Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un mois déjà..

Aller en bas 
+3
hotdog
Bromp'Lille
vergougneù
7 participants
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyDim 25 Mai 2008, 21:09

Salut à tous,
J'utilise mon Brompton depuis un mois et les bonnes expériences s'accumulent. c'est une machine absolument stupéfiante et qui ne laisse personne indifférent.: les démonstrations devant les collègues et amis se succèdent avec la suite presque traditionnelle et immuable de questions :
1-ce n'est pas trop difficile avec les petites roues? Suspect
non, il faut faire attention aux trous, aux bordures et de toutes façons, avec le grand sac je ne vois pas la roue avant et comme je regarde devant mois je ne vois pas la roue arrière non plus; donc cà m'est égal que les roues soient petites jocolor
2-Cà roule moins vite qu'un vélo normal ? Shocked
Sur un trajet urbain 5-10 km j'ai l'impression d'aller plus vite et de gagner en maniabilité.
J'ai d'ailleur baptisé mon Brompton "Pilpoil" ,allusion à Toy-story2 où le cow-boy Woody encourage ainsi son cheval : "va comme le vent Pilpoil ! Un mois déjà.. Jumping2 "
C'est devenu ma phrase fétiche quand j'enfourche ma "bête"! Un mois déjà.. Lol
3- C'est pratique à transporter ? Dans le coffre d'une voiture, dans un magasin, comme caddie au supermarché avec la poignée du grand sac pour le guider, il faut voir la tête de la caissière Un mois déjà.. Goodidea , à la bibliothèque de la ville (Chiroux) , caché dans sa housse, il faut voir la tête du monsieur qui s'est cogné contre Un mois déjà.. 593593 , Dans mon bateau (Etap, 20 pieds) il trouve sa place à droite du puits de dérive, bien coincé,et il n'est pas malade! pale
Je n'ai pas encore testé le bus et le train. c'est pour bientôt, j'ai déjà acheté la carte de bus, je fais les démarches pour la réduction familles SNCB study .
4-c'est pas trop lourd ? tout est relatif et je suis costaud, mais cà roule facilement sur son porte-bagages. et il y a une version légère en titane, ce qui nous amène à la question suivante
5- c'est cher ? 1300 euros avec le sac et la housse.. affraid là, il faut souvent argumenter : j'en rêve depuis 5 ans donc on peut étaler le prix, c'est une réponse à un programme précis d'utilisation, rentable à court terme.
6- Il y en a beaucoup, je n'en ai jamais vu auparavant.
A liège c'est rare, à Bruxelles et Paris c'est beaucoup plus fréquent eh oui,on est en lointaine province, Wink presque la toundra.

En conclusion, j'ai souvent envie de paraphraser les fanatiques de 2CV et de dire : ceci n'est pas un vélo, c'est un art de vivre ! Un mois déjà.. 963944
A bientôt pour d'autres impressions et rendez- vous sur la rubrique technique pour quelques réflexions et commentaires. Un mois déjà.. 248248
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyLun 26 Mai 2008, 10:53

Le coût reste l'un des points que j'ai du mal à argumenter.

J'ai cependant quelques arguments :

Les économies au quotidien
La solution "aller travailler en vélo et en Tec" :
En opposant juste le coût de l'essence pour mon trajet travail au cout de mon abonnement Tec et le prix de vélo, ce dernier est ammorti en 4 ans. (et un vélo ne finit pas à la casse après 10 ans.)

Le coût de l'essence pour mon trajet et 35% plus important que mon abonnement Tec

Sans compter, le contrôle technique, le stationnement, les accrochages, les PV... et bien entendu tous les kilomètres parcourus en dehors du travail (le pain, des courses d'appoints...) gros consommateurs de carburant.

La santé (libre à chacun d'y attacher un prix.)
D'après une étude de la British Medical Association, 1/2 heure de vélo par jour permettrait de diminuer le risque par 2 de maladies cardiovasculaires.

Bon vent à toi Vergougneù.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyLun 26 Mai 2008, 12:03

D'autres arguments pour le prix :
- C'est le prix de six mois de cigarettes Embarassed
- C'est à peine le 30e du budget annuel d'une voiture (qui a dû encore augmenter depuis quelques mois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyLun 26 Mai 2008, 12:39

l'option "clim" sur une voiture :c'est le prix d'un brompton Un mois déjà.. Idee
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyLun 26 Mai 2008, 12:54

Une voiture, ce n'est pas seulement l'essence... au total, une voiture pas trop onéreuse revient entre 20 et 40 cents du km.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyLun 26 Mai 2008, 13:17

Batman a écrit:
Une voiture, ce n'est pas seulement l'essence... au total, une voiture pas trop onéreuse revient entre 20 et 40 cents du km.

Tout à fait ! Ma polo ammortie sur 10 ans me coute 150 € par mois...sans rouler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:38

Salut Vergougneu,

J'ai songé à toi ce matin car j'ai déambulé dans quelques rues de la Cité Ardente en Brompton (j'allais y chercher deux sacs Ortlieb achetés via ebay, à un "cyclotidien" [apparemment] liégeois)... j'ai croisé deux B, mais à la gare des Guillemins (un sur un quai, et une dame qui le mettait à la consigne... (après avoir eu quelques soucis pour le replier...). J'ai été surpris du nombré important de SULs à Liège (cela faisait longtemps que je n'y avais plus mis les pieds et encore plus longtemps que je n'y avais posé les roues...). Bien pratique. Ce qui m'a fait rire (et ennuyé aussi) c'est la place du marché: elle est en sul dans le prolongement de la rue Feronstrée (sens unique excepté vélos et bus) puis juste en face de l'hôtel de police (ou à peu près), seuls les bus peuvent passer... comme j'ai vu une bagnole de flics au moment d'y arriver, j'ai fait un détour.......... Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre, j'ai vu plusieurs personnes à vélo, ça fait du bien de ne pas se sentir seul sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:56

Moi aussi ca m'a fait bien plaisir aujourd'hui de croiser quelques vélos sous la pluie battante, ca remonte le moral quand on voit tous ses collègues rejoindre leur voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mois déjà.. Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà..   Un mois déjà.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois déjà..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lillois de plus et 2 mois convainquant
» déjà 2 mois avec nos Brompton
» Et un de plus !
» Bientôt six mois...
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: