Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau bromptoniste au post(e)!

Aller en bas 
+7
Bromp'Lille
Gilou75
seb69
vincent à vélo
Fredo
GoodyGuy
Bromptix
11 participants
AuteurMessage
Bromptix
Novice
Novice
Bromptix


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 30/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyDim 30 Sep 2007, 12:58

Voila je tenais à vous annoncer la venue d'un nouveau jeune bromptoniste bruxellois sur votr forum bien intérressant, fier de sa monture comme il se doit, et émerveillé par sa practicité à laquelle il y a un mois encore il ne croyait pas...

J'ai acheté mon brompton d'occasion aux pays bas (pour mes 18 ans!!!!), il est quasi neuf...
Apparemment, c'est un régis 6.

Voila, comme ça vous savez qui je suis pour le jour où je poserai de nombreuses questions à toute la communaité bromptoniste.

Merci d'avance!

Bromptix
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyDim 30 Sep 2007, 18:48

Bromptix, Bromptix ...

Il ne nous manquait plus qu'un Brompton classé X !

nouveau bromptoniste au post(e)! Bienve10

nouveau bromptoniste au post(e)! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bromptix
Novice
Novice
Bromptix


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 30/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyDim 30 Sep 2007, 19:14

nouveau bromptoniste au post(e)! Mortderi je pensais aux gauloiseries plutôt qu'aux cochonneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyDim 30 Sep 2007, 19:42

Bromptix a écrit:
nouveau bromptoniste au post(e)! Mortderi je pensais aux gauloiseries plutôt qu'aux cochonneries Wink
Vraiement pas de chance, tout est déjà occupé :
- les gauloiseries par Gueuselambix alias Fredo
- les cochonneries par notre éléveur Seb69
- les chinoiseries par notre Vénérable, Tarouilan

il ne te reste que ... les grivoiseries !

Dommage ...

nouveau bromptoniste au post(e)! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyDim 30 Sep 2007, 20:14

par Toutatis, bienvenue à Bromptix !

nouveau bromptoniste au post(e)! Pompom nouveau bromptoniste au post(e)! Pompom nouveau bromptoniste au post(e)! Pompom

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
nouveau bromptoniste au post(e)! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyLun 01 Oct 2007, 07:31

Une bonne nouvelle, c'est que la moyenne d'âge baisse !
Je suis positivement surpris de voir la "jeunesse" s'intéresser au Brom (pas sur qu'à 18 ans je me serais orienté vers ce vélo, même si j'en avais eu les moyens!)…
Au salon du 2 roues, j'ai vu un p'tit gars de 14-15 ans repartir fier comme Artaban avec un pliant (un blanc-marine, malheureusement Suspect )

Bon et qu'est-ce qui a motivé ton choix, Brompt-X ?
(un peu geek comme pseudo … T'as installé Linux sur ton B?)
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyLun 01 Oct 2007, 11:28

Bienvenue à toi cheers
pig
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyLun 01 Oct 2007, 20:14

cheers bounce bounce bounce nouveau bromptoniste au post(e)! Banane nouveau bromptoniste au post(e)! Banane nouveau bromptoniste au post(e)! Banane nouveau bromptoniste au post(e)! Pompom nouveau bromptoniste au post(e)! Pompom nouveau bromptoniste au post(e)! Pompom
nouveau bromptoniste au post(e)! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyLun 01 Oct 2007, 21:13

Bienvenue à toi dans l'antre des Bromptosaurs.
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyLun 01 Oct 2007, 21:29

Et un bienvenu de plus pour Bromptis et son Régix !

Euh, non, l'inverse... geek
Revenir en haut Aller en bas
Bromptix
Novice
Novice
Bromptix


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 30/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMar 02 Oct 2007, 09:01

vincent à vélo a écrit:
Une bonne nouvelle, c'est que la moyenne d'âge baisse !
Je suis positivement surpris de voir la "jeunesse" s'intéresser au Brom (pas sur qu'à 18 ans je me serais orienté vers ce vélo, même si j'en avais eu les moyens!)…
Au salon du 2 roues, j'ai vu un p'tit gars de 14-15 ans repartir fier comme Artaban avec un pliant (un blanc-marine, malheureusement Suspect )

Bon et qu'est-ce qui a motivé ton choix, Brompt-X ?
(un peu geek comme pseudo … T'as installé Linux sur ton B?)


Bien bromptix c'est en l'honneur des gaulois d'uderzo nouveau bromptoniste au post(e)! 248248 . Le brompton est en fait un cadeau pour mes 18 ans. à la place de demander un scooter à 16 ou 18 ans, ou carrément une voiture comme ca se fait de plus en plus même ici HELAS... ( vive la planète, merci la culture américaine... ) j'ai attendu mon "grand" anniversaire pour un brompton! ce dont mes parents étaient bien contents...

l'utilité que j'en ai doit être à peu près la même que d'autres bromptonistes: combiner train et vélo dans une ville aux transports de M...nouveau bromptoniste au post(e)! Drapeau_
c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour aller de la banlieue au centre de bruxelles. nouveau bromptoniste au post(e)! Velo
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMar 02 Oct 2007, 10:37

Bromptix a écrit:

c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour aller de la banlieue au centre de bruxelles. nouveau bromptoniste au post(e)! Velo

De Zaventem, tu peux aussi y aller en avion, non ? nouveau bromptoniste au post(e)! Mortderi nouveau bromptoniste au post(e)! Lol

Bravo pour ton choix en tout cas, je connais de plus en plus de jeunes (et je n'ai que 30 ans) qui peuvent choisir : le kot d'étudiant ou la voiture ! A mourir de rire et très interpellant (et bien plus d'étudiants ont même le kot ET la voiture ! consternant ! ici à Louvain-la-Neuve, j'ai même connu des gens qui allaient aux cours en voiture depuis leur kot, heureusement que les parkings sont devenus plus contrôlés, cela évite ce genre de comportement polluant dans une ville qui a besoin d'air). Vive le vélo, vive le Brompton ! Tu verras, tu en auras un plaisir immense. Cet achat (cadeau en fait) m'a permis de me resensibiliser à l'utilisation quotidienne du vélo, à refaire mes courses à vélo en ville, à limiter au max. l'utilisation de la voiture (et oui, j'en ai tout de même une, utile avec enfant, et des tonnes de choses à transporter).
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMar 02 Oct 2007, 12:16

[quote="thibe"]
Bromptix a écrit:

Cet achat (cadeau en fait) m'a permis de me resensibiliser à l'utilisation quotidienne du vélo, à refaire mes courses à vélo en ville, à limiter au max. l'utilisation de la voiture.

Je connais le même phénomène. A 33 ans, j'avais peu à peu délaisser mon "pote de toujours" le vélo pour me retrouver esclave de ma bagnole.
Le vélo au quotidien par le biais du Brompton est pour moi une solution très efficace, il reste néanmois que la voiture reste très pratique dans certaines situations... Le principal étant maintenant de ne plus prendre mes clefs de bagnole à la moindre occasion.

... Pourvu que ca dure !

Félicitations pour avoir choisi le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMar 02 Oct 2007, 12:28

Salut Bromptix et bienvenue à toi sur ce forum!! nouveau bromptoniste au post(e)! Laughing

Moi j'ai eu une jument pour mes 18 ans. nouveau bromptoniste au post(e)! Lovelove
Très beau cadeau également, mais ce moyen de transport, bien que très pratique (peu polluant, économique (si l'on dispose d'un terrain suffisement grand), passe de partout : forêt, chemin...), s'est avéré un peu trop encombrant!!! scratch nouveau bromptoniste au post(e)! Lol

C'est donc pour mes 25ans que je me suis offert un B. que j'emmène maintenant de partout avec moi!!! cheers cheers

A bientôt sur ce forum ou peut-être pour le prochaine championnat de pliage-dépliage de vélo!!! nouveau bromptoniste au post(e)! Mortderi

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMar 02 Oct 2007, 19:47

Bienvenue jeune belge ! cheers

Le choix d'un Brompton prouve déjà une grande maturité pour une personne de ton âge ! nouveau bromptoniste au post(e)! Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMer 03 Oct 2007, 07:55

ça faisait 1 moment que je cherchais 1 solution alternative à la voiture & métro. J'ai toujours ma voiture que j' I love you & que je trouve pratique (rentrer à 3H du mat à 50 KMS de la maison, allé à la décheterie, etc....)

J'utilise "ma machine de guerre" dès que je peux & le + souvent possible, c'est à dire pour aller au badminton, au centre ville, etc....

En tout cas, c'est 1 investissement utile quoi qu'il en soit & 1 beau cadeau nouveau bromptoniste au post(e)! Lovelove cheers malgré tous les défauts que peut avoir le Brompton, 1 peu comme la Deuche.... nouveau bromptoniste au post(e)! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMer 03 Oct 2007, 09:39

Caro a écrit:
Moi j'ai eu une jument pour mes 18 ans. nouveau bromptoniste au post(e)! Lovelove

Moi j'ai eu une Salmonelle pour mes 18 ans. C'est pas du tout pratique pour les longs déplacements nouveau bromptoniste au post(e)! Toilette
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMer 03 Oct 2007, 09:49

Bromp'Lille a écrit:
Caro a écrit:
Moi j'ai eu une jument pour mes 18 ans. nouveau bromptoniste au post(e)! Lovelove

Moi j'ai eu une Salmonelle pour mes 18 ans. C'est pas du tout pratique pour les longs déplacements nouveau bromptoniste au post(e)! Toilette


nouveau bromptoniste au post(e)! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyMer 03 Oct 2007, 09:54

Moi j'ai rien eu pour mes 18 ans Crying or Very sad nouveau bromptoniste au post(e)! Attentio

No

Et pour mes 20 ans, j'étais à un conert de Ludwig Von 88 à minuit précise (Chantaient-ils Oui-Oui dans sa voiture jaune ? ou alors la chanson de Louison Bobet ? jocolor [pour les "initiés" à ce genre de musique...])
Revenir en haut Aller en bas
emmi
Novice
Novice
emmi


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! EmptyLun 15 Oct 2007, 23:32

mon dieu, je n'en avais plus entendu parler depuis au moins.... xxxx ans, je préfère ne pas compter!

on est pas rajeuni avec çà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bromptoniste au post(e)! Empty
MessageSujet: Re: nouveau bromptoniste au post(e)!   nouveau bromptoniste au post(e)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bromptoniste au post(e)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bromptoniste
» Un nouveau bromptoniste!
» Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
» un bromptoniste de plus, un !
» nouveau futur bromptoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: