Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Brompton -boulot : premier trajet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet EmptySam 26 Avr 2008, 11:57

Brompton -boulot : premier trajet Velo 8 km de trajet aller-retour pour commencer et tout me semble OK. Il roule comme l'autre (le vélo classique) tout aussi rapidement, je ne suis pas arrivé en retard ! Je me méfiais des bosses, des nids de poule avec les petites roues, mais c'est très surprenant comme cà passe. Même les pavés "Têtes de belle-mères" sur le RAVEL aux alentours du Pont Albert (pour ceux qui connaissent) et surtout la traversée du pont Maghin en réparation depuis plus d'un an, avec ses chicanes en OSB et ses trous obturés par des panneaux de multiplex.(pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande !)
Cà fait une curieuse impression de ne pas voir la roue avant avec le gros sac et de ne pas voir le sac tourner avec le guidon. Il faut s'y habituer, mais quel bonheur de ne plus rien avoir sur le dos...
Je me réjouis de tester le système bus-vélo, c'est pour la semaine prochaine si possible car elle est courte avec le congé...
Une dernière chose : je craignais une réaction hilarante des élèves en me voyant avec mes petites roues... rien de tel jusquà présent
A suivre Brompton -boulot : premier trajet 248248 Brompton -boulot : premier trajet Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Re: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet EmptyDim 27 Avr 2008, 21:14

ds biset yram ...je reste en position parqué (seul roue arrière ramenée) et de ma main droite je porte le tout en mettant la selle sous l'épaule...
un grand luxe d'aissance ... je fais m^me les soldes ainsi ... flower

bonne découverte à toi;
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Re: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet EmptyDim 27 Avr 2008, 21:15

"dans bus et tram" je voulais dire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Re: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet EmptyDim 27 Avr 2008, 22:12

C'est ça le plus surprenant avec le Brompton: c'est un "vrai" vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Re: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet EmptyLun 28 Avr 2008, 13:54

vergougneù a écrit:
Une dernière chose : je craignais une réaction hilarante des élèves en me voyant avec mes petites roues... rien de tel jusquà présent


Je connais un prof du Collège Saint-Michel de Bruxelles qui lui aussi va en classe en Brompton... apparemment, hormis quelques questions, ça passe bien. Mais son public n'est pas trop du genre perturbateur...

Où enseignes-tu à Liège ?
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Re: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet EmptyLun 28 Avr 2008, 23:43

Institut Marie-Thérèse, Technique et professionnel, j'y viens à vélo depuis une dizaine d'années sans problèmes. Une seule fois, je suis venu avec un vélo pliant "basique" et j'ai déclenché l'hilarité en traversant la cour. Brompton -boulot : premier trajet Laughing C'était il ya longtemps.
Depuis cette année, un autre collègue vient parfois sur un pliant Décathlon avec de toutes petites roues et ne m'a jamais parlé de réactions d'élèves. Il faut croire que l'image du cycliste sur pliant fait son chemin dans les consciences Brompton -boulot : premier trajet Goodidea
De toutes manières, je me fiche des réactions. Le Brompton répond à un programme et il est beau !
Autre chose, comment fait-on pour insérer des photos sur le forum ? j'ai beau chercher, Brompton -boulot : premier trajet Cassetet je ne vois pas comment faire.
Brompton -boulot : premier trajet 248248
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Re: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet EmptyLun 28 Avr 2008, 23:59

Bonsoir Vergou,
Pour les images, je te décris ma méthode, que les autres membres sauront compléter :
1/Je me suis inscrit sur un site d'hebergement d'image https://servimg.com/
2/ j'y télécharge mes clichés.
3/ je relève le lien attribué par le site à une de mes images.
4/ Je colle ce lien dans mon message.
5/ Je selectionne ce lien précedement collé et je clique sur "Image" dans la barre d'outil du forum.
6/ Je prévisualise le message avant de l'envoyer.

En selle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton -boulot : premier trajet Empty
MessageSujet: Re: Brompton -boulot : premier trajet   Brompton -boulot : premier trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton -boulot : premier trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie sur trajet boulot
» Premier trajet, première galère...
» Mon premier Brompton :D
» place Brompton dans le transilien
» Promenade dans les environs d'Honfleur (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: