Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Porter le B sur un Bent ou autre vélo..

Aller en bas 
+2
hotdog
pepit
6 participants
AuteurMessage
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptySam 30 Aoû 2008, 22:35

J'ai fabriqué le truc suivant, qui me permet de transporter le B sur le porte bagage de mon Bent.

Ce montage simple et léger est adaptable sur tous cycle ou motocycle, il suffit alors de faire un support vertical adapté.
Il a par contre l'inconvénient d'augmenter sensiblement le centre de gravité du bent et le premier démarrage s'est fait en zigzag. Après un temps d'adaptation, ça roule pas mal et ça semble fiable. J'ai fait 10 km pour tester aujourd'hui. Première utilisation en "vraie grandeur" prévue pour la rentrée scolaire Mardi! afro

En vrac quelques photos du principe :

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. B-bentPorter le B sur un Bent ou autre vélo.. B-bent1
Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. RailPorter le B sur un Bent ou autre vélo.. Rail2
Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Support
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyDim 31 Aoû 2008, 02:29

Bravo, il ne te reste plus qu'à fabriquer un porte-bagages spécial pour transporter ta Mehari sur ton Brompton maintenant... Wink Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. 248248 Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Mortderi Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Lol Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:06

Avec une paire de sacoches latérales je devrai pouvoir charger les deux mehari! Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:09

C'est vrai, c'est pratique, si on crève...

...

Comment ? une chambre à air de secours ? ah ouais, pas c.. ...
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyVen 27 Mar 2009, 21:45

pepit a écrit:
J'ai fabriqué le truc suivant, qui me permet de transporter le B sur le porte bagage de mon Bent.

OK, c'est très astucieux, mais je ne vois pas l'intérêt de la chose????? Tu te déplace en vélo en transportant un autre vélo???

Eclaire mon ignorance stp silent
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyVen 27 Mar 2009, 22:25

On va essayer d'être bref! Wink

Parfois,lorsque je part bosser l'après midi, je doit emmener mon fils à l'école.
Pour éviter de sortir la voiture ce jour là, mon fils roule avec le B jusqu'à l'école.
Je part ensuite bosser avec les deux vélo.
Ainsi lorsque ma femme ou ma belle-mère récupère mon gone le soir, pas de vélo à charger dans la voiture.

De plus il m'arrive aussi d'aller récupérer ce petit en fin de journée ou de matinée en fonction de l'équipe du moment. Quand il fait suffisamment beau je vais le récupérer avec les deux vélo... afro

Depuis que j'ai fait ce montage, je l'utilise régulièrement (2 à 3 jours par semaine), il m'a quand même fallu quelque temps pour être à l'aise en ville avec cet "attelage". Maintenant je ne sent presque plus lorsque le B est chargé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyVen 27 Mar 2009, 22:41

pepit a écrit:
Maintenant je ne sent presque plus lorsque le B est chargé. Smile
il tomberait que tu le saurais pas Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. 818498
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyVen 27 Mar 2009, 23:12

Alors là je comprend bien mieux. Et dans ce cas, c'est beaucoup plus pratique que le tadem que tu te rapatrie à la force des molets, comme un grand!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyVen 27 Mar 2009, 23:46

Stanislas a écrit:
pepit a écrit:
Maintenant je ne sent presque plus lorsque le B est chargé. Smile
il tomberait que tu le saurais pas Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. 818498

A mon age on entend encore un peut!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptyVen 03 Avr 2009, 21:26

Plus ou moins pour les mêmes raisons.

La planche s'est fendue, le bois de pin n'étant pas assez solide pour cet usage. Disons que c'était un prototype ou que je suis un piètre bricoleur. Mais ça marche bien.

https://www.bromptonforum.net/photos-videos-f5/tandem-ou-transport-t1318.htm

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. 080406024452263591914198

Je me demande s'il existe ou si l'on pourrait construire un porte-bagage avec un centre de gravité plus bas en s'inspirant du Mundo ou de l'Xtracycle.
L'inconvénient serait que le poids serait loin derrière à cause des talons du cycliste, contrairement à ces deux vélos là qui ont un cadre plus long et la roue arrière plus loin. C'est d'ailleurs là leur "mojo" parait-il.

Rapide croquis: (et comme vous le voyez, je suis aussi doué en dessin qu'en bricolage)

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. 090403092309263593422104
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. EmptySam 04 Avr 2009, 19:52

mikalo1616 a écrit:
Plus ou moins pour les mêmes raisons.

Je me demande s'il existe ou si l'on pourrait construire un porte-bagage avec un centre de gravité plus bas en s'inspirant du Mundo ou de l'Xtracycle.
L'inconvénient serait que le poids serait loin derrière à cause des talons du cycliste, contrairement à ces deux vélos là qui ont un cadre plus long et la roue arrière plus loin. C'est d'ailleurs là leur "mojo" parait-il.

Rapide croquis: (et comme vous le voyez, je suis aussi doué en dessin qu'en bricolage)

Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. 090403092309263593422104

Voilà qui illustre ce que j'avais imaginé au départ, je pensait en effet faire un montage avec le vélo placé latéralement. Une amie "vélociste" sur Lyon, m'avait gentiment suggéré que le déséquilibre serai certainement très grand. En fait ce montage serai approprié pour transporter 2 vélos ou une contre charge d'au moins 10 kg... geek

Mais lorsque j'ai reçu mon B et que je l'ai présenté sur le côté j'ai compris vu la largeur que mon amie avait la tête sur les épaules! Depuis, à mon sens le seul montage possible est bien sur le porte bagage.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty
MessageSujet: Re: Porter le B sur un Bent ou autre vélo..   Porter le B sur un Bent ou autre vélo.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter le B sur un Bent ou autre vélo..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un autre vélo différent ...
» Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque
» le T-Bag sur un autre vélo: des idées?
» Un autre vélo en bois !
» Le japon, l' autre pays du vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: