Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test drive du S6L+ du Seb

Aller en bas 
+2
Sabine
seb69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyMer 18 Oct 2006, 18:15

Voici donc mes premières impression avec mon nouveau joujou Test drive du S6L+ du Seb Lovelove Test drive du S6L+ du Seb Lovelove
Quelques chiffres:

Distance du jour: 20 kms200 (Maison > ANPE > maison > cinéma > Maison)
Vitesse moyenne: 20,2 KM/H
Temps: Ben 1H pile 🐘
Vitesse max: 44,2 KM/H
Temps nuageux vent du sud assez fort type de route variée. Chemin en terre fine mais très roulant, ville, quelques ponts à traverser.
Aucune petite vieille écrasée Test drive du S6L+ du Seb Laughing

Je me sens bien, prend bien vite connaissance avec les 6 vitesses, relativement bien étagé moi qui tire généralement gros. ça permet de rouler facilement à 30KM/H comme avec le vtt ou vélo de route, c'est top afro surtout quand on dépasse des vélos classiques Laughing
Le passage des 3 rapports se fait avec 1 certain doigté & habitude je dirais, il ne faut pas pédaler trop fort voir relacher pour que la vitesse puisse passée. les poignées vont vite souffrir je pense, la couleur est jolie mais pas pratique à l'usage je pense Neutral Pas de signe de fatigue (petite distance aussi) juste manque d'eau car je bois beaucoup (de l'eau puis de l'EPO Eau Pastis Olive, pot Test drive du S6L+ du Seb Drapeau_ & Test drive du S6L+ du Seb Drapeau2 Test drive du S6L+ du Seb Lol ) Mise à part ça je suis heureeeeeuuuuxxxxx je ne regrette vraiment pas.
Le pliage & dépliage se fait bien, je commence à prendre l'habitude.

Encore 1 grand merci à toutes & tous pour vos conseils Test drive du S6L+ du Seb Internet

cheers Test drive du S6L+ du Seb Brompton Test drive du S6L+ du Seb Brompton cheers


Voici quelques photos de la bête 👽

Test drive du S6L+ du Seb Imag0021cx7

Test drive du S6L+ du Seb Imag0022ou2

Test drive du S6L+ du Seb Imag0023ti6

Test drive du S6L+ du Seb Imag0024gx3


Dans le coffre de ma voiture (Peugeot 206 CC)

Test drive du S6L+ du Seb Imag0027nc5

Test drive du S6L+ du Seb Imag0028ln9


& en cabriolet 8)

Test drive du S6L+ du Seb Imag0029qo0

Test drive du S6L+ du Seb Imag0030gx6
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyMer 18 Oct 2006, 19:05

Très classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyMer 18 Oct 2006, 20:56

très beau en noir: sobre et classe, et puis en version S il fait nettement plus "sport" que "ville" !
cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Test drive du S6L+ du Seb Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 19 Oct 2006, 05:47

yaisse ça fait class merci Embarassed mais si j'avais eu le choix de couleur, j'aurrai opté pour 1 couleur flashy pour être bien vu sur la route question de sécurité :face:
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 19 Oct 2006, 09:44

seb69 a écrit:
yaisse ça fait class merci Embarassed mais si j'avais eu le choix de couleur, j'aurrai opté pour 1 couleur flashy pour être bien vu sur la route question de sécurité :face:

Tu peux rajouter la housse fluo........ hi hi hi : Test drive du S6L+ du Seb Cabas
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyVen 20 Oct 2006, 19:49

nan ça va pas sur le S6 Rolling Eyes

Les modifs du jours faites:
- ajout des roulettes de roller de 54 mm.
- ajout d'1 film plastique transparent sur garde boue AR pour le protéger.
- ajout de bouchon tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:34

Très joli le S6 ! Very Happy
C'est d'ailleurs le modèle qui me tente le plus. Mais je n'ai pas eu la chance d'en voir en magasin pour me faire une idée de la "bête".

J'ai quelques petites questions:

* quelle taille fais-tu ? Je sais, c'est très indiscret, mais c'est pour me faire une idée sur la différence de hauteur entre le cintre et la selle (normalement, sur vélo de route, j'ai 71 cm de hauteur de selle par rapport à l'axe de pédalier; je ne voudrais pas avoir le cintre trop haut, ni trop bas (sur un tel vélo, je pense qu'avec le cintre plus ou moins à la même hauteur que la selle, ça doit être pas mal)).

* Tu possèdes un S6 mais tu parles du changement de 3 vitesses (donc celles du moyeu). Qu'en est-il du petit dérailleur à 2 vitesses.

* Au sujet de la housse anti-pluie et du S-Bag, tu indiques qu'elle ne convient pas (en effet, elle est concçue pour les sacs standards, donc elle doit être un peu plus longue), mais est-ce que tu as pu faire un essai pour confirmer qu'elle ne convient vraiment pas ?

* Les roulettes et le bouchon de tube de selle sont les modèles Brompton ou bien un montage perso comme ceux indiqués sur ce forum ?

Houla, que de questions...
En tout cas, bonne route ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:46

marcb a écrit:
Très joli le S6 ! Very Happy
C'est d'ailleurs le modèle qui me tente le plus. Mais je n'ai pas eu la chance d'en voir en magasin pour me faire une idée de la "bête".

J'ai quelques petites questions:

* quelle taille fais-tu ? Je sais, c'est très indiscret, mais c'est pour me faire une idée sur la différence de hauteur entre le cintre et la selle (normalement, sur vélo de route, j'ai 71 cm de hauteur de selle par rapport à l'axe de pédalier; je ne voudrais pas avoir le cintre trop haut, ni trop bas (sur un tel vélo, je pense qu'avec le cintre plus ou moins à la même hauteur que la selle, ça doit être pas mal)).

* Tu possèdes un S6 mais tu parles du changement de 3 vitesses (donc celles du moyeu). Qu'en est-il du petit dérailleur à 2 vitesses.

* Au sujet de la housse anti-pluie et du S-Bag, tu indiques qu'elle ne convient pas (en effet, elle est concçue pour les sacs standards, donc elle doit être un peu plus longue), mais est-ce que tu as pu faire un essai pour confirmer qu'elle ne convient vraiment pas ?

* Les roulettes et le bouchon de tube de selle sont les modèles Brompton ou bien un montage perso comme ceux indiqués sur ce forum ?

Houla, que de questions...
En tout cas, bonne route ! Smile

Salut Marc Very Happy cheers

Aaaahhh Toulouse, j'y passais régulièrement l'année dernière, le siège de ma boite y était geek
Je fais essayé de répondre à toutes tes questions.

* Je mesure 1M78 d'après mon passeport & dernière mesure. Me concernant, le tube de selle est monté au maxi. J'aime bien être haut en vélo & pas de réglage galère au dépliage. Je monte le tube à fond, c'est tout, c'est à la bonne taille Twisted Evil 8)
Il parait que le guidon sport du S va bien aux + petits car + bas. Moi je l'aime bien, il me convient très bien Very Happy le guidon standard ou le guidon P pour les + grands. Il est parait t il + confortable. Moi, je roule comme 1 malade il parait en vélo Embarassed donc + bas pour + de vitesse Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Je ne connais pas les différentes mesures de mes autres vélos. En tout cas, j'y suis parfaitement à l'aise 8)
La selle vitesse avec le S6 est top à mon goût Very Happy Je n'ai pas vu les autres. Je n'ai jamais fait + de 45 KMS en 1 fois mais pour les longs trajets, rien ne vaut 1 bon vieux vélo de route.

* J'ai donc les 6 vitesses. Les 3 du moyeu ont 1 coup de main pour les passer. En effet, j'ai remarqu" qu'il ne faut pas mettre trop de tension dans la chaine, concrètement, ne pas pédaler pratiquement lors du changement de vitesse pour avoir le passage. Les 2 pignons sont 1 bonnes alternative. Il y a 1 écart important sur le dernier braquet je trouve. Habitude d'1 dent d'écart sur le vélo de route, pour ça Razz
Je fonctionne tout le temps ainsi, peut être les autres membres ont 1 manière différente:

1er vitesse pour démarer sur les rapports les + courts, logique Razz
passage sur le 2ème via le moyeu.
passage ensuite sur le pignon + petit en étant sur le 2ème moyeu
passage sur la dernière du moyen. écart important quand même, passage vers 23KMH.
Sinon je le trouve pratique pour dépasser ou faux plat ou vent de face Smile

* La housse anti pluie va si tu enlèves le S bag. Tu peux l'attacher derrière la selle. Perso, j'ai gardé la sacoche de la housse anti pluie pour y mettre 1 K Way. Je ne l'ai utilisé qu'1 fois lors de transport en smart Roadster geek tiens faudrait que je poste les photos Smile
J'ai utilisé le sac à dos qui à mon avis + utile.

* Les roulettes sont de 54 mm & viennent de chez Décathlon. Ce sont des roulettes + petites que les roupettes roulettes pardon Embarassed de rollers. Pourquoi? Pour ne pas se prendre les pieds dedans. Je chausse du 43 Razz Le montage est perso, juste trouvé 1 vis 1 peu + longue pas trop, le roulement à bille est dans la roulette & le diamètre est le même que les pseudo roulettes d'origine Very Happy
POur le bouchon, c'est du Casto. Mais si tu en veux 1, je peux te l'envoyer par la poste, ce que j'ai fais déjà à 1 membre du forum. ça coûte rien & ils les vendent par 4 donc, il m'en reste 2. albino
Goodyguy a l'ensemble roulette + bouchon Brompton mais lui on l'appelle Monsieur quand on est intime, sinon c'est Maître Test drive du S6L+ du Seb Mortderi

Euuuhhh voilà, je crois que c'est tout.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est avec plaisir Wink 8)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:58

Merci pour toutes ces informations. Very Happy

Si j'ai bien compris la description des différents modèles, le S-Bag est livré d'origine avec le modèle que tu as choisi (S6L; 1250 euros tout de même Suspect... C'est mon compte en banque qui va apprécier Mad ) C'est bien ça ?

Quand je parlais de housse anti-pluie, je voulais parler de celle prévue pour les sacs avant (cf message de Tarouilan).


De mon côté, vu les démultiplications annoncées, il me faudra l'option "-12 %" avec une plaque de 44 au lieu des 50 dents habituelles. C'est quand même valonné par chez moi.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:04

J'ai retrouvé ces photos d'il y a 4 semaines Razz

Voici donc l'engin pour ceux qui ne connaissent pas Laughing Razz
Smart Roadster.

Test drive du S6L+ du Seb Imag0019hm6
1 coffre 1 peu + grand qu'1 boite à gants, le moteur est derrière jocolor

Test drive du S6L+ du Seb Imag0020up5


Dans le cockpit geek

Test drive du S6L+ du Seb Imag0002hr7

Test drive du S6L+ du Seb Imag0007aj3

& on est monté comme ça jusqu'à Paris Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Loup Test drive du S6L+ du Seb Loup mes genoux sous le menton pendant 450 KMS Test drive du S6L+ du Seb Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:15

marcb a écrit:
Merci pour toutes ces informations. Very Happy

Si j'ai bien compris la description des différents modèles, le S-Bag est livré d'origine avec le modèle que tu as choisi (S6L; 1250 euros tout de même Suspect... C'est mon compte en banque qui va apprécier Mad ) C'est bien ça ?

Quand je parlais de housse anti-pluie, je voulais parler de celle prévue pour les sacs avant (cf message de Tarouilan).


De mon côté, vu les démultiplications annoncées, il me faudra l'option "-12 %" avec une plaque de 44 au lieu des 50 dents habituelles. C'est quand même valonné par chez moi.
Embarassed
Arf, autant pour moi pour la housse.
Oui il est d'origine le S Bag. TU peux trouvé le S 6 moins cher je crois sur le net, il y a des posts qui en parlent Wink mais sans le s bag je crois. Suuuuuper pratique, je ne peux + m'en passé surtout pour trainer le vélo quand il est plié 8) Sure que ça fait mal au porte feuille, je me le suis payé avec 1 partie de mes actions que j'ai dégagé Embarassed

POur les braquets, ça me va bien, je grimpe la coline de la Croix Rousse à Lyon si tu connais. J'aime pas quand c'est trop court albino
La meilleure façon est d'essayé par toi même pour te rendre compte, ce que j'ai fais pirat
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:15

Tu es un amateur de décapotable, non ?! 8)
Très bien tes photos (claires et instructives).
Sur la première dans la Smart, on peut voir comme une roue de roller qui dépasse du sac. Ce sont les roues que tu as mises à la place des roulettes d'origine ?

Pour les achats sur le net, je préfère me limiter à des accessoires et des trucs pas trop chers ou ne nécessitant pas d'entretien. Je préfère y mettre à la rigueur un peu plus de sous, mais être tranquille du côté du SAV avec un magasin sur place chez qui j'ai acheté le vélo (c'est pour ça que je ne me suis pas acheté un Canyon comme VTT, pourtant de très bons vélos).
De plus, vu que j'ai lu sur ce forum que le porte bagage n'est finalement pas très pratique, je pense qu'un bagage avant se révèle donc très utile.

Côté développements, je suis plutôt un moulineur (dvpt max sur ma randonneuse: 44x14... Et si je dois changer, ce sera juste un poil plus long: 46x13 me semble idéal).
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:43

marcb a écrit:
Tu es un amateur de décapotable, non ?! 8)
Très bien tes photos (claires et instructives).
Sur la première dans la Smart, on peut voir comme une roue de roller qui dépasse du sac. Ce sont les roues que tu as mises à la place des roulettes d'origine ?

Pour les achats sur le net, je préfère me limiter à des accessoires et des trucs pas trop chers ou ne nécessitant pas d'entretien. Je préfère y mettre à la rigueur un peu plus de sous, mais être tranquille du côté du SAV avec un magasin sur place chez qui j'ai acheté le vélo (c'est pour ça que je ne me suis pas acheté un Canyon comme VTT, pourtant de très bons vélos).
De plus, vu que j'ai lu sur ce forum que le porte bagage n'est finalement pas très pratique, je pense qu'un bagage avant se révèle donc très utile.

Côté développements, je suis plutôt un moulineur (dvpt max sur ma randonneuse: 44x14... Et si je dois changer, ce sera juste un poil plus long: 46x13 me semble idéal).

Yaisse je roule la tête à l'air dès que je peux 8) Ici fait toujours beau ou presque sunny
Oui ce sont les roues montées par mes soins avec mes petites mains boudinées Razz Laughing
OK si tu es 1 moulineur, ça va te plaire, je me demande si ça vaut le coup de changer de plateau.
Fais 1 test toi même pour être + sur....
Moi je n'ai jamais acheté de chose sur le net ou très peu. J'ai 1 cerveau de Test drive du S6L+ du Seb Poule
Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 20:07

seb69 a écrit:
Goodyguy a l'ensemble roulette + bouchon Brompton mais lui on l'appelle Monsieur quand on est intime, sinon c'est Maître
Restons simple ...

Appelez-moi Votre Sérénité, Dac ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:52

marcb a écrit:
Tu es un amateur de décapotable, non ?! 8)
Très bien tes photos (claires et instructives)

je viens ( hier ) de revendre ma voiture Crying or Very sad une Z3, elle aussi décapotable dans laquelle je pouvais loger mon Brompton.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Test drive du S6L+ du Seb Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyVen 24 Nov 2006, 11:03

Franchement, quand on roule en Brompton et qu'on est amateur de coupé décapotable, il faut chercher du côté des anglaises. Une Spitfire d'occasion (avec le porte bagage sur le coffre pour y mettre le Brompton plié !), ou bien pour les riches et patients: une Morgan... 8)
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyVen 24 Nov 2006, 11:24

Les anglais sont meilleurs pour la fabrication des vélos que des voitures. Leurs vélos sont + fiables.
Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Mortderi Test drive du S6L+ du Seb Mortderi

Bon ok j'avoue 1 Petite Morgan ou 1 Lotus Elise pourquoi pas.... Embarassed

Fredo a écrit:
marcb a écrit:
Tu es un amateur de décapotable, non ?! 8)
Très bien tes photos (claires et instructives)

je viens ( hier ) de revendre ma voiture Crying or Very sad une Z3, elle aussi décapotable dans laquelle je pouvais loger mon Brompton.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Chouette la Z3 Very Happy Là ça ne rigolait + je pense. 8) Tu es repartis sur quoi comme voiture? TOujours roadster cab?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyVen 24 Nov 2006, 19:54

pour moi, la plus belle des anglaises : la Seven !
caterham continue de produire ce qui était la lotus seven, la voiture LA plus basique qui soit. 4 roues et un moteur, un rapport poids puissance incroyable et tout ça à qq cm du sol Test drive du S6L+ du Seb Lovelove Test drive du S6L+ du Seb Lovelove Test drive du S6L+ du Seb Lovelove

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Test drive du S6L+ du Seb Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyVen 24 Nov 2006, 20:02

seb69 a écrit:
Chouette la Z3 Very Happy Là ça ne rigolait + je pense. 8) Tu es repartis sur quoi comme voiture? TOujours roadster cab?

Non, fini les roadsters Crying or Very sad
j'ai une camionnette ( très pratique pour mes nombreuses activités cyclistes ) ma copine a une voiture elle aussi, la Z3 était la 3ème voiture du ménage et était largement superflue ( malgré le plaisir de rouler dans le vent santa )

je me suis donc résolu à la revendre après 2 années de vie commune Test drive du S6L+ du Seb Lovelove

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Test drive du S6L+ du Seb Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyVen 24 Nov 2006, 20:06

Tu as vendu ta copine ??? confused




lol!



Pour la Lotus Seven, il me semble qu'il y a (ou avait) également un fabriquant néerlandais (donkervoort ou un truc dans le style).
Mais il me semble qu'il y a maintenant des problèmes d'homologations à cause de différentes nouvelles lois (par exemple au sujet des crash tests).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyVen 24 Nov 2006, 20:18

marcb a écrit:
Tu as vendu ta copine ??? confused




lol!



Pour la Lotus Seven, il me semble qu'il y a (ou avait) également un fabriquant néerlandais (donkervoort ou un truc dans le style).
Mais il me semble qu'il y a maintenant des problèmes d'homologations à cause de différentes nouvelles lois (par exemple au sujet des crash tests).

non, ma copine finalement je la garde Test drive du S6L+ du Seb Mortderi

il y a de nombreuses marques qui "copient" avec plus ou moins de bonheur la 7, certaines sont horribles, d'autres très réussies. les donk' sont de très belles voitures ( plus longues et larges que les cat' avec des moteurs très puissants ( il existe des versions avec de gros V8 )
mais caterham est la plus "authentique" des 7, ce sont eux qui ont repris la license à Lotus pour continuer à produire les 7. elle a évolué un peu mais reste très proche d'une véritable Lotus 7.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Test drive du S6L+ du Seb Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyMar 28 Nov 2006, 11:13

Encore une petite question sur le S, plus particulièrement sur la selle et la pièce qui permet de l'adapter à la tige de selle.
Est-ce qu'on peut régler l'horizontalité de la selle ?
confused


Ah non, ce n'était pas la dernière; je viens de jeter un nouveau coup d'oeil aux photos de ton vélo. Il n'a pas les pneus avec bande réfléchissantes latérales ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyMar 28 Nov 2006, 11:23

marcb a écrit:
Encore une petite question sur le S, plus particulièrement sur la selle et la pièce qui permet de l'adapter à la tige de selle.
Est-ce qu'on peut régler l'horizontalité de la selle ?
confused


Ah non, ce n'était pas la dernière; je viens de jeter un nouveau coup d'oeil aux photos de ton vélo. Il n'a pas les pneus avec bande réfléchissantes latérales ?
Yaisse on peut régler la selle dans tous les sens

& non pas les pneus à bandes réfléchissantes Sad A priori ils en avaient + chez Brompton d'après mon revendeur Test drive du S6L+ du Seb Tetecont Dommage moi qui roule souvent la nuit Sad

Bon faut que je :seb69: je me sauve Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyMar 28 Nov 2006, 12:11

Du coup, est-ce que tu as eu une petite ristourne, car ces pneus sont sur la fiche technique normale du S6L+ ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb EmptyMar 28 Nov 2006, 16:39

marcb a écrit:
Du coup, est-ce que tu as eu une petite ristourne, car ces pneus sont sur la fiche technique normale du S6L+ ?
Non il n'a jamais voulu lacher 1 centime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test drive du S6L+ du Seb Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test drive du S6L+ du Seb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009
» Test de vélos pliants dans le magazine Test Achats de septembre 2016
» Schlumpf drive
» Schlumpf - Mountain Drive
» Pose mountain drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: