Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Néo bromptoniste Chti

Aller en bas 
+8
Vinvin
willi
CSCC
aliette
Walibi
hotdog
lcd
James West
12 participants
AuteurMessage
James West
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 21/06/2008

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 11:53

Bonjour à tous

Je suis vraiment content et fier d'être néo-bromptoniste (c'est comme çà qu'on dit ?) depuis maintenant une semaine. Un peu comme Willi, çà m'est tombé dessus presque par hazard alors que je recherchai un vèlo pliant qui ne durerait pas qu'un mois sans plier une pédale ou dessouder le cadre. Et puis, je l'ai rencontré I love you chez villavelo, essayé, testé, révé et finalement j'ai cassé mon goret pig en raclant bien le fond ! (c'est quand même pas donné un Brom). Si c'est pas çà un coup de foudre...
Il ne me quitte plus (je sais même plus où j'ai garé la voiture... tant pis !) et du coup j'ai l'impression de devenir citoyen: je trie mes déchets et je laisse ma voiture au garage... ou ailleurs je ne sait plus bien (Merci Vinvin) . je l'emmene au marché, au boulot et dans les prochains jours, on ira au cinéma, au restaurant, et puis en vacances au soleil I love you .

En fait un Brom, c'est un peu comme un chien avec une bouille sympa, on lie des contacts avec les gens dans la rue qui se mettent à vous poser des questions sur l'animal, ou qui se retournent sur votre passage.

En tout cas, avant d'écrire ici, j'ai bien lu les posts et vraiment, je trouve qu'il regne une EXCELLENTE ambiance sur ce forum . Merci

Je garde une pensée émue pour mon vieux Renher vert, dont on fete le 50ième anniversaire (je crois) cette année qui a su garder la forme malgré quelques points de rouille, le cadre ressoudé, les jantes déchromées et la selle cuir craquelée.

Regards (comme on dit outre manche)
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 12:15

Féclititations pour ton achat ! Et oui, on tombe vite amoureux de cette petite bête, difficile de s'en passer après quelques temps on est complètement addict geek
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 12:48

lcd a écrit:
Féclititations pour ton achat ! Et oui, on tombe vite amoureux de cette petite bête, difficile de s'en passer après quelques temps on est complètement addict geek

je n'ai rien à ajouter, je plussoie Néo bromptoniste Chti 248248 Néo bromptoniste Chti 248248 Néo bromptoniste Chti 248248 Néo bromptoniste Chti Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 12:55

James West a écrit:

En fait un Brom, c'est un peu comme un chien avec une bouille sympa, on lie des contacts avec les gens dans la rue qui se mettent à vous poser des questions sur l'animal, ou qui se retournent sur votre passage.

+1 !!! Et je te raconte même pas quand tu combines les deux !!! Very Happy "Babe catcher" comme disait l'autre !!!! I love you

En tous cas bienvenue à toi dans le petit monde des Brommies cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 15:14

James West a écrit:

En fait un Brom, c'est un peu comme un chien avec une bouille sympa

Exact !
le mien s'appelle yuki Néo bromptoniste Chti Lol
Revenir en haut Aller en bas
CSCC
Habitué du coin
Habitué du coin
CSCC


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Notre Dame de la Guarde
Date d'inscription : 15/06/2008

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 15:41

Néo bromptoniste Chti Caroca11
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 19:25

aliette a écrit:

le mien s'appelle yuki Néo bromptoniste Chti Lol

Le chien ou le Brommie ? Néo bromptoniste Chti 248248 Néo bromptoniste Chti Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 19:36

aliette a écrit:
James West a écrit:

En fait un Brom, c'est un peu comme un chien avec une bouille sympa

Exact !
le mien s'appelle yuki Néo bromptoniste Chti Lol
Rassurez-moi, on n'est pas obligé de donné un nom à son vélo ? Parce que déjà que j'ai toujours pas donné de nom à mon chat qui a maintenant 7 ans, je ne me vois affubler mon brompton d'un mignon petit nom de toutou.

Après je risquerais de lui parler dans la rue, ça va faire suspect ou pire, membre d'une secte. Shocked

Bienvenue James West. Tu as été mon idole quand j'étais jeune, j'espère te rencontrer un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 19:48

James West a écrit:
Il ne me quitte plus (je sais même plus où j'ai garé la voiture... tant pis !) et du coup j'ai l'impression de devenir citoyen: je trie mes déchets et je laisse ma voiture au garage... ou ailleurs je ne sait plus bien (Merci Vinvin) . je l'emmene au marché, au boulot et dans les prochains jours, on ira au cinéma, au restaurant, et puis en vacances au soleil I love you .
Ferais-je des émules? sunny
Bienvenue James West Side Dean Néo bromptoniste Chti Super
Mefie-toi, le Brommie, c'est comme un chien, un peu trop de caresses et après il te suit partout Néo bromptoniste Chti Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 19:58

willi a écrit:
aliette a écrit:
James West a écrit:

En fait un Brom, c'est un peu comme un chien avec une bouille sympa

Exact !
le mien s'appelle yuki Néo bromptoniste Chti Lol
Rassurez-moi, on n'est pas obligé de donné un nom à son vélo ? Parce que déjà que j'ai toujours pas donné de nom à mon chat qui a maintenant 7 ans, je ne me vois affubler mon brompton d'un mignon petit nom de toutou.

Après je risquerais de lui parler dans la rue, ça va faire suspect ou pire, membre d'une secte. Shocked

Rassure-toi, rien n'est obligatoire. Laughing
Si tu as une pédale qui griffe le cadre, tu peux toujours donner un nom de chat à ton Brompton. Si tu as un Brompton 120 vitesses dans le moyeu plus le frein titane qui déchire tout et qui de plus mord les automobilistes rétractaires, tu peux toujours l'appeler Médor, Pittbull, NTM, Lara Fabian ou tout autre nom de chien ou de chienne selon tes affinités... Néo bromptoniste Chti 248248
Si tu es nostalgique des 2CV ou de 4L, tu peux toujours l'appeler Titine... flower

Mais si tu veux vraiment être original, appelle-le par son numéro de série, personne ne te le piqueras ! Néo bromptoniste Chti Mortderi
Mais faut pas rêver, à moins d'avoir un Brompton numéroté 007, tu ne pourras pas l'appeler James Bond... Sad Néo bromptoniste Chti Lol Néo bromptoniste Chti Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: ché bien biloute   Néo bromptoniste Chti EmptySam 21 Juin 2008, 22:27

ué bienvenue tio, et viens faire un bko a tati lol
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptyDim 22 Juin 2008, 13:48

James West a écrit:
En fait un Brom, c'est un peu comme un chien avec une bouille sympa, on lie des contacts avec les gens dans la rue qui se mettent à vous poser des questions sur l'animal, ou qui se retournent sur votre passage.

Rien n'empêche de concillier le Brompton ET le chien avec une bouille sympa.

Néo bromptoniste Chti Brompt12
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptyDim 22 Juin 2008, 14:30

Bromp'Lille a écrit:
James West a écrit:
En fait un Brom, c'est un peu comme un chien avec une bouille sympa, on lie des contacts avec les gens dans la rue qui se mettent à vous poser des questions sur l'animal, ou qui se retournent sur votre passage.

Rien n'empêche de concillier le Brompton ET le chien avec une bouille sympa.

Néo bromptoniste Chti Brompt12
Géniale la photo de ta laisse pour chien Basketball
Est-ce que je peux la mettre sur Wikipédia avec une nouvelle rubrique: Amélioration: comment promener son chien en Brompton Néo bromptoniste Chti Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptyDim 22 Juin 2008, 18:29

Hello et bienvenue au nouveau bromptoniste.
Super le cadenas canin pour sécuriser le vélo.

Est ce efficace le système pour la promenade ??
Amitié et bonne route à toutes et tous
Brom
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptyDim 22 Juin 2008, 19:59

brom a écrit:
Est ce efficace le système pour la promenade ??

C'est très sécurisant. Au point que je le combine avec l'ITchair, deux problèmes cependant :
1/ L'inversion : Une enfant de 3 ans court beaucoup moins vite qu'un chien vigoureux.
2/ Les accidents : Les automobilistes distraits par un tel attelage se prennent la voiture de devant (je l'ai vu !)
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptyDim 22 Juin 2008, 22:04

Et le chien ne t'a jamais envoyé valser en faisant un écart ? Néo bromptoniste Chti Velogame Néo bromptoniste Chti 102328
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptyLun 23 Juin 2008, 13:21

Bienvenue James West!

Attention, toi aussi tu vas devenir complètement gaga de ton p'ti vélo!! Néo bromptoniste Chti Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti EmptyLun 23 Juin 2008, 17:32

aliette a écrit:
Et le chien ne t'a jamais envoyé valser en faisant un écart ? Néo bromptoniste Chti Velogame Néo bromptoniste Chti 102328

Non, c'est vraiment stable et le chien (en plus de sa bonne bouille) et plutôt sage.

Un moyen de plus pour laisser sa voiture au parking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo bromptoniste Chti Empty
MessageSujet: Re: Néo bromptoniste Chti   Néo bromptoniste Chti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo bromptoniste Chti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bromptoniste
» Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
» Encore un chti
» Un nouveau bromptoniste!
» un bromptoniste de plus, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: