Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ

Aller en bas 
+23
Sabine
babyloon00
fafifoernik
Chrisben
willi
Thibe
dromptonadede
JP
byke88
mikalo1616
Raoulette
brebis
Caro
Walibi
Vinvin
CSCC
Bromp'Lille
lcd
Winnebago
Fredo
LDjal
sparte
aliette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:32

je viens de regarder les horaires de train,

il y a un train au départ de Bxl midi à 9h05, arrivée Ostende 10h17

ça me parait pas mal...

pour la question du repas de midi, plusieurs options s'offrent à nous:

-chacun apporte son pique-nique
-on se trouve une sandwicherie à Bruges où nous passerons vers midi.
-on se trouve un snack ou autre lieu de restauration et on mange à Bruges.

les 2 premières solutions sont les plus simples et les plus pratiques
pour la 3ème solution je ne connais pas de "bonnes" adresse à Bruges...si ce n'est qu'il y a un "pizza hut" au centre de Bruges, s'il y a parmi vous des amateurs de pizza...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:58

Ok, éliminons d'entrée l'option numéro 3. Je sais pas pourquoi mais je trouve que se retrouver autour d'un bon sandwich, c'est plus sympa et plus dans l'esprit du B qu'au Pizza Hut. Reste à savoir si ce sont des sandwichs faits maison ou achetés à Bruges. Je laisse aux autres décider. Quel est votre avis ?
J'y pense au fait : en dehors des éventuels sanwichs, qu'emportez vous avec vous dans votre sac pour ce genre d'excursion ? Question con, mais comme ça fait belle lurette que j'ai pas randonné, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:32

Chrisben a écrit:

J'y pense au fait : en dehors des éventuels sanwichs, qu'emportez vous avec vous dans votre sac pour ce genre d'excursion ? Question con, mais comme ça fait belle lurette que j'ai pas randonné, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose... Laughing

matériel de réparation ( clés, ch à air, rustines,... )
une veste étanche
de l'eau, des en-cas
...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:32

J'y réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
fafifoernik
Novice
Novice
fafifoernik


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Gent, Belgium
Mon Brompton: : Laila (M6R rouge/noire)
Date d'inscription : 31/05/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:15

Fredo a écrit:
je viens de regarder les horaires de train,

il y a un train au départ de Bxl midi à 9h05, arrivée Ostende 10h17

ça me parait pas mal...

pour la question du repas de midi, plusieurs options s'offrent à nous:

-chacun apporte son pique-nique
-on se trouve une sandwicherie à Bruges où nous passerons vers midi.
-on se trouve un snack ou autre lieu de restauration et on mange à Bruges.

les 2 premières solutions sont les plus simples et les plus pratiques
pour la 3ème solution je ne connais pas de "bonnes" adresse à Bruges...si ce n'est qu'il y a un "pizza hut" au centre de Bruges, s'il y a parmi vous des amateurs de pizza...

y'a une excellente crèmerie dans une ferme environ 10 km d'Ostende, cela pourrait être un premier stop. Ils font des merveilleux crèmes-glaces à base du lait de leur propres vaches. Puis environs mis-chemain il y a une taverne ou l'on peut pique-niquer, j'essayerais de m'informer si ils vendent des victuailles...

Enfin, à Brugge bien sûr il y a toutes sortes de distractions et de renforcements...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:02

fafifoernik a écrit:


y'a une excellente crèmerie dans une ferme environ 10 km d'Ostende, cela pourrait être un premier stop. Ils font des merveilleux crèmes-glaces à base du lait de leur propres vaches. Puis environs mis-chemain il y a une taverne ou l'on peut pique-niquer, j'essayerais de m'informer si ils vendent des victuailles...

Enfin, à Brugge bien sûr il y a toutes sortes de distractions et de renforcements...

merci pour ton aide Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Super

j'en profite donc pour te rajouter sur la liste des participants !

recapitulatif:

Mikalo1616
LCD
JP
Byke88
Aliette
Caro
Bromp'lille
Willy
Chrisben et Christine
fafifoernik
Fredo


sont ok pour le samedi 13 septembre

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
babyloon00
Novice
Novice
babyloon00


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Denée
Mon Brompton: : S2LX jaune
Date d'inscription : 26/07/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:05

Avec moi ça fait 13 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babilon.be
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:09

recapitulatif:

Mikalo1616
LCD
JP
Byke88
Aliette
Caro
Bromp'lille
Willy
Chrisben et Christine
fafifoernik
Babyloon
Fredo


seront présents le samedi 13 septembre

ça commence à faire un sacré groupe Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Banane Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Banane Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Banane

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:16

Je pense que le plus simple pour le midi est de pique niquer à un endroit facile où on peut mettre 13 Brompton Shocked , en allant acheter de quoi manger sur place avant à Bruges ou en prenant quelque chose avec soi selon les gouts de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:32

lcd a écrit:
Je pense que le plus simple pour le midi est de pique niquer à un endroit facile où on peut mettre 13 Brompton Shocked , en allant acheter de quoi manger sur place avant à Bruges

C'est la solution retenue au cours d'un cyclo-voyage de qlq jours effectué l'an dernier avec un groupe de 20 personnes ...

Durant le trajet du matin : achat de fruits, légumes, fromages, charcuteries, pains, chocolats, boissons, etc, ... dans une grande surface ...

Répartition des achats dans l'ensemble des sacoches pour la suite de l'étape et, sur le temps de midi, on a toujours trouvé un endroit sympa pour pique-niquer (parfois même la terrasse d'un cafetier "bienveillant" auquel nous avons commandé soupe & café pour accompagner notre repas ... )
Revenir en haut Aller en bas
fafifoernik
Novice
Novice
fafifoernik


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Gent, Belgium
Mon Brompton: : Laila (M6R rouge/noire)
Date d'inscription : 31/05/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:41

JP a écrit:

Durant le trajet du matin : achat de fruits, légumes, fromages, charcuteries, pains, chocolats, boissons, etc, ... dans une grande surface ...

Sur le trajet proposé il n'y a pas de magasins, même petite surface, sauf à Ostende même. Il y en a un tout près de la gare.

À part de la ferme-crèmerie, env. km 10, il y a une taverne près de Stalhillebrug, env. km 15, et près de Nieuwegebrug env. km 20. Après Nieuwegebrug il y a une zône industrielle jusqu'au Expressweg près de Brugge Sint-Pieters. La, au début de la ville, il y a un Lidl, un Aldi et un Carrefour tout près. Je pourrais même arranger pour un lieu de pique-nique, même barbecue si assez d'interessés. (Sauf que je ne suis pas certain que je vous accompagnerai, ça dépend de quelques circomstances)

De toute façon je suis quasi certain que je passerai par cette route pendant le mois d'aout, donc je pourrais vous donner plus d'info fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:04

Etant donné que mon B vient enfin d'arrivé, il y a également beaucoup de chance que je me joigne à vous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:06

recapitulatif:

Mikalo1616
LCD
JP
Byke88
Aliette
Caro
Bromp'lille
Willy
Chrisben et Christine
fafifoernik ?
Babyloon
Lio ?
Fredo


seront présents le samedi 13 septembre

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:56

J'ai peut-être la possibilité d'être là le 13... mais je devrai partir de chez moi à 7h30 (et une bonne demi-heure d'attente de la correspondance à Bruxelles...). A quelle heure la fin des festivités serait-elle prévue ? Être à Bruges au plus tard vers 16h est envisageable ? (déjà pris le soir...)

Sans certitude, mais je me renseigne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:22

je pense qu'il est envisageable d'être à 16h00 à Bruges et dans le cas ou le groupe n'y serait pas, il t'est toujours possible d'écourter la balade et de filer vers la gare... Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Velo

au sujet du repas, on garde l'option sandwich qui semble mieux convenir à la majorité.
je propose qu'on les achète en cours de route ( soit dans une taverne le long du canal ( si c'est possible ) soit à Bruges lors de notre passage "aller"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:15

Il faudrait définir une plage horaire pour le rendez-vous à Ostende.

Pour les gens venant de Lille :

Le premier train démarre à 9h06 arrive à Ostende à 10h47.

Retour de Bruges : 15h34 ou 19h34
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:28

le train de Bxl arrive à 10h17 à Ostende

le train de Mouscron ( probablement le tiens ) arrive à 10h47

on attends l'arrivée des 2 trains avant de démarrer Laughing

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:29

willi a écrit:
Il faudrait définir une plage horaire pour le rendez-vous à Ostende.

Pour les gens venant de Lille :

Le premier train démarre à 9h06 arrive à Ostende à 10h47.

Retour de Bruges : 15h34 ou 19h34

Willi, je vois que tu t'es renseigné pour les trains venant de France.
On devrait être dans le même train, puisqu'on vient de Douai. Prépare la Duvel à Lille-Flandres (ou Lille Europe ?) ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:01

Moi en pique-nique, j'attaque au rouge Very Happy
La bière tiède c'est pas bon No
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:18

willi a écrit:
Moi en pique-nique, j'attaque au rouge Very Happy
La bière tiède c'est pas bon No

Le bar de la gare du Nord ce samedi a du t'inspirer... Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:36

willi a écrit:

La bière tiède c'est pas bon No

C'est simplement un entraînement pour les championnats du monde de Brompton : en Angleterre, c'est bien connu depuis Astérix, ils ne servent que de la cervoise tiède. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:16

hotdog a écrit:
willi a écrit:

La bière tiède c'est pas bon No

C'est simplement un entraînement pour les championnats du monde de Brompton : en Angleterre, c'est bien connu depuis Astérix, ils ne servent que de la cervoise tiède. Laughing Laughing Laughing

La bière tiède au réveil, y a qu'ça d'vrai ! albino
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:11

rahan a écrit:
hotdog a écrit:
willi a écrit:

La bière tiède c'est pas bon No

C'est simplement un entraînement pour les championnats du monde de Brompton : en Angleterre, c'est bien connu depuis Astérix, ils ne servent que de la cervoise tiède. Laughing Laughing Laughing

La bière tiède au réveil, y a qu'ça d'vrai ! albino

Je ne voudrais pas avoir une dent contre toi, Rahan, mais quel exemple avec tes 24 ans, donnes tu à la jeunesse Bromptonienne francophone!


drunken drunken drunken

Suivons l'exemple de notre président que tout le monde nous envie, et ne buvons que de l'eau : cela permet de rester l'esprit clair pour admirer sa Patek ou plus modestement son Brompton.



Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:46

sparte a écrit:
rahan a écrit:
hotdog a écrit:
willi a écrit:

La bière tiède c'est pas bon No

C'est simplement un entraînement pour les championnats du monde de Brompton : en Angleterre, c'est bien connu depuis Astérix, ils ne servent que de la cervoise tiède. Laughing Laughing Laughing

La bière tiède au réveil, y a qu'ça d'vrai ! albino

Je ne voudrais pas avoir une dent contre toi, Rahan, mais quel exemple avec tes 24 ans, donnes tu à la jeunesse Bromptonienne francophone!


drunken drunken drunken

Suivons l'exemple de notre président que tout le monde nous envie, et ne buvons que de l'eau : cela permet de rester l'esprit clair pour admirer sa Patek ou plus modestement son Brompton.



Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Lol

On est rocker ou on l'est pas ! Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Headbang

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:19

A propos du repas, j'arrive probablement un peu tard mais ...

Je suis allé à Bruges pdt deux jours la semaine dernière à l'occasion de la "Fête des Canaux".

Fidèle aux adresses recommandées par les Guides du Routard, j'ai, notamment, pris un repas :

1 - au "Ganzespel" (www.ganzespel.be), un peu à l'écart soit à 1 Km ou 1,5 Km du centre "historique" ...

8,35 EUR pour une soupe et le plat du jour "fait maison" (Si, si, ... Le Routard est vraiment fiable ...) : j'avais le choix entre la blanquette de veau (succulente ...), un plat à base de poisson (du "lieu noir" sauf erreur ...) , du pain de viande à la sauce tomate (bof mais pas testé ...) ou du poulet au curry.

D'autres possibilités mais 2, 3 ou 4 EUR en plus (notamment, un waterzooi, of course ...).

Boissons en sus : carafe (1/2) de rosé à 11,00 EUR (C'est- pour l'option resto - sur ce poste qu'on se fait "tuer" mais on pourrait peut-être négocier ... Voir ci-dessous).

A noter (pour Caro ? ...) qu'il font aussi B&B (voir le site car j'ai logé ailleurs ... ).

Le resto n'est pas très grand mais il se trouve dans une rue piètonne qui fait terrasse en cas de beau temps : nous pourrions donc nous y ... "installer" tout en bénéficiant d'une certaine quiétude ...


2 - et à la "Salade Folle".

Resto ciblant les ... salades (froides ou chaudes) et qlq ô plats (pâtes, notamment ...).

Prix de base moyen pour les (uniques) plats : de +/- 10,00 à 15,00 EUR, voire davantage ...

L'établissement est à proximité des "maisons-Dieu", de l'ancien hôpital Saint-Jean, du béguinage, etc, ... sans oublier la brasserie " De Halve Maan" (presqu'en face ...).

Pas de terrasse mais une mezzanine +/- spacieuse : il faudrait, toutefois, garder nos B. à l'intérieur car la rue est (très ...) fréquentée ...

Ah oui ... J'allais oublier ...

La carafe de demi-rosé n'est qu' à ... 9,00 EUR ...


Si l'option "resto" est retenue, il faudrait, à mon avis, réserver en précisant une heure d'arrivée approximative.

Compte tenu de son emplacement, j'ai une préférence pour le "Ganzespel" ...

Nous pourrions tenter une négociation pour les boissons
(Fafoernik, tu suis ? ... Very Happy Je sais que tu es un fin négociateur ... Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Brompton)


A défaut de resto, il y a une "supérette" à proximité (soit dans la Langestraat) où nous pourrions faire nos achats.


PS : Je propose mais, bien entendu, la majorité "disposera" ... Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Super
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:46

Quel détail !
La solution nous permettra également de nous réchauffer en cas de mauvais temps. (Même si je pense que l'été a décidé d'attendre septembre pour débuter.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ   Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» Rassemblement Brompton au Cinquantenaire [18 mai 2008] saison 3 •Bƒ
» Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ
» Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: