Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vélos pliants aux JO

Aller en bas 
+11
hotdog
JP
marcb
padoubibi
Sylvain
gor
Walibi
simuuu
Jipy
Vinvin
Elka
15 participants
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:37

Je suis à Pékin pour les JO et je ne vois pas de Brompton dans les rues. D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de vélos dans la capitale chinoise, pratiquement pas de motos ou de scooters, remplacés par des modèles électriques.
Voici tout de même un exemple des petits vélos que je croise autour du centre de presse olympique.
Elka
vélos pliants aux JO 110
vélos pliants aux JO 210
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:12

Elka a écrit:
je ne vois pas de Brompton dans les rues. D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de vélos dans la capitale chinoise, pratiquement pas de motos ou de scooters, remplacés par des modèles électriques.
Bonjour Elka Very Happy ,
comme dans beaucoup de pays en voie de développement "rapide", le vélo est synonyme de pauvreté, d'échec social. Ce que les américains appelleraient "looser". On rencontre encore ce type d'attitude en France, peut-être moins sur Paris depuis le développement du Vélib (quoique les cyclistes qui se sont fait récemment écrasés par des poids lourds dans Paris, en sont peut-être victimes), mais en tout cas en province, cette idée est largement répandue dans les classes moyennes.

J'ai lu récemment le livre extraordinaire de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin "On a roulé sur la Terre". Ils racontent l'attitude souvent méprisante des Chinois par rapport aux cyclistes, et surtout l'épisode effrayant d'un camion Tata (Tata omniprésent sur les routes indiennes) qui écrase un cycliste indien sous leur yeux avec le sang qui gicle partout. Bien entendu, le camion continue sa route.
Je ne suis pas étonné que le vélo disparaisse pendant quelques décennies des grands centre économiques chinois. Il réapparaitra lorsque les chinois auront fait une vraie révolution culturelle "nordique".

"Le vélo non électrique, n'est pas assez cher mon fils" vélos pliants aux JO Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:36

Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Je l'observe aussi dans mon entreprise. L'accès à la voiture, et encore mieux, à la voiture d'entreprise, d'autant plus grosse qu'on monte dans la hiérachie, réprésente la réussite sociale : on s'éloigne du petit peuple, du gagne-petit. Aucun directeur ne roule à vélo bien sûr, tous ont des voitures de fonction, et non des moindres. Peut-être 95 % des cadres viennent travailler en voiture, il n'y a que quelques cadres marginaux qui osent prendre les transports en commun ou pire, le vélo. J'en fais partie !
Revenir en haut Aller en bas
simuuu
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L Black/Silver, Brooks B17, Sac 28l
Date d'inscription : 28/06/2008

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:53

Jipy a écrit:
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Je l'observe aussi dans mon entreprise. L'accès à la voiture, et encore mieux, à la voiture d'entreprise, d'autant plus grosse qu'on monte dans la hiérachie, réprésente la réussite sociale : on s'éloigne du petit peuple, du gagne-petit. Aucun directeur ne roule à vélo bien sûr, tous ont des voitures de fonction, et non des moindres. Peut-être 95 % des cadres viennent travailler en voiture, il n'y a que quelques cadres marginaux qui osent prendre les transports en commun ou pire, le vélo. J'en fais partie !

J'ai remarqué la même chose... pas mal de mes connaissances ont une voiture de société et une carte essence... ils prennent la voiture même pour un trajet de 500m ! No
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyMar 19 Aoû 2008, 08:32

Vinvin a écrit:

Je ne suis pas étonné que le vélo disparaisse pendant quelques décennies des grands centre économiques chinois. Il réapparaitra lorsque les chinois auront fait une vraie révolution culturelle "nordique".

Mouais... J'aimerais partager ton optimisme... Ce serait déjà un effort incroyable pour les pays du sud de l'Europe (France y compris) alors les chinois....

Le niveau de la mer aura le temps de monter de 50m...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyMar 19 Aoû 2008, 08:38

Jipy a écrit:
Aucun directeur ne roule à vélo

Faux... Au Danemark en tout cas... Je dirigeais une affaire de 40M€ et venais tous les jours au bureau à vélo et je n'étais pas le seul. Ceci dit j'étais connu dans le groupe comme "the guy on the bike in Denmark..." ce qui me donnait une réputation d'original mais aussi de "créatif dynamique" ce qui était plutôt positif.

Ceci dit tu as a 95% raison ds ton analyse et il est vrai que lorsque j'ai suggéré que l'on installe une douche dans nos nouveaux bureaux en Espagne on m'a regardé d'un air bizarre... Qu'est ce que je pouvais bien vouloir faire d'une douche... Limite soupçonneux... Quant à transformer deux places de parking en garage à vélo alors là...

Mais il faut dire qu'à BCN les nombreux brommies se garent sous les tables et dans les placards.

Bref... Il y a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:03

Elka a écrit:
Je suis à Pékin pour les JO et je ne vois pas de Brompton dans les rues. D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de vélos dans la capitale chinoise, pratiquement pas de motos ou de scooters, remplacés par des modèles électriques.
Voici tout de même un exemple des petits vélos que je croise autour du centre de presse olympique.
Elka
vélos pliants aux JO 110
vélos pliants aux JO 210

Alors, alors ??
A quelles épreuves as-tu assisté ? Tes impressions ? Qu'est-ce qui t'a le plus marqué...?
Pour en revenir aux préjugés sur les cyclistes et le vélo, que je déplore, je suppose que, comme moi, vous avez remarqué l'enthousiasme et la curiosité que suscitent les vélos pliants ( en tout cas certains vélos pliants, le Speed Pro en ce qui me concerne ). Ca en devient presque lassant d'y répondre presque à chaque fois que je m'arrête.
Je suis sûr qu'il y a certaines personnes, parmi celles qui sont intriguées, qui pensaient que le vélo est ringard.
Avec nos joujous on apporte la preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:01

C'est vrai,

Lorsque j'ai acheté mon B j'ai fait des démos
pendant trois semaines
:antirouille:

Un vrai commercial!
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:01

OK, il existe quelques patrons à vélo !

Pour les autres :
La meilleure pub qu'on pourrait faire c'est de leur faire prendre conscience des avantages du vélo sur la voiture :
- faire de l'exercice au quotidien (plus besoin de vélo d'appart !)
- évidemment beaucoup plus économique...
- contribution à la réduction des émissions de CO2
- liberté par rapport aux embouteillages

Mais bon, si l'entreprise vous octroie une voiture de société...

De toute façon la voiture ne disparaîtra pas, elle se transformera et deviendra "propre", avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:58

Jipy a écrit:

De toute façon la voiture ne disparaîtra pas, elle se transformera et deviendra "propre", avec le temps...

Personne ne souhaite sa disparition mais juste une utilisation plus rationnelle de celle-ci ce qui permettrait sans doute d'effacer la voiture des villes et de réduire le traffic global de 90% sans doute...
Enfin un jour la voiture deviendra propre...mais sans doute pas dans le laps de temps qui nous ait imparti et encore moins avec un nombre toujours croissant de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:14

Finalement je vais de voir un Brompton aux JO à Pékin: A la cérémonie de clôture, pour le passage du flambeau à Londres pour les JO de 2012, il y a un double decker bus et trois vélos, dont un Brommie...
Elk
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:35

Battu sur le fil... Je n'aurai pas du trainer devant la télé alors que je voulais donner cette info sur le forum.
En plus, le Brom était chevauché par Chris Hoy (d'après ce qu'indiquaient les commentateurs !). Ca a plus de valeur qu'un vague ballon de foot tapé par Beckham... vélos pliants aux JO Velo2
Des Bromptons à la cérémonie d'ouverture dans 4 ans ??? vélos pliants aux JO 721571
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 17:43

marcb a écrit:
Battu sur le fil... Je n'aurai pas du trainer devant la télé alors que je voulais donner cette info sur le forum.
En plus, le Brom était chevauché par Chris Hoy (d'après ce qu'indiquaient les commentateurs !). Ca a plus de valeur qu'un vague ballon de foot tapé par Beckham... vélos pliants aux JO Velo2
Des Bromptons à la cérémonie d'ouverture dans 4 ans ??? vélos pliants aux JO 721571

+1

Vu ô avec beaucoup de surprise/plaisir ...

En pensant immédiatement à ... Tarouillan.

Pas de "post" dans la minute sur le site car je suis resté capté par le spectacle d'autant que je n'avais pas pu voir la cérémonie d'ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:19

Elka a écrit:
Finalement je viens de voir un Brompton aux JO à Pékin: A la cérémonie de clôture, pour le passage du flambeau à Londres pour les JO de 2012, il y a un double decker bus et trois vélos, dont un Brommie...
Elka
vélos pliants aux JO Pompom vélos pliants aux JO Pompom vélos pliants aux JO Pompom vélos pliants aux JO Pompom
vélos pliants aux JO Medail10
vélos pliants aux JO Banane vélos pliants aux JO Banane vélos pliants aux JO Banane vélos pliants aux JO Banane

Voici la video il faut regarder la 5ème video (Partie 5 de la cérémonie de cloture) et pointer sur 10' environ ICI
flower
Chris Hoy champion olympique de vitesse sur piste sur le Brompton, et ce con de commentateur qui dit: "quelle autodérision, ces anglais, Chris Hoy sur un petit vélo"vélos pliants aux JO 305973 et en plus il n'y en a que pour Beckam
Le Brommie est un grand vélo vélos pliants aux JO Mortderi


Dernière édition par Vinvin le Dim 24 Aoû 2008, 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:02

Sad Crying or Very sad
J'ai raté ce grand moment...

Personne n'a pensé à enregistrer ? J'ai essayé de trouver des vidéos sur la toile, en vain... vélos pliants aux JO 202866


Intervention Vinvin :
La vidéo est là ICI bounce
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:37

moi aussi!! je l´ai vu a la cérémonie !!! lol! lol! vélos pliants aux JO Laughing vélos pliants aux JO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:20

le voilà, le voilà !!!

vélos pliants aux JO Image4qd4

vélos pliants aux JO Image5vn6

Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:00

Merci à Vinvin et Winnebago !!! vélos pliants aux JO 963944 vélos pliants aux JO 963944 vélos pliants aux JO 963944 vélos pliants aux JO Super vélos pliants aux JO Brompton
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 25 Aoû 2008, 08:43

Et dire qu'un mec s'est tapé Londres / Pékin, pour défilé 15 sec en Brommie sur une piste d'athlétisme. vélos pliants aux JO Mortderi

Y en a qui ne s'emmerde pas dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:27

Vinvin a écrit:
Chris Hoy champion olympique de vitesse sur piste sur le Brompton, et ce con de commentateur qui dit: "quelle autodérision, ces anglais, Chris Hoy sur un petit vélo"vélos pliants aux JO 305973 et en plus il n'y en a que pour Beckam
Le Brommie est un grand vélo vélos pliants aux JO Mortderi

Que ce soit Chris Hoy en personne qui monte sur un Brommie (avec guidon sport) lors de la cérémonie de clôture, c'est une bonne pub pour le Brommie (Andrew y est-il pour qqch ?). Le commentateur est vraiment stupide (et pas qu'à ce moment-là...).
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:39

lio a écrit:
Et dire qu'un mec s'est tapé Londres / Pékin, pour défilé 15 sec en Brommie sur une piste d'athlétisme. Y en a qui ne s'emmerde pas dans la vie...
Si gagner 3 médailles d'or en cyclisme sur piste, c'est se déplacer pour rien, c'est un point de vue que tu auras du mal à défendre.
C'est Chris Hoy, voir ICI, sur le Brommie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:01

Thibe a écrit:
Le commentateur est vraiment stupide (et pas qu'à ce moment-là...).

Le pauvre, il ne sait certainement même pas qu'il existe des vélos pliants, alors tu penses bien qu'il n'a pas songé une seconde que ce vélo pouvait être anglais... vélos pliants aux JO Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:22

Dans la Brompton talk on peut trouver la séquence:

http://sports.groups.yahoo.com/group/BromptonTalk/message/44431

http://idisk.mac.com/coiin-Public/brompton.mp4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:27

hotdog a écrit:
Thibe a écrit:
Le commentateur est vraiment stupide (et pas qu'à ce moment-là...).

Le pauvre, il ne sait certainement même pas qu'il existe des vélos pliants, alors tu penses bien qu'il n'a pas songé une seconde que ce vélo pouvait être anglais... vélos pliants aux JO Lol lol!

... et fabriqué à Londres (cadre soudé et vélo assemblé) !
Il ne doit pas rester tellement de fabricants de vélos (pas seulement des assembleurs) sur Londres qui produisent quelques dizaines de milliers de vélos par an, et les vendent dans le monde entier.
C'était le plus grand instant de pub pour Brompton (environ 2 milliards de téléspécateurs). vélos pliants aux JO Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélos pliants aux JO Empty
MessageSujet: Re: vélos pliants aux JO   vélos pliants aux JO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélos pliants aux JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade parisienne de vélos pliants de la boutique Gepetto &Vélos [28 avril 2013] saison 8 •Bƒ
» cycleshow2006 sur les vélos pliants...
» La Rolls des vélos pliants
» Panorama des velos pliants
» Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: