Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sondage distance en Velotaf

Aller en bas 
+44
Miss Kat
DroopyXsouchon
brom
karatekid2
AaliyAh2001
Reglisse
RValiasB-user
hile
georwa
VéloVolant
dominique1020
Dom
kuty
MoineauDeParis
etnob
NauR
seb69
JPL09
horigamix
jul
Stanislas
Tolstoï
pierrox
JP
Michelle
Eek
wisewill
martinf
stephlouv
hotdog
wazabe
usagi
Talosectos
padoubibi
Montjuïc
Tanurel
Daniel
Batman
Walibi
Caro
marcb
lcd
jmi25
Thibe
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Combien de km au maximum (total quotidien/aller ET retour) êtes-vous prêt à parcourir en vélotaf chaque jour ?
0-5 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap6%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
5-10 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap23%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 42 ]
10-20 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap33%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 60 ]
20-30 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap24%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 44 ]
30-40 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap8%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 15 ]
40-50 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap4%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
50-60 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap1%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
60-70 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap0%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
70-80 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap1%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Plus de 80 km
Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_lcap0%Sondage distance en Velotaf - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 08/07/2008

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:20

usagi a écrit:
je fais régulièrement jusqu'à 10 km en costume... le B a un certain succès en réunion avec mon maître d'ouvrage.

Pareil pour moi, et quand ils ne voient pas le vélo, ils demandent où il est (en général pas loin Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010, 17:44

Thibe a écrit:
Hello,

Je suis occupé à plancher sur un problème concret :
je bosse à 42 km de chez moi et je m'interroge sur la possibilité d'effectuer, qui sait, le trajet aller-retour totalement à vélo, chaque jour de la semaine.
A vrai dire, si mon lieu de travail se situait à maximum 25 km de chez moi, je n'hésiterais pas du tout (un peu plus d'une heure de route aller, une heure retour, en pédalant à bon rythme, sans trop transpirer).
42 km, cela fait 34 km de plus chaque jour en tout par rapport à cela...

Je suis curieux de savoir quelle distance maximale vous seriez prêts à parcourir chaque jour pour aller au boulot (je ne parle pas des déplacements de service !), dans l'état actuel des choses, et que ce soit en B ou avec un autre vélo, peu m'importe ici. C'est bien le "max" qui m'intéresse, ainsi que vos éventuelles expériences (bonnes ou mauvaises).

La longueur de ton trajet quotidien dépent de plusieurs facteurs, la météo mais aussi (et surtout!) ta condition physique. Au début, cela me semblait assez épuisant, mais maintenant, j'ai envie de faire plus: ma carcasse s'est habituée... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 10:11

Thibe a écrit:

...Je suis curieux de savoir quelle distance maximale vous seriez prêts à parcourir chaque jour pour aller au boulot (je ne parle pas des déplacements de service !), dans l'état actuel des choses, et que ce soit en B ou avec un autre vélo, peu m'importe ici. C'est bien le "max" qui m'intéresse, ainsi que vos éventuelles expériences (bonnes ou mauvaises).

Le kilométrage n'est pas réellement le problème car pour les personnes qui se déplacent régulièrement à vélo c'est un moment de plaisir (à la météo près).
Le vrai souci c'est le temps passé chaque jour à te déplacer pour aller travailler. Pour ma part j'y passe, en A/R, 3h15 soit 20kms de vélo (50 mn) et le reste en RER/train ce qui est énorme car il reste la journée de travail à assurer.
Même si je pouvais passer tout ce temps sur le vélo à faire de l'exercice je trouve que c'est un vrai gâchis. Et le jour ou on est malade cela devient un vrai calvaire...


Dernière édition par Dom le Dim 25 Juil 2010, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 11:43

J'ai acheté un Brompton pour pouvoir pratique de l'intermodal.
Auparavant, je devais faire 2 x 9 km pour me rendre de mon domicile au boulot avec une fameuse montée en prime. Et même si le bureau est équipé d'une douche, arriver en sueur n'est pas vraiment agréable.
Et encore, je trouve avoir de la chance de ne pas devoir aller bosser en costume/cravate.
Donc, j'ai pris un Brompton pour pouvoir éviter cette montée en prenant le métro. Je ne fais plus que 2 x 4 km... sauf que pour retourner chez moi, il m'arrive de faire tout le chemin à vélo, même si là aussi j'ai une belle montée en fin de parcours.
Comme il a été dit, la distance est un élément parmi d'autres, mais le relief, l'itinéraire, l'horaire, les possibilités d'intermodalité entrent aussi en ligne de compte.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 12:27

Dom a écrit:
Thibe a écrit:

...Je suis curieux de savoir quelle distance maximale vous seriez prêts à parcourir chaque jour pour aller au boulot (je ne parle pas des déplacements de service !), dans l'état actuel des choses, et que ce soit en B ou avec un autre vélo, peu m'importe ici. C'est bien le "max" qui m'intéresse, ainsi que vos éventuelles expériences (bonnes ou mauvaises).

Le kilométrage n'est pas réellement le problème car pour les personnes qui se déplacent régulièrement à vélo c'est un moment de plaisir (à la météo près).
Le vrai souci c'est le temps passé chaque jour à te déplacer pour aller travailler. Pour ma part j'y passe, en A/R, 3h15 soit 20kms de vélo (50 mn) et le reste en RER/train ce qui est énorme car il reste la journée de travail à assurer.
Même si je pouvais passer tout ce temps sur le vélo à faire de l'exercice je trouve que c'est un vrai gâchis. Et le jour ou on est malade cela devient un vrai calvaire...

Tout à fait d'accord, sauf pour la maladie: si c'est le cas, autant rester chez soi. Un jour d'arrêt-maladie ne doit pas être trop fréquent (les cyclistes quotidiens pètent la santé) et le repos est la meilleure des médecines!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 12:41

dominique1020 a écrit:

Tout à fait d'accord, sauf pour la maladie: si c'est le cas, autant rester chez soi. Un jour d'arrêt-maladie ne doit pas être trop fréquent (les cyclistes quotidiens pètent la santé) et le repos est la meilleure des médecines!
Tu as raison les sportifs sont en général en excellente santé et c'est mon cas mais le vélo lui peut être un peu patraque voire carrément crevé.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:25

Dom a écrit:
dominique1020 a écrit:

Tout à fait d'accord, sauf pour la maladie: si c'est le cas, autant rester chez soi. Un jour d'arrêt-maladie ne doit pas être trop fréquent (les cyclistes quotidiens pètent la santé) et le repos est la meilleure des médecines!
Tu as raison les sportifs sont en général en excellente santé et c'est mon cas mais le vélo lui peut être un peu patraque voire carrément crevé.

Je découvre les joies de l'entretien d'un Brompton - avant je roulais peu et entretenais peu mon "vélo" - et je n'ose pas prendre la route avec un Brompton patraque!

(Je rigole, maintenant c'est rythme vacances et il y a du soleil, j'ai un peu de temps pour entretenir mon engin) study
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:41

Thibe a écrit:
Hello,

Je suis occupé à plancher sur un problème concret :
je bosse à 42 km de chez moi et je m'interroge sur la possibilité d'effectuer, qui sait, le trajet aller-retour totalement à vélo, chaque jour de la semaine.
A vrai dire, si mon lieu de travail se situait à maximum 25 km de chez moi, je n'hésiterais pas du tout (un peu plus d'une heure de route aller, une heure retour, en pédalant à bon rythme, sans trop transpirer).
42 km, cela fait 34 km de plus chaque jour en tout par rapport à cela...

Je suis curieux de savoir quelle distance maximale vous seriez prêts à parcourir chaque jour pour aller au boulot (je ne parle pas des déplacements de service !), dans l'état actuel des choses, et que ce soit en B ou avec un autre vélo, peu m'importe ici. C'est bien le "max" qui m'intéresse, ainsi que vos éventuelles expériences (bonnes ou mauvaises).

Il me semble que 20 km AR c'est déjà pas mal mais cela dépend du trafic et de l'état des routes qui influent sur la durée du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:30

Dom a écrit:
Thibe a écrit:

...Je suis curieux de savoir quelle distance maximale vous seriez prêts à parcourir chaque jour pour aller au boulot (je ne parle pas des déplacements de service !), dans l'état actuel des choses, et que ce soit en B ou avec un autre vélo, peu m'importe ici. C'est bien le "max" qui m'intéresse, ainsi que vos éventuelles expériences (bonnes ou mauvaises).

Le kilométrage n'est pas réellement le problème car pour les personnes qui se déplacent régulièrement à vélo c'est un moment de plaisir (à la météo près).
Le vrai souci c'est le temps passé chaque jour à te déplacer pour aller travailler. Pour ma part j'y passe, en A/R, 3h15 soit 20kms de vélo (50 mn) et le reste en RER/train ce qui est énorme car il reste la journée de travail à assurer.
Même si je pouvais passer tout ce temps sur le vélo à faire de l'exercice je trouve que c'est un vrai gâchis. Et le jour ou on est malade cela devient un vrai calvaire...
Avec les travaux sur la ligne RER C (austerlitz-invalides fermé) je suis passé à 30 kms de vélo/jour ce qui est assez plaisant surtout vers Invalides mais mon temps total de trajet est passé à 4heures. La circulation devient dangereuse et le vélo est plus sollicité (trottoir, pavés, etc...) avec un risque de crevaison accru. C'est pour moi la limite.
Revenir en haut Aller en bas
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Paris Gare de Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour préciser ma réponse au sondage...   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:38

Ayant compris la question au sens de distance max, j'ai voté (de mémoire) 70-80km l'aller-retour. Un maximum dans le sens qu'il n'est pas tenable sur le long terme, sauf si les conditions sont plutôt favorables (plat, pas trop de ville, boulot «adapté» et/ou bonne condition du cycliste). Pour la plupart des gens, c'est le facteur durée qui est déterminant, 2×45min est facile sans se forcer...mentalement j'entends ! Faut-il rappeler qu'homo sapiens peut vivre en marchant et/ou courant plusieurs kilomètres par jour (et tous les jours !) ?

Pour me situer, je n'ai pas de contraintes vestimentaires (je peux aller bosser en jogging et t-shirt, sinon j'ai le C-Bag), je porte le manteau à peu près 5 jours par an (sauf cette année, avec ce printemps pourri j'ai du le porter plus de 10 fois !!!), et mes pulls sont en fait des t-shirt manche longues que je double d'une chemise uniquement. Je transpire pas mal au-dessus de 10-12° car sur le vélo je suis soit à fond, soit arrếté. Et petit détail, en entrainement comme en vélotaf, j'écoute systématiquement des podcasts (enfin...parfois des livres audios). Je pense que ça aide à ne pas trouver le temps long.

Comme d'autres, je ne faisais que les liaisons en Brompton (dans mon cas Gare de l'Est - Gare Saint-Lazare). Je compensais par 3 séances d'entrainement hebdomadaire (66 à 75km, soit 3h environ - il fallait les caser dans les soirées sachant que je ne sens pas très à l'aise à l'idée de traverser les forêt picardes à 23h...)

Puis un jour...problème sur la ligne L. Du coup j'ai fait le reste en Brompton (avec la complicité d'un autre Bromptonaute =). Très vite, je me suis mis à faire le trajet systématiquement depuis Gare de d'Est (12km), et j'ai pu accepter l'idée de ne faire que deux séances le soir au lieu de trois.

Avant cela, j'avais envisagé de prendre le RER au lieu du train pour venir de chez moi, cela me faisait 2×42 km environ (et un total de 88km), je parcourais le tronçon principal en 2h environ (1h55-2h15). Cela demandait une certaine dose de motivation, mais surtout de l'organisation pour partir à l'heure le matin, sachant qu'il est plus dur d'ajuster par le physique sur une telle distance. Mais ce qui m'a vraiment «tué», c'est ce fichu RER systématiquement omnibus qui met 1h minimum, avec tous les aléas (vais-je avoir une place assise ? Vais-je avoir celui en direction de Marne la Vallée ?...). Du coup, 2×3h de trajet, c'était intenable....

Impossible de jouer sur le trajet que je fais en train (un train toutes les heures, 5 gares desservies sur 75km...), Mais avec la découverte du canal de l'Ourcq, je m'autorise parfois d'aller jusqu'à Meaux (soit un retour de 60km), voire de remplacer une séance d'entrainement par un retour intégral (90km). C'est jouable car les jours d'entrainement, je fais bien 12+12+75km (et même 17+17+75km quand j'étais à Puteaux !). Disons le tout de suite, sur ces distances, je suis à ma limite. Je peux faire deux jours d'entrainement d'affilé, mais pas trois, et la plupart du temps je fatigue beaucoup sur mes derniers kilomètres (dernières dizaines de kilomètre parfois) de ma deuxième journée. À contrario je ne peux pas passer plus de trois jours sans rouler.

Pour résumer, j'adorerais faire tout mon trajet à vélo, mais je ne peux pas, car je suis trop loin. Mon train me bouffe une bonne partie du trajet, donc me rapproche trop....donc je compose comme je peux =)

Ah les dénivelés ! je suis à 46m de D+ sur les 12km, et pas loin de 300 sur les 90km (et ils se font sentir méchamment !). Mon problème en fait est plus un problème de dénivelés et de temps de parcours que de distance. Si le Nanterre-Nanteuil était plat, je projetterais de faire l'A/R systématiquement avec mon futur vélomobile !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:43

Au début il y a 10 ans je faisais 20 km aller-retour. Je l'ai fait pendant 6 ans environ. Ensuite déménageant plusieurs fois cela a varié ! Je suis passé à 30 km A-R quelque soit le temps et pendant 2 ans. Puis 35 km A-R sur une année....et sur la fin je rencontre l'amour mais ca me faisait 45 km A-R entre le boulot et le nouveau domicile ! Au début je "chassai" les kilomètres mais en fin de semaine je cumulais entre 350 et 400 km. Sachant que je bosse en 3X8 parfois je me réveillais à 4 heures du mat ! Ou quand je bossais la nuit au p'tit matin, la tête enfarinée je devais me taper les 22.5 km de retour....
A la fin je n'en pouvais plus, venant à haïr mon vélo qui en plus était mon vélo de voyage avec ses 16 kilos ! Plus sa petit sacoche latérale !

Bref au bout d'un moment bah j'ai pris un B et là le pied ! Je vais jusqu'à la gare, descend à St Lazard, et parcours 6-7 km jusqu'au boulot. Du coup j'ai retrouvé la patate et le gout du vélo ! Mes trajets étaient devenu calvaire avec pas mal de fois des accidents évités de justesse. Soit par la fatigue, soit par l'heure a laquelle je rentrai ou je partais et que certains automobilistes avaient encore plus la tête au fond du slip !

Mon B m'a redonné la patate, l'envie et le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
AaliyAh2001
Novice
Novice
AaliyAh2001


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 28/09/2013

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:38

Aller :

Domicile ->Auderghem (Herman-Debroux) (12km en vélo B.)
Auderghem (Herman-Debroux) ->Louvain La Neuve (25km voiture)

Pour le retour :

Louvain La Neuve -> Auderghem (Herman-Debroux) ,je laisse ma voiture près de la station Herman-Debroux
Auderghem (Herman-Debroux) -> Domicile (Koekelberg) (en Brompton) si je fait ce trajet en voiture c'est à dire traverser Bruxelles du Sud vers le Nord ,j'en ai pour min 1 heure (embouteillage).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaliyah2001.be
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 10:15

Le sondage concerne du vélotaf simple ou avec B ?
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:34

Velotaf en Brompton 16 km par jour de travail 4 km x 2 A/R
depuis 5 ans et demi ( moins deux mois à attendre Sondage distance en Velotaf - Page 3 305973 mon nouveau triangle arrière en garantie). avec toujours le même plaisir Sondage distance en Velotaf - Page 3 Super 
Revenir en haut Aller en bas
DroopyXsouchon
Novice
Novice
DroopyXsouchon


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Brunoy
Mon Brompton: : S2L RAW LACQER
Date d'inscription : 25/09/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013, 08:43

Salut

35 Kms A R depuis 9 mois et que du bonheur !
Bunoy Ivry
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013, 11:17

DroopyXsouchon a écrit:
Salut

35 Kms A R depuis 9 mois et que du bonheur !
Bunoy Ivry
C'est pas mal pour tous les jours !

Question : votre trajet est-il "simple" ? (aka pistes cyclables isolées, pas de cotes, voire campagne)

Personnellement, il y a 15 km (donc 30 AR) entre le domicile et le travail, et je combine vélo et train.

J'aimerais bien les faire entièrement en vélo mais le trajet est difficile à cause des voitures, rues étroites sans piste, feus rouges, cotes etc etc).
Je l'ai fait pour essayer : j'ai mis entre 1h (aller) et 1h15 (retour)
(contre 40 mn en train/vélo).
Revenir en haut Aller en bas
DroopyXsouchon
Novice
Novice
DroopyXsouchon


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Brunoy
Mon Brompton: : S2L RAW LACQER
Date d'inscription : 25/09/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013, 16:16

Environ les3/4 du parcours en piste cyclabe, mais surtout très tôt le matin départ 5h15 de la maison et retour vers13h00 une côte au retour sinon les 2 vitesses me suffisent .
Moyenne générale environ 23kmh .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 08:38

DroopyXsouchon a écrit:
Environ les3/4 du parcours en piste cyclabe, mais surtout très tôt le matin départ 5h15 de la maison et retour vers13h00 une côte au retour sinon les 2 vitesses me suffisent .
Moyenne générale environ 23kmh .
Merci Droopy (are you happy ? clown )
C'est en effet toute la différence, vous arrivez à faire 23 km/h, alors que moi à peine 15.
Mais, partir à 5h du matin...  !?! Impossible, je dors Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lalwendé
Novice
Novice
Lalwendé


Nombre de messages : 14
Age : 94
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Bleu Cobalt
Date d'inscription : 22/11/2013

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 15:15

Bonjour à tous,
Une heure par trajet (donc 2h A/R), ça me parait un max, sauf si tu es un "héros-cycliste"... ce qui n'est pas mon cas (moi = novice !)
Ce qui revient, pour une novice comme moi, à un max de 15k m dans chaque sens...

Et c'est justement la distance entre le boulot et la maison ! Je viens juste de le tester aujourd'hui.
C'est cool !  Sondage distance en Velotaf - Page 3 Pompom 
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 18:44

J'ai mis entre 20 et 30km. Actuellement, je fais souvent entre 16 et 18km dans la journée, ça se fait sans problème (faut juste parfois avoir la volonté de sortir, mais une fois en selle, ça va toujours! Smile). Mais c'est vrai que ça dépend aussi du dénivelé, du fait d'être dans la circulation ou pas (ville/campagne avec pistes séparées), de la condition physique et mentale (certains jours sont plus difficiles que d'autres)... je pense qu'à la campagne avec des bandes cyclables à part, on fait vite plus de kilomètres qu'en ville - si les conditions s'y prêtent (s'arrêter à chaque feu rouge en ville te fait aussi perdre du temps et de l'énergie à chaque redémarrage, d'ailleurs à ce niveau là les petites roues du Brompton sont un avantage!). Actuellement, je crois que je dois être à +/-15 km/h de moyenne (trajets uniquement en ville, et puis ça monte parfois bien par ici, "qui va piano va sano"... Wink ).

Je crois que c'est surtout une manière de voir la vie que de faire le choix de se déplacer en vélo (mon ami m'a récemment fait la réflexion que je me déplace quasiment plus qu'en vélo depuis que le Brompton est arrivé... ben oui je l'attendais pour ça précisément! Razz ). Et à moment donné, je faisais dans les 40km/jour (sur 6 jours, en fait je bossais comme facteur en saisonnier, il y a bien longtemps)... là c'était un peu beaucoup, je connais mieux mes limites (j'ai compris ce que ça voulait dire que de "récupérer physiquement"!).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem_shovel
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Nomain-Nord
Date d'inscription : 16/01/2014

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:44

Hello,
J'ai longtemps fait 120km A/R Valenciennes/Lille. Franchement c'est usant et l'hiver a travers la forêt de Raismes on est repeint.
Maintenant je fait Orchies/Lille ça donne 52km et je fait des variante qui rallonge un peu des fois  pirat 
Je fais parfois le trajet avec le B.

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 23:34

J'ai fait 25 km ce soir après le taf, je ferai 15 km demain matin avant le taf...
Un petit défi dans cette configuration pour moi, mais j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:05

Ah le précieux m'a été très utile aujourd'hui : un train bloqué en gare de Colombes pour une durée indéterminée à cause d'un problème de personnes sur les voies à St Lazare. Ni une, ni deux, je suis sortie du train, j'ai déplié mon vélo, j'ai repéré l'itinéraire sur l'iphone et hop j'ai pédalé vers mon travail.  Sondage distance en Velotaf - Page 3 Velo 

Arrivée en retard, mais arrivée !
Quelle chance comparé aux autres usagers qui sont restés dans le train, l'air profondément dépité... !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2019, 15:44

Bonjour, c'est intéressant de revenir sur ce sondage car l'arrivée des e-bike va peut-être modifier la donne. Personnellement j'ai 12 km aller-retour pour me rendre à mon travail, qui peut parfois être ailleurs, et donc j'adapte. Mais je ne m'y rends pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage distance en Velotaf
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» M1L-X : vélotaf only !
» Velotaf & Brompton ...
» Vélotaf.com & le Brompton
» Mon Brompton Vélotaf
» De la vélocité des petites roues (retour d'expérience danois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: