Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un clone qu'en pensez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Un clone qu'en pensez Empty
MessageSujet: Un clone qu'en pensez   Un clone qu'en pensez EmptySam 29 Mar 2008, 19:04

J'ai pu voir sur un forum à propos des vélos pliants qu'un clone du Brompton, le MERC était vendu toute options comprises au prix de 435 € (330 £ exactement), ce vélo présente les mêmes similitude que la grande marque, mais je ne sais quoi en pensez !
Y a t'il des propriétaires de ce clone qui pourrai me donner leur avis, c'est vrai que ça fait réfléchir, plus de 2 fois moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un clone qu'en pensez Empty
MessageSujet: Re: Un clone qu'en pensez   Un clone qu'en pensez EmptySam 29 Mar 2008, 20:11

Bienvenue, très chouette ton Gaston en vélo-couché cheers
Pour connaitre la réalité d'un MERC, c'est simple tu enlèves le C et tu ajoutes DE à la fin du mot.

Voici la critique du Journal AtoB sur Merc
Merc * (1 étoile, le Brommie en a 5)
£400
The Merc is an attractive Chinese pirated clone of the Brompton, correct in most respects, and apparently upgraded from the classic British bike, thanks to a light alloy frame. The reality is a bike that weighs 13.2kg (heavier than the steel Brompton), on which almost nothing works properly - the saddle slips down, the brakes barely function, the front carrier block is a bit dodgy, and the cables get in a tangle when you fold it up. If offered one at the ludicrous price of £499, just say no. We should add that the Merc seems to be attracting a vociferous following: ' just as good as a Brompton...', 'a Brompton rider stopped and offered me money for it...', etc, etc. We can only say that these dynamic qualities were not immediately obvious in the bike we tested. If it really has improved, we may well return. Watch this space!
Dysfunctional pirate copy No clown
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un clone qu'en pensez Empty
MessageSujet: Re: Un clone qu'en pensez   Un clone qu'en pensez EmptySam 29 Mar 2008, 20:25

Ah le MERC ! un sujet inépuisable ...

Je vous conseille un petit tour --> ici

study
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Un clone qu'en pensez Empty
MessageSujet: Merçi pour l'info   Un clone qu'en pensez EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:21

Oui, je crois que réflexion faite je vais m'orienter sur un vrai Brompton, je pense que je serai moins emmerdé surtout lorsque j'aurai besoin de changer une pièce défaillante. Acheter un vélo 400 € c'est bien, mais si c'est de piètre qualité et qu'en plus on ne peut pas le réparer en cas de problème, c'est 400 € de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un clone qu'en pensez Empty
MessageSujet: Re: Un clone qu'en pensez   Un clone qu'en pensez EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:34

Sinon tu as aussi d'autres clones encore moins chers Un clone qu'en pensez Mortderi
Un clone qu'en pensez Velo_pliable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un clone qu'en pensez Empty
MessageSujet: Re: Un clone qu'en pensez   Un clone qu'en pensez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un clone qu'en pensez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.
» Un moitié clone : le Buzbike
» Et hop, un clone du T line de Brompton...
» Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: