Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel Brompton quand on a un budget limité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel Brompton quand on a un budget limité ? Empty
MessageSujet: Quel Brompton quand on a un budget limité ?   Quel Brompton quand on a un budget limité ? EmptyMer 14 Mai 2008, 14:48

Tout est dans le titre Smile
Si le critère de prix est plus important que le confort ou la sportivité quel serait pour vous le Brompton idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Quel Brompton quand on a un budget limité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Brompton quand on a un budget limité ?   Quel Brompton quand on a un budget limité ? EmptyMer 14 Mai 2008, 15:51

Les prix s'étalent de 700 à 2000 euros. Si on enlève, au plus cher, le titane (500 euros) et la dynamo son (300 euros), alors, quelque soit le modèle les prix s'échelonnent entre 700 et 1200 euros.
A 700 euros tu as: 1 seule vitesse Sad et pas de garde-boues qui sont si précieux.
Il faut donc, au moins, 3 vitesses et les garde-boues soit un M3L qui est le moins cher: 890 euros.
Alors voilà, le brompton coûte au moins 890 euros et donc lorsque l'on sort une telle somme, il me semble peu raisonnable ensuite de faire l'économie d'une option qui te plait et qui ajouterait 100 euros au Brompton.
De toute façon il faut te faire à l'idée d'y mettre 1000 euros, à moins de tomber sur une bonne occaz.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel Brompton quand on a un budget limité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Brompton quand on a un budget limité ?   Quel Brompton quand on a un budget limité ? EmptyMer 14 Mai 2008, 18:47

padoubibi a écrit:
Il faut donc, au moins, 3 vitesses et les garde-boues soit un M3L qui est le moins cher: 890 euros.
Alors voilà, le brompton coûte au moins 890 euros et donc lorsque l'on sort une telle somme
Je suis d'accord, c'est à mon avis le Brompton de base pour la ville (d'autres diront que c'est le 6 vitesses).
Je pense que depuis j'ai largement dépassé les 100€ d'amélioration, il faudrait même y rajouter quasiment 1 zéro Embarassed (à 100 pas à 890) mais comme je l'ai depuis 3 ans, ça fait un investissement de 20 à 30€ par mois pour une utilisation quotidienne, c'est à dire rien par rapport coût de fonctionnement d'une caisse.
La plus grosse modification est le Mountain Drive (un peu plus de 500€).
La dernière modification en cours sont les poignées de frein ergonomique, bar-ends BBB et leviers de frein BMX court (photo à venir, sans doute la semaine prochaine).
Pour le moment je ne regrette rien du choix de cette base Basketball
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Quel Brompton quand on a un budget limité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Brompton quand on a un budget limité ?   Quel Brompton quand on a un budget limité ? EmptyMer 14 Mai 2008, 18:54

à vous lire, on a l'impression qu'il n'y a plus que l'autocollant BROMPTON qui est d'origine!!!
Bonne soirée!
byke88 bounce
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel Brompton quand on a un budget limité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Brompton quand on a un budget limité ?   Quel Brompton quand on a un budget limité ? EmptyMer 14 Mai 2008, 22:23

pef a écrit:
Si le critère de prix est plus important que le confort ou la sportivité quel serait pour vous le Brompton idéal ?
Je comprends tout à fait que l'achat d'un Brompton puisse représenter pour certains un effort financier significatif.

Dans ce cas je pense qu'il faut privilégier un modèle sur lequel il y a l'essentiel.

A mon point de vue le choix se situe entre le M3L (890 €) pour les moins argentés et le M6L (990 €) pour ceux prêts à faire un petit effort.

A partir de cette (bonne) base il sera toujours possible au fil du temps de procéder à quelques améliorations si le coeur (et votre portefeuille ...) vous en dit.

Sinon il y a aussi le Dahon ...

Quel Brompton quand on a un budget limité ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Brompton quand on a un budget limité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Brompton quand on a un budget limité ?   Quel Brompton quand on a un budget limité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Brompton quand on a un budget limité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un Brompton rencontre un train
» Cherche Vélo Brompton d’occasion budget 700€-800€
» A quand un Brompton électrique ?
» Fracture du cadre
» Quand peut on dire qu'une Brompton ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: