Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....

Aller en bas 
+6
jbmo
Obichawan
guirig
Thibe
mikalo1616
Tarouilan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptySam 22 Mar 2008, 13:36

Certainement, "la" meilleure solution pour l'instant, et pas chère 5€90 chez Décat.


Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 080322013729142181857186flower flower flower


Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 080322013957142181857210flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptySam 22 Mar 2008, 20:18

Essais......., on distingue correctement la perspective arrière, la position adoc, peut-être celle-ci (on distingue au loin, le scooter dans le couloir de bus) :


Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 080322081954142181858964 flower Et ce qui est sympa, c'est de ne serrer à droite qu'à l'arrivée du bus, un plus certain.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Zefal Spy   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:43

Est-ce qu'il y a une marque ou référence pour ce modèle chez Decathlon?

En attendant, j'ai installé un rétro Zefal SPY. Ci-dessous les caractéristiques du fabricant.

Il s'installe par un simple bracelet de caoutchouc et ne nécessite pas de couper la poignée et ne dépasse donc pas. Il ne gène donc pas le pliage du vélo.

Il gène à peine la position de la main. Comme pour ton rétro, il se trouve en-dessous. Par contre, du fait de sa position sous la main, il faut un peu "casser" le poigner pour voir le rétro, un peu comme pour regarder sa montre. Je m'y suis fait. Ce n'est pas une solution idéale mais cela permet de ne pas endommager la poignée et pour ceux qui ne sont pas encore des adeptes du rétro c'est une façon économique d'essayer.

Le rétro Zefal Spy est très petit et convexe mais suffisamment efficace pour voir les phares d'une voiture bien avant de l'entendre, par exemple.
---
Fixation par clip multi diamètres et serrage par bracelet en caoutchouc
Ø 22 - 66 mm
Miroir incassable en plastique métalisé
Miroir convexe pour un excellent champs de vision
Poids : 30 g
Dimensions : 50 x 40 mm
Montage / démontage / réglage instantané sans outil
Totalement réglage grâce à 3 axes de rotation
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyJeu 27 Mar 2008, 23:32

mikalo1616 a écrit:
Est-ce qu'il y a une marque ou référence pour ce modèle chez Decathlon?
En attendant, j'ai installé un rétro Zefal SPY. Ci-dessous les caractéristiques du fabricant.

Je ne vois pas comment l'installer sur le Brompton sans qu'il gêne... et trop petit ; Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Spy Ou il empiète sur la poignée, dont la longueur est déjà très mesurée.....Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 305973

On se moque de moi, avec ce rétro Décat. .... à 5€.... vraiment pas classe, c'est vrai... mais bien commode.. c'est le modèle le moins cher..... flower même pas de références, c'est pas peu dire Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 080327113600142181879451
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 08:07

J'ai dû louper un épisode... Tarouille, tu est passé au M6R ? Dans ma boule de cristal, je crois voir un porte bagages sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 10:46

thibe a écrit:
J'ai dû louper un épisode... Tarouille, tu est passé au M6R ? Dans ma boule de cristal, je crois voir un porte bagages sur la photo...

Toujours eu ce vélo dans cette version un peu trop lourde..... pour le rétro, si nous devons le laisser en place au pliage, il n'y a guère que ceux qui sont fixé en bout de guidon, qui sont pratiques sur le Brompton, pour une autre position, un rétro dans ce genre Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 43000_1 mais dont le dépassement, une fois plié, serait moindre, serait aussi la solution élégante, mais il dépasserait pour se faufiler entre les voitures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 10:56

Tarouilan a écrit:
thibe a écrit:
J'ai dû louper un épisode... Tarouille, tu est passé au M6R ? Dans ma boule de cristal, je crois voir un porte bagages sur la photo...

Toujours eu ce vélo dans cette version un peu trop lourde.....

Je suis donc envahi par une croyance due au fait que tu mentionnes M6L dans ton profil... autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 11:05

thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:
thibe a écrit:
J'ai dû louper un épisode... Tarouille, tu est passé au M6R ? Dans ma boule de cristal, je crois voir un porte bagages sur la photo...
Toujours eu ce vélo dans cette version un peu trop lourde.....
Je suis donc envahi par une croyance due au fait que tu mentionnes M6L dans ton profil... autant pour moi !

Bravo pour cette observation, je n'avais pas vu l'erreur..... corrigé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 11:06

Tarouilan a écrit:
thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:
thibe a écrit:
J'ai dû louper un épisode... Tarouille, tu est passé au M6R ? Dans ma boule de cristal, je crois voir un porte bagages sur la photo...
Toujours eu ce vélo dans cette version un peu trop lourde.....
Je suis donc envahi par une croyance due au fait que tu mentionnes M6L dans ton profil... autant pour moi !

Bravo pour cette observation, je n'avais pas vu l'erreur..... corrigé... affraid

Et je crois cela depuis un an sans aucun doute... Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Lol Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 248248 Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 11:08

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 12:25

Tarouilan a écrit:

Je ne vois pas comment l'installer sur le Brompton sans qu'il gêne... et trop petit ; Ou il empiète sur la poignée, dont la longueur est déjà très mesurée.....Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 305973
Le Zefal Spy est en bout de poignée, rétro tête en bas. C'est petit et convexe mais quand même utile. J'ai de petites mains. Je commence à m'y habituer.

Je n'ai pas de Decathlon dans ma région mais j'ai un rétro "Mirrycle Mountain Mirror" de réserve. Je l'utilise sur mon vélo de ville. C'est un très bon rétro. Il parait qu'il ne gène pas le pliage du Brompton sur terrain plat mais c'est une question de millimètre. (vu sur un autre forum) J'essaierai plus tard au printemps avant qu'il n'aille à l'entretien. Il faut le monter tête en bas, pas comme sur la photo.
Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mirrcycle_mountain-mirrycle_m
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 28 Mar 2008, 12:52

Doit dépasser le moins possible Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 080328125116142181880717 et avec un miroir suffisamment grand, le cintre du Brompton a été conçu avec la contrainte du pliage, donc trop étroit d'origine...donc réduire encore la longueur des poignées, n'est pas FONCTIONNEL, même avec des petites mains.... sa largeur est vraiment déjà minimum....Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 305973
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 04 Avr 2008, 13:08

Et bien, ce n'est pas la solution, il se desserre tout le temps...... prend du jeu, vraiment du bas de gamme, finalement, je l'ai collé à la colle thermique, pour qu'il reste à la bonne place....... :

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 080404010940142181906750 Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 305973 Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 305973 Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 305973
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 04 Avr 2008, 14:28

Ca me rappelle des photos de Miss France 2008... Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi
En tout cas ça fait propre Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 04 Avr 2008, 19:01

Salut cheers je me jette enfin à l'eau pour mon 1er message sur ce forum que je suis depuis un moment... ça doit maintenant faire presque trois ans que vous m'avez convaincu de prendre un Brompton... et je ne regrette pas ! Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Banane

Est ce que quelqu'un à déja testé une de ces solutions comme rétroviseurs?

Le heads up et le view point ont l'air, sur le papier en tout cas, excellents... surtout pour un binoclard comme moi ! Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyVen 04 Avr 2008, 19:11

Obichawan a écrit:
Salut cheers je me jette enfin à l'eau pour mon 1er message sur ce forum que je suis depuis un moment... ça doit maintenant faire presque trois ans que vous m'avez convaincu de prendre un Brompton... et je ne regrette pas ! Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Banane
Est ce que quelqu'un à déja testé une de ces solutions comme rétroviseurs?
Le heads up et le view point ont l'air, sur le papier en tout cas, excellents... surtout pour un binoclard comme moi ! Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 248248

Pendant quelques heures, depuis.......dans un tiroir ..... à vendre... !
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptySam 05 Avr 2008, 11:14

C'était nul à ce point là? ça a quand même l'avantage d'éviter de baisser la tête pour regarder son rétro.

C'est par contre peut-être un peu lourd sur les lunettes ?

Et le modèle qui se fixe au casque ? tu l'as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptySam 05 Avr 2008, 12:01

Obichawan a écrit:
C'était nul à ce point là? ça a quand même l'avantage d'éviter de baisser la tête pour regarder son rétro.
C'est par contre peut-être un peu lourd sur les lunettes ?
Et le modèle qui se fixe au casque ? tu l'as testé ?

Pas celui-la..... fais-nous le test..... je dois dire ne pas être trop partant, après l'essai de celui de lunettes...... pour le Brompton, la solution idéale, serait un sac avant rigide, qui comprendrait l'éclairage, les rétros, et tout ce qui risque d'être lourd... pour les rétros, cela aurait un avantage... une grande stabilité de vision, qui ne serait plus tributaire du cintre... flower flower flower J'ai déjà fait un dessin d'un sac idéal.... c'est étonnant qu'Andy, n'y ai pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyDim 06 Avr 2008, 14:37

mikalo1616 a écrit:
En attendant, j'ai installé un rétro Zefal SPY.

Il s'installe par un simple bracelet de caoutchouc et ne nécessite pas de couper la poignée et ne dépasse donc pas. Il ne gène donc pas le pliage du vélo.

Il gène à peine la position de la main. Comme pour ton rétro, il se trouve en-dessous. Par contre, du fait de sa position sous la main, il faut un peu "casser" le poigner pour voir le rétro, un peu comme pour regarder sa montre. Je m'y suis fait. Ce n'est pas une solution idéale mais cela permet de ne pas endommager la poignée et pour ceux qui ne sont pas encore des adeptes du rétro c'est une façon économique d'essayer.

Le rétro Zefal Spy est très petit et convexe mais suffisamment efficace pour voir les phares d'une voiture bien avant de l'entendre, par exemple.

Petite photo du Zefal Spy sur le Brompton plié. Après une semaine d'utilisation soit 60 km je le trouve pas mal. Pas au point de le recommander comme une bonne solution mais pour ceux qui veulent essayer sans trouer leur poignée... (et s'ils ont de petites mains)

Le rétro n'est pas visible en position de conduite normale, il faut faire un léger mouvement pour le voir. Mais le "coût" de ce mouvement est moindre que celui de tourner la tête en arrière. En effet, on reste orienté vers l'avant et on n'a pas tendance à dévier vers le centre de la route.

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 080406034451263591914420


Dernière édition par mikalo1616 le Dim 06 Avr 2008, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyDim 06 Avr 2008, 15:29

Trop grande ta photo, utilise un logiciel gratuit commode pour la réduire, Pixresizer ou autre.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyDim 06 Avr 2008, 15:48

voilà j'ai réduit la photo ci-dessus en 800*600
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyDim 06 Avr 2008, 16:19

mikalo1616 a écrit:
voilà j'ai réduit la photo ci-dessus en 800*600
Bien..... Wink

mikalo1616 a écrit:
Petite photo du Zefal Spy sur le Brompton plié.
Le rétro n'est pas visible en position de conduite normale, il faut faire un léger mouvement pour le voir

Pas l'idéal, si pas de visibilité pour le cycliste... en "position normal" sur le vélo... Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Lol Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi

guirig a écrit:
Ca me rappelle des photos de Miss France 2008... Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi
En tout cas ça fait propre Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi
Rooh....... c'est un essai, et je vois pas la colle >quand je suis sur le vélo... Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyDim 06 Avr 2008, 17:05

Tarouilan a écrit:
Obichawan a écrit:
C'était nul à ce point là? ça a quand même l'avantage d'éviter de baisser la tête pour regarder son rétro.
C'est par contre peut-être un peu lourd sur les lunettes ?
Et le modèle qui se fixe au casque ? tu l'as testé ?

Pas celui-la..... fais-nous le test..... je dois dire ne pas être trop partant, après l'essai de celui de lunettes...... pour le Brompton, la solution idéale, serait un sac avant rigide, qui comprendrait l'éclairage, les rétros, et tout ce qui risque d'être lourd... pour les rétros, cela aurait un avantage... une grande stabilité de vision, qui ne serait plus tributaire du cintre... flower flower flower J'ai déjà fait un dessin d'un sac idéal.... c'est étonnant qu'Andy, n'y ai pas pensé...

Si j'arrive à trouver un magasin qui en vend, je demanderai à faire un essai si c'est possible... faut aussi que je m'achète des couvres chaussures imperméables.... ils n'en vendent plus à décathlon... Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 202866

Mickalo ton Bompton est ficelé comme un oignon, c'est pour éviter qu'il file à l'Anglaise ? ça doit être le mal du pays du lui prends Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 721571
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyDim 06 Avr 2008, 17:14

Obichawan a écrit:
Tarouilan a écrit:
Obichawan a écrit:
C'était nul à ce point là? ça a quand même l'avantage d'éviter de baisser la tête pour regarder son rétro.
C'est par contre peut-être un peu lourd sur les lunettes ?
Et le modèle qui se fixe au casque ? tu l'as testé ?

Pas celui-la..... fais-nous le test..... je dois dire ne pas être trop partant, après l'essai de celui de lunettes...... pour le Brompton, la solution idéale, serait un sac avant rigide, qui comprendrait l'éclairage, les rétros, et tout ce qui risque d'être lourd... pour les rétros, cela aurait un avantage... une grande stabilité de vision, qui ne serait plus tributaire du cintre... flower flower flower J'ai déjà fait un dessin d'un sac idéal.... c'est étonnant qu'Andy, n'y ai pas pensé...

Si j'arrive à trouver un magasin qui en vend, je demanderai à faire un essai si c'est possible... faut aussi que je m'achète des couvres chaussures imperméables.... ils n'en vendent plus à décathlon... Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 202866

Mickalo ton Bompton est ficelé comme un oignon, c'est pour éviter qu'il file à l'Anglaise ? ça doit être le mal du pays du lui prends Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... 721571

Si tu es à Paris, tu en as..... par exemple Bicloune... etc...

Il faut plutôt passer à des chaussures avec membrane Gortex...(choix chez Décat.) pour les jours de pluie... les couvre-chaussures, c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... EmptyDim 06 Avr 2008, 17:20

Je suis dans la région de Bordeaux, il doit bien y en avoir un ou deux, faut que je me renseigne... Il y en a un sur merignac mais je ne suis pas sûr qu'il en vende... j'irai y faire un saut à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty
MessageSujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....   Rétros ?   Solution idéale de Tarouilan ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends selle en cuir "idéale" n°52
» Selle cuir "Idéale"
» Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?
» photo de Tarouilan
» Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: