Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux venus et déjà un doute !!!

Aller en bas 
+8
Caro
marcb
Vinvin
lcd
Batman
kuty
Bromp'Lille
Chrisben
12 participants
AuteurMessage
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 13:02

Bonjour à tous !

Heureux de vous rejoindre ! Je suis les aventures du Brompton depuis près de 10 ans sans avoir eu jamais l'occasion d'en acheter un. Mais hier, avec mon amie, on a franchi le pas et commandé chacun notre B. Je réalise pas encore...
Ils arrivent jeudi normalement.
On a pris le même modèle P6L, moi noir et mon ami rouge.
Je lorgnais sur un titane noir six vitesses mais vu le prix et les délais, ce sera pour une autre fois... Autant débuter "modestement".
Depuis hier, je surfe sur ce forum tout simplement génial qui montre tout le potentiel de la bête, discussions délirantes en prime. Génial !
Seulement, le doute s'immisce à propos du guidon !
J'ai choisi le P pour de raisons : pour ma taille (1m85) et parce qu'on veut faire de longues randos. Le P permet ainsi de changer la position des mains et donc du corps et ainsi de ménager son dos durant de longs efforts.
Seulement, question esthétique, j'accroche pas... Si ça tenait qu'à moi, j'aurais pris le S6L, plus sport, mais il parait qu'il n'est pas conseillé pour gens de grande taille. Mon amie, elle, flashe plus sur le M, modèle de bas.
Bref, c'est le gros cas de conscience. On a commandé les vélos mais on se demande si on va pas téléphoner dès la première heure demain pour changer la commande et demander un S6L et un M6L.
Qu'en pensez-vous ? On se prend la tête depuis hier soir, et vu l'achat, on a quand même pas envie de se planter et de regretter.... Suspect

Merci à tous pour votre aide
Chrisben
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 13:33

Salut Chrisben,
Attention au guidon S car il ne permet pas d'utiliser tous les types de sac avant et notamment le cabas qui est très pratique.

Le guidon P permet une position plus droite. Autant l'écrire tout de suite, la position basse du guidon n'est pas exploitable quotidiennement mais en campagne face au vent elle est la bienvenue.

1,85m as-tu choisi une tige de selle alongée ou téléscopique ?

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: tige de selle   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 13:53

Pour la tige de selle c'est pareil, gros dilemne !
Je penche pour la télescopique mais qu'en pensez-vous ?

j'attends aussi vos avis sur les guidons !

merci
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 14:19

une petite rectification , avec un guidon droit S le cabas est utilisable si tu changes les poignées de frein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 15:10

Ou alors tu prends un M et tu mets un serrage rapide pour pouvoir incliner le guidon comme Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 15:16

Bienvenue!

En ce qui concerne le modèle S, bien que je ne mesure qu'1m80, la position ne me convenait pas (pourtant, c'est celui que je voulais au départ). Il est probable qu'il convienne mieux aux gens plus petits, c'est en tous cas ce qu'on entend un peu partout.

Le modèle P, je n'ai jamais pu l'essayer, mais l'esthétique ne me plaisait pas non plus, alors que le modèle standard M est à la fois très pratique et plutôt joli, je n'ai jamais regretté une seconde d'avoir pris celui là...

Pour te donner une idée des avantages/inconvénients de chaque type, je te renvoie sur le site de l'importateur Benelux (malheureusement, pas de version française):

http://www.brompton.nl/Fietskeuze/Zitposities.html

En ce qui concerne la tige de selle, avec 1m85 prends la tige téléscopique; en effet avec mes 1m80, la tige standard est trop petite. La tige rallongée risque également d'être un peu limite pour que tu te sentes bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 15:27

lcd a écrit:
Pour te donner une idée des avantages/inconvénients de chaque type, je te renvoie sur le site de l'importateur Benelux (malheureusement, pas de version française):
Bienvenue Chrisben,
Nouveaux venus et déjà un doute !!! Pompom Nouveaux venus et déjà un doute !!! Super

Si tu veux avoir tous les détails pour la taille et le type de guidon, tu peux aller aussi voir l'article de Wikipédia, en français, ce sera plus facile qu'en flamand. Nouveaux venus et déjà un doute !!! Mortderi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle

A mon avis pour 1m85 la tige allongée de 6cm convient, surtout si tu as un Pentaclip ou une selle Brooks.
Je te conseille le guidon M sur lequel tu adaptes des bar-ends (ergonomiques si possible).
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyDim 29 Juin 2008, 17:21

Avec ton 1m85, je pense que le S est à oublier.
Entre le M ou le P, c'est toi qui voit (ça a fait l'objet de plusieurs discussion sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyLun 30 Juin 2008, 02:19

Salut et bienvenue !

Pour avoir testé les 2 modèles, je trouve le guidon du P moins pratique que celui du M en ville, car les freins sont en position haute, et donc moins accessibles.

Maintenant, la possibilité de varier les positions de conduites, et d'avoir une posture très redressée est agréable pour les longues distances.

Bonne réflexion!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyLun 30 Juin 2008, 09:02

pas de possibilité de mettre des bar ends sur un guidon P donc une position de moins, qui pour un grand gabarit est extrêmement confortable alors vive le M, oui j'M et je suis grand 1,87.
Nouveaux venus et déjà un doute !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyVen 04 Juil 2008, 13:13

Tiens, des Douaisiens ! Vous avez trouvé vos vélos sur place ou vous êtes allés à Lille ?
Nous nous croiserons peut-être un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyVen 04 Juil 2008, 14:16

Bonjour et bienvenue à vous deux cheers

Perso, point de vue esthétique le S est mon favori, ensuite le M et pour finir le P qui lui me fais penser aux vélos de salon. geek

Etant donné que le mien est également en commande je ne peus encore rien pronostiqué quand au confort du guidon.
Je l'ai commandé avec le guidon S, mais vu que j'atteinds honnorablement le mètre 69 et que le guidon S semble plus problématique pour les grandes tailles j'espère ne pas être déçu.

Au vu des commentaires çi dessus, je crois que pour le giodon le M te semble plus approprié.

Je vous souhaites bien du courage et beaucoup de patience en attendant l'arrivé de vos futurs vélo.
(A bruxelles =- 8 semaines d'attentes, je n'en peus plus). Nouveaux venus et déjà un doute !!! 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptyVen 04 Juil 2008, 23:48

lio a écrit:
Bonjour et bienvenue à vous deux cheers

Perso, point de vue esthétique le S est mon favori, ensuite le M et pour finir le P qui lui me fais penser aux vélos de salon. geek

Etant donné que le mien est également en commande je ne peus encore rien pronostiqué quand au confort du guidon.
Je l'ai commandé avec le guidon S, mais vu que j'atteinds honnorablement le mètre 69 et que le guidon S semble plus problématique pour les grandes tailles j'espère ne pas être déçu.

Au vu des commentaires çi dessus, je crois que pour le giodon le M te semble plus approprié.

Je vous souhaites bien du courage et beaucoup de patience en attendant l'arrivé de vos futurs vélo.
(A bruxelles =- 8 semaines d'attentes, je n'en peus plus). Nouveaux venus et déjà un doute !!! 818498

Ce délai m'étonne ! On a commandé nos B à Lille samedi 28 juin en fin d'après-midi, et on vient d'aller les chercher ce vendredi 4 juillet. Ils étaient déjà arrivés au magasin la veille. On a pris des M6L. Tu as pris peut-être des options particulières qui allongent les délais, non ?

Merci pour ton message et courage, ta patience sera proportionnelle au bonheur de rouler en B. Very Happy

Chrisben
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptySam 05 Juil 2008, 12:36

Villavélo anticipe beaucoup sur les commandes, leur position stratégique et leur site internet leur permettent d'écouler beaucoup de marchandise, ils ont donc un roulement sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! EmptySam 05 Juil 2008, 22:08

C'est aussi une question de dispo, rue des Boulets. Le M3L ivoire, il me plaisait mais surtout il était en stock.
Commandé le mardi soir, à la maison le vendredi soir avec l'emballage cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus et déjà un doute !!!   Nouveaux venus et déjà un doute !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux venus et déjà un doute !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadence de pédalage
» Deux nouveaux B sur l'eau
» 2 nouveaux à montpellier!
» ça y est ! 2 nouveaux B à Douai !!
» nouveaux smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: