Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et un de plus !

Aller en bas 
+5
Tiot-vélo
Loliv
Macadam
Jercec
Ubyfu
9 participants
AuteurMessage
Ubyfu
Novice
Novice
Ubyfu


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Rhône
Mon Brompton: : S6L modifié en "almost black"
Date d'inscription : 27/09/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptySam 27 Sep 2014, 23:49

Bonjour à tous

Merci pour ce forum et tous vos précieux conseils !

Me voila l'heureux propriétaire d'un splendide S6L noir depuis aujourd'hui à 12h et à peine sortie du magasin petit test du véhicule avec des amis sur une distance de 53km avec quelques cotes (et descentes heureusement) et sur divers terrains.....

Conclusion du test : heu rien à dire à part que cette machine marche parfaitement et intrigue bcp les autres cyclistes et piétons Wink

Pour info avant le Brompton j'ai commencé le vélo avec 5 mois en TERN LINK C7 et 1 mois en Birdy touring

@bientôt

Ub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/123639904@N04/sets/
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 28 Sep 2014, 07:18

Bonjour et bienvenue!

Plus de 50 km pour un premier test, c est pas mal Smile

Selon toi, quels sont les points forts / points faibles des 3 pliants que tu as utilisés?

Jercec
Revenir en haut Aller en bas
Ubyfu
Novice
Novice
Ubyfu


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Rhône
Mon Brompton: : S6L modifié en "almost black"
Date d'inscription : 27/09/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 28 Sep 2014, 12:14

Merci Wink

On peut dire qu'il est baptisé maintenant.

Pour le TERN LINK C7 j'ai fait 1700km en 4 mois avec..... et la vis de la charnière centrale a cassé.... 2 mois plus tard le vélo est tjrs pas réparé.....
Vaut mieux pas que je donne le nom du Vélociste qui me l'a vendu.
J'aimais bien mon C7 mais je l'aurais préféré plus solide.
Niveau vitesses il permet de mouliner pas mal en montée mais en vitesse pure sur du plat il a du mal à suivre les Brompton à 35km/h... et au dela !
Je roule avec des malades en fait !
Mais bon on est pas obligé de rouler si vite la plupart du temps

Le Birdy Touring c'est un monstre pour ceux qui aiment rouler à 35 et plus Wink
En montée il mouline sans problème et sur le plat il a des vitesses très dures pour ceux qui ont les mollets !
La suspension avant est un plus pour les terrains accidentés
Un vrai petit vélo de cross mais du coup sans trop d'intérêt pour la ville et surtout bcp trop cher pour les composants fournis..

Et pour mon S6L j'attends d'avoir fait plus de km avec pour me prononcer Smile

Ub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/123639904@N04/sets/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 28 Sep 2014, 14:46

Bonjour Ubyfu et bienvenue sur le forum Et un de plus ! Brompton à notre 2494ème membre.
Les Tern sont la copie quasi conforme des Dahon (une histoire de famille qui a mal tournée et où chacun a développé sa gamme de vélos pliants dans son coin Mad).
Wazabe, notre Birdy Girl est venue avec son Birdy Touring à la sortie strasbourgeoise. Très confortable mais plus complexe à plier.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Et un de plus ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 28 Sep 2014, 19:19

Ubyfu a écrit:
Merci Wink
Je roule avec des malades en fait !
Ub

Mais non ! bom


Revenir en haut Aller en bas
Ubyfu
Novice
Novice
Ubyfu


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Rhône
Mon Brompton: : S6L modifié en "almost black"
Date d'inscription : 27/09/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 28 Sep 2014, 21:23

Merci Macadam

En effet le Birdy est spécial à plier (la chaine est mise à rude épreuve il faut tjrs plier avec la chaine sur le plus petit pignon) et n'est pas très compact
De plus pour le plier il faut saisir la roue avant à pleine main pour la caler.... Pas top pour serrer la main à ses collègues ensuite Wink

Et Loliv je te confirme que tu es un psychopathe du vélo !

Ub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/123639904@N04/sets/
Ubyfu
Novice
Novice
Ubyfu


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Rhône
Mon Brompton: : S6L modifié en "almost black"
Date d'inscription : 27/09/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Bilan des 2 mois   Et un de plus ! EmptyVen 28 Nov 2014, 13:44

Bonjour à tous et toutes !

Après 2 mois de Brompton et 1000 km au compteur tout marche toujours très bien Wink

J'ai enfin fait les quelques modifications que je voulais sur mon S6L :

Et un de plus ! <a href=Et un de plus ! Neobro11" />

Et un de plus ! Neobro12

- gardes boues noirs Brompton
- tube de selle noir Decathlon
- nouveau guidon noir et surélevé et plus étroit par rapport au S de Brompton
- poignées ergonomiques

Y commence à me plaire ce vélo Wink Plus qu'a voir comment vont se passer les 1000 prochains km Wink

Bonne journée

Ub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/123639904@N04/sets/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyVen 28 Nov 2014, 14:11

@Ubyfu: j'ai vu sur ton avatar que tu es localisé dans le Rhône.
Saches qu'au printemps 2016 nous serons pas mal de brompton à participer à une grande balade qui passera par chez toi.
Nous viendrons en fait de Strasbourg pour aller jusque Port-St-Louis-du-Rhône (1100 km en 18 jours, avec un détour par le Jura et le Bugey).

Si le cœur t'en dit tu seras le bienvenu pour te joindre à nous au passage, ne serait-ce que pour faire connaissance et venir nous saluer, ou pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.

+ D'infos ICI et LA

Pour info il y a deux lyonnais intéressés par le projet : Loliv et Juli1 (il est prévu une journée libre à Lyon avec visite de la ville à vélo).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 30 Nov 2014, 14:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptySam 29 Nov 2014, 18:15

Lyonnais, rassemblez-vous et créez une antenne locale du Brompton Forum.  Lyon n'a pas encore été mise à l'honneur lors de balades du Brompton Forum.    Un projet de "Week-end à..." est dans les cartons pour Lyon et pourrait se faire lors de la Vélodyssée de Tiot-vélo.   Les bromptonistes locaux devraient nous emboiter le pas.

On vous invite à vous faire connaître en publiant des récits de balade entre les membres du forum de votre région et surtout en proposant au calendrier des rencontres plus ou moins régulièrement dans votre coin afin de créer un noyau amical et local.

À Paris, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Mulhouse, Nancy, Montpellier, ils ont déjà déplié.   Il y a de l'espoir pour Bordeaux et Lyon, deux villes très intéressantes pour des balades à faire figurer au Curriculum.

Abeillaud pour la rubrique Action.

L'antenne locale de Montpellier : rencontres 2014
- Proposer une balade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Ubyfu
Novice
Novice
Ubyfu


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Rhône
Mon Brompton: : S6L modifié en "almost black"
Date d'inscription : 27/09/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 11:04

Salut Tiot et Abeillaud et les autres aussi Wink

En effet je suis démasqué ! On est une bande de 4 dont 3 en Brompton a écumer les routes et chemins autour de Lyon.

Loliv qui est aussi sur ce forum a déja pris rdv avec vous pour votre passage dans notre belle ville de Lyon en espérant que nous serons dispos le moment venu. Une visite guidée des meilleurs endroits est prévue si vous avez un peu de temps.

Concernant la création d'une antenne locale on en est pas encore la mais c'est certainement faisable même si les Lyonnais ont la réputation d'être un peu sauvage ! (ah bon?) En tous cas nous 4 nous publions les photos de nos balades sur notre flickr : balades à Lyon
Nous préparons aussi des vidéos et bientôt un site web pour publier le détail de nos balades pour ceux qui voudraient les faire.

Il est vrai que nous croisons pas mal de Brompton sur Lyon mais on va trop vite pour s'arrêter la plupart du temps Wink

@ bientôt !

Ub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/123639904@N04/sets/
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 12:01

Salut Les Lyonnais, faites-moi signe lors de votre prochaine sortie dans les environs.
Je suis sur l'agglo lyonnaise aussi et j'ai une pratique plutôt sportive du brompton.
Loliv est déjà rentré en contact avec moi mais on a pas encore eu l'occasion de se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 14:58

Ubyfu a écrit:

Loliv qui est aussi sur ce forum a déja pris rdv avec vous pour votre passage dans notre belle ville de Lyon en espérant que nous serons dispos le moment venu. Une visite guidée des meilleurs endroits est prévue si vous avez un peu de temps.

Super ! Ca fait déjà 3 bromptoforumeurs pour nous accueillir à Lyon quand nous y ferons étape au printemps 2016 (deux nuits).

Bien sûr que nous aurons un peu de temps pour une visite guidée des meilleurs endroits ! C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'avais prévu au programme une journée libre à Lyon.

Merci d'avance pour votre future collaboration à Lyon : Ubyfu, Loliv, Juli1, ainsi que Fofo le P'tit Vélo (Alsace/Jura) et BigCow (Valence) Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 15:47

j'espere aussi pouvoir faire partis du lot , bien que sauvage lyonnais je grogne, mais ne mord pas
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 15:59

benladinde a écrit:
j'espere aussi pouvoir faire partis du lot , bien que sauvage lyonnais je grogne, mais ne mord pas

Tous les "sauvages qui grognent mais qui ne mordent pas" sont admis ! Wink
Alors bienvenue benladinde (j'aime beaucoup le jeu de mot dans ton pseudo). Je t'ajoute à la liste de nos hôtes/guides à Lyon lors de notre passage.

+ D'infos ici et

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 30 Nov 2014, 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 17:57

Bienvenue !

++

Ritchie Et un de plus ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 18:14

Le potentiel à Lyon est assez conséquent pour qui veut se promener dans des ambiances bucoliques. Nous avons 2 fleuves (3 avec le Beaujolais !) et des zones qui, délaissées pendant des années (notamment celles gérées par la CNR, la Compagnie Nationale du Rhône), révèlent aujourd'hui leur potentiel (exemple de l'Anneau bleu). Plan d'eau du Grand large, Parc de Miribel-Jonage, Berges, collines sont autant de terrains de jeu magnifiques qu'on sillonne facilement sur des voies vertes ou des pistes cyclables.
Vous avez un petit aperçu de tout ça dans le flickr dont le lien est ci-dessus mais j'espère qu'on aura l'occasion de vous faire découvrir ces endroits "pour de vrai" lors de votre venue dans la capitale des Trois Gaules.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 18:53

Merci Loliv.
Je serai preneur d'inclure une balade guidée par toi et tes amis lyonnais au programme de notre séjour à Lyon afin de découvrir les beaux endroits présentés sur le lien ci-dessus.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 19:00

Avec plaisir.
Et puis surtout, j'essaierai de vous accompagner lors de votre départ de Lyon pour vous guider jusqu'à la Via Rhôna qui redémarre à Givors. Le parcours est compliqué quand on ne connait pas du fait de la vallée de la chimie et d'un balisage inexistant. Sauf si vous aviez prévu de prendre le TER. Vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 20:19

Je lis que "l'antenne locale du forum" à Lyon est en fait déjà sur pied (et je n'en savais rien).  Trois ou quatre amis qui proposent publiquement des rencontres et des balades et le contrat est rempli.

Pourquoi ne pas publier aussi (une sélection à tout le moins de) vos rendez-vous (balades ou autres terrasses) sur le Brompton Forum ?  Si, si j'insiste.    Ce serait dommage de ne pas mettre Lyon sur la carte active du forum.  Ainsi, de fil en aiguille, un jour où l'autre un plus grand rassemblement pourrait y avoir lieu avec des bromptonistes des quatre coins de la francophonie.  Puis, il y a la rubrique "récit" : allez hop au travail !

Proposer une balade.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 30 Nov 2014, 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 20:23

Tiot-vélo a écrit:
benladinde a écrit:
j'espere aussi pouvoir faire partis du lot , bien que sauvage lyonnais je grogne, mais ne mord pas

Tous les "sauvages qui grognent mais qui ne mordent pas" sont admis ! Wink
Alors bienvenue benladinde (j'aime beaucoup le jeu de mot dans ton pseudo). Je t'ajoute à la liste de nos hôtes/guides à Lyon lors de notre passage.

+ D'infos ici et

no problemo, j'ajouterai que tu as du gout afro en plus de bonnes idées à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyDim 30 Nov 2014, 20:58

Loliv a écrit:
Le potentiel à Lyon est assez conséquent pour qui veut se promener dans des ambiances bucoliques. Nous avons 2 fleuves (3 avec le Beaujolais !) et des zones qui, délaissées pendant des années (notamment celles gérées par la CNR, la Compagnie Nationale du Rhône), révèlent aujourd'hui leur potentiel (exemple de l'Anneau bleu). Plan d'eau du Grand large, Parc de Miribel-Jonage, Berges, collines sont autant de terrains de jeu magnifiques qu'on sillonne facilement sur des voies vertes ou des pistes cyclables.
Vous avez un petit aperçu de tout ça dans le flickr dont le lien est ci-dessus mais j'espère qu'on aura l'occasion de vous faire découvrir ces endroits "pour de vrai" lors de votre venue dans la capitale des Trois Gaules.

Avec ton accord j'inclurai ton texte ci-dessus à mon carnet de route.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 01 Déc 2014, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyLun 01 Déc 2014, 09:26

Aucun souci !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyLun 01 Déc 2014, 10:04

Abeillaud a écrit:
Je lis que "l'antenne locale du forum" à Lyon est en fait déjà sur pied (et je n'en savais rien).  Trois ou quatre amis qui proposent publiquement des rencontres et des balades et le contrat est rempli.

Sur le papier il y a du monde, mais en pratique, le lyonnais confirme sa réputation de "sauvage".
Déjà il y a beaucoup de bromptonautes qui ne sont pas passionnés comme nous autre (ça se voit immédiatement à leur façon de ragarder notre B quand ils nous croisent) et qui ne sont donc probablement pas sur le forum.
Concernant les membres du forum, ils se découvrent timidement via ce post. J'ai espoir qu'on puisse se retrouver en nombre aux beaux jours. Je continue à sortir régulièrement, mais c'est surtout des sorties utilitaires.
J'ai croisé Benladinde lors d'une balade nocturne lyonnaise de La Ville à Vélo (comme celle de Paris Rando Vélo, mais une fois par mois) balade où j'ai croisé un seul autre Brompton piloté par une dame qui nous a plutôt ignoré. Bref, on a pas encore une dizaine de Brompton comme à Paris, mais en s'organisant, ça peut venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! EmptyLun 01 Déc 2014, 10:06

Merci Loliv.
Le programme de l'étape lyonnaise a été actualisé. Voir ICI (J11 et J12).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus !   Et un de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: