Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poids porte bagage

Aller en bas 
+5
vincent à vélo
hile
Tarouilan
Vinvin
bruno
9 participants
AuteurMessage
bruno
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/05/2008

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:56

Bonjour,

Je viens d'acquerir un M3R (non encore reçu). Savez-vous quel poids peut supporter le porte bagage ?

Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le forum - peut être pas bien cherché non plus ...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:40

bruno a écrit:
Je viens d'acquerir un M3R (non encore reçu). Savez-vous quel poids peut supporter le porte bagage ?
Bonjour Bruno, bienvenue, le Brommie se développe dans l'ouest Poids porte bagage Pompom Poids porte bagage Banane

Sur le site de Brompton, tu vas sur FAQ, et c'est la première question:

What is the maximum load a Brompton can carry?

We stipulate that the bike is designed to carry a maximum load of 110kgs plus 20kgs of luggage; that is the equivalent to 242 lbs plus 44 lbs.

Donc réponse, 20kg de bagage, et 110 kg de bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/05/2008

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyJeu 08 Mai 2008, 15:37

Merci Vinvin. Je viens de voir le site qui couvre effectivement de nombreuses questions pour le novice que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:26

bruno a écrit:
Merci Vinvin. Je viens de voir le site qui couvre effectivement de nombreuses questions pour le novice que je suis.

En pratique, toutefois, il est quasiment inutilisable, car presque tous les objets que j'avais transporté, gênaient le pédalage, les talons touchaient...... Poids porte bagage 305973 albino D'ou l'utilisation exclusive du cabas à l'avant.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:41

Tarouillan avait raison.
Hier, pour la première fois depuis près de 3ans, j'ai utilisé le porte bagage pour y mettre ma mallette de bureau.
Impossible de pédaler sans que les talons touchent. J'ai descendu la tige de selle pour pédaler avec le milieu du pied et en faisant attention.
Le porte bagage n'est finalement intéressant que pour pour stabiliser le Brompton en position "caddy", ou parking.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:30

Ménon : faut soit placer les objets de manière à ce qu'ils ne dépassent pas en largeur (genre un carton plat ikea qu'on placera debout) ou bien il faut garder suffisamment de distance avec le tube de selle pour le passage des pieds.
J'ai transporté une foule de truc sur ce porte-bagages, notamment un autre brompton, le carton de ma remorque carry croozer, mon trépied d'atelier Park Tool, un sac à dos de 65 L, etc.
L'idéal est d'avoir toujours deux ou trois sangles dans son sac pour venir en aide aux élastiques…
J'ai même vu des gens transporter leurs mômes de la sorte : assis (le gamin se tenant au tube de selle, sisi) ou debout, les mains sur les épaules du conducteur… oui je sais ; totalement illégal, mais bon… ( Et pour les gosses, même pas besoin de sangles)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:45

+1 pour le porte bagage : combien de fois il m'a bien dépanné en passant au supermarché de manière imprévue, et du coup on récupère un carton vide à la caisse et hop. Ou encore ce mercredi, départ pour Londres avec le sac avant bien plein et à l'arrière une valise posée à la verticale.
Poids porte bagage Imagexvz
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: panard enchainé   Poids porte bagage EmptyVen 13 Mai 2011, 07:31

+ 1

Le porte-bagage dépanne bien même si j'utilise prioritairement les si pratiques cabas/sacoche placés à l'avant.

Pour optimiser son pb et ne plus avoir de problème avec les "talons qui touchent" il faut faire passer les cordons du tendeur par les petits bitoniaux situé en dessous. De cette façon le colis reste bien fixé sur la partie arrière du pb et ne pose plus de soucis à nos panards. Wink

L'utilisation du pb à la verticale pour les "longs" bagages, je ne trouve pas ça très stable. Je préfère les enfourner dans le cabas à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 08/01/2011

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyVen 13 Mai 2011, 07:33

Effectivement, si grand format et large, s'arranger pour le mettre à la verticale et en plus avec sangles ou élastiques, s'arranger pour qu'il reste sur l'arrière du porte-bagages et ne glisse pas petit à petit vers l'avant du porte-bagage où là, effectivement, un contact avec les talons lorsqu'on pédale pourrait se produire.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyVen 13 Mai 2011, 08:43

De plus, avec une ou deux sangles d'appoint, il y a moyen de trianguler en utilisant le tube de selle (comme l'a fait Pierrox sur sa photo).
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptyVen 13 Mai 2011, 16:27

Merci pour vos avis.

La prochaine fois je ferai "passer les cordons du tendeur par les petits bitoniaux situé en dessous"
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptySam 21 Mai 2011, 15:51

pierrox a écrit:
+1 pour le porte bagage : combien de fois il m'a bien dépanné en passant au supermarché de manière imprévue, et du coup on récupère un carton vide à la caisse et hop. Ou encore ce mercredi, départ pour Londres avec le sac avant bien plein et à l'arrière une valise posée à la verticale.
Poids porte bagage Imagexvz
Salut pierrox,
ta tige de selle longue Ti ne te pose pas de souci dans le train? (du fait de la place que ça prend)(+6cm)

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage EmptySam 21 Mai 2011, 17:44

visiteur79 a écrit:

Salut pierrox,
ta tige de selle longue Ti ne te pose pas de souci dans le train? (du fait de la place que ça prend)(+6cm)
visiteur79

Heu non pourquoi ? Effectivement, la selle ne descend pas autant que sans la tige rallongée (et encore, j'ai monté le pentaclip de manière à minimiser l'extension, j'ai du prendre 2 ou 3 cm par rapport à ma tige normale où la selle était sur le haut du pentaclip) mais ça ne m'empêche pas de mettre la housse pour l'eurostar. Et dans le train, je mets toujours la housse de selle pour la protéger des indélicats qui rangent leurs bagages n'importe comment à côté de mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Poids porte bagage   Poids porte bagage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids porte bagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage
» Un futur client pour Brompton... moi
» porte bagage
» porte bagage
» Cherche porte bagage arrière pour mon M6L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: