Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test drive du S6L+ du Seb

Aller en bas 
+2
Sabine
seb69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 16:39

marcb a écrit:
Du coup, est-ce que tu as eu une petite ristourne, car ces pneus sont sur la fiche technique normale du S6L+ ?
Non il n'a jamais voulu lacher 1 centime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 17:20

J'ai vu que la selle est une Fizik Vitesse. Mais quelle version de ce modèle ?
Est-ce la version "twin tech" qui intègre une couche de gel ? (on la reconnait aux perforations du revêtement qui forment un Y)

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce que cette selle a été choisie ? Dans le catalogue Fizik, elle est présentée comme une selle destinée aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 17:28

marcb a écrit:
J'ai vu que la selle est une Fizik Vitesse. Mais quelle version de ce modèle ?
Est-ce la version "twin tech" qui intègre une couche de gel ? (on la reconnait aux perforations du revêtement qui forment un Y)

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce que cette selle a été choisie ? Dans le catalogue Fizik, elle est présentée comme une selle destinée aux femmes.

Selle de femme......BIZARRE.......... il faudra expliquer les choses de la vie, un jour à Andy..... c'est un vieux célibataire endurci, qui a sacrifié .... sa vie conjugale à son usine... PARDON..... à son sacerdoce ... et lui exposer (avec ménagement) la morphologie ischiatique différente des deux principaux sexes...

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Mortderi Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Mortderi Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Mortderi


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 20:23

Attention, je pense que c'est volontaire.
Soit, comme ce n'est pas le modèle le plus vendu chez Fizik, il a réussi à négocier une bonne ristourne Laughing , soit il considère qu'une selle ayant une assise un peu plus large est préférable pour ce genre de vélo :idea: (c'est une selle destinée aux femmes mais prévue pour des vélos de course).

Bon, le modèle a évolué dernièrement pour adopter les petites découpes latérales (wingflex) comme le reste de la gamme: http://www.fizik.it/catalog.aspx?subid=Vitesse_HP_winglex
" Fi'zi:k Vitesse: the women's saddle-choice of pro road, xc and triathletes."

Au fait, tu ne m'as pas répondu au sujet du gel: assise présentant de petites perforations ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 07:36

J'arrive, j'arrive le temps de tout lire..... clown

Non, ce n'est pas la selle avec gel, du moins pas comme tu l'as décrit. Je la trouve confortable à mon goût. Tu gagnes 1 peu en rangement encombrement par rapport à la selle classique. D'ailleurs je l'ai vu chez Tarouille, elle fait affraid la selle d'origine. Quand je les vois sur les Brompton ou les vélo'v (vélo de loc à lyon) je Laughing Laughing ça me fait penser à 1 Harley Davidson Razz Razz Razz

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cette version, peut être pour "certain furieux" comme nous qui dépassent facilement les 30 KM/H avec leur Brompton drunken , le côté esthétique, le fun, la performance, ceux qui sont habitués à pédaler régulièrement sur des vélos + "normaux" Laughing

Il me semble que Tarouille avait fait 1 bon topic concernant les différences morphologiques entre homme & femme avec des seins pardon dessins à l'appui rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 16:54

Je viens de relire le post où tu t'interrogeais sur le modèle à choisir, et qui a dévié à la fin sur l'intérêt du porte bagage, en particulier pour la stabilité du vélo plié.
Tu a choisi le S6L+, donc sans porte bagage. Est-ce que tu regrettes ce choix ? Est-ce que tu penses que tu aurais mieux fait de choisir un modèle avec porte bagage ? Le vélo est-il aussi instable que certains l'affirment quand il est replié partiellement ou totalement ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 18:25

Non, je ne regrette pas le choix du sans porte bagage Very Happy On ne peut pas trop le chargé apparrement puis il serait + ou - emcombrant. Puis je suis 1 pirat moi Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Le spad est stable, du moins à mon goût. J'apprécie les roupettes roulettes pardon de 54mm. Je ne sais pas pour les autres mais si + grand + haut aussi par rapport au garde bout mais + de risque de se prendre les pieds dedans.


Tout est OK juste la couleur noire je trouve bof. Peut être changer les poignées aussi que je trouve trop légère. Toujours l'habitude de pédaler avec mi taine & là c'est vraiment indispensable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 18:41

seb69 a écrit:
Non, je ne regrette pas le choix du sans porte bagage Very Happy On ne peut pas trop le chargé apparrement puis il serait + ou - emcombrant. Puis je suis 1 pirat moi Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Le spad est stable, du moins à mon goût. J'apprécie les roupettes roulettes pardon de 54mm. Je ne sais pas pour les autres mais si + grand + haut aussi par rapport au garde bout mais + de risque de se prendre les pieds dedans.


Tout est OK juste la couleur noire je trouve bof. Peut être changer les poignées aussi que je trouve trop légère. Toujours l'habitude de pédaler avec mi taine & là c'est vraiment indispensable!!!

pour le porte-bagages tout à fait d'accords ( on l'a déjà dit et redit même s'il reste un irreductible Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Loup )

pour les poignée: le gain de confort avec de simples poignées mousse de chez decat' est énorme, je ne voudrais pour rien au monde reprendre mes poignées d'origine ... Evil or Very Mad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:52

C'est vrai que je m'interroge sur la couleur... Mais autre chose que le noir rajoute 44 euros (et pas mal de délai en plus) et je n'arrive pas à voir quelle couleur me plairait vraiment (peut-être bleu marine). Mais si j'achète un tel vélo, je préfère qu'il ait une couleur assez discrète pour ne pas attirer les convoitises.

Pour les poignées, lorsque tu as gouté à l'aspect pratique du système lock-on (2 coups de clé allen et la poignée est installée ou retirée), je pense que c'est difficile de revenir à des poignées standards. C'est un des avantages que je vois au guidon plat, c'est d'avoir de la place pour mettre les poignées que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb   Test drive du S6L+ du Seb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test drive du S6L+ du Seb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009
» Test de vélos pliants dans le magazine Test Achats de septembre 2016
» Schlumpf drive
» Schlumpf - Mountain Drive
» Pose mountain drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: