Bonsoir,
Question de béotien…
Si… je cherche un B en titane d'occasion, comment vois-je que l'on me vend bien ce que l'on prétend me vendre ? Quels sont les caractéristiques indubitables ? Merci
Contrairement à l'acier le titane n'est pas magnétique.

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)    Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Black Edition avec 6 vitesses et guidon H (H6L, H6RC ou Line explorer High) [JE CHERCHE]
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Conseil choix P-Line ou -C-Line
» Brompton C-line S6L
» Mon Brompton P Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: