Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur

Aller en bas 
+4
Steve_007
Walibi
Thibe
Bingo
8 participants
AuteurMessage
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 01 Juil 2008, 11:40

Bonjour à tous !

Je suis navetteur entre Liège et Jambes, et j'étudie la possibilité de remplacer la partie TEC de mon trajet par du vélo.

Je suis très tenté par un Brompton ou un Dahon (je ne suis pas encore sectaire), mais j'aurais voulu faire un essai avant d'acheter.

Le fait est que je suis un grand gaillard (1m93+ et 90kg+), et que ma taille me semble très limite pour un vélo pliant (ou pliable, comment dit-on exactement ?).

Est-ce que vous savez où je pourrais faire un essai ? Il y a bien une boutique de cycles à Jambes, mais je ne pense pas qu'ils aient de Brompton.

Merci d'avance !


Edit : si des "grands" pouvaient me faire part de leur expérience, je suis preneur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 01 Juil 2008, 15:23

Bingo a écrit:
Est-ce que vous savez où je pourrais faire un essai ? Il y a bien une boutique de cycles à Jambes, mais je ne pense pas qu'ils aient de Brompton.
Ils n'ont pas de Brompton ni Dahon (le vendeur m'a dit qu'ils pouvaient en commander).
Ils avaient un Mercury 20". Pas mal, assez léger, pas très compact une fois plié.

Au niveau de la taille pour un grand ça a l'air correct, mais il ne font pas essayer les vélo ... Rolling Eyes Neutral Evil or Very Mad

Une question me vient à l'esprit : quelle est l'intérêt d'une boutique "en dur" par rapport à un marchand "online" si on ne peut même pas essayer le matériel ? Je vais méditer là-dessus quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 01 Juil 2008, 15:53

Bienvenue sur le Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Brompton

Saitta à Namur vend des Brompton ainsi que les Galeries du cycles à Liège.

Il est possible de louer un Brompton pour un WE au point-vélo de la gare du nord (Bruxelles donc) pour un prix abordable (ils louent aussi apparemment des Dahon, mais je ne peux pas certifier à 100% de quel modèle il s'agit).

Je ne passe ni à Liège ni à Namur prochainement, sinon on aurait pu se mettre d'accord.

Peut-être Vergougneu qui habite près de Liège pourrait-il te proposer un essai ou une démonstration ?

A propos de la taille et du poids : on en a souvent parlé sur le forum, en bref voici ce que je peux dire d'expérience : je mesure 1m86, j'ai eu besoin d'une tige de selle téléscopique. Le guidon M me convenait mieux que le S car le S me donnait une position basse trop ... basse à mon goût.
En ce qui concerne le poids, ma foi... je pèse un peu plus de 90kg... et mon B tient le coup...

Si tu as envie de prendre un peu de temps pour choisir ton vélo, rends-toi chez Velodroom (fermé en août), La Maison du Vélo (fermé une partie de juillet et une partie du mois d'août) ou chez Veloxygène à Bruxelles par exemple... Ils donnent de bon conseils et ont (notamment chez Velodroom) un choix entre plusieurs marques de vélos pliants.


Dernière édition par thibe le Mar 01 Juil 2008, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 01 Juil 2008, 16:04

Bingo a écrit:

Je suis navetteur entre Liège et Jambes (...) Il y a bien une boutique de cycles à Jambes

Ça devrait aller... pour le Brommie il est recommandé d'avoir des jambes !!! Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Mortderi

Désolé Embarassed mais il fallait bien que quelqu'un le fasse !!! Bienvenue à toi cheers et bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 01 Juil 2008, 16:04

Si tu es si grand ... et si tu fais pas du TGV/tram je te conseille un DAHON MU avec de pneu Big Appel et moyeu Nexus.

A la gare du Nord je peux te le faire occassionellement essayé - Existe chez LMDV avec garde boue et éclairage +/- 999
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 01 Juil 2008, 22:57

Je suis aussi grand que toi, et je pèse 94 kilos en ce moment :-) J'ai un Brompton avec la tige téléscopique, ça marche très bien. Par contre évite le guidon S, nous sommes trop grand. Après je n'ai jamais essayé de Dahon...
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMer 02 Juil 2008, 10:19

Holala que de réponses, merci à tous !

Chouette les boutiques de Namur et Liège !
Je vais essayer de passer à Namur cette semaine, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Ils sont ouverts tard par contre et ça c'est parfait pour moi !

Merci aussi à tous ceux qui me proposent de passer à la Gare du Nord, mais Bruxelles ça fait un peu loin pour moi. Si j'ai l'occasion d'essayer un Brompton sur Namur c'est parfait, sinon vos propositions m'intéressent quand même !

Vous parlez de tiges télescopiques, et j'ai cru comprendre que les Brompton c'était du quasi sur-mesure. Combien ça coute cette "modification" ? Idem pour le guidon M ?

J'ai bien envie d'essayer un Dahon aussi, la différence de prix est assez énorme. Par contre je suis surpris steve_007 : tu dis que le Dahon dont tu parles est à 1000€ neuf ? Ca me parait énorme !

Je vois en ce moment un Brompton M6L sur ebay, dont l'enchère se termine ce soir.
Il est à 400€ depuis quelques jours, mais je suppose que certains enchérisseurs ont mis une enchère maximum bien plus haut que ça...
Je ne trouve pas de prix pour ce modèle.

Par contre je croyais les Brompton hors de prix, mais je viens de voir sur le configurateur Brompton de foldingbikes.co.uk qu'un Brompton assez basique (tige télescopique, guidon M, 3 vitesses) me reviendrait à 580£ soit environ 730€.
Moins cher qu'un Dahon neuf ? Probablement pas comparable me direz-vous... (je viens de me rendre compte que j'avais pêché en comparant les deux ! Wink )


Le prix reste un critère très important ceci dit, car si j'apprécierais un vélo pliant de qualité pour pouvoir l'utiliser comme vrai vélo en dehors de mes trajets de travail, mon choix pourrait aussi se porter vers un simple vélo tout moche et pas cher que je laisserais au garage à vélo de la gare, et ne me servirait qu'à faire le trajet gare->travail (de chez moi à la gare ce n'est pas nécessaire).


Encore beaucoup d'éléments à pondérer donc...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMer 02 Juil 2008, 10:49

Bingo a écrit:
Je suis navetteur entre Liège et Jambes, et j'étudie la possibilité de remplacer la partie TEC de mon trajet par du vélo.

Je suis très tenté par un Brompton ou un Dahon (je ne suis pas encore sectaire), mais j'aurais voulu faire un essai avant d'acheter.
J'ai vu un Dahon sur le quai de la gare hier. Il me paraissait beaucoup plus confortable que le Brompton avec ses gros pneus Schwable (mais pas des Big Apple tout de même), sa tige de selle télescopique, sa selle gel, ses poignées ergonomiques, ses vitesses moyeu...

Mais question pliage pour l'intermodalité, le Brompton le surclasse. Cela n'a pas empêché le gars de prendre le train pour autant.

Il y a des Dahons à 1000 euros et des Brompton en-dessous de 800 euros.

Pour cette partie du pays qui n'est pas aussi plate que dans la chanson, je te conseille le modèle 6 vitesses, pas le 3 vitesses.

L'avantage d'un pliant c'est de s'adapter à ton gabarit mais aussi à celui de ta compagne et des enfants à partir de 9/10 ans.

Quand tu seras sur ton pliant, Dahon ou Brompton, tu auras une toute autre sensation que sur un vélo pourri que tu laisses à la gare. Sur la route, tu fais "corps" avec ton vélo. Certains sur ce forum vont même plus loin. Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 248248
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMer 02 Juil 2008, 10:57

Le fait que le vélo pliant s'adapte à toutes les tailles est un bon point mikalo1616.
Pour le 3 ou 6 vitesses, ça va aussi un peu dépendre des opportunités et du prix.

J'ai vu des navetteurs faire le même trajet que moi (Liège-Namur), et d'ailleurs le magazine de la RTBF "au quotidien" a suivi l'un d'eux sur tout son parcours. A l'époque je ne m'était pas encore plongé dans l'étude des vélos pliables, je n'ai donc pas fait attention au modèle qu'ils avaient mais ça avait l'air très compact.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMer 02 Juil 2008, 13:06

Citation :
J'ai bien envie d'essayer un Dahon aussi, la différence de prix est assez énorme. Par contre je suis surpris steve_007 : tu dis que le Dahon dont tu parles est à 1000€ neuf ? Ca me parait énorme !

Je parlais d'un Dahon MU avec moyen Nexus 8Vit, cadre alu et super frein+eclairage dynamo (existait un post sur de tel exeption en BPton de 1800 à 2200 au centre de Bxl sans totale garantie du fabricant donc plus du double....

Mais tout est une Q de démarrage .. de budget first, nbr de km et type d'usage .... bonne reflexion (envoie moi un post MP si tu veux essayer mais ok Bxl gare nord est loin)
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMer 02 Juil 2008, 13:22

OK je vois Steve, c'est du Dahon de compétition en gros.
Je compte faire peu de kilomètres, donc le prix est un élément très important.
J'exclus presque d'office l'achat d'un pliant neuf, j'ai l'impression qu'il y a des occasions sympathiques par contre.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyLun 07 Juil 2008, 09:35

Bingo a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis navetteur entre Liège et Jambes, et j'étudie la possibilité de remplacer la partie TEC de mon trajet par du vélo.

Je suis très tenté par un Brompton ou un Dahon (je ne suis pas encore sectaire), mais j'aurais voulu faire un essai avant d'acheter.

Le fait est que je suis un grand gaillard (1m93+ et 90kg+), et que ma taille me semble très limite pour un vélo pliant (ou pliable, comment dit-on exactement ?).

Est-ce que vous savez où je pourrais faire un essai ? Il y a bien une boutique de cycles à Jambes, mais je ne pense pas qu'ils aient de Brompton.

Merci d'avance !


Edit : si des "grands" pouvaient me faire part de leur expérience, je suis preneur aussi !
Je peux t'apporter quelques " précisions " sur les Dahon ( toujours prêt à faire part de mon expèrience de Dahoniste passionné Very Happy ).
Si tu regardes leur site officiel, la taille maximum officielle ( sans tenir compte de la possibilité de rajout d'une tige télescopique ) pour tous les Dahon de roues de 20 pouces ( pour roues de 16 je n'ai pas regardé mais je crois que c'est pareil...) est exactement la tienne: 1m93. Et le poids de 105 KG.
Chaque Dahon est confortable, si bien sûr tu respectes l'usage pour il est conçu, et pas mal d'entre eux permettent même un usage VTC ( pneus big apple ). Reste donc à déterniner ce que tu comptes faire de ton vélo, ( longs trajets rapides, cyclotourisme ou trajet occasionnel plus court ou tout ça à la fois...).
Mais le plus polyvalent et confortable est le Jetstream XP ( cadre haut, suspensions avant et arrière, 24 vitesses, poignées ergonomiques avec bar-ends... ) , qui est aussi le plus cher....
Quant au prix, en farfouillant sur e-bay, etc, on peut toujours trouver de belles affaires ( mêmes des neufs ).
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyLun 07 Juil 2008, 09:46

gor a écrit:
Chaque Dahon est confortable, si bien sûr tu respectes l'usage pour il est conçu, et pas mal d'entre eux permettent même un usage VTC ( pneus big apple ). Reste donc à déterniner ce que tu comptes faire de ton vélo, ( longs trajets rapides, cyclotourisme ou trajet occasionnel plus court ou tout ça à la fois...).
Mais le plus polyvalent et confortable est le Jetstream XP ( cadre haut, suspensions avant et arrière, 24 vitesses, poignées ergonomiques avec bar-ends... ) , qui est aussi le plus cher....
Quant au prix, en farfouillant sur e-bay, etc, on peut toujours trouver de belles affaires ( mêmes des neufs ).

Merci pour ces précisions gor !

A priori c'est surtout pour de petites distances entre la gare et mon boulot (et éventuellement entre chez moi et la gare, mais j'habite vraiment tout près).
C'est ce qui me fait hésiter à prendre un pliant plutôt qu'un vélo tout pourri que je laisserais au garage à vélos de la gare : je vais tellement peu l'utiliser que le prix est un facteur déterminant.

Cependant, je n'ai pas de vélo du tout, et si j'en avais un à Liège je l'utiliserais probablement de temps en temps.

Les Dahon Jetstream n'ont pas l'air très compacts en pliage par contre, me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyLun 07 Juil 2008, 10:30

Bingo a écrit:
Cependant, je n'ai pas de vélo du tout, et si j'en avais un à Liège je l'utiliserais probablement de temps en temps.

Que tu optes pour un B ou un Dahon (ou encore un autre pliant), tu verras : ce ne sera pas uniquement "de temps en temps" que tu l'utiliseras... geek

Quand j'ai eu mon B, moi-même et d'autres autour de moi pensaient que j'allais uniquement [ou essentiellement] l'utiliser en situation "intermodale"... et que je continuerais d'utiliser un "grand" vélo pour les courses, les déplacements divers... à vrai dire, je utilise mon B pour "tout", même, de temps à autre, pour de longues distances (+ de 50km).

Bref... mais tu parles sur un forum de "passionnés" et de "fous" Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 248248 Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 248248 Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 248248

ps : ce matin, dans mon train de "banlieue", bondé, j'ai croisé une dame avec un B. Elle m'a fait aussi cette remarque : "je l'ai acheté pour la complémentarité train/vélo, mais maintenant, je l'utilise tout le temps..."
ps2 : le mien a l'une ou l'autre fois roulé dans les rues de Liège... très pratique !


Dernière édition par thibe le Lun 07 Juil 2008, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyLun 07 Juil 2008, 10:56

thibe a écrit:
Bref... mais tu parles sur un forum de "passionnés" et de "fous" Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 248248 Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 248248 Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 248248
Oui j'ai cru comprendre ! Wink
Je ne suis pas un passionné de vélo (pas encore du moins), mais ça me ferait quand même plaisir d'en avoir un.

PS : j'ai vu deux personnes avec des Brompton à Namur en 2 jours. Ils me narguent !!! Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur 305973
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyLun 07 Juil 2008, 11:30

Bingo a écrit:


Merci pour ces précisions gor !

A priori c'est surtout pour de petites distances entre la gare et mon boulot (et éventuellement entre chez moi et la gare, mais j'habite vraiment tout près).
C'est ce qui me fait hésiter à prendre un pliant plutôt qu'un vélo tout pourri que je laisserais au garage à vélos de la gare : je vais tellement peu l'utiliser que le prix est un facteur déterminant.

Cependant, je n'ai pas de vélo du tout, et si j'en avais un à Liège je l'utiliserais probablement de temps en temps.

Les Dahon Jetstream n'ont pas l'air très compacts en pliage par contre, me trompé-je ?
Les Jestream sont effectivement ( légèrement ) moins compacts que les autres modèles, en raison de la conception du cadre, plus en hauteur.
Si effectivement tu réserves l'usage du vélo à de courtes distances tu peux " trouver ton bonheur " pour une somme bien plus modeste ( dans les 300 à 400 euros pour des modèles de ville comme l' Impulse D7, Speed D7 ou Vitesse D7 de Dahon ).
Le " problème" Very Happy Very Happy est, comme le dit Thibe est que tu " risques " vite d'être mordu 8) 8) . J'ai moi-même " commencé " par l'Impulse D7 ( modèle de ville ) pour mes déplacements urbains, ce qui m'a vite donné l'envie de plus grandes " balades", et suis passé au Speed Pro et Jetsream P8.....
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 08 Juil 2008, 09:17

Je peux te rassurer: ton poids n'est pas du tout un problème. Pour la taille, je ne pense pas que ça en soit un non plus
Dahon est en vente à La Roue Libre de Battice.
Concernant la Galerie du Cycle, il s'agit hélas du seul revendeur Brompton sur Liège. Je dis 'hélas' car leur service et leur professionnalisme est en dessous de tout. A éviter donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 08 Juil 2008, 09:36

lucb a écrit:
Je peux te rassurer: ton poids n'est pas du tout un problème. Pour la taille, je ne pense pas que ça en soit un non plus
Dahon est en vente à La Roue Libre de Battice.
Concernant la Galerie du Cycle, il s'agit hélas du seul revendeur Brompton sur Liège. Je dis 'hélas' car leur service et leur professionnalisme est en dessous de tout. A éviter donc.

Je ne connaissais pas du tout "La Roue Libre". Leur site est sympa. Dommage qu'ils ne vendent que des Dahon (ce n'est pas un jugement sur les Dahon qui sont excellents. J'ai jusqu'ici lu peu d'avis totalement positifs sur les GDC... espérons que cela change... tant mieux pour les proprios de Dahon de la région liégeoise d'avoir un chouette revendeur à Battice ! L'accès doit tout de même être peu agréable à vélo depuis le centre de Liège....).


Dernière édition par thibe le Mar 08 Juil 2008, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 08 Juil 2008, 09:49

Rien ne t'interdit d'y faire entretenir ton Brompton. Contrairement à beaucoup de leurs collègues (genre les Galeries du Cycle justement), ils ne font pas une allergie aux vélos qui n'ont pas été achetés chez eux et ne font pas non plus d'allergie aux vélos "inhabituels".
Ils vendent du pliant, du tandem, du vélo route, du VTT en tout genre, du vélo de trekking, du VAE, des remorques, de la bagagerie et connaissent parfaitement leurs produits. Mais ils sont aussi le point de chute de tous les handbikes et vélos couchés du coin tout simplement parce qu'ils sont super efficaces et se démerdent toujours pour avoir la bonne pièce et ne t'envoient jamais balader sous prétexte que tu as un truc bizarre.
Nos 5 vélos y sont entrenus (y compris le couché donc) et aucun n'y a été achetés. Le service est toujours impeccable et les coûts plus que light. Et je parle pas du conseil.
Pour les GDC, il ne faut hélas pas rêver et ça empirerait même. Mais à chacun de faire son expérience en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Bingo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 08 Juil 2008, 10:29

Merci pour l'adresse de La Roue Libre !

Si je comprends bien, les GDC j'y vais pour éventuellement essayer un Brompton, et je file aussi sec ?
Bon, je vais quand même essayer de me faire mon propre avis sur la question, mais vous n'êtes pas très encourageants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur EmptyMar 08 Juil 2008, 10:31

T'as tout compris Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Mortderi
Si tu veux on te donnera des exemples édifiants sur les GDC affraid
Au fait, pour un essai de Dahon Vitesse c'est faisable par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur   Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche essai Brompton / Dahon sur Liège ou Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un M6R ou M3R sur Bruxelles ou Namur
» Cherche eazy wheels à Bxl ou Namur
» Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.
» nouveau bientoot
» cherche Dahon Helios P8 (en plus du B!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: