Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveau

Aller en bas 
+3
Thibe
rahan
pafpaf
7 participants
AuteurMessage
pafpaf
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : regis noir/noir 6v
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 11:17

Hello,
voilà c'est fait, un Régis 3 vitesses, le seul qui était de stock, mais après un premier trajet boulot, je trouve que effectivement 3 vitesses c'est un peu dur, trop grosse différence entre elles, donc je peine....
Bon, je peux encore faire marche arrière et passer au magasin pour commander un 6 vitesses à la place...
Probablement la meilleure solution non?
merci
Sinon, c'est génial of course.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 11:26

Bienvenue ! Je viens tout juste d'acquérir la bête moi aussi, un 6 vitesses... C'est vrai que je me dis qu'avec un 3 vitesses les changements de vitesse doivent être un peu hardcore, mais bon... Peut-être avec un peu d'entraînement...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 11:29

Bienvenue pafpaf !
Vrai qu'à Bruxelles, un 3 vitesses me semble vraiment trop court...
Sur ce forum, tu aurais pu trouver plein d'infos qui le confirment. (ou alors, un 3 avec un MD comme Vinvin !)

Pourquoi le vendeur t'a-t-il conseillé cela plutôt qu'un 6 ? question de budget ? (suis curieux...)

C'était à LMDV, chez Velodroom, Véloxygène ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 11:32

pafpaf a écrit:

Bon, je peux encore faire marche arrière et passer au magasin pour commander un 6 vitesses à la place...
Probablement la meilleure solution non?
merci
Sinon, c'est génial of course.... Smile

Si le magasin accepte de te reprendre ton 3 vitesses, alors oui, je te conseille de changer... mais y a-t-il des magasins où cela soit possible ???

S'ils ne veulent pas : tu achètes un 6 vitesses et tu revends ton 3 vitesses sur ebay ou autre au prix d'achat (moins quelques minuscules euros). C'est très recherché, ça peut se vendre assez vite, à un prix très proche du prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 11:44

Bienvenue à toi Pafpaf!

C'est vrai que le 6 vitesses permet un passage plus nuancé entre les différents développements, ce qui permet d'avoir un peu plus de fluidité dans le pédalage au moment de rétrograder ou d'accélérer...

Mais sinon, à peu de choses près, la plage de développement est la même.
Si tu as la possibilité de te faire reprendre ton 3 vitesses en magasin au pris ou tu l'as acheté, n'hésites pas à changer.

En revanche, s'il te faut revendre celui là et investir dans un nouveau B... ca complique la chose...
Je sais que les B d'occas se revendent super bien, mais ca vaut peut-être le coup d'essayer de t'habituer à celui là!

Regarde Vinvin, il est nouveau Lovelove du 3 vitesses et même avant l'installation de son Mountain Drive, il partait gravir les sommets des Pyrénées avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 11:45

Sinon il y a un kit pour transformer le 3 en 6 vitesses, mais le prix confused
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : regis noir/noir 6v
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 11:50

Merci pour toutes ces infos, je vous en parle plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 13:56

thibe a écrit:
Bienvenue pafpaf !
Pourquoi le vendeur t'a-t-il conseillé cela plutôt qu'un 6 ? question de budget ? (suis curieux...)

"le seul qui était de stock"
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 14:08

Batman a écrit:
thibe a écrit:
Bienvenue pafpaf !
Pourquoi le vendeur t'a-t-il conseillé cela plutôt qu'un 6 ? question de budget ? (suis curieux...)

"le seul qui était de stock"

Il aurait très bien pu conseiller un 6 vitesses bien qu'il n'ait eu qu'un 3 en stock... est-ce l'impatience qui a fait que pafpaf a opté pour un 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 15:41

Je confirme 3 vitesses + moutain drive, c'est le pied. Cela n'empèche pas que la difference entre 2 vitesses est importante mais je m'y suis fait albino
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : regis noir/noir 6v
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 16:00

yeah! le vendeur a été super sympa, en plus il y avait un désistement de commande arrivée, donc j'ai échangé contre un tout beau Régis noir/noir 6 vitesses.
Et bien rien à dire, c'est vachement mieux.... moins d'efforts pour moi et plus de confort////
Merci à tous pour vos conseils judicieux et au plaisir de vous voir on ze road,... sur le retour d'ailleurs j'ai vu pas mal de B ...
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : regis noir/noir 6v
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 16:07

Pour répondre à Tibe,
oui c'était un peu l'impatience de Pafpaf, et quand même un peu le budget déjà un peu dépassé mais voilà quand on aime..... et c'est mieux pour ma force physique...
Suis contente....
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 16:12

Heureux d'entendre que tu as trouvé le B de tes rèves !

Amuses-toi bien au guidon de ton B.
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 16:31

Tiens c'est marrant, j'ai vécu un peu la même chose mais dans le sens inverse... Le vendeur m'a recommandé le 3 vitesses, arguant qu'il n'y avait pas besoin de plus sur Paris.

Mais comme il n'avait que des 6 vitesses en stock, bah j'ai craqué pour un 6 afro

Et je regrette pas du tout ! nouveau Super
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 18:46

pafpaf a écrit:
yeah! le vendeur a été super sympa

Oseras-tu nous dire de quelle boutique il s'agissait ? C'est pas pour de la pub (je n'ai rien à y gagner !) c'est juste pour l'info. C'est tjrs intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : regis noir/noir 6v
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 19:13

héhé.
C'est à LMDV, bon ils se sont un peu moqués mais sympas et compréhensifs.

nouveau Velo
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMer 18 Juin 2008, 21:06

pafpaf a écrit:
héhé.
C'est à LMDV, bon ils se sont un peu moqués mais sympas et compréhensifs.

nouveau Velo

C'est le style de Philippe Courtois et d'Yves Van Straelen ! Un bon point pour toi car ce n'est pas toujours simple de briser la glace avec eux !
A mes yeux, Yves est le meilleur des vendeurs de vélos que je connaisse (bon, j'en ai connue une dizaine, ce n'est pas beaucoup c'est vrai !). Si tu viens en lui demandant conseil, pour discuter et savoir avec lui ce qui te convient le mieux, il peut vraiment être excellent. Son expérience du vélo est très grande.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:10

Moi j'ai un peu plus de mal à la maison du vélo... le contact ne passe pas toujours bien. Hier j'y suis allé pour demander le prix d'une tige de selle allongée, Yves me répond que ca n'existe qu'en France... alors qu'il m'avait proposé cela comme option gratuite à l'achat il y a 6 mois ce qu'il dément aujourd'hui. Il me propose du coup une tige de selle télescopique à 50 euros qu'on peut normalement avoir gratuitement à l'achat d'un régis... j'ai beau avoir acheté 2 Brompton en 6 mois chez lui, dont un régis il y a 10 jours, il faut que je paie le prix fort (ok on a le régis depuis 10 jours, donc c'est un peu tard, mais ce n'est pas très commercial sachant qu'on a dépensé 2500 euros en 6 mois chez lui).

Enfin il me fait tout une histoire parce que je demande des EZ Wheels pour mon Brompton sans porte bagages en disant que je vais casser le cadre, que ce n'est pas fait pour, et que c'est interdit par l'importateur, alors que sur le site de Brompton, ils précisent clairement qu'il y a un kit avec 2 roulettes pour le modèle Ralph et un autre avec 4 roulettes pour le modèle Régis. Il ne doit évidemment pas être au courant de tout, mais de là à me sermoner que je vais casser le cadre alors que c'est une option officielle Brompton, c'est un peu fort.

Sinon pour le boulot je n'ai rien à reprocher à chaque fois que je l'ai amené en entretien ou réparation le travail était impeccable, rapide et le tarif raisonnable. Mais c'est quelqu'un avec qui le contact n'est pas forcément facile... Avec Philippe Courtois c'est déjà franchement plus simple je trouve! Je pense que le monde n'aide pas; la première fois que j'y suis allé pour tester un Brompton il n'y avait personne (j'avais pris congé donc un matin en semaine), et Yves était beaucoup plus ouvert. Après j'y suis forcément retourné le samedi ou le soir après mon travail, il y avait toujours 2 ou 3 personnes minimum dans le magasin, c'était toujours plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyVen 20 Juin 2008, 08:35

En effet, lcd, tout dépend du moment...
J'ai plusieurs amis qui ont fait des randos de "long cours" à travers le monde. La plupart se sont équipés à LMDV. L'un d'eux auquel je pense m'a expliqué que quand il a voulu acheté un B, il était d'abord allé à LMDV mais devant une certaine rigidité, il a pris la poudre d'escampette et a acheté son B chez Véloxygène. L'année suivant, quand il a mis sur pied son projet de voyage, il est retourné à LMDV pour prendre des conseils. D'abord, selon lui, il a ressenti qu'Yves les prenait, lui ainsi que son compagnon de voyage, pour des hurluberlus (il lui semblait que le projet était "à la petite semaine"). Finalement, il a fini par croire en leur projet, les a conseillés pour l'équipement. Il leur a offert quelques trucs, était présent lors de la première étape de leur voyage et à leur retour ! Ce sont devenus, je ne dirais pas des amis, mais en tout cas, des gens qui se respectent et qui s'estiment.

Ce qui est vrai, à propos du B, c'est la rigidité d'Yves, ce que tu me dis pour les Eazy Wheels, il me l'a dit trois fois (j'ai essayé de lui demander ces roulettes à trois reprises, lors de différents passages chez lui... mais il m'a montré aussi des B sur lesquels des gens avaient installé des roues de roller et ça ne semblait pas l'ennuyer outre mesure). Il a un caractère un peu borné. Quand je dis qu'il est le meilleur vendeur de vélos que je connaisse, je pense notamment à la qualité irréprochable (selon mon expérience personnelle et celle de différents amis) des entretiens, de la préparation des vélos, du respect des délais de réparation (encore une fois, je parle pour moi !!!!), à la qualité du matériel vendu, à la qualité de nombreux de ses conseils.

Ce n'est pas un plaidoyer pour le défendre, ça me met un peu mal à l'aise d'en parler sur le forum, car il s'agit de questions personnelles et d'ordre relationnel, mais c'est dit.

Je trouve qu'il pourrait s'améliorer sur le plan commercial, ton exemple est éloquent à ce propos.

Je vais peut-être avoir le temps d'y passer ce soir mais pas sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyVen 20 Juin 2008, 09:29

Tu as bien résumé; c'est sur le plan commercial qu'il pourrait s'améliorer. En ce qui concerne son travail (ou celui de Philippe Courtois, peu importe), pour l'instant, c'est un sans faute total, et c'est bien plus important.

Quant aux roulettes de roller, quand il a vu les miennes au premier entretien, je me suis fait littéralement engueulé, mais je suppose qu'il était de mauvaise humeur ce jour là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Nouveau fan
» Nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: