Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage des roulettes sur porte-bagages

Aller en bas 
+11
cosmos
Walibi
Caro
marcb
GoodyGuy
Tarouilan
guirig
JP
Fredo
Gilou75
vergougneù
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:39

Bonjour, je viens d'aller chercher mon Brompton Aux galeries du cycle à Liège. Les roulettes du porte-bagages (celles de l'arrière) sont montées de manière asymétrique, ce qui me semble bizarre : une est à l'intérieur, l'autre à l'extérieur.
Est-ce normal et si oui, pourquoi ? Mon vélociste me dit que tous les Brompton avec porte-bagages et roues en caoutchouc sont montés de cette manière.
Moi, je trouve que cà fait "désordre" Montage des roulettes sur porte-bagages 593593
Merci de m'informer et me conseiller. Montage des roulettes sur porte-bagages 248248
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:22

????
Rien compris... Montage des roulettes sur porte-bagages 248248
T'aurais pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:44

je crois ( je ne possède pas de porte-bagages ) que les 2 roulettes doivent se trouver à l'extérieur...

ton montage me semble incorrect

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Montage des roulettes sur porte-bagages Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:58

Oui ...

Les roues sont, l'une comme l'autre, montées "à l'extérieur" ...
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:11

Je vote oui NON OUI c'est normal !
Pourquoi ? confronté à ce fait il y a qqes tps, et après grosse poussée de réflexion brainstorming et repos, il en ressort que.... (roulements de billes de tambour...)

posé sur son saint PB, si on monte la roulette à l'extérieur, du coté extérieur (soit de l'autre coté de la roue avant pliée), et bien ca est saillant et le seul "truc" saillant de ce coté du bromm replié c'est ca...
Ca représente un inconvénient et un impact à la praticité...
Seul les intéressés comprendront ma schématisation...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 25 Avr 2008, 04:44

Pas convaincu ...

Si on monte la roue arrière droite à l'intérieur, c'est la vis de fixation qui devient saillante et l'élastique (droit) qui ne s'accroche plus en direct ...

Bizarre ... Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Je vous lis, je cherche, je constate   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 25 Avr 2008, 08:31

J'aurais tendance à suivre le raisonnement de GUIRIG.
Hier soir, pour voir, j'ai démonté et remonté côté extérieur la fameuse roulette... eh bien, le phare arrière est lui-même décentré de 1 cm pour laisser la place à la ladite roulette ! ( je ne sais pas encore comment m'y prendre pour envoyer une photo sur le forum mais, patience ..)
A bientôt Montage des roulettes sur porte-bagages 248248 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 25 Avr 2008, 13:59

vergougneù a écrit:
J'aurais tendance à suivre le raisonnement de GUIRIG.
Hier soir, pour voir, j'ai démonté et remonté côté extérieur la fameuse roulette... eh bien, le phare arrière est lui-même décentré de 1 cm pour laisser la place à la ladite roulette ! ( je ne sais pas encore comment m'y prendre pour envoyer une photo sur le forum mais, patience ..)
A bientôt Montage des roulettes sur porte-bagages 248248 I love you

Effectivement d'origine une roulette est intérieure, l'autre extérieure.....
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptySam 26 Avr 2008, 19:09

vergougneù a écrit:
eh bien, le phare arrière est lui-même décentré de 1 cm pour laisser la place à la ladite roulette !
Tarouilan a écrit:
Effectivement d'origine une roulette est intérieure, l'autre extérieure.....
Comme quoi faut vraiement être tordu pour avoir un porte bagage arrière sur un Brompton ...

Montage des roulettes sur porte-bagages Laughing Montage des roulettes sur porte-bagages Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Pas du même avis...   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:19

Sur le caractère "tordu" des possesseurs de porte-bagages.
J'explique :
quand le tout grand sac, bien rempli, est accroché et que le Brom est en position "parking", la stabilité est meilleure avec les 4 roues du porte-bagage.
Il y a moyen d'accrocher au porte-bagages des sacoches en simili-cuir que je possède depuis 20 ans au moins. bien-sûr, l faut les décrocher avant de se mettre en position "parking" mais ce n'est pas, pour moi une contrainte.
A suivre... Montage des roulettes sur porte-bagages 248248
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:51

vergougneù a écrit:
Sur le caractère "tordu" des possesseurs de porte-bagages.
Le mot "tordu" était destiné à provoquer notre Vénérable avec lequel nous débattons depuis l'origine de ce forum sur ce lourd, encombrant et dispendieux accessoire superflu ...

(Je sais la ficelle est un peu grosse mais cette fois-ci ça devrait marcher ...)

pirat

PS pour les petits nouveaux, ça s'est passé ici en octobre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 09 Mai 2008, 00:17

GoodyGuy a écrit:
vergougneù a écrit:
Sur le caractère "tordu" des possesseurs de porte-bagages.
Le mot "tordu" était destiné à provoquer notre Vénérable avec lequel nous débattons depuis l'origine de ce forum sur ce lourd, encombrant et dispendieux accessoire superflu ...
(Je sais la ficelle est un peu grosse mais cette fois-ci ça devrait marcher ...)
pirat
PS pour les petits nouveaux, ça s'est passé ici en octobre 2006

Le problème des roulettes, c'est que le Brompton que l'on tire par le guidon déplié devrait disposer de bras pliants supportant ces roulettes..., de façon à avoir des roulettes plus éloignées et d'un gros diamètre, pour être utilisable à la façon d'une valise..... Il faudrait passer de 15 cm à 45 cm au moins, pour assurer une stabilité minimum .... autrement, ces roulettes ne sont que décoratives.... lol!

Un truc, dans ce goût la :
Montage des roulettes sur porte-bagages 080509122806152142044166 flower


Dernière édition par Tarouilan le Ven 09 Mai 2008, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 09 Mai 2008, 00:23

Tarouilan a écrit:
Il faudrait passer de 15 cm à 45 cm au moins, pour assurer une stabilité minimum .... autrement, ces roulettes ne sont que décoratives....
Oh ! Oh ! ...

Notre Vénérable baisserait-il la garde, lui le grand pourfendeur des anti-porte-bagages-arrières ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 09 Mai 2008, 00:35

GoodyGuy a écrit:
Tarouilan a écrit:
Il faudrait passer de 15 cm à 45 cm au moins, pour assurer une stabilité minimum .... autrement, ces roulettes ne sont que décoratives....
Oh ! Oh ! ...
Notre Vénérable baisserait-il la garde, lui le grand pourfendeur des anti-porte-bagages-arrières ?
lol!

J'ai crevé tout à l'heure et j'ai essayé de faire rouler le Brompton à coté d'une personne avec un caddy de courses, elle avait de bien plus grandes roulettes et marchait à vive allure, il est évident que l'écartement + les grandes roulettes sont efficace, les roulettes du Brompton sont absurdes, ne servent strictement à rien en l'état, le Bromton bringueballait, tombant de droite et de gauche à basse vitesse Montage des roulettes sur porte-bagages 305973 Montage des roulettes sur porte-bagages 593593 alors que le caddy fonçait à vive allure... cherchez l'erreur..... les roulettes du Brompton sont du foutage de G..... fort cher, comme beaucoup de composants de très basse qualité sur ce pliant..... Montage des roulettes sur porte-bagages 593593 Montage des roulettes sur porte-bagages 593593 Montage des roulettes sur porte-bagages 593593
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 09 Mai 2008, 10:33

Citation :
les roulettes du Brompton sont du foutage de G.....

Meuh non, c'est quand même bien plus stable que sans PB. Ces roulettes sont très bien par ailleurs, bonne taille ni trop ni trop peu, et bien "roulantes".

Désolé, ô vénérable, nous ne sommes pas tout à fait d'accord...
Montage des roulettes sur porte-bagages Escrime
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyVen 09 Mai 2008, 19:00

Tarouille, tu devrais remplacer ton Brom par un caddy !!!

Montage des roulettes sur porte-bagages Lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyMer 14 Mai 2008, 00:20

marcb a écrit:
Tarouille, tu devrais remplacer ton Brom par un caddy !!!

Montage des roulettes sur porte-bagages Lol

Et tu pourrais le "gonfler" de plusieurs dizaines de bars... de chocolat!!

Montage des roulettes sur porte-bagages Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyMer 14 Mai 2008, 07:16

Tarouilan a écrit:
les roulettes du Brompton sont du foutage de G..... fort cher, comme beaucoup de composants de très basse qualité sur ce pliant..... Montage des roulettes sur porte-bagages 593593 Montage des roulettes sur porte-bagages 593593 Montage des roulettes sur porte-bagages 593593

Tu as les EZ wheels ou les roulettes d'origine ? 100% d'accord avec toi pour les secondes mais pas pour le 1ères... Surtout avec un porte-bagages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyMer 28 Jan 2009, 17:53

Bonsoir à tous !!

J'ai remplacé les roulettes d'origine par les Easy Wheels que j'ai placé au même endroit que les premières. Je précise que j'ai un PB.
Je m'explique: les roulettes côté cadre (une fois le B déplié) se posent naturellement, difficile de faire autrement.
Par contre, j'ai posé les roulettes de l'extrémité du PB à l'intérieur de celui-ci. J'ai du un peu bricolé, étant donné que le catadioptre arrière est un peu excentré (j'ai mis plus de rondelles d'un côté).

C'est le jour et la nuit en comparaison avec les roulettes d'origine, mais mon PB, une fois le vélo plié ne repose que sur 3 roulettes.
En lisant ce post, je me suis aperçue que les personnes qui avaient procédé à ce changement ont constaté qu'une roulette était posé à l'extérieur et l'autre à l'intérieur du PB.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'envoyer une photo de ce montage, car j'avoue de pas avoir compris les explications données. scratch

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyMer 28 Jan 2009, 20:16

cosmos a écrit:

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'envoyer une photo de ce montage, car j'avoue de pas avoir compris les explications données. scratch

Merci !!!!!

tu trouveras une photo sur le site sjs j'espère que ça pourra déjà t'aider...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Montage des roulettes sur porte-bagages Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyMer 28 Jan 2009, 20:31

Fredo a écrit:
cosmos a écrit:

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'envoyer une photo de ce montage, car j'avoue de pas avoir compris les explications données. scratch

Merci !!!!!

tu trouveras une photo sur le site sjs j'espère que ça pourra déjà t'aider...

Moi ça va m'aider study

Merci Fredo cheers !
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyMer 28 Jan 2009, 23:14

Merci Fredo pour le lien. Cette photo va m'aider.

Montage des roulettes sur porte-bagages 963944
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 29 Jan 2009, 03:53

J'ai mis les deux EZ wheels à l'extérieur et coté stabilité c'est parfait. Aucun pb de pliage non plus...
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:33

Walibi a écrit:
J'ai mis les deux EZ wheels à l'extérieur et coté stabilité c'est parfait. Aucun pb de pliage non plus...
Moi aussi,
une à l'intérieur et une à l'extérieure c'est une coquetterie sans réelle fonction,
coté stabilité et esthétique, je préfère mettre les deux à l'extérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:51

je me demande si cette disposition étrange ne provient pas du sous traitant fournisseur des PB qui, en alternant les roues, a des emballages plus compacts... (allez, un effort d'imagination!) enfin, c'est une idée comme ça, sinon je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





Montage des roulettes sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages   Montage des roulettes sur porte-bagages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des roulettes sur porte-bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulettes du porte-bagages : diverses productions
» Gorack: porte-bagages arrière avec roulettes télescopiques et orientables
» Défaut de stabilité du bras extensible Aceoffix pour roulettes de porte-bagages
» Porte bagages
» Porte bagage arrière *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: