Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 où acheter le bidule???

Aller en bas 
+3
Walibi
sparte
horigamix
7 participants
AuteurMessage
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:48

de retour en france , je vais pouvoir e consacrer à l'achat de mon brom; ayant circuler dans des pays lointains pour des raisons professionnelles j'avais mis ce projet entre parenthèses,mais le retour en région parisienne réarmorce avec urgence le problème...en surfant sur ce forum ( où la propaganda semble devenir de plus en plus envahissante....tchin-tchin tarou) j'ai entendu des évocations de nombreux revendeurs, je les connais mais j'ai choisi Bicloun bd beaumarchais car il me reprend mon ancien vélotaf...
quelqu'un a-t-il une opinion bonne ou mauvaise sur mon idée...
je compte acquérir un 6 noir avec sac avant....
merci à tous
et vive le tibet libre....
( la seule façon de discuter avec les fachos c'est avec une barre à mine...)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:44

M, L , S ?
R ou L?

Pour quel usage (ville, randonnée), trajet domicile travail, profil de tes parcours (plat, cote)?

Le standard s'il en existe c'est en général le M6L.

Après tu ajustes vers le R si tu tiens absolument à un porte bagage (mais tu as déjà le sac avant, et le R c'est du poids en plus pour rien si tu ne portes pas régulièrement des charges).

Un S si tu veux une position plus couché avec un meilleur rendement et une meilleure position pour les longs trajets (mais pour la ville, c'est moins safe car tu as plus la tête penchée et tu peux mettre moins d'accessoire que sur un guidon de M).

De préférence 6 vitesses : tu ne gagnes pas trop en plage de développement mais tu bénéficies d'un meilleur étagement.

Pour Paris, à moins de ne rester que sur du plat et faux plat ou d'avoir de bonnes jambes de coursiers, prend un 44 : tu gagnes une vitesse vers le bas utile pour les cotes et en 50 le développement maxi ne changera pas trop par rapport à un 44 ( insuffisant pour les grandes descentes...)

Après tu rajoutes si tu fais plus d'1m80/am82 une tige de selle allongée (gratuit) et tu changes la selle de piètre qualité.

Tu peux partir alors sur de bonnes bases avant d'envisager d'autres évolutions ultérieures (freins (notamment les leviers pour l'ergonomie), suspension pantour, plage de développement élargie), apport du confort du titane...toutes solutions apportant un vrai plus mais non indispensables dans un premier temps.

Quant au magasin, ce n'est pas mon vélociste habituel (je n'y ait acheté que des leviers de frein pour le B) mais profites de la reprise et rien ne t'empêches par la suite de le faire entretenir ailleurs..

Pour moi c'est allovélo et les vélos parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptyVen 11 Avr 2008, 15:11

merci Sparte!!
j'envisage plutôt un 6 vit, avec le guidon classique qui comme tu le dis permet d'avoir une position plus urbaine....
je mesure 1m89 et je pese 87kg !!! (eh oui) donc j'hésite un peu entre une tige rallongée et une telescopique (mais est-elle solide???), je cmpte y fixer ma vieillle selle Brooks vintage, récupérée il y a 25 ans chez un brocanteur à Londres et qui ne me quitte guère depuis ( un peu de nivea et hop...)
tu évoques aussi la problématique du 44 ou 50 et merci de me créer encore un objet d reflexion....j'habite en banlieue ouest (versailles bouh comme dirait tarou pol pot) et les cotes en ville ne sont pas méchantes, mais je dois assez souvent me rendre à paris (vous savez la ville qui a noircit la face des grands démocrates et phares de la civilisation en soufflant la flamme....) pour des balades et le travail...a mon age je ne veux plus faire de trop gros efforts et je tiens à arriver dans un état de sudation décent; donc le 44 me semble une bonne option...est-il difficile de modifier a posteriori???
je ne veux pas mettre de pbag arrière car c'est assez moche, lourd ( bon pour les chinois un truc pareil...) et en ville on ne peux pas surveiller ces affaires et comme dirait tarou-ling avec tous ces basanés , africains même pas chinois qui rodent dans belleville, il faut faire gaffe.... sunny cheers
j'ai choisi le brom car il va me permettre de prendre le TER ( 13 mn de versailles à montparnasse) et le TGV quand je déplace en france...
une dernière question le brom plié rentre-t-il dans les consignes de gares?
merci de tous vos tuyaux.....
et un peu de pitié pour tarou-ling, garaudy était de gauche avant...l'age...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptySam 12 Avr 2008, 10:37

Tu t'approches de la taille de Vinvin (1,90 de mémoire) qui avait pris une tige de selle rallongée au début (gratuit) mais qui finalement à pris une télescopique. Elle est tout aussi solide que les autres et tu n'es plus obligé de la sortir complètement ce qui joue à sa solidité.

Je te recommande le titane surtout pour le confort apporté (demande à Vinvin par MP son sentiment) mais si ton budget ne suit pas tu peux la prendre en acier, le principal est que tu te sentes à l'aise.

Quant au poids, tu es dans la plage de Tarouilan Smile A priori pas de problème (je crois que le poids maxi est de 120).

Perso je milite pour le 44 : certes tu perds un peu moins d'un mètre sur le plus grand développement (6 au lieu de 6.94 avec un 6 en 50) mais est-ce un problème quand de toute façon ce développement reste insuffisant dans les grandes descentes.

Et surtout tu descends à 2.83 au lieu de 3.22 et dans une bonne montée, là tu sens la différence...

Depuis avec le mountain drive installé, j'ai un 22 et là c'est encore un autre monde....Sur le montage, je crois qu'il n'y a aucun problème à la condition d'avoir les outils : envoi un message à Patufitoo qui vient d'installer sur le brompton de son épouse mon ancien 44. En revanche tu paieras plus cher sur un montage en seconde monte (60€ de mémoire).

Pour la consigne, je n'en sais rien : cherche sur le net leur dimension si elles sont normalisées .

Dernière chose mais je pense que tu l'avais compris : Taroulian est un grand méchant loup pour les contes d'enfant : dans la vraie vie pour l'avoir rencontré lors des diners Brompton, c'est un être adorable... Embarassed ..qui aime bien la provocation.

A+

Sparte


Dernière édition par sparte le Sam 12 Avr 2008, 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptySam 12 Avr 2008, 11:21

sparte a écrit:

Dernière chose mais je pense que tu l'avais compris : Taroulian est un grand méchant loup pour les contes d'enfant : dans la vraie vie pour l'avoir rencontré lors des diners Brompton, c'est un être adorable... Embarassed ..qui aime bien la provocation.

+1 !!! Chien qui aboie ne mord pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptySam 12 Avr 2008, 15:05

MERCI POUR LES INFOS
et que tarou-ling m'excuse mais j'adore agacer les vieux (...) peut être la crainte de devenir un vieux con à mon tour....!!!
donc si je te suis bien dear sparte il vaut mieux que je commande un brom en 44 direct, en effet je pense que cela doit suffire en ville, à paris, entre les feux , les caisses et les piétons...qui traversent n'importe où, mon but n'est pas e faire de la vitesse mais la régularité et l'absence de sueur....
la tige en titane me branche assez....mais how much???
merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptySam 15 Nov 2008, 12:00

je suis de retour et maintenant proprio d'un brommy vert 6vit avec selle lepper, que j'ai acheté dans un petit mag en hollande sur l'ile de vlieland; c'est le bonheur, je prend le train, les rer et les bus; tous ce que j'avais pu lire sur le forum est exact, cet engin est une bombe....je m'en sers même pour faire les 30 kms qui séparent la "jolie" gare de brest de ma résidence...des abers ( hier soir avec le crachin, le vent, la nuit et ma petit lampe frontale c'était presque l'aventure) je n'ai pas de pb et j'ai installé à l'avant une sorte de support qui accueille en semaine un sac et qui quand je pars en we me permet de fixer une petit valise rigide qui joue un peu le role d'un carénage face au vent....
j'ai viré les pédales et installer de vieilles pédales shimano réversibles....en hollande le marchand avait déjà installé des pneus de marque vredtein avec un liseré bleu, ils ont l'air tres bien surtout sous la pluie...mais inconnu ici...
question: puis je faire installer un MD à paris ( au vélos parigots par ex) si mon vélo n'a pas été acheté chez eux ?? y a t il bcq de tranformation nécessaires???
sur ce je vais faire un tour entre deux averses à ST renan
tchao
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptySam 15 Nov 2008, 12:05

horigamix a écrit:

question: puis je faire installer un MD à paris ( au vélos parigots par ex) si mon vélo n'a pas été acheté chez eux ??

Aucun problème, ils le feront avec plaisir... où acheter le bidule??? 963944 ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptySam 15 Nov 2008, 12:14

@ Horigamix,

j'ai déplacé ton message vers ton message de présentation

Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
où acheter le bidule??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptyMer 19 Nov 2008, 12:06

Prospect a écrit:
horigamix a écrit:

question: puis je faire installer un MD à paris ( au vélos parigots par ex) si mon vélo n'a pas été acheté chez eux ??

Aucun problème, ils le feront avec plaisir... où acheter le bidule??? 963944 ...

+1!
J'ai moi même acheté mon brommie lors d'un bref séjour en où acheter le bidule??? Drapeau_.
Les vélos parisiens m'ont installés un HSD cet été sans aucun pb!
L'accueil fut très sympathique!! où acheter le bidule??? Super
C'est une adresse à recommander!!
Revenir en haut Aller en bas
Brestmpton
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 14/11/2008

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: De brest aussi   où acheter le bidule??? EmptyVen 21 Nov 2008, 00:10

Bonjour
j'ai vu sur ce forum que tu habites Brest. Je compte acquérir un Brompton tout bientôt. Comme ça Brest les Abers en B, ça se fait bien ? Dis-moi, me ferais-tu essayer ta machine si t'es sur Brest ? A bientôt sur ce sympathique forum... ou en ville.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? EmptyLun 24 Nov 2008, 10:17

sorry...je me suis mal exprimé sans doute....mais je ne vis pas à Brest. j'ai la chance de posséder un charmant penty sur l'aber wrach et je m'y rend très régulièrement pour de long WE et pour y travailler au calme....de brest je ne connais que la gare et la route pour sortir le plus vite possible....mis à part le quartier de recouvrance où il m'arrive d'aller diner ou boire un ( oui un!!) verre...habitant aussi la région parisienne je recherche le calme...et à présent heureux proprio d'un brom, je peux avecle tgv ( et parfois un car jusqu'à Ploudalmézeau ...vent et fatigue...) me rendre de façon autonome chez moi et je peux t'assurer que le bidule n'est pas ridicule sur la route....je roule presque aussi vite qu'avec ma randoneuse follis...le brom est pour moi l'outil ultime dans l'intermodalité que je recherche....de retour à paris ( pouah ca pue.....) je peux circuler direct en descendant du quai à montarnasse et en 5 mn je suis à Maubert...c'est génial...
la seule chose que j'envisage ( avec l'age....) c'est l'électrification du petit chose ( pas comme dans les jails californiennes!!!) j'ai vu des installations chez les "rosbifs" et là le brom devient carrément......je ne sais pas....LA solution ( même si je sais très bien d'où vient le jus.....Arrrrh...eva...) mais je m'égare....
A bientot peut être le jeudi soir vers la gare de brest à l'arrivée du dernier tgv from lutece où acheter le bidule??? 593593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter le bidule??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le bidule???   où acheter le bidule??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter le bidule???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter le T-Bag?
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Acheter à [Toulouse]
» Où acheter un birdy ?
» Acheter à [Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: