Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau futur bromptoniste

Aller en bas 
+2
Gobi
folding44130
6 participants
AuteurMessage
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptySam 21 Jan 2012, 19:45

Bonsoir à toutes et à tous ,

voilà : je suis cycliste , et ma foi après pas mal d'années sur les routes et chemins en passant de la course à la ballade , de la trottinette au cadre carbone
en passant par le "couché" , j'envisage l'acquisition de cet étrange vélo .

J'ai 51 ans et mes espoirs de moyennes "canon" se sont envolées... pour le plus grand bien de mes genoux !
Comme j'ai le" malheur" de pratiquer un métier assommant , peu sûr et dans des endroits différents (constructeur de décors Laughing ), l'idée m'est
apparue subrepticement "pourquoi pas un pliant ? "
Etant amoureux de cette mécanique légère qui équipe les bons vélos , je n'ai retenu que deux candidats : Brompton et Birdy .
J'avoue me méfier de la "perfide albion" en bon Breton ,mais la rigueur germanique n'a pas que des avantages non plus ...
Le choix entre Shakespeare et Goethe n'est pas évident drunken
D'ailleurs , j'en profite ici pour demander à Molière de nous venir en aide et de nous proposer un engin qui tienne la route pour l'année prochaine !

Mais , assez plaisanté , depuis maintenant dix ans , je roule avec une petite voiture et tout ce qui nécessite une remorque ou ne rentre pas dans le coffre
est banni !
Depuis je suis assez "folding" :

Tente , sac à dos , sac de couchage , ordinateur , matériel photo , kayak , tout est pliant .
Corollaire de cela , plus c'est compact et pratique , plus cela doit être de bonne qualité .

Pour en revenir au vélo , je ne cède pas facilement au dernières sirènes du marketing et préfère gagner en tour de mollets que délester mon
porte-monnaie Basketball
Après quelques tours sur le net , il en ressort que ce diable de petit vélo persiste et signe !
Pire même , une amie de Hollande s'en est acheté un l'année dernière ...
Je l'ai donc essayé , une petite ballade dans la ville de Haarlem , ou le vélo est roi .

Sentiments mitigé au retour , le choc culturel est trop violent !
ça gigote , c'est pas large , c'est rigolo mais "quid" des performances ?
Retour au sérieux et lecture de la carte avec les horaires de l'itinéraire ...
Surprise ! c'est pas si mal que çà , et avec un peu d'améliorations , cela pourrait être mieux Neutral
Après un deuxième essai moins goguenard , le test est très probant , reste le poids , pour un engin portable
,à notre époque , il est difficile de faire plus lourd bounce
Héritage anglo-saxon oblige , entre la selle le cadre et les pneus , le conservatisme à de beaux jours devant lui ...
Ayant opté pour le carbone depuis mes trois derniers vélos , le choix était sans appel ....

Donc , je me dirigeais naturellement vers le Birdy teuton , seul capable d'être "upgradé" à mes yeux avec du matériel digne de ce nom .
Puis , je découvris votre Forum sur l'icône britannique .
Que d'infos et de réponses !
La maison Brompton devrait sponsoriser ce site Laughing

Voilà enfin un lieu ou l'on apprends réellement ce à quoi se destine cet engin :
être un vélo fiable qui sait se faire oublier !

J'ai donc changé mon fusil d'épaule grâce à vous , pour , bientôt je l'espère , enfourcher cette sympathique machine cheers

Voilà , j'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie de votre lecture ,

A bientôt !

Folding44130 nouveau futur bromptoniste  Pompom

Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptySam 21 Jan 2012, 20:05

Bonsoir et bienvenue Folding !

Comme on l'a déjà dit maintes fois ici, le Brompton n'est pas parfait, mais il suscite un engouement difficile à contrôler ! drunken
Pour t'en rendre compte vient cette année à Bleinhem Palace pour le BWC !
Je viens de plusieurs Dahon qui sont de bons vélos, pourtant plus évolués que le Brompton, mais ...
je ne pourrai pas y revenir !
Fait attention, le Brompton rend nouveau futur bromptoniste  248248
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptySam 21 Jan 2012, 22:07

Merci Gobi de ton accueil ,

je continue à lire les posts afin de me décider sur la marche à suivre et , bien sur,
je vous en ferais part dès que je me serais fait une idée sur le Brompton de mes désirs !

à bientôt ! nouveau futur bromptoniste  818498
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptyDim 22 Jan 2012, 03:26

folding44130 a écrit:
Merci Gobi de ton accueil ,

je continue à lire les posts afin de me décider sur la marche à suivre et , bien sur,
je vous en ferais part dès que je me serais fait une idée sur le Brompton de mes désirs !

à bientôt ! nouveau futur bromptoniste  818498
bonjour
moi j ai sauter le pas un m6l au début je voulait la dynamo dans le moyeux mais au final je fait sans et je regrette pas
j ai choisi sa pour aller travailler ;c est plus nerveux ,c est rapide et sa se plie et on rencontre des gens sympa
c est vrais que je roule principalement sur paris mais au beau jour je vais élargir mon chant d action
c est tellement agréable de rouler la dessus que je regrette de pas avoir connu sa plutôt
a+
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptyDim 22 Jan 2012, 10:43

Bienvenue Folding !
Sur nouveau futur bromptoniste  Brompton
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptyDim 22 Jan 2012, 11:16

Merci Michelle et Débutant de votre accueil ! Very Happy

je vais essayer de poster un message plus technique aujourd'hui mais
il y à beaucoup à lire sur le Forum et je préfère prendre mon temps avant
de me décider sur mon futur destrier Laughing

Folding !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptyDim 22 Jan 2012, 13:28

bienvenue!

je crois que tu ne peut te tromper, brompton ou birdy, c'est bon!
bien que je n'ai jamais essayé un birdy, Embarassed (sur papier, cela a l'air bien)
c'est pour cela que mon brompton est mieux!! Laughing

mais fait attention, la bromptonmania est trés contagieuse, nouveau futur bromptoniste  Banana_d nouveau futur bromptoniste  Banane
et tous ce que se dits sur ce site est écrit par des extrémistes nouveau futur bromptoniste  248248

bonnes lectures,

l'anver-sof drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptyDim 22 Jan 2012, 13:35

folding44130 a écrit:

Donc , je me dirigeais naturellement vers le Birdy teuton , seul capable d'être "upgradé" à mes yeux avec du matériel digne de ce nom .
Puis , je découvris votre Forum sur l'icône britannique .
Que d'infos et de réponses !
La maison Brompton devrait sponsoriser ce site Laughing



Folding44130 nouveau futur bromptoniste  Pompom


Fredo, folding 44130 a raison, on devrait réclamer des royalties a andrew richie king
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptyLun 30 Jan 2012, 08:49

Folding 44130, bienvenue sur ce forum et merci pour ta jolie présentaion très complète et plaisante à lire. Tu as un ordinateur pliable... pas banal!
A bientôt sur les routes!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  EmptyLun 30 Jan 2012, 11:41

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses Very Happy

je n'ai toujours pas acquis mon Brompton , mais je préfère lire d'abord et agir ensuite !
Pour une version titane , d'après mon vélociste , il y à 4 mois d'attente , d'ici là je vais à Liverpool et Dublin ,
si je n'en trouve pas ici , j'attendrais donc le mois d'avril pour aller fureter chez nos amis anglais et irlandais
à la recherche de la perle rare Basketball

Mais , grâce à vous , ce sera avec toutes les infos possibles study , il n'empêche qu'il me tarde de l'enfourcher , de tourner autour ,
de le déplier ...

Bien à vous et bonnes routes ,

Folding !

drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau futur bromptoniste  Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bromptoniste    nouveau futur bromptoniste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau futur bromptoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dim!, futur bromptoniste !
» Nouveau bromptoniste
» Potentiel futur bromptoniste
» Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste
» nouveau bromptoniste au post(e)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: