Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rouille dans le tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JackTheRipper
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2023

Rouille dans le tube Empty
MessageSujet: Rouille dans le tube   Rouille dans le tube EmptySam 27 Avr 2024, 17:22

Bonjour,

J'ai remarqué de la rouille dans l'intérieur du cadre (à l'endroit où l'on range le multi-outils de Brompton), alors que le Brompton est très récent (3 mois).

J'ai l'impression que la rouille s'est formée au fond du tube, à des endroits où le multi-outils touche le cadre.

L'endroit est difficile à atteindre, je n'ai pas pu essayer de brosser.

Qu'en pensez-vous? Quelque chose à faire?

Rouille dans le tube Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rouille dans le tube Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le tube   Rouille dans le tube EmptySam 27 Avr 2024, 20:55

Bonjour JackTheRipper,

Tu peux appliquer un peu de rustol (ou un autre anti-rouille) avec un pinceau pour stopper la rouille.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rouille dans le tube 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Rouille dans le tube Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le tube   Rouille dans le tube EmptyDim 28 Avr 2024, 09:25

Retour SAV sans mentionner l'outil, ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille dans le tube Empty
MessageSujet: Re: Rouille dans le tube   Rouille dans le tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille dans le tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites tâches de rouille sur la tige de selle
» Deux Bromptons au BHV
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Corrosion : traitement préventif [anc. Obsolescence programmée du Brompton]
» Rouille... B = camelote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: