Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rapha, British style

Aller en bas 
+6
Walibi
Bromp'Lille
marcb
aliette
Tarouilan
Elka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyLun 26 Mai 2008, 21:33

En regardant le site de la 'Smithfield nocturne' la course pour folders organisée à Londres, j'ai vu que l'organisateur est un fabricant anglais de vêtements pour cyclistes: Rapha
Très chic, très British, version fibres modernes des maillots classiques des années 50, style coursiers londoniens ou amateurs de fixies.
Ils éditent aussi une revue 'Rouleur' avec de très bonnes photos, mise en page très branchée.
Dommage que les prix soient dissuasifs (y compris le port) et rien n'est pour l'instant importé en France. Mais je pense qu'ils trouveraient tout à fait leur place dans la boutique de Sébastien, 'Les vélos Parisiens'...

Rapha, British style Homepa10

http://www.rapha.cc/
http://rouleur.cc/

Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyLun 26 Mai 2008, 21:43

Très sympa..... un look cycliste pas trop radical .... Rapha, British style Fixedshorts_primary flower
Même les gants sont sympa :
Rapha, British style Critgloves_branding


Dernière édition par Tarouilan le Lun 26 Mai 2008, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyLun 26 Mai 2008, 21:45

Très chouette ! On dirait du tweed, c'est classe !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyMar 27 Mai 2008, 08:43

C'est une marque que j'ai repérée il y a un certain temps, mais vu qu'on ne peut pas essayer et que les prix pratiqués sont quand même assez excessifs (mais il y a parfois de petites promotions, comme en fin de saison), je me suis toujours abstenu (pourtant, les maillots sont souvent assez jolis quand on aime un style un peu rétro).

Le pantacourt (ligne "fixie") est en réalité en schoeler, comme pas mal de pantalon de montagne, avec l'avantage d'une certaine élasticité. Mais d'autres marques proposent des pantacourts dans des matériaux identiques ou similaires à un prix bien moindre...
Le plus dingue avec cette marque reste la partie accessoire: bidon à prix hallucinant (par rapport au même bidon non estampillé Rapha... et sans tétine rose), petit carnet pour noter ses "performances" qui n'a même pas convaincu les plus passionnés; il y a même eu un kit de rasage...

Bref, c'est une marque qui alimente de gros débats sur les forums britanniques (par exemple bikeradar).
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:20

Si vous aimez le style tweed à vélo, il y a deux petites vidéos d'époque ici:
http://www.tweed.cc/style.html

Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:53

C'est bien joli tout cela mais ça excite le besoin de consommation qui pour moi va à l'opposé de l'image que j'accorde au vélo.

PS : je ne suis pas un hippy !
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:54

C'est bien joli tout cela mais ça excite le besoin de consommation qui pour moi va à l'opposé de l'image que j'accorde au vélo.

PS : je ne suis pas un hippy !
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:14

Pas obligatoirement. Ca peut donner des idées pour chiner des petites choses vintage chez les bons fripiers du coin ! Rapha, British style 963944
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 10:46

Et puis on peut espérer qu'à ce prix, c'est de la bonne qualité, donc des produits qu'on peut utiliser pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 11:29

Bromp'Lille a écrit:
C'est bien joli tout cela mais ça excite le besoin de consommation qui pour moi va à l'opposé de l'image que j'accorde au vélo.

PS : je ne suis pas un hippy !

Que l'on soit d'accord ou pas pour la majorité de la population le besoin de consommer est là pour rester... Même pour les membres de ce forum, la preuve: on peut changer de vélo "Décathlon" tous les ans pour le prix d'un B et nous n'arrètons pas de débattre sur le dernier gadget adaptable !

Loin de la "décroissance" si on veut attirer au vélo des gens qui ne sont pas des "convaincus à priori" il faut rendre l'univers du cycle tendance, mode, amusant... Bref, faire autant d'effort que pour les cyclistes de route ou VTTistes (qui sont de sacré consommateurs !) mais en direction de monsieur et madame "tout le monde"...

Résultat: plus de vélo dans nos ville, moins d'argent gaspillé, mais tout de même une activité économique nécessaire au maintient de l'emploi...

Donc... Vive la conso "vélo" !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 11:47

Walibi a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
C'est bien joli tout cela mais ça excite le besoin de consommation qui pour moi va à l'opposé de l'image que j'accorde au vélo.

PS : je ne suis pas un hippy !

Que l'on soit d'accord ou pas pour la majorité de la population le besoin de consommer est là pour rester... Même pour les membres de ce forum, la preuve: on peut changer de vélo "Décathlon" tous les ans pour le prix d'un B et nous n'arrètons pas de débattre sur le dernier gadget adaptable !

Loin de la "décroissance" si on veut attirer au vélo des gens qui ne sont pas des "convaincus à priori" il faut rendre l'univers du cycle tendance, mode, amusant... Bref, faire autant d'effort que pour les cyclistes de route ou VTTistes (qui sont de sacré consommateurs !) mais en direction de monsieur et madame "tout le monde"...

Résultat: plus de vélo dans nos ville, moins d'argent gaspillé, mais tout de même une activité économique nécessaire au maintient de l'emploi...

Donc... Vive la conso "vélo" !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 12:02

sparte a écrit:
Walibi a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
C'est bien joli tout cela mais ça excite le besoin de consommation qui pour moi va à l'opposé de l'image que j'accorde au vélo.

PS : je ne suis pas un hippy !

Que l'on soit d'accord ou pas pour la majorité de la population le besoin de consommer est là pour rester... Même pour les membres de ce forum, la preuve: on peut changer de vélo "Décathlon" tous les ans pour le prix d'un B et nous n'arrètons pas de débattre sur le dernier gadget adaptable !
Loin de la "décroissance" si on veut attirer au vélo des gens qui ne sont pas des "convaincus à priori" il faut rendre l'univers du cycle tendance, mode, amusant... Bref, faire autant d'effort que pour les cyclistes de route ou VTTistes (qui sont de sacré consommateurs !) mais en direction de monsieur et madame "tout le monde"...
Résultat: plus de vélo dans nos ville, moins d'argent gaspillé, mais tout de même une activité économique nécessaire au maintient de l'emploi...
Donc... Vive la conso "vélo" !
+1

Rapha, British style Mortderi Rapha, British style Mortderi Rapha, British style Mortderi Le coté obscur du capitalisme, nous happe tous au fond du trou noir....... Rapha, British style Mortderi Rapha, British style Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 13:03

Réalisme, réalisme Tarouillan... pas capitalisme... On ne fait pas changer de mode de vie les gens en les contraignant mais en les séduisant... Ou alors c'est qu'on est vraiment du "côté obscur"...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 15:55

Walibi, j'admets ton raisonnement.
Il n'est pas faux mais c'est peut être cela le plus navrant. On a bien réussi à vendre des 4x4 à des millions de citadins, pourquoi pas des vélos.

Vive le marketing ! Rapha, British style 248248
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 16:03

Walibi a écrit:
Réalisme, réalisme Tarouillan... pas capitalisme... On ne fait pas changer de mode de vie les gens en les contraignant mais en les séduisant... Ou alors c'est qu'on est vraiment du "côté obscur"...

C'est pourtant pas l'envie de meutre qui manque quand on voit des sales pubs comme le Nissan Qashqai "urban proof", ou le VW Tiguan "Taillé pour la ville".
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 16:30

Bromp'Lille a écrit:
Walibi, j'admets ton raisonnement.
Il n'est pas faux mais c'est peut être cela le plus navrant. On a bien réussi à vendre des 4x4 à des millions de citadins, pourquoi pas des vélos.
Vive le marketing ! Rapha, British style 248248

Ha ha ha ........ même des singlespeed Rapha, British style Looney26 Rapha, British style Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 17:28

Bromp'Lille a écrit:
Walibi, j'admets ton raisonnement.
Il n'est pas faux mais c'est peut être cela le plus navrant. On a bien réussi à vendre des 4x4 à des millions de citadins, pourquoi pas des vélos.

Vive le marketing ! Rapha, British style 248248

Il faut juste orienter le marketing vers des causes qui portent plus de sens... Mon Brommie XRF8 titane, pantour, brooks etc etc coûte moins cher que l'option GPS d'un VW Touareg (3300€, si, si...) et est tout de même générateur de plus de plaisir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 17:35

Citation :
Mon Brommie XRF8 titane, pantour, brooks etc etc coûte moins cher que l'option GPS d'un VW Touareg (3300€, si, si...) et est tout de même générateur de plus de plaisir, non ?



un conducteur de touareg sur un vélo? et en+ ayant du plaisir? peu compatible AMHA, par contre le bonheur du conducteur de touareg dans un bouchon pouvant jouer avec son option GPS, alors là, on touche je pense le top de la jouissance. A chacun ses plaisirs, il est difficile parfois de bien comprendre....; Rapha, British style Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 17:52

dromptonadede a écrit:

un conducteur de touareg sur un vélo? et en+ ayant du plaisir? peu compatible AMHA

Attention aux raccourcis... Et aux caricatures... La réalité est souvent plus complexe que les clichés et jamais en "noir et blanc"... Et si ???
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 18:24

Walibi a écrit:
dromptonadede a écrit:

un conducteur de touareg sur un vélo? et en+ ayant du plaisir? peu compatible AMHA

Attention aux raccourcis... Et aux caricatures... La réalité est souvent plus complexe que les clichés et jamais en "noir et blanc"... Et si ???

La plupart des SUV sont nuls en dehors des routes, sur route se comportent moins bien qu'une berline et sont moins confortables, ce ne sont donc pas des voitures plaisr non plus, ni pratiques: il y a moins de place que dans un monovolume ou un break et ils coutent plus cher à tout point de vue.

Donc sérieusement, à part les gens qui compensent ou les peteux qui suivent la mode sans réfléchir, je vois pas qui peut avoir un SUV (enfin, ceux qui ne peuvent pas sortir de la route sous peine de rester coincé et encore, autrement si vraiment on est entrepreneur ou on vit à la montagne).

Si j'avais besoin de place et que je débordais d'argent, *pour le prix d'un gros SUV* j'achèterais un break mercedes E 63 AMG. Au moins c'est amusant à conduire, ca ne se comporte pas comme une carriole dans les virages. 514 chevaux, 0-100 en 4.5s, vitesse de pointe supérieure à 300km/h.
Et en prime t'auras pas un écolo pour te rayer ta peinture parce que t'as un SUV. Rapha, British style Lol
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 18:38

Késako un SUV ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 18:43

aliette a écrit:
Késako un SUV ? Shocked


Un "4x4" civilisé, comme les BMW X3/X5, VW Tiguan/Touareg, Porsche Cayenne. Ca sert aux blondes pour se garer sur les trottoirs en poussant les autres voitures albino
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 18:47

Oui mais ça veut dire quoi SUV ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 18:50

aliette a écrit:
Oui mais ça veut dire quoi SUV ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/SUV
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style EmptyVen 30 Mai 2008, 18:56

[quote="Batman"]
aliette a écrit:
Oui mais ça veut dire quoi SUV ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/SUV

Véhicule Utilitaire Sport..... bref, ne veut rien dire, nous avons le géniteur (ici sur ce forum) d'une journaliste télé qui fait des commentaires et des essais sur ce genre genre de truc....... la fille Garfield...... ou grenouille pour les intimes, le papa l'interrogera et nous traduira ça, en langage cycliste....Rapha, British style Mortderi quand il sera revenu d'Amsterdam.....


Dernière édition par Tarouilan le Ven 30 Mai 2008, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapha, British style Empty
MessageSujet: Re: Rapha, British style   Rapha, British style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapha, British style
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements Rapha : profitez des soldes !
» So British
» so british
» British touch...
» A british adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: