Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prendre son Brompton en avion

Aller en bas 
+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyVen 28 Oct 2016, 11:30

J'ai expérimenté très récemment le black B-Bag trouvé sur ebay
Prendre son Brompton en avion - Page 17 S-l225
Enorme avantage pour moi: il se plie facilement pour tenir sur le rack arrière:
Prendre son Brompton en avion - Page 17 2016-111

L'ensemble de mes bagages: Le B-Bag (vélo) et le T-bag (vêtements)
Prendre son Brompton en avion - Page 17 2016-112

Je fais toujours "filmer" mon vélo avant de le déposer à l'enregistrement.
Prendre son Brompton en avion - Page 17 2016-113
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyVen 28 Oct 2016, 12:13

Apparemment, il s'agit d'un homonyme:

Prendre son Brompton en avion - Page 17 S-l400
http://www.ebay.com/itm/222294410000
(site du fabricant : http://www.gillybean.co.uk/)

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Product_7349294b
https://www.bromptonforum.net/t4163-le-b-bag
http://www.hollandbikes.com/brompton-sac-sacoche-transport-b-bag.htm
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyVen 28 Oct 2016, 12:35

Brompton B-bag : 195€, Gillybean B-bag 39.5GBP, le choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptySam 29 Oct 2016, 21:43

Est-ce que le sac est rembourré, renforcé ? Protège-t-il suffisamment pour le mettre dans un avion justement ?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 30 Oct 2016, 01:03

Minimic a écrit:
Est-ce que le sac est rembourré, renforcé ? Protège-t-il suffisamment pour le mettre dans un avion justement ?

Les sacs souples ne peuvent pas garantir la protection du vélo en avion. J'avais "ultra-rembouré" le miens comme ci-dessous, il y a quand même eu de la casse, il était peut-être  sous d'autres bagages trop lourds :


Prendre son Brompton en avion - Page 17 Dimpa10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Sac souple   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 30 Oct 2016, 08:45

Même avis que Franb: Un sac souple sert à transporter, mais n'apporte qu'une faible protection contre les chocs et empilements.
Il n'y a rien de prévu pour le verrouiller, même si le Velcro de fermeture est très accrocheur. Donc wrapper le bagage est plus une mesure contre le vol qu'une mesure de protection.
Le sac Gillybean est assez épais (beaucoup plus que le sac Brompton prévu pour mettre sous la selle, ou qu'un Dimpa), et pour ma part j'ai seulement eu comme incident l'axe d'une Easywheel à l'arrière légèrement tordu,
Prendre son Brompton en avion - Page 17 Img_0610
et l'attache du garde-boue avant (en corde à piano) légèrement faussé. Rien de dramatique, donc.
J'ai depuis ajouté "démonter Easywheel" à ma liste des choses à faire (démonter pédales, selle, et dégonfler les pneus).
Ce sac est un bon compromis car il se transporte facilement plié. Et comme le Bromptom est un vélo de compromis....

Jeu bonus: La photo ci-dessus montre que je suis un piètre Bromptoniste. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 30 Oct 2016, 09:20

Le pneu ne serait-il pas monté dans le mauvais sens ?
D'habitude le câble électrique du feu arrière passe a droite.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 17 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 30 Oct 2016, 09:29

Oui, le pneu est monté dans le mauvais sens. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 30 Oct 2016, 09:40

Qu'est ce qu'on gagne en cas de bonne réponse ? clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 17 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyLun 31 Oct 2016, 09:51

Rien que tu ne possède déjà: mon total respect pour l'étendue de tes connaissances.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptySam 26 Nov 2016, 20:37

Autre solution:

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Hprc_b10
http://www.hprc.it/en/brompton-folding-bike-case_bro4800w-01.html

Cher et impossible à trimbaler pour un voyage itinérant, mais ça peut intéresser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptySam 26 Nov 2016, 20:57

Produit intéressant et très solide.
Seul petit regret: cette valise ne se plie pas comme la Foldon Box.
Avantage: elle possède une poignée pour tirer la valise.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 17 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptySam 26 Nov 2016, 21:09

Après un premier essai concluant d'Alexandre34 plus haut, il faudrait confirmer la solidité du B-Bag de GillyBean.

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Gillyb10

Personne n'a de voyage en avion prévu dans le futur proche?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptySam 26 Nov 2016, 21:18

Shohreh a écrit:
Autre solution:

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Hprc_b10
http://www.hprc.it/en/brompton-folding-bike-case_bro4800w-01.html

Cher et impossible à trimbaler pour un voyage itinérant, mais ça peut intéresser des gens.

HPRC a écrit:
up to 20% lighter than the competition
Weight:
empty: 10,00kg - 22.21lbs

La valise BW très costaude aussi et munie de roulettes et d'une poignée télescopique pèse 6.8kg.  

La valise HPRC n'est donc pas 20% plus légère mais 47% plus lourde !?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:13

Alexandre34 a écrit:

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Img_0610
et l'attache du garde-boue avant (en corde à piano) légèrement faussé. Rien de dramatique, donc.
J'ai depuis ajouté "démonter Easywheel" à ma liste des choses à faire (démonter pédales, selle, et dégonfler les pneus).
Ce sac est un bon compromis car il se transporte facilement plié. Et comme le Bromptom est un vélo de compromis....

Jeu bonus: La photo ci-dessus montre que je suis un piètre Bromptoniste. Pourquoi ?

Seul les roues Easy Wheel de Brompton s'écrase et reprennent leurs formes après écrasement. Sur les roues usinées, seule la rondelle de caoutchouc permet d'être écraser. Je ne recommande pas ce genre de roulette...

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 17 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:32

Dernièrement ma conjointe m'a annoncé qu'on partait à Cuba. sunny

Comme vous le savez sûrement, Cuba n'est pas une destination idéale pour se procurer des pièces pour nos vélos Brompton.

Par conséquent, j'ai décidé de mettre de côté le sac IKEA et opter pour un choix plus rigide mais aussi plus économique qu'une valise rigide.

Voici ma solution, deux prototypes inspirés de caisson pour les bouteilles de vin.

Coût du premier: $65.00
Poids: 7,25 kg

Coût du second: $50.00
Poids: 6,35 kg

J'ai analyser la possibilité de réaliser un caisson qui serait à la fois pliable et qui pourrait se transformer en remorque, malheureusement j'avais une contrainte de poids.

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Caisse13

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 17 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 11:19

Hello,

Je viens de passer une semaine en Suède, paradis du vélo, mais où pourtant en hiver on ne peut louer aucun vélo nulle part, ils sont tous hivernés... Dommage!
J'y retourne dans un mois, et là pour 2 semaines. Je souhaite donc emmener mon B. Il y a enplus un magasin Brompton là-bas c'est bien en cas de problème.

Si je résume, l'idéal pour avoir un seul bagage en soute, qui contient le B et les affaires, il existe une grosse valise SAMSONITE ou DELSEY dont je dois retrouver la référence. Du coup si j'ai bien tout lu, cela passe en bagage hors format, il faut que je regarde le tarif AIR FRANCE.

J'ai tout bon?

Je viens de mesurer grossièrement mon B dans on sac IKEa, je mesure 65 * 60 *30

Donc une valise comme ça irait à priori: https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1076497359.htm?ca=6_s

ou ça

https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1084795402.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 12:18

Tu devrais vérifier si les dimensions données de ces valises sont des dimensions intérieures ou extérieures.  En général, les vendeurs donnent les dimensions extérieures plus faciles a mesurer.

La valise spécifique Brompton est la BW.  Tu constateras que les dimension intérieures sont nettement plus petites que les dimensions extérieures ce qui sera encore plus le cas avec celles de leboncoin qui ont des formes plus arrondies.

Par expérience personnelle, je peux te dire que cette valise est vraiment la taille minimum pour que le B puisse rentrer.  Et encore, le B ne rentre pas si on a une tige de selle de 60cm.  Dans ce cas, il faut démonter la selle.

Une fois le B dans la valise BW, il reste pas mal de place dans la valise pour mettre des vetements pas exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 12:48

Ah je vais peut-être prendre celle-là alors, avec un sac à dos moyen en cabine, ça peut suffire. Air France a cassé (que dis-je détruit, pulvérisé) ma valise et m'offre un chèque de 130 euros, donc c'est le moment d'investir, la B&W m'est enfin accessible.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 13:04

fanch a écrit:
Ah je vais peut-être prendre celle-là alors, avec un sac à dos moyen en cabine, ça peut suffire. Air France a cassé (que dis-je détruit, pulvérisé) ma valise et m'offre un chèque de 130 euros, donc c'est le moment d'investir, la B&W m'est enfin accessible.

La BW est aussi très solide, Air France va devoir faire un gros effort si ils veulent la casser !
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 13:59

Héhé :-) commandée chez HiBike (merci pour le lien d'ailleurs). 155 euros port compris c'est imbattable...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Helsinki
Mon Brompton: : P6L Turkish green
Date d'inscription : 15/11/2015

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 15:24

J'ai fait l'expérience il y a 2 mois avec une valise toute simple achetée chez Carrefour pour 29€... J'ai viré le système de poignée retractable pour gagné en profondeur (et en poids!) et le Brompton rentre juste en retirant la selle et en dégonflant les pneus.

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 15:29

C'est exactement ce type de valise qui a été explosée lors de mon dernier voyage, du coup je pars sur plus solide. Et la poignée téléscopique m'est quand-même plutôt utile. ça doit être un peu chiant à traîner dans un long couloir d’hôtel.

J'avais quand-même regardé dans mon supermarché local, mais je n'ai pas trouvé de valise avec largeur intérieure de plus de 60cm.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Helsinki
Mon Brompton: : P6L Turkish green
Date d'inscription : 15/11/2015

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 15:31

J'ai peut être eut de la chance! La mienne fait 58cm extérieur... mais j'ai viré toute les structures internes.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:26

Oui après j'ai mesuré très large, il rentre sûrement dans une valise plus petite, pas évident de pouvoir tester avant d'acheter la valise
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:05

Clément a écrit:
J'ai peut être eut de la chance! La mienne fait 58cm extérieur... mais j'ai viré toute les structures internes.

Le B est rentré dans la valise parce que tu as enlevé la selle et dégonflé les pneus. C'est la selle qui détermine la hauteur hors tout du B plié, on gagne pas mal en hauteur en enlevant la selle.

C'est aussi la raison pour laquelle il reste assez bien d'espace libre dans la BW en plus du B plié.

J'arrive a caser beaucoup de bagage dans la valise en plus du B à condition que ce soient des objets souples ou peu volumineux comme des vetements qui peuvent etre glissés dans tous les espaces autour du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son Brompton en avion
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre son Brompton en camping...
» Prendre son Brompton en train
» Brompton d occasion année 94 à prendre ?
» Brompton dans l'avion
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: