Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites tâches de rouille sur la tige de selle

Aller en bas 
+13
jipe
karatekid2
Fredo
erland
Macadam
franb
Walibi
Greg
Winnebago
NkArchiStudent
pierre de langlade
Thibe
Stijn
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyLun 17 Nov 2008, 12:35

Les derniers jours le temps a été humide, et comme j'utilise mon vélo tous les jours il a donc été bien mouillé (pour la premiere fois). Comme le vendeur de vélos m'avais dis de ne jamais toucher la tige de selle (pour ne pas la salir et la graisser), je n'ai pas essuyé la tige avant de la rabaisser. Le jour après, je me suis apperçu que quelques petites tâches de rouille étaient apparu sur la surface brilliante de la tige. Rien de grave, mais je me demande si d'autres personnes ont déjà eu ce phénomène et si il faut essuyer la tige avant de la rabaisser?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyLun 17 Nov 2008, 12:58

Je n'imaginais pas que cela pouvait s'oxyder de la sorte, je pensais que la tige de selle était en inoxydable...

Personnellement, après une pluie, je laisse mon B déplié pour qu'il sèche avant de le replier totalement (au bureau ou à la maison). (bien entendu, s'il pleut avant que je prenne un train, je le replie puis le fait sécher à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: tige de selle rouillée   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyLun 17 Nov 2008, 14:52

La tige de selle n'est pas en acier inox, elle peut rouiller, et même assez facilement.
Ca arrive quand on omet de bien l'essuyer pour la sécher, si elle a été mouillée par la pluie, avant de la replier.
Elle peut aussi rouiller à l'intérieur du tube, si de l'eau l'a mouillé par le dessous du vélo. En fait, comme le tube de selle n'est pas chromé à l'intérieur, il rouille forcément un peu, simplement du fait qu'il est exposé à l'humidité de l'air.

Les Bromptons exposés à l'air marin peuvent rouiller (visserie, tige de selle, bagues de roulement de direction) même sans être mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyLun 17 Nov 2008, 15:49

Merci de vos réactions. Je pense que la prochaine fois je le laisserai sècher en état déplié avant de le replier. En faite ce qui a causé la rouille c'est le faite que la tige (humide) ne pouvait plus sècher une fois inséré dans le cadre (+ un peu de chaleur de la maison).
Revenir en haut Aller en bas
NkArchiStudent
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud B
Date d'inscription : 29/09/2008

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyVen 12 Déc 2008, 18:17

en parlant de rouille, ce phénomène est-il normal sur la chaine?

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyVen 12 Déc 2008, 20:48

Normal aussi, impossible d'échapper à l'oxydation à cause du sel sur les routes et de la météo très humide...
En prévention, une lubrification hebdomadaire de la chaine (moi je fais avec un lubrifiant chaîne moto que je pose le soir pour ne pas le virer tout de suite avec la force centrifuge) pour la tige de selle, j'ai eu de très petites attaques que je jugule avec un produit pour chrome... encore des restes de mon passé de deux roues motorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Novice
Novice
Greg


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : La Haye / Bruxelles / Savoie
Mon Brompton: : S3L Noir/Noir
Date d'inscription : 23/03/2008

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Rouille sur tige de selle et ailleurs...   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:32

Moi aussi j'ai été un peu déçu quand j'ai découvert des tâches de rouille sur la tige de selle aprés une utilisation sous la pluie. Il faut systématiquement essuyer la tige avant de replier le vélo et ne pas rentrer la selle pendant la nuit. Et quand des tâches apparaissent il faut frotter avec un chiffon pour les faire partir au plus vite.

La rouille est aussi apparue sur les "écroux" de la roue avant et sur les vis qui maintiennent le garde-bout avant.

Franchement, cela fait un an que j'ai mon Bromtpon, je l'utilise 5 jours par semaine par tous les temps (Ok, en Hollande et pas loin de la mer...) mais tout de même j'ai été trés déçu de l'apparition de ces points de rouille.

Les Bromptons sont comme des petites divas: superbes, mais chers et fragiles. Ils requiérent un entretien permanent pour les maintenir en parfait état. De ce point de vue, mon ancien Dahon était un peu plus costaud (mais pas aussi agréable à rider/plier)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorymounier.eu
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:17

Passez au titane les gars !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 04:32

Bonjour Bromptonautes!

Je remonte le sujet car ma tige de selle est attaquée par la rouille :

Petites tâches de rouille sur la tige de selle 20180310

Le vélo date de novembre 2016, donc 1 an et 4 mois. Il n'est pas souvent utilisé sous la pluie, mais l'humidité ambiante joue sûrement un rôle. La rouille apparaît principalement de ce côté de la tige, le côté opposé est relativement préservé.
Je vais changer la tige de selle par une version titane, mais je m'inquiète pour le cadre.
Le prix du Brompton grimpe de x% tous les ans et le patron répète en boucle que l'innovation est permanente, il est dommage que ce problème ne soit pas pris en compte depuis tout ce temps : mon Brompton de 2011 a le même problème et ce sujet indique que le phénomène est bien plus ancien.

Rencontrez-vous ce problème de votre côté? Faites vous quelque chose pour prévenir l'apparition de la rouille, à part essuyer le tube quand il pleut?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 07:11

Salut Franb,

Je pense qu'on ne peut guère faire de chose pour traiter la rouille une fois qu'elle apparait compte tenu que la tige de selle coulisse et qu'il faille la rentrer et la sortir à chaque pliage/depliage.
Essuyer et nettoyer régulièrement la tige avec du produit (pour la débarrasser de toute saleté acide) est la seule opération qui permette de la protéger au mieux de ce type de corrosion, mais il arrive qu'elle apparaisse quand même. Le problème vient du chromage sur la tige qui est très mince (l'humidité faisant le reste avec des traces de piquage).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Petites tâches de rouille sur la tige de selle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 01 Mar 2018, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 07:56

Merci Macadam.
Á ton avis, y-a-t-il un risque de contamination à l'intérieur du cadre au contact avec le tube?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 08:57

Non, car la tige n'est pas en contact direct (la tige coulisse dans l'insert et il y a un léger jeu entre la tige et le tube de selle).
Par contre, c'est bien de passer de temps à autre un coup de chiffon à l'intérieur du tube de selle avec du produit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Petites tâches de rouille sur la tige de selle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 01 Mar 2018, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 09:02

De contamination à proprement parler non comme l'a dit Macadam mais le phénomène qui se produit sur la tige de selle peut se retrouver à l'intérieur du cadre. Une inspection visuelle avec une lampe permet déjà de se faire une idée.

Il peut être utile d'appliquer un produit antirouille et de le renouveler au bout de quelques années. C'est en particulier vrai pour le triangle arrière comme cela a déjà été dit sur le forum : https://www.bromptonforum.net/t4787-corrosion-du-cadre-traitement-preventif-anc-obsolescence-programmee-du-brompton

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 12:06

On dirait, au vu des photos, que ta tige de selle a été martelée et que des points de rouille sont apparus sur les coups... n'y aurait il pas un objet métallique qui tape contre ton tube de selle quand tu roules, du style cadenas, clé,...?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Petites tâches de rouille sur la tige de selle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 12:19

Ça a l’air au contraire assez caractéristique d’un phénomène d’oxydation de l’acier qui perfore le chromage. C’est juste que là c’est quand même assez rapide: faible qualité de l’acier, micro rayures au niveau de la zone de serrage qui fragilisent le revêtement, milieu ambiant très humide et/ou salé ?...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 01 Mar 2018, 17:03

Fredo : non, je n'ai pas d'accessoires qui tapent sur la tige. J'installe juste parfois l'éclairage arrière, mais la fixation est en caoutchouc. Je m'inquiète aussi pour l'intérieur du cadre.
Erland : le taux d'humidité est de 84% au moment où j'écris ces lignes, contre 69% à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyVen 02 Mar 2018, 15:47

franb a écrit:
Bonjour Bromptonautes!

Je remonte le sujet car ma tige de selle est attaquée par la rouille :

Petites tâches de rouille sur la tige de selle 20180310

Le vélo date de novembre 2016, donc 1 an et 4 mois. Il n'est pas souvent utilisé sous la pluie, mais l'humidité ambiante joue sûrement un rôle. La rouille apparaît principalement de ce côté de la tige, le côté opposé est relativement préservé.
Je vais changer la tige de selle par une version titane, mais je m'inquiète pour le cadre.
Le prix du Brompton grimpe de x% tous les ans et le patron répète en boucle que l'innovation est permanente, il est dommage que ce problème ne soit pas pris en compte depuis tout ce temps : mon Brompton de 2011 a le même problème et ce sujet indique que le phénomène est bien plus ancien.

Rencontrez-vous ce problème de votre côté? Faites vous quelque chose pour prévenir l'apparition de la rouille, à part essuyer le tube quand il pleut?
Elle est sacrément attaquée et cela n'a pas du arriver d'un seul coup ... Le mieux est de la virer avec un tampon abrasif et mettre de l'huile dessus pour éviter que cela revienne ...
C'est ce que je fais avec mon Sunn en acier chromé.
Mais faut pas se faire d'illusion, c'est la nature de l'acier en dessous quii fait que cela revient toujours. Et comme ton coin est à ma connaissance assez humide ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyVen 02 Mar 2018, 16:07

De l'huile sur la tige de selle, tu es sûr ? scratch

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyDim 04 Mar 2018, 11:33

erland a écrit:
De l'huile sur la tige de selle, tu es sûr ? scratch
Vu qu'elle se pique de peur, C le meilleur moyen pour éviter que cela ne revienne ...

Maintenant, tu n'es pas obligé de la transformer en friteuse ... Mais si tu ne veux pas que les points deviennent des trous ...

Le meilleur truc est d'acheter une TdS en titane ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyDim 04 Mar 2018, 12:52

erland a écrit:
Ça a l’air au contraire assez caractéristique d’un phénomène d’oxydation de l’acier qui perfore le chromage. C’est juste que là c’est quand même assez rapide: faible qualité de l’acier, micro rayures au niveau de la zone de serrage qui fragilisent le revêtement, milieu ambiant très humide et/ou salé ?...

+1, c'est typique de l'acier chromé qui rouille par points.

Et il n'y a rien à faire, on peut enlever la rouille, après on ne voit souvent que de tout petits points mais après quelque temps, les taches de rouille reviennent car cela rouille sous le chromage.

Brompton aurait aisément pu solutionner ce problème avec soit une tige de selle titane soit une tige de selle en acier inxo. Mais les deux sont plus chers que de l'acier chromé (ou noir comme sur les black edition).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyMar 06 Mar 2018, 18:49

franb a écrit:
Fredo : non, je n'ai pas d'accessoires qui tapent sur la tige. J'installe juste parfois l'éclairage arrière, mais la fixation est en caoutchouc. Je m'inquiète aussi pour l'intérieur du cadre.
Erland : le taux d'humidité est de 84% au moment où j'écris ces lignes, contre 69% à Paris.

Le taux d'humidité est certes un bon facteur à considéré mais l'air salin est beaucoup plus dommageable, est-ce que tu demeures près de la mer?

A+ Petites tâches de rouille sur la tige de selle 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyMar 06 Mar 2018, 19:21

Effectivement Depannez-vous, je suis à 10 minutes à vélo de la mer.

Jipe : "les taches de rouille reviennent car cela rouille sous le chromage."
Ça va me donner l'occasion de passer à une tige de selle titane alors.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 08 Mar 2018, 22:09

La mienne est rouillée depuis un moment, je la nettoie avec un nettoyant pour chrome mais pas avec de l'huile ou du WD40 car elle glisse alors et descend en roulant.
Ceci dit je dois remplacer la pièce plastique entre le tube et le cadre car ma selle tourne lorsque je descends une bordure et ce même après resserrages multiples...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Resserage   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptyJeu 12 Avr 2018, 21:31

arthemis a écrit:

Ceci dit je dois remplacer la pièce plastique entre le tube et le cadre car ma selle tourne lorsque je descends une bordure et ce même après resserrages multiples...

Si la selle tourne mais ne descend pas, j'ai dans l'idée que ça pourrait venir du serrage du pentaclip Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
IanK
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2023

Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Neuf mais rouillé dans le cadre de scellé   Petites tâches de rouille sur la tige de selle EmptySam 09 Déc 2023, 20:16

Y Bonjour ! Je rebondis sur la question après observer que l’intérieur de la partie du cadre où se range la tige de scelle de mon série C tout neuf (et tout acier) est comme tapissé de rouille: est-ce pour aider à gripper la scelle en position d’utilisation ou une arnaque (vélo reçu il y a 3 jours) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Petites tâches de rouille sur la tige de selle   Petites tâches de rouille sur la tige de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tâches de rouille sur la tige de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: