Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qualité manettes de freins et changement de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romaing
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Qualité manettes de freins et changement de vitesse Empty
MessageSujet: Qualité manettes de freins et changement de vitesse   Qualité manettes de freins et changement de vitesse EmptyLun 23 Juin 2008, 23:41

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je trouve que le plastique et la qualité de certaines pièces du brompton laissent à désirer.
Il y a un peu de jeu dans les manettes de frein, sur le mien en tout cas, et le machin pour changer de vitesse fait vraiment "cheap", ça me fait penser à du pif gadget.

Pour le reste c'est un très bon produit mais y a t il moyen de changer les dites parts que je trouve limite ?
Si oui quelqu'un l'a t il déjà fait ? des références ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Qualité manettes de freins et changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Qualité manettes de freins et changement de vitesse   Qualité manettes de freins et changement de vitesse EmptyMar 24 Juin 2008, 07:31

Bonjour et cheers bienvenue sur le Qualité manettes de freins et changement de vitesse Brompton Romaing !!!

Tu trouveras un long fil sur les freins (manettes, etriers, patins...) ICI

Tu y verras que le freinage est une des obsessions du Bromptoniste... Personnellement ma solution a été:

- Freins à double pivot (option d'origine)
- Gaines kevlar
- Manettes Shimano

Et je suis enchanté du résultat... Mais il y a d'autre écoles. Pour ce qui est du reste de l'équipement du B, d'accord avec toi certaines pièces (selle notamment...) sont absolument indécentes et oui, il y a beaucoup de solutions alternatives. Parcours donc le chapitre "améliorations techniques" et tu en ressortiras sûrement la tête pleine de projets !

NB: Ce post devrait plutôt se trouver dans "améliorations techniques"... Avis aux modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Qualité manettes de freins et changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Qualité manettes de freins et changement de vitesse   Qualité manettes de freins et changement de vitesse EmptyVen 18 Juil 2008, 00:21

Citation :
[quote="romaing"]
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je trouve que le plastique et la qualité de certaines pièces du brompton laissent à désirer.

Il y a un peu de jeu dans les manettes de frein, sur le mien en tout cas, et le machin pour changer de vitesse fait vraiment "cheap", ça me fait penser à du pif gadget.

C'est bien vrai que tout ça fait cheap mais ce sont des pièces fiables et surtout plus légères que des poignées de frein ou manettes de dérailleurs Shimano.
Idem pour la selle de base, moche mais pas inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité manettes de freins et changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Qualité manettes de freins et changement de vitesse   Qualité manettes de freins et changement de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité manettes de freins et changement de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble manettes + freins Brompton
» Remplacement des manettes de changements de vitesse?
» changement de freins
» Manette changement de vitesse
» Soucis de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: