Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons

Aller en bas 
+6
GoodyGuy
Vinvin
hotdog
Fredo
Thibe
Marie
10 participants
AuteurMessage
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 15:48

Bonjour à tous,
Je commence à peine à découvrir l'univers bromptonnien et j'aurais besoin de 2 renseignements:
-ma mère pense acheter un 5 vitesses d'occasion qui a +ou- 4 ans mais très très bon état, on se demande juste si comme ce modèle ne se fait plus(la firme qui livrait brompton aurait fait fallite d'après ce qu'on m'a dit) on ne risque pas d'avoir des problème pour l'entretien au cas ou il faut remplacer une pièce?
-Je viens d'essayer mon nouveau vélo hier acheté neuf et après moins d'un km qq.heures après l'avoir cherché au magasin, en roulant il se bloque : je m'arrête et remarque que la mini pompe spéciale"brompton" s'est callée et pliée dans les rayons!!!alors que je n'y avais pas touchée!!! il était 8 heures du soir, que faire?je tél au magasin ou je l'ai acheté par chance le vendeur décroche, je porte donc non plié mon vélo pdt.10 minutes jusque là, il m'enlève cette foutue pompe cassée mais un rayon était foutu il le garde donc et me dit qu'il va faire"un geste commercial" en me réparant le rayon gratos mais pour la pompe rien!!je dois en racheter une...
qu'en pensez vous? pq cela a pu se bloquer et casser si facilement neuf qq.heures après l'achat?
Merci bcp à tous de vos futures réponses qui m'aideront j'en suis certaine.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 16:15

Bienvenue parmi nous ! Je ne connais pas assez les anciens modèles... d'autres te répondront pour le 5 vitesses...

Peux-tu nous en dire plus sur ta monture ? des tofs ? les raisons de ton choix ? bref, une petite présentation comme on les aime sur ce forum ?

En ce qui concerne le rayons et la pompe, et je parle à mon humble avis : c'est très sympa qu'il te répare le rayon gratos. Pour la pompe, d'un côté il pourrait agir dans le même esprit que pour le rayon, d'un autre côté, je comprends aussi qu'il veuille fonctionner sur le mode du "50-50" : rien ne te prouve que la pompe était mal fixée (hormis sa bonne foi), rien ne lui prouve qu'il n'y a pas eu d'erreur de manipulation (hormis ta bonne foi)... A défaut de satisfaire totalement le client, cette solution me semble équitable.

Bon, par ailleurs, cette pompe n'est pas exceptionnelle... je l'ai toujours avec moi, certes, mais dans le sac, pas sur le vélo (elle est tombée une fois et depuis je ne la laisse plus sur le vélo).

Allez : vive le Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: présentation de nouvelle adepte brompton   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 16:38

En qq.mots :
Je fais 95/100 de mes déplacements en vélo depuis un an et demi, quelle révélation....
Tout cela avec un vélo classique Raleigh 3 vitesses style hollandais.
Voilà qq.mois une amie achète un B sur e bay et m'en parle, je ne connaissais même pas la marque.
Après maintes questions ,recherches, essai...je me suis décidée pour un régis.
A la base je penchais plus pour un dahon pour le prix et je n'aime pas acheter des choses qui attirent trop l'attention de par leur prix!
Mais après avoir testé un dahon 8 vitesses cela m'a conforté sur le choix d'un pliant mais pas sur ce modèle là car je sentais qu'il manquait qq.chose.
Puis j'ai été voir un autre modèle dahon bien sympa mais le vendeur m'a dit que leur modèles pour les gens pas super grand sont moins confort à cause de la distance tige-selle et qu'en plus si je voulais faire des ballades en forêt avec le cadre dahon ne serait pas asssez résistant au bout de qq.années et j'aime les choses de qualité qui durent!
J'ai fini par essyer un Brompton du magasin et aux qq.premiers coup de pédales j'ai senti que j'éatais prise au piège du plaisir qu'ils donnent à être conduit même sur du goudron un peu cabossé des rues de Bruxelles...
voili voilà
merci pour ton avis avec la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 19:28

salut Marie et bienvenue sur le Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Brompton

au sujet du moyeu 5 vitesses il n'y a, à mon avis, pas de souci à te faire: ces moyeux sont fiables et nécessitent rarement une intervention mécanique autre qu'un entretien...

Citation :
la firme qui livrait brompton aurait fait fallite d'après ce qu'on m'a dit

en effet SturmeyArcher a fermé ses portes et Brompton a du s'orienter vers un autre équipementier: SRAM

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:18

Bienvenue Marie Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Banane Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Banana_d Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:22

Une Marie qui arrive sur le Forum le jour du 15 août relève du miracle de Lourdes Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Mortderi

Bienvenue, Marie Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Brompton

Pour préciser la réponse de Fredo, Sturmey Archer faisait des moyeux 5 vitesses pour Brompton avant de faire faillite. Sturmey Archer a été racheté par une entreprise taîwanaise et continue a fournir des moyeux 3 vitesses pour Brompton.
Pour les modèles 6 vitesses, ce sont des moyeux 3 vitesses aussi, mais de la marque SRAM, avec 2 pignons ce qui fait 3x2.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:24

Bonne fête Marie !

J'ai recemment connu la même mesaventure que toi avec ma pompe qui est passée dans les rayons aprés plusieurs années de bons et loyaux services.

En fait je me suis aperçu qu'un léger coup de talon suffit à déboiter l'extremité et à partir de là ...

Donc la proposition de ton vélociste n'est pas foncièrement malhonnéte, le prix de la pompe étant modeste par rapport au coût du changement de rayon, même si un doute subsiste sur l'origine de l'incident.

Je sais ça énerve ... Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons 305973
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:26

Merci pour votre accueil sur le forum..très sympa
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'avec mon prénom c'est rigolo de débarquer un 15 aout!
Donc d'après vous il n' y aurait pas de soucis pour réparer si besoin est le 5 vit d'occasion que ma mère pense acheter?
Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:31

Mais oui surtout que cette petite pompe coute 20eur! et que ça arrive le jours de l'achat...
Mais comme il faut tjrs positiver je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance que ce soit arrivé si près du magasin de un et que de deux cela m'apprends à ne pas laisser la future pompe là, je la mettrai dans le sac.
j'vais qd même lui demander s'il est d'accord de me faire un prix pour la pompe car avec le vélo j'ai acheté une housse+le grand sac et je n'ai rien reçu!
Brompton devrait peut être mieux étudier la fixation de cette pompe...car l'idée est bonne mais il manque encore qq.chose.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 06:33

Une petite question... tu l'as acheté dans quelle boutique ?

Mince alors, je me préparais à écrire un petit mot dans le genre de celui de Vinvin (j'ai songé exactement à la même chose hier en fin de journée et je me disais que j'allais me fendre d'un truc à la Bernadette Sous Biloutte (lol)... trop tard).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 12:02

Je l'ai acheté à la maison du vélo.
J'aurais aimé comparer avec celui de la rue vanderkindere et celui du centre ville mais tout les deux ont choisi aout pour leur vacances!! (la période ou en plus ils en vendent le plus j'imagine) et comme je voulais pas attendre la fin du mois j'ai été av.Milcamps.
Mon maga préféré de vélo à bxl pour les conseils et la réparation c'est "Vélo cité" place Collignon, l'accueil y est super les services réparation et les prix aussi MAIS il ne vend pas brompton!! : Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Velo
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 12:08

La question est sans doute stupide...mais je me demandais si l'on pouvait monter un HSD sur un 5 vitesses... study ...
Revenir en haut Aller en bas
Choocas
Novice
Novice
Choocas


Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris
Date d'inscription : 14/04/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 12:12

Bonjour Marie et bienvenue sur leforum. cheers

A te lire, nous devons être voisins car nous fréquentons les mêmes quartiers de Schaerbeek. Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Super

La Maison du vélo est un endroit sérieux et je pense qu'Yves est un gars honnête à qui on peut faire confiance. Tu es donc entre de bonnes mains à la maison du vélo.

A bientôt

Choocas Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Poule
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 12:28

Ah benh oui nous devons être quasi voisins....de toute façon à bxl en vélo les distances paraisssent pas bien grandes comparé au temps ou je dépendais des transport en commun....l'occasion de dire encore une fois "vive le vélo"
C'est quoi un 'hvs" à monter sur un brompton
beau samedi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 12:28

ah non pardon un "HSD"
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 15:36

Prospect a écrit:
La question est sans doute stupide...mais je me demandais si l'on pouvait monter un HSD sur un 5 vitesses... study ...
Il n'y a aucun problème à monter un High Speed Drive Schlumpf (démultiplicateur de vitesse dans le moyeu du pédalier) avec un moyeu arrière à changement de vitesse 5 vitesses (même 8 vitesse si tu veux).
Ca augmente ton développement de 2,5, il faut donc mettre un tout petit plateau très esthétique sur le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 15:52

Vinvin a écrit:
Prospect a écrit:
La question est sans doute stupide...mais je me demandais si l'on pouvait monter un HSD sur un 5 vitesses... study ...
Il n'y a aucun problème à monter un High Speed Drive Schlumpf (démultiplicateur de vitesse dans le moyeu du pédalier) avec un moyeu arrière à changement de vitesse 5 vitesses (même 8 vitesse si tu veux).
Ca augmente ton développement de 2,5, il faut donc mettre un tout petit plateau très esthétique sur le Brompton.

Merci...mais si j'ai bien tout suivi, pour une modif en 8 vitesses il faut torturer un peu le Brom pour que ça passe...alors qu'avec un 5 vitesses d'origine on peut déja avoir 10 rapports avec une seule manette pour les vitesses... Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons 963944 ...
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 15:58

Marie a écrit:
Ah benh oui nous devons être quasi voisins....de toute façon à bxl en vélo les distances paraisssent pas bien grandes comparé au temps ou je dépendais des transport en commun....l'occasion de dire encore une fois "vive le vélo"
C'est quoi un 'hvs" à monter sur un brompton
beau samedi à tous


Bonjour Marie
Le High Speed Drive est un des systèmes qui permet de multiplier par 2 le nombre de vitesses sur un Brompton...tout en augmentant sa plage de développement...Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Velo ...

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/mountain-drive-principes-descriptions-montage-photos-t1335.htm
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 17:34

Prospect a écrit:

Merci...mais si j'ai bien tout suivi, pour une modif en 8 vitesses il faut torturer un peu le Brom pour que ça passe...alors qu'avec un 5 vitesses d'origine on peut déja avoir 10 rapports avec une seule manette pour les vitesses... Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons 963944 ...

Tu n'as qu'une seule manette de changement de vitesse avec le 8 vitesses parce qu'il s'agit d'un moyeu à 8 rapports (tu ne laisse que le moyeu comme sur la modif de tibidabo, il y a une photo sur l'article de wikipedia) alors qu'avec la combinaison 5 vitesses + HSD tu as une manette plus le bouton du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons EmptySam 16 Aoû 2008, 20:40

Marie a écrit:
Mais oui surtout que cette petite pompe coute 20eur! et que ça arrive le jours de l'achat...
Mais comme il faut tjrs positiver je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance que ce soit arrivé si près du magasin de un et que de deux cela m'apprends à ne pas laisser la future pompe là, je la mettrai dans le sac.
j'vais qd même lui demander s'il est d'accord de me faire un prix pour la pompe car avec le vélo j'ai acheté une housse+le grand sac et je n'ai rien reçu!
Brompton devrait peut être mieux étudier la fixation de cette pompe...car l'idée est bonne mais il manque encore qq.chose.
Marie

Le prix de cette pompe est délirant, surtout vu sa qualité. En prenant le même modèle sans l'estampille Brompton, il couterait moins cher. Mais de toute façon, je trouve que ce n'est pas une bonne pompe (mais c'est vrai qu'elle est toujours sur mon vélo); je suis loin d'être un inconditionnel de Zefal...

Le système de fixation n'est peut-être pas exceptionnel, mais finalement pas moins bien que sur n'importe quel vélo qui a un porte pompe intégré au cadre ou au porte bagage (ais c'est vrai que ce n'est finalement plus si courant). Pour le pompe tienne à peu près bien, il faut bien forcer sur la rondelle caoutchouteuse, qui retient la poignée, afin de bien bloquer la pompe dans son logement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons   Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflecteurs dans les rayons
» Tension des rayons et taille des écrous de rayons
» De l'intérêt du Brompton.....
» De l'intérêt du pare boue.
» Du principal défaut du Brompton... et de l'intérêt du Birdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: