Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau bromptoniste!

Aller en bas 
+11
sparte
hotdog
dani
Vinvin
Bromp'Lille
Fredo
Caro
LDjal
brebis
Walibi
Montjuïc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 00:23

Salut à tous!

Je suis cycliste depuis un bon moment et depuis cet après-midi j'appartiens moi aussi à la communauté des bromptonistes ! En effet, pour mon 19e anniversaire je viens de recevoir un magnifique :brompton: !!

Je n'ai pas de photos pour le moment car il est en cours de préparation de l'autre côté de la manche... Un nouveau bromptoniste! 721571
Ce sera un M6 (il me semble, car je ne maîtrise pas encore très bien les dénominations AOC brompton) entièrement "celeste" comme disent les italiens.
Il sera aussi équipé de pneus stelvio, d'easy wheels, de pédales pliantes et de manettes de freins Shimano!
Bref un Brompton à la carte tout neuf que j'ai hâte de recevoir Very Happy Very Happy

A bientôt sur le forum!

Montjuïc
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 08:51

M6, M6... M2 oui !!! Il parait qu'il y a un moyeu de 3 vitesses qui traîne dans une cave de BCN suite à une greffe sauvage sur un autre B et qui ne sera pas perdu pour tout le monde...

Bienvenue Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: hola   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 08:53

bienvenidos tio
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 11:04

Bienvenue !

Si j'ai bien compris, chaque ballade en famille ressemblera a une sortie des Brommies de Barcelone cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 11:39

Bienvenue à toi!

Je crois que tu es le cadet du forum...
C'est cool, on va peu à peu arriver à faire baisser la moyenne d'âge du Un nouveau bromptoniste! Brompton !!

Un nouveau bromptoniste! Mortderi Un nouveau bromptoniste! Mortderi Un nouveau bromptoniste! Mortderi

Un nouveau bromptoniste! Je_sors


Dernière édition par Caro le Sam 07 Juin 2008, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 11:39

LDjal a écrit:
Bienvenue !

Si j'ai bien compris, chaque ballade en famille ressemblera a une sortie des Brommies de Barcelone cheers

bienvenue, aurais-tu un lien de parenté avec Tibidabo scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un nouveau bromptoniste! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 11:47

Bienvenue,
19 ans. Pour le prix d'un caisse d'occas', le Brompton est bien le meilleur choix.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 11:58

Fredo a écrit:
LDjal a écrit:
Bienvenue !
Si j'ai bien compris, chaque ballade en famille ressemblera a une sortie des Brommies de Barcelone cheers
bienvenue, aurais-tu un lien de parenté avec Tibidabo scratch
Tibidabo a écrit:
Bientôt...
Sur vos écrans...
Un nouveau Brommie à Barcelone... Et un beau !
Et ce n'est pas le Carrera...
Laissons-le se présenter... Laughing
Moi, je dirais que oui, il y a un lien de parenté, mais Tibi y veut pas'l'dire parcequ'il a promis qu'il l'dirait pas Un nouveau bromptoniste! Mortderi
Me trompe-je? Suspect
Après le Tibidabo et le Montjuïc, vous allez faire toutes les montagnes de BCN?
Bienvenue à toi jeune Montjuïc flower Un nouveau bromptoniste! Super Un nouveau bromptoniste! Banane Un nouveau bromptoniste! Faux_rhu

Un nouveau bromptoniste! Montjuic%20-%20MNAC
vas-tu arriver à monter cette montagne ou te faudra-t-il un MD?
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 13:47

Fredo a écrit:

bienvenue, aurais-tu un lien de parenté avec Tibidabo scratch

Oui, il y a bien un lien de parenté, Tibidabo est mon père mais il n'est pas prévu que mon Brompton soit aussi extravaguant que le sien... Laughing
Quoi que je pense déjà à lui faire quelques modifs, notamment lui installer un pantour...à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 15:02

Montjuïc a écrit:

Quoi que je pense déjà à lui faire quelques modifs, notamment lui installer un pantour...à voir Wink

Bon sang ne saurait mentir !!! Laughing Laughing Laughing Et il oublie de dire qu'à peine sorti de chez Espai Bici il me demandait si on pouvait adapter des jantes Aeroheat...
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 18:54

Un proverbe Icí on dit: "de tal palo, tal astilla.."

La Carrera peut être en orange, jaune, cornflower, blanc...

Je vous attend le 29...!
http://www.bike-tech.net/index.php?mmod=news&file=details&iN=18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 07 Juin 2008, 20:03

Le 29 je serai en plein déménagement Dani Sad Sad Sad si je fais ça à ma femme... affraid Dommage... Tu y vas avec Raquel ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyDim 08 Juin 2008, 01:57

Bienvenue sur le forum Montjuïc Un nouveau bromptoniste! Jumping- Un nouveau bromptoniste! Jumping2 Un nouveau bromptoniste! Banane Un nouveau bromptoniste! Banana_d Un nouveau bromptoniste! 324810
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyDim 08 Juin 2008, 09:18

Bienvenue Montjuïc flower

Par avance pardon, si j'oublie par la suite le tréma sur ton i par une manipulation hasardeuse du clavier..

Tu ne dois pas t'ennuyer avec un papa comme le tient.

Tu penches déjà pour la pantour ; regarde aussi vers des solutions pour augmenter la plage de développement (mountain drive, speed drive...) : ton père suera sang et eau avec son single speed derrière...

Un nouveau bromptoniste! Lol
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyDim 08 Juin 2008, 14:14

oui! nous y serons! Je te montrerai les photos de la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyDim 08 Juin 2008, 17:30

Merci à tous pour cet accueil chaleureux!!! Un nouveau bromptoniste! Faux_rhu

Je posterai des photos de mon brommie dès qu'il arrive à Barcelone

Montjuïc
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:12

Salut à tous!

Le grand jour est enfin arrivé!! Ce matin je suis allé chercher mon Brom !! Un nouveau bromptoniste! Banane
Grâce aux efforts de mon Bike shop local c'est un M8L. SA a en effet changé le boitier du XRF8 ce qui rend son montage une opération très délicate mais qui a finalement abouti!! cheers cheers

Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos potables de la bête ce soir donc j'attends demain et le retour du soleil pour les faire... flower

Je confirme par la même occasion "L'effet Brompton" lol! Mon petit Brom a été l'attraction du jour à l'université Un nouveau bromptoniste! Super

A demain pour un reportage photo! Vive le Un nouveau bromptoniste! Brompton

Montjuïc
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:40

Il a fallu 4 mois pour que tu reçoives ton B. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyVen 03 Oct 2008, 14:36

Montjuïc a écrit:
Je confirme par la même occasion "L'effet Brompton" lol! Mon petit Brom a été l'attraction du jour à l'université Un nouveau bromptoniste! Super
Bravo Montjuic Un nouveau bromptoniste! Banane
J'attends beaucoup de l'effet Brompton dans les écoles, lycées, universités ou chez son patron.
C'est un frein incontestable à l'utilisation du Brommie en France des 14-25 ans:
Une fois plié, il faut bien l'emmener avec soi (le laisser dans un parking vélo ouvert dans la rue est peu recommandé).
Là 2 problèmes surviennent:

- où le déposer? Dans une salle de cours, dans un amphi, dans un local gardé, dans l'atelier, à l'accueil? A mon avis on peut toujours à trouver une solution.

- et surtout comment affronter le regard des autres?

Comme ce n'est ni un objet connu (en France), et encore moins un objet à la mode, on ne passe pas inaperçu.
Il faut s'attendre à être observé, jugé. On peut passer soit pour un excentrique et il faut pouvoir l'assumer, ou pour quelqu'un d'un peu "spécial" geek rendeer ...
Si c'est un objet d'attraction comme tu peux le constater (Montjuic, tu es à Copenhague je crois?) c'est peut être l'occasion pour lancer une mode.
La mode partira très certainement plus des pays du nord, que des pays latins (ce n'est pas un objet macho afro )

Mon fils de 18 ans a été il y a quelques mois dans une ville universitaire anglaise pour perfectionner la langue, il a vu plein d'étudiants en Brompton qui assumaient très bien leur engin, espoir... Smile Question
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 04 Oct 2008, 00:14

Comme promis je poste des photos de ma nouvelle monture :

Un nouveau bromptoniste! IMGP7279

Un nouveau bromptoniste! IMGP7283

Un nouveau bromptoniste! IMGP7287

Et voici le fameux montage du XRF8 (ce n'est pas le définitif)

Un nouveau bromptoniste! IMGP7285

Un nouveau bromptoniste! IMGP7286

Nitram -> en effet, j'ai attendu 4 mois avant de pouvoir profiter de mon B. Il est en fait arriver au bout de 2 mois et demi, ce qui est un peu plus long que les délais habituels parce que j'ai demandé qu'il soit peint intégralement en turkish green. Ensuite j'ai du attendre que le XRF8 arrive puis que les rayons arrivent (importé des US....qu'est ce qu'il ne faut pas faire lol! ), et finalement que le tout soit monté!

Vinvin -> j'avais la réputation d'être le seul à venir en vélo à l'université, mtn ça va plus loin, je suis le seul à venir en vélo et à l'emmener en classe rendeer Comme tu l'as dit il faut être capable d'assumer son côté excentrique mais selon ma logique il me paraît plus excentrique de venir en voiture quand on habite à 10 min à pieds de l'université (je connais malheureusement beaucoup de personnes dans ce cas là dans mon université) que d'y aller en vélo pliant. Du coup j'accepte ma différence assez facilement afro (bon évidemment j'ai des cas extrêmes ce qui aide à relativiser lool).
En ce qui concerne le transport du Brompton dans l'université, ça se passe plutôt bien. On ne m'a pas encore interdit d'entrer avec lol!. Je le laisse dans un coin de la classe et je l'attache quand je pars en pause.
Les réactions sont en général plutôt positives et je passe pas mal de temps à expliquer comment ça marche, l'intérêt d'avoir un vélo pliant et au bout du compte les espagnols se disent que ce n'est pas un engin si bête que ça!

Une révolution est en marche king !

Montjuïc
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptySam 04 Oct 2008, 10:31

Félicitations ! c'est la classe internationale Un nouveau bromptoniste! Super
heu... c'est quoi cette sonnette ?
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyDim 05 Oct 2008, 16:10

La sonnette vient de chez Sögreni, un fabricant de vélo à Copenhague -> www.sogreni.dk. Elle est très basique, une rondelle de métal accroché à un anneau qui vient tout droit d'un magasin de plomberie avec un petit boulon accroché à un ressort pour qu'elle puisse sonner! Very Happy
C'est d'ailleurs son problème, quand elle est fixée à la verticale elle sonne en permanence mais au moins on m'entend arriver!
La mienne est en cuivre pour que dans 25 ans elle soit de la même couleur que le brompton lol! dans le monde du vélo il ne faut pas être pressé!

Un nouveau bromptoniste! Bells_r5_c1
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyLun 06 Oct 2008, 11:17

Il est vraiment magnifique, Un nouveau bromptoniste! Lovelove Un nouveau bromptoniste! Lovelove Un nouveau bromptoniste! Lovelove félicitation à l'heureux et très patient acquéreur. Un nouveau bromptoniste! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyLun 06 Oct 2008, 18:10

Es genial Montjuïc, felicidades! Un nouveau bromptoniste! Pompom Un nouveau bromptoniste! Pompom Un nouveau bromptoniste! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! EmptyLun 06 Oct 2008, 18:13

Il ne reste plus qu'à faire une photo de famille... Ça fait 3 (!!!) Brommies à la maison maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau bromptoniste! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptoniste!   Un nouveau bromptoniste! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau bromptoniste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bromptoniste
» Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
» Un nouveau Bromptoniste en Seine-St-Denis
» nouveau bromptoniste au post(e)!
» Nouveau bromptoniste parisien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: