Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Selle cuir "Idéale"

Aller en bas 
+21
Xenophon
Macadam
alfa
Mesoyos
jipe
BigCow
Tiot-vélo
visiteur79
patufitoo
usagi
jcastres
cath28
Bromp'Lille
Thibe
lucb
hotdog
Walibi
Fredo
loïc
pierrox
vergougneù
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyVen 16 Jan 2009, 23:53

Avant-hier, pas  loin de chez moi, un vélo appuyé contre une haie, sur le trottoir... Il attend le marchand de ferraille.
Je regarde la selle, elle semble en cuir, un coup de clé de 15 et "le récupérateur fou a encore frappé !" Selle cuir "Idéale" 248248  
On ne sait jamais, c'est peut-être une Brooks.
Après examen à la lumière, c' est une "Idéale"  le n° 70 est également bien visible sur les côtés.
Une recherche sommaire sur internet m'apprend qu' elle provient d'une fabrique dans la région de Rouen. Que cette fabrique n'existe plus à l'heure actuelle, que cette marque était autrefois la concurrente française de Brooks.
La selle n'est pas craquelée mais son cuir est noir et plutôt dur en surface.
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette marque et me donner des conseils d'entretien ou de rénovation.
Merci Selle cuir "Idéale" 248248
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptySam 17 Jan 2009, 00:24

Je pense qu'un bon traitement avec un produit pour les selles en cuir devrait lui rendre sa souplesse - Profide de chez Brooks (cher) ou Sapo pour selles de cheval (on trouve chez Décatlon), ou encore du Belgom en magasin moto.
Belle acquisition !
Ce jour en bas du boulot et où il y a des places à vélos, j'ai remarqué un vélo type hollandais, peinture passée, pneus à plat, et belle Brooks à ressorts pas contente de dormir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptySam 17 Jan 2009, 11:19

Bien joué, récupérer une selle Idéale c'est un joli coup. J'en cherche une pour équiper un vieux vélo PEUGEOT qui me sert de tps en tps...

Sur Ebay on en trouve mais la dernière fois que j'en ai trouvé une l'enchère était monté à 85€.....

Quand je passe à la décheterie je jette tjours un oeil ds la benne ACIER des fois que.... j'ai un copain qui habite la même ville que moi y a repêché des trésors...mais lui est sédentaire et moi souvent parti tte la semaine pour le taf l

Sinon pour l'entretien idem que les selles Brooks !

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptySam 17 Jan 2009, 12:33

j'ai moi aussi une ou deux selles "idéale" ( dont une 90 je crois ) récupérée sur de vieux vélos, je n'ai trouvé que peu d'informations sur ces selles, entre autre ce lien:
http://www.classicrendezvous.com/France/Ideale_main.htm

à propos de ma "90": cette selle est dure et malgré plusieurs graissages, je n'ai pas réussi à l'assouplir comme je l'aurais voulu Crying or Very sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Selle cuir "Idéale" Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Jeu 22 Jan 2009, 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyDim 18 Jan 2009, 17:05

Heu... Désolé de troubler la joie des decouvreurs mais "récupérer" une selle de cette maniere cela porte un autre nom... La notion d'epave ne s'applique qu'en mer.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyDim 18 Jan 2009, 20:31

Tibidabo a écrit:
Heu... Désolé de troubler la joie des decouvreurs mais "récupérer" une selle de cette maniere cela porte un autre nom... La notion d'epave ne s'applique qu'en mer.

J'avoue que je suis assez d'accord... Embarassed

Moi, je ne pourrais pas Rolling Eyes
En plus, pour la faire accepter par Géronimo, ce serait toute une affaire, il est d'une susceptibilité... Selle cuir "Idéale" Lol
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:32

Le problème est qu'entre la mer et Embourg ca fait quand même de la distance lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:49

Cela ne se fait peut-être pas en France... mais en Belgique, quand on a de la ferraille à jeter, on la dépose devant chez soi, car des "marchands de vieux fers" passent régulièrement dans les rues... chez moi, il passe parfois plusieurs fois par jour... ils récupèrent ce qui "traîne", le recyclent, le revendent... (on fait cela pour du métal, de vieux appareils électro-ménagers, etc... et même parfois de vieux vélos rouillés).

Parfois, il y a aussi ce qu'on appelle les "grandes poubelles". Tout peut y passer (tables, chaises, salon, armoires...).

J'ai ainsi déjà récupéré quelques trucs dont des gens ne voulaient plus (petite table, armoire de rangement pour la cave ou le garage...). Ce n'est pas du vol, c'est juste de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:03

Avis de recherche :

Le 14 janvier, après mettre abrité derrière une haie pour pisser un coup j'ai constaté que la selle de mon vélo m'avait été volée.
J'ai bien vu une personne agée s'enfuir sur une bicyclette de clown mais je n'ai pas pu la rattraper sur mon vélo qui n'était dès lors plus qu'une épave.

Je regrette cette selle qui m'était idéale et je me méfie désormais de nos aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:38

Thibe a écrit:
Cela ne se fait peut-être pas en France... mais en Belgique, quand on a de la ferraille à jeter, on la dépose devant chez soi, car des "marchands de vieux fers" passent régulièrement dans les rues... chez moi, il passe parfois plusieurs fois par jour... ils récupèrent ce qui "traîne", le recyclent, le revendent... (on fait cela pour du métal, de vieux appareils électro-ménagers, etc... et même parfois de vieux vélos rouillés).

Parfois, il y a aussi ce qu'on appelle les "grandes poubelles". Tout peut y passer (tables, chaises, salon, armoires...).

J'ai ainsi déjà récupéré quelques trucs dont des gens ne voulaient plus (petite table, armoire de rangement pour la cave ou le garage...). Ce n'est pas du vol, c'est juste de la récupération.

Cela existe aussi en France et les brocanteurs connaissent bien les jours de passage, surtout dans certains quartiers ou l'on "jette gras" Smile et dans ce cas c'est clair pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:37

Ca m'a permis de recuperer un vélo enfant, des catadiopres et j'en passe... Et quand je vois dans un coin du garage commun un tas de 5 vélos (datant de 1970/80 et dont un demi course Selle cuir "Idéale" Lovelove ) qui 'nont pas bougé d'un poil depuis au moins 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:28

Très bonne marque française Super , sur mon premier vélo (cadre femme) le vélociste m’avais mis une selle Idéale sur les conseils de mon papa. Sauf que ce cher vélociste n’a pas pensé une seconde que j’étais une femme.
Les selles ‘’homme’’ sont beaucoup trop longues pour nous les nanas. J’ai donc revendu plus tard cette selle a un copain du club qui a eu l’avantage de ne pas la roder ! Parce qu’avant son changement il s’était passé malgré tout, quelques bonnes centaines de kilomètres. Après avoir vendu la selle j’ai mis une selle ordinaire et j’ai vendu ce vélo à une mère de famille qui était ravie de son acquisition et je me suis empressée de me faire faire une randonneuse d’homme ; avec bien sûr une selle de femme.
Cette selle Idéale, était aussi dure que la selle Brooks B17 S (femme) que j’ai eu ensuite.
Papa qui était le fils d’un ancien champion de France sur piste derrière stayer, reconverti en fabricant et marchand de vélo, m’avait indiqué la façon que les anciens avaient pour travailler leur selle neuve afin de l’attendrir un peu. Il graissait abondamment l’intérieur de leur selle, puis ouvrait leur fenêtre sur le bâti arrondi du bas sur lequel il mettait une grosse couverture ou un dos de vieux cartable et faisait glisser sur le bord arrondi de la fenêtre leur selle tout en appuyant dessus. J’ai eu recours à cette méthode. Ça marche ! Yes
En prenant ses précautions pour ne pas endommager le dessus de la selle, le cuir se détend u et s’assoupli naturellement. On fait la manipe un peu chaque jour pendant une bonne semaine, c’est tout simple et évite quelques indurations fortement désagréables sur son séant! Rigolard
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:17

lucb a écrit:
Ca m'a permis de recuperer un vélo enfant, des catadiopres et j'en passe... Et quand je vois dans un coin du garage commun un tas de 5 vélos (datant de 1970/80 et dont un demi course Selle cuir "Idéale" Lovelove ) qui 'nont pas bougé d'un poil depuis au moins 3 ans...

Dans le même genre je peux te dire que j'ai vu, de mes yeux vu, comme disait l'autre des autos anciennes FANTASTIQUES qui dorment sous la poussière depuis des années et que leur propriétaire ne veut pas vendre...

A BCN, au dernier ss sol d'un garage public, dans un coin sous une vieille bâche il y a une 190SL (cab Mercedes de 1960)... Elle est crème, absolument magnifique... J'ai réussi à remonter la filière jusqu'à la propriétaire qui est une dame agée. L'auto n'a jamais changé de mains et a besoin d'un gros gros travail de remise en route, mécanique etc... Mais la caisse est 100% saine... Bref, un travail de vrai passioné. Et bien non... Rien à faire... la dame refuse toutes les offres, ne va jamais la voir et laisse mourir doucement sa belle auto. Mais que dire, c'est son droit, elle est à elle aprés tout... Je connaissais aussi un cab Jaguar XK120 des années 50...

Et je ne vous dis rien de ce qui rouille encore doucement au fond des campagnes !

Mais bon... le droit d'ingérence pour le sauvetage des antiquités mécaniques n'existe pas encore ni pour les autos ni pour les vélos ! Il faut retrouver le propriétaire et parfois la promesse de remettre la belle sur la route fait son effet mais pas toujours. Je me dis que si tu identifies les propriétaires de ces vieux vélos peut-être qu'une boite de chocolats les fera te les donner.

C'est plus élégant que le coupe-boulons Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:22

Citation :
Dans le même genre je peux te dire que j'ai vu, de mes yeux vu, comme disait l'autre des autos anciennes FANTASTIQUES qui dorment sous la poussière depuis des années et que leur propriétaire ne veut pas vendre...

Je plaide non-coupable car je fais partie des gens qui laissent des superbes machines toutes seules dans un coin. Mais dans mon cas, c'est un peu différent car si ça fait des années que je ne m'en occupe pas, cette année verra son retour sur la route - il a 33 ans, bel âge pour une résurrection.
Je dois avouer que Cath28 a été l'un des éléments déclencheurs de cette décision grace à son témoignage Promenade avec LittleQueen. Comment ne pas craquer quand on voit son B. et son Marius ? Grâce à elle j'ai découvert un forum de passionnés d'un autre type de transport pas rapide.

Mais de quoi il cause le Pierrox vous vous demandez ? Vous en saurez plus en allant lire l'histoire de Combivert.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:21

Ahhhhh voila une belle histoire comme on les aime !!! Et puis tu me prends par les sentiments parce que tout ce qui a un moteur arrière, 4 ou 6 cylindres et plus de 20 ans fait vibrer chez moi une corde sensible...

Tu trouveras tout, absolument tous les consommables pour refaire ton combivert. Il faut absolument y aller molo lors du redémarrage, ensuite, changer tout ce qui est en caoutchouc des pneus aux durites, un allumage neuf, une batterie neuve, freins à refaire, vider et nettoyer le réservoir d'essence avant de le reremplir d'essence neuve... bref... cela ne se redémarre pas en tournant la clé.

J'étais ce soir avec un ami qui vient juste de s'en acheter un !

Orange...

Bon courage mais surtout un mot: l'origine, l'origine, l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyVen 23 Jan 2009, 00:18

Tibidabo a écrit:

Bon courage mais surtout un mot: l'origine, l'origine, l'origine....

100% d'accord ! Je suis fan des moteurs à refroidissement par air: j'ai aussi depuis 14 ans une Vespa (qui est jalouse du B. car je la délaisse) de 1981, orange et avec 99000km au compteur, très jolie, et une série de Solex - autre petit véhicule de légende fiable. Le B est pas arrivé ici par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
jcastres
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : calvados
Date d'inscription : 19/03/2010

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyVen 19 Mar 2010, 22:18

l


Dernière édition par jcastres le Mar 23 Mar 2010, 02:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptySam 20 Mar 2010, 22:44

jcastres a écrit:
la selle IDEALE fondée par NOEL CASTRES ingenieur centralien
des sa creation en 1926 l entreprise a basé son developpement sur l avant garde technologique Elle produit en 1937 les premieres selles recouvertes de tissu enduit En 1948 UNE des premieres entreprises mondiales a fabriquer des selles cyclomoteur en caoutchouc double feuille et en 1956 les nouvelles selles en injection pvc sortent de ses ateliers rt en 1970 l entrprise poursuit son avance en produisant des selles en mousse polyuréthane injecté
et pour cloturé le tout l entrepride produit les fameuses selles PRYMA TRANSAT
en caoutchouc avec le fameux gros ressort reconnaissable et unique pour la marque SOLEX un autre mythe L entreprise etait francaise et a apporté bcp dans le monde du cyle et tres respecté pour son avance tecnologique
alors un devoir de memoire s impose et si vous possedez des selles IDEALE
Concervez les

merci pour ces précisions, j'en possède 2 que je garde précieusement ...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Selle cuir "Idéale" Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jcastres
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : calvados
Date d'inscription : 19/03/2010

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Selles CASTRES   Selle cuir "Idéale" EmptyLun 22 Mar 2010, 17:09

r


Dernière édition par jcastres le Mar 23 Mar 2010, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyLun 22 Mar 2010, 19:34

Oui, et?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
jcastres
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : calvados
Date d'inscription : 19/03/2010

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyLun 22 Mar 2010, 19:56

e


Dernière édition par jcastres le Mar 23 Mar 2010, 02:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyLun 22 Mar 2010, 20:33

En fait, tu es de la famille, non ? Enfin, d'après ton pseudo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyLun 22 Mar 2010, 20:36

de la famille, donc tu as des parts dans l'affaire, donc c'est de la pub, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyLun 22 Mar 2010, 21:24

Il me semble bien que la production est arrêtée depuis belle lurette...
J'en ai eu une il y a vingt ans, sont seul défaut : la teinture ne tenait pas super bien, et lorsqu'elle était un peu mouillée, elle déteignait sur mon fond de pantalon...
Du plus bel effet !!
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" EmptyDim 19 Sep 2010, 22:45

Abeillaud a écrit:
(Je propose que notre modérateur recolle ce morceau de discussion dans le fil ad hoc par la suite).

Le point de départ d'une réponse idéalement serait une photo détaillée de votre selle, sous une lumière qui mettrait en évidence les "petites craquelures" et le changement de teinte (c'est une couleur miel, qu'avez-vous appliqué comme produit dessus,....?). Quant aux couinements, je n'en distingue pas sur mes deux modèles Brooks.

La question peut être aussi directement posée à Brooks avec menus détails du problème.


ok merci,
je n'ai pas d'appareil photo, mais en effet ce sont des petits plis et pour ce qui est du produit c'est le "BROOKS PROOFIDE" livré dans la boite que j'ai appliqué mais seulement après 2 jours d'utilisation.
quand au couinements j'attend d'autres expériences...
merci à tous Smile

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle cuir "Idéale" Empty
MessageSujet: Re: Selle cuir "Idéale"   Selle cuir "Idéale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle cuir "Idéale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends selle en cuir "idéale" n°52
» Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]
» Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....
» Selle Brooks
» Comment roder une selle en cuir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: