Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prendre son Brompton en avion

Aller en bas 
+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
GuyIntown
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2021

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyLun 31 Mai 2021, 09:57

Bonjour tout le monde,

J'aimerai transporter mon brompton dans ma voiture sans l'abimer mais aussi par la suite voyager avec en avion. J'aimerai savoir si les brompton sont acceptés en cabine dans une petite valise ?
Si oui (ou si non d'ailleurs) quelle valise me conseillez vous qui soit à la fois très solide et qui respecte scrupuleusement les dimensions ?

+ si vous n'utilisez pas une valise pour transporter votre brompton en voiture qu'utilisez vous ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyLun 31 Mai 2021, 10:37

Bonjour GuyIntown,

Tu as une partie des réponses à la page précédente Wink
Je t'invite à relire ce post, tu y trouveras de nombreuses informations.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 22 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GuyIntown
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2021

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyLun 31 Mai 2021, 10:55

Macadam a écrit:
Bonjour GuyIntown,

Tu as une partie des réponses à la page précédente Wink
Je t'invite à relire ce post, tu y trouveras de nombreuses informations.

Macadam

Oui effectivement, j'aimerai juste quelques retours d'utilisation pour différents modèles, pour le moment j'ai vu que des retours pour la valise B&W (à moins que j'aurai mal vu ?)
Et quelques astuces comme le sac ikea rembourré pour la voiture
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:24

Aucune valise aux dimensions max des compagnies aérienne ne convient au B simplement plié.

J'ai la valise BW dont les dimensions sont tout juste suffisantes pour le B plié et ce n'est absolument pas une petite valise, c'est une valise assez volumineuse.

Je ne pense pas qu'avec les réglementations actuelles des compagnies aériennes, il soit possible de prendre le B en cabine.

Mais la valise BW est très solide, à moins d'un traitement vraiment extrême et totalement anormal, je ne pense pas qu'elle puisse être écrasée et le vélo abimé lors d'un voyage en avion.

Pour la voiture, pas besoin de valise, je transporte souvent mon B en voiture pour des déplacements mixte voiture+vélo, soit je n'emballe pas du tout mon B, soit (si je dois dissimuler qu'il s'agit d'un vélo par exemple pour pouvoir rentrer quelque part avec le vélo), je le met dans un sac souple Radical Design.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:50

Il y a 22 pages consacrées au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:12

A GuyIntown,

Le seul Brompton qui rentre sans difficultés dans les casiers de rangement suspendus au-dessus dans un avion c'est celui-ci Very Happy
Prendre son Brompton en avion - Page 22 959ce347fdb5349518627a38a5fb8dce

Il tient même dans la boîte à gants de ta voiture (ou dans le vide poche latéral) Prendre son Brompton en avion - Page 22 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 22 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyMar 01 Juin 2021, 08:06

GuyIntown a écrit:
Oui effectivement, j'aimerai juste quelques retours d'utilisation pour différents modèles, pour le moment j'ai vu que des retours pour la valise B&W (à moins que j'aurai mal vu ?)
Et quelques astuces comme le sac ikea rembourré pour la voiture

J'ai voyagé avec Brompton comme des bagages de cabine aux États-Unis, mais je pense que cela endigeant inutilement les passagers, et je ne le referai pas. Pour Brompton à l'intérieur d'un bagage enregistré, j'utilise le sac Vincita B132 et ça marche très bien. Nous avons également la valise B&W, mais nous cessons de l'utiliser, car elle est marginal par comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyMar 05 Juil 2022, 11:36

Hello, je viens compléter ces retours par le mien.
J'ai dû transporter mon Brompton en avion pour la première fois récemment (pas de gaieté de coeur, j'évite autant que possible mais les Îles Féroé en train, c'était chaud).

Et j'ai finalement utilisé la solution du carton. Pas de question sur le transport, on le trouve sur place.

Même pas un carton aux bonnes dimensions, mais un carton trouvé chez un vendeur de vélo que j'ai un peu découpé et plié pour que ça corresponde aux dimensions. Quelques rouleaux de papier toilette et papier bulle pour la protection. A l'embarquement, bien prendre soin de dire que ce n'est pas un vélo mais des pièces de vélo ou des pièces de camping. Et c'était nickel.
A l'arrivée, j'ai plié le carton car je voulais le réutiliser pour un autre vol. J'ai juste eu à remettre du scotch à chaque fois. Aucun souci à l'arrivée.
Et maintenant qu'il n'est plus nécessaire, le retour sera en train. Le carton va rejoindre la benne des déchets recyclables.

J'ajoute une petite photo et une vidéo récente toujours aussi bien faite et très détaillée de 2bikes4adventure sur le sujet.

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Ecc07e10
Prendre son Brompton en avion - Page 22 5ef66210

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 EmptyVen 09 Juin 2023, 15:58

Bonjour,

J'ai publié plus haut une liste de compagnies qui ont pris en soute ma valise B&W sans discuter. Voici un premier retour d'expérience négatif. Nous savons qu'elle est un poil au dessus de la taille limite (164cm contre 158cm autorisés), mais en pratique, c'est toujours passé pour moi sans problème depuis plusieurs années.

Je reviens d'un voyage entre la Suisse et les États-Unis. Au guichet d'enregistrement, l'hôtesse a remarqué que le bagage est "surdimensionné" de 3% (164cm contre les 158cm réglementaires). Elle a demandé ce que contient la valise (un vélo), pour en arriver à la conclusion que c'est un "équipement sportif" et qu'on aurait du l'enregistrer en avance. Je lui ai demandé de simplement considérer ce bagage comme une valise, elle m'a répondu que j'aurais du me renseigner sur la réglementation de la compagnie.

J'ai demandé combien coûtera l'enregistrement de cette valise surdimensionnés, le guichet m'a répondu qu'il n'est pas garanti qu'on puisse l'embarquer sur ce vol car il n'y a peut-être plus de place pour les bagages surdimensionnés. Elle a donc appelé le gate qui confirme 10 minutes plus tard qu'il reste de la place pour ma B&W. La compagnie nous fait même une fleur pour l'enregistrer gratuitement (j'ai ainsi économisé plus de 130 euros).

J'ai donc transporté ma B&W au guichet des baguages surdimensionnés. À desrtination, j'ai voulu la récupérer à la "belt" des bagages surdimensionnés mais elle est arrivée, comme à chaque fois, avec les baguages normaux.
Par contre je n'ai pas eu de souci au vol retour, le guichet d'enregistrement de la même compagnie l'a considéré comme un bagage en soute normal et l'enregistrement a pris 5 minutes.

Les photos de l'autre valise en soute à côté de ma B&W qui a failli ne pas pouvoir embarquer en raison de son surdimensionnement de 3%:

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Scree121

Prendre son Brompton en avion - Page 22 Scree120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son Brompton en avion
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Prendre son Brompton en camping...
» Prendre son Brompton en train
» Brompton d occasion année 94 à prendre ?
» Brompton dans l'avion
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: