Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw

Aller en bas 
+5
Walibi
sparte
marcb
kuty
brom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 16:02

Bonjour toutes et tous du Forum,

Je vous rejoins sur le forum après avoir fait l'acquiqtion d'un P6L Raw equipé de moyeu dynamo SON et d'une B17 Brooks. Je suis à Sète (34) et je fais du vélo pour tous les trajets quotidien en urbain.

J'aurai deux questions à vous poser pour etre rassuré :

Quelqu'un peut il me dire la longueur exacte du tube de selle standard ou rallongé(6cms en +). (Mesure du tube chromé du haut dans le bas en pliant la selle ) - Aussi quand on plie le guidon pour le rabattre en regardant dans la colonne de direction avez vous un trou ou bien un boulon au milieu ? Il me semble qu'il devrait s'y trouver un bolon pour serrer le guidon dans la colonne de direction ?
Je vous demande cela car ayant demandé un tube rallongé je pense avoir un tube standard sur mon brompton - et il me semble bizzare de ne pas avoir de boulon de serrage du tube de guidon dans la colonne de direction ...

Mes amitiés et au plaisr de vous relire

Brom


Dernière édition par brom le Jeu 25 Sep 2008, 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 16:12

tu confonds la tige de selle rallongée de +6cm et la tige de selle télescopique;

ma tige de selle non rallongée mesure sur le mien (partie visible en position sortie maximum 41cm .

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: à Kuty   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 16:28

Merci Kuty de ta réponse.
J'ai payé 19 euros de plus pour un tube de selle rallongé (mais non téléscopique) qui est donné pour être plus long de 6 cm, alors que cette différence de longueur est gratuite en Angleterre, et je pense en plus avoir eu un modèle de tube standard.
Je vais mesurer ce soir et je te remercie pour ton indication.
Sinon je suis très heureux, après avoir passé un petit moment à faire des économies d'avoir ce joli vélo maintenant.
Je suis à Sète et il commence à refaire du soleil ...
Amitiés
A+ Brom
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 16:46

Je pensais également que cette option était gratuite... Ce qui est une notion rare quand il s'agit de Brompton.

Contrairement aux Dahons, il n'y a pas de réglage de hauteur du cintre sur le Brompton (ou alors, il faut le bricoler soi-même).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 16:55

marcb a écrit:
Je pensais également que cette option était gratuite... Ce qui est une notion rare quand il s'agit de Brompton.

Contrairement aux Dahons, il n'y a pas de réglage de hauteur du cintre sur le Brompton (ou alors, il faut le bricoler soi-même).

+1

A moins d'une nouveauté, l'importateur ne facture pas la tige de selle allongée si elle est commandée à l'achat du vélo.

A voir auprès de ton revendeur.

Bienvenu à toi
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 17:19

marcb a écrit:
Je pensais également que cette option était gratuite... Ce qui est une notion rare quand il s'agit de Brompton.

+1 en Espagne aussi... même si je ne suis pas concerné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 17:34

salut Brom,
J'ai un tube rallongé +6cm, je viens de mesurer la tige (selle sortie, mesure entre serrage rapide et haut du tube) : 52 cm.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 17:38

Pareil en Suisse gratuit
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 21:16

Hello tous,

merci de vos réponses, qui m'ont réconforté dans ce que je pensais.
En effet me tube de selle totalement sorti : entre le haut du tube et le serrage rapide j'ai 46 cms. donc le tube standard. Ce qui veux dire qu'en plus d'avoir versé 19 euros pour tube rallongé, gratuit partout, je n'ai pas eu le dit tube rallongé, mais le standard.
En France on a des vrais commerçants, très doués juste en commerce ... Quelle honte ...
Il me semble que le dit revendeur va entendre parler de moi bientôt affraid
Merci à tous, car cela permettra aussi aux futurs acquéreurs d'avoir les éléments pour se méfier... merci le forum...

Heureusement que l'esprit de ce vélo magique corrige cela, car c'est un délice de liberté de pouvoir être sûr de son autonomie dans un rayon de 15 / 20 kms.

Amitiés et bonne soirée à toutes et tous
Brom
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 21:24

moi j'ai 41cm , si tu as 46cm , c'est la version longue .
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 21:38

Que ca ne te gache pas ton plaisir, tu as un bon vélo juste un mauvais vélociste !
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: a Kuty   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 21:45

Hello Kuty,

Bizarre Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw 305973 car d'après la réponse de Bromp' Lille sa tige de selle rallongée totalement étirée sur son P3L - entre l'extrémité du haut (au dessus du serrage de la selle) jusqu'au serrage rapide sur le cadre est de 52cms alors que sur mon P6L elle est de 46 cms.
Bizarre aussi - que partout c'est une option gratuite; dans toute la France et partout en Europe, sauf chez mon revendeur cela aussi est très bizarre...

On verra bien en comparant à plusieurs bromptoniens ... hi hi hi
Merci Kuty et au plaisir, pour des post moins terre à terre je l'espère
Brom
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 21:48

kuty a écrit:
moi j'ai 41cm , si tu as 46cm , c'est la version longue .

Vantard !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 21:49

Hello LDjal;

Tu as le mot juste, conserver le plaisir et aller à l'essentiel est la meilleure voie
A+ et bonne fin de soirée à toutes et tous
Brom
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyLun 02 Juin 2008, 23:00

Avant que tu n'envoies un pauvre vendeur de vélo au cimetière marin, je viens de refaire des mesures :

  • Longueur totale du tube : 59,5 cm
  • Longueur de tube visible (selle remontée) : 52,5 cm donc seuls 7 cm sont maintenus dans le cadre.
  • hauteur de l'extremité du tube (selle remontée) : aprox. 100 cm



As-toi de voir mais perso, je n'ai pas le souvenir non plus d'avoir payé un supplément...

On dirait le Sud, la la la... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 11:48

Bienvenue Brom! lol!

Et un Brommie de plus dans le sud!!!! Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Pompom

Tu est allé chez quel revendeur?
Moi aussi c'est le première fois que j'entend qu'il faut payer pour un tube de selle ralongé...
Renseigne toi bien, mais à mon avis, ton revendeur s'est trompé! Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw 202866 C'est une option gratuite!!

En tout cas, tu as fais un chouette choix!!
Raw laquer est une très jolie couleur!! Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: à Bromp'Lille   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 12:38

Hello Bromp'Lille,

Merci pour tes mesures super efficaces. En effet c'est bien le standard que j'ai. Mais après avoir eu le magasin à Montpellier il m'ont mis un tube rallongé de côté.

N'ai crainte je ne l'enverrai pas au cimetière marin ce revendeur : Premièrement, il n'y a plus de place - Secondo, il n'est pas sètois et n'a aucune chance d'y finir ses jours. Même Brassens n'y est pas - il est à un cimetière nommé "Ramassis" qui lui est beaucoup plus grand - mais moins classe.

Tu connais Sète ?
Je peux mettre des photos sur Flickr si cela vous dis. C'est une jolie Ville portaire entourée d'eau, avec des gens au caractère fort, en bref le village gaulois métissé de romains, (immigration italienne importante, il y a longtemps) Un coin qui vaut le détour
Amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 13:00

brom a écrit:
Hello Bromp'Lille,

Merci pour tes mesures super efficaces. En effet c'est bien le standard que j'ai. Mais après avoir eu le magasin à Montpellier il m'ont mis un tube rallongé de côté.

N'ai crainte je ne l'enverrai pas au cimetière marin ce revendeur : Premièrement, il n'y a plus de place - Secondo, il n'est pas sètois et n'a aucune chance d'y finir ses jours. Même Brassens n'y est pas - il est à un cimetière nommé "Ramassis" qui lui est beaucoup plus grand - mais moins classe.

Tu connais Sète ?
Je peux mettre des photos sur Flickr si cela vous dis. C'est une jolie Ville portaire entourée d'eau, avec des gens au caractère fort, en bref le village gaulois métissé de romains, (immigration italienne importante, il y a longtemps) Un coin qui vaut le détour
Amitiés
Brom

Le magasin te rembourse les 19 €?
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 13:25

Hello Caro de Marseille,

Merci pour ton accueil, depuis Marseille que j'adore, tellement cette ville a du charme. C'est la ville où j'aurais aimé habiter dans le Sud.
Je l'ai découverte en allant à la Redoute de Montredon pour passer les examens de radioamateur sur cette jolie montagnette à l'ANFR.

Ok pour le tube de selle rallongé gratuit partout dans toute l'Europe aux USA, sauf à Montpellier ... C'est pas grave, on a vu pire ... Au moins si il lit le forum, cela ne le reprendra peut-être plus avec d'autres acheteurs éventuels ... cela aura effet pédagogique.

Raw avec une selle brooks c'est tout de suite vintage, sans effort. Je ne sais pas si cela sera solide comme couleur - on verra bien.

En tout, cas cela fait 18 ans que je roulais et roule avec un des premiers VTT de marque Kona, Cinder Cone 1990, utilisé principalement pour faire du transport combiné autocar/vélo et pour aller au travail, et hier il a rendu l'âme par le moyeu arrière qui a cassé bien comme il faut, alors que je n'avais pas eu de soucis avant. A croire qu'il avait compris que je pouvais désormais le remplacer par mon Brompton ... En tout cas il est parti à la clinique pour une révision et réparation générale. J'ai pas envie qu'il déprime ...

C'est domage que l'on soit assez éloigné car ce serait sympa de faire un rassemblement méditerranéen un jour.

amitiés a+
Brom
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 13:28

Hello Sparte,

J'ai pas posé la question - en fin de compte c'est même 19 euros HT.
Mais je ne la poserai pas - je pense que cela ne le reprendra pas, surtout si il voit le forum et cela sera mieux pour ceux qui arrivent

Ce forum est vraiment un bien beau lieu de rencontres et d'échanges
Amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 14:40

Brom,

J'ai également un modèle vernis : c'est très résistant. Depuis 2 ans les seules marques sont celles faites par la pédale pliante:

http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/bloquer-la-pedale-pliante-pour-eviter-de-griffer-le-cadre-t7.htm

Pour les réparer, je n'ai pas encore de réponse précise, a priori des couches de vernis à rajouter.


sparte
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 18:39

brom a écrit:
Tu connais Sète ?
Je peux mettre des photos sur Flickr si cela vous dis. C'est une jolie Ville portaire entourée d'eau, avec des gens au caractère fort, en bref le village gaulois métissé de romains, (immigration italienne importante, il y a longtemps) Un coin qui vaut le détour

Désolé mais je n'ai que la vision offerte depuis le train.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 20:08

brom a écrit:
En tout, cas cela fait 18 ans que je roulais et roule avec un des premiers VTT de marque Kona, Cinder Cone 1990,

wouaw ! j'adore ce vélo Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Lovelove

le jour où j'en trouve un d'okkase, il y a de fortes chances pour qu'il rejoigne mon garage...

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyMer 04 Juin 2008, 21:50

Hello Bromp'Lille et Fredo,

Désolé Bromp'lille pour la vue de Sète seulement par le train, c'est 15% du visuel sympa de Sète que tu as perçu par le train. Je vais installer quand je vais avoir un creux, des photos sur Flickr, pour vous faire découvrir ce petit coin aux facettes contrastées. Pour le vélo ici c'est pas toujours simple, très venteux certains jours, comportement latin des automobilistes, et aussi des pistes pas raccordées, des endroits interdits aux vélos pour les sorties de ville ... Une belle piste cyclable toute neuve, mais où c'est les vélos qui doivent laisser passer les voitures ... A part cela c'est un des endroits les plus génial en Languedoc Roussillon, ou habiter et où c'est vivant.

En ce moment, au Centre d'Art Contemporain il y a le célèbre dessinateur le plus british Glen Baxter qui est entrain de préparer des peintures murales pour la prochaine exposition - Je pense que je vais essayer de lui faire baptiser mon Brompton d'une petite dédicace. Pour faire plus british que lui, dans l'humour, y a pas ...

Fredo, Okay pour le Cinder Cone, c'est un vélo magique - Pour moi il m'a accompagné pendant 10 ans dans l'autocar de 1990 à 1998 - avec lui je faisais du multimodal à Montpellier une fois arrivé - En 1990, au bureau, il me prenaient tous pour un débile ... Il a fait couché dans la soute 144 000 kms d'autocar et sur ses roues environs 18 000 kms de combiné et 8 000 de ballades en 18 ans. Il est chez le docteur. J'avais acheté le même à ma femme en taille 16" et il a fait 300 kms à tout casser. C'est moi qui ai usé les pneus d'origine... Si tu en trouves un c'est certainement sympa à mettre à jour - je sais pas ce que cela peut valoir - en 1990 il était vendu neuf 5.000 Frs. C'était sérieux le mien a été deux fois chez le docteur ...

Amitiés à toutes et tous
Brom
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:26

Hello,

Des nouvelles : Tube allongé récupéré et installé - Boulon de direction qui manquait remis en place - Brompton heureux.
Cinder Cone réparé - révision complete chaine et roue arrière changée.
je le récupère ce soir.
Si le soleil est de la partie pendant le WE tout va bien.

Amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw   Nouveau sur le forum BROM  avec un P6L Raw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum... avec des questions !
» De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !
» Mon nouveau Brom rouge
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: