Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poignées en cuir

Aller en bas 
+29
Gobi
michael_ck
dominique1020
pafnouti
jipi
Fredd
salserito
pierrox
hotdog
phire
Sylvain
Prospect
Azraq
Raoulette
Steve_007
François
LDjal
krisog
mikalo1616
Vinvin
sparte
Vergeture
marcb
Walibi
kuty
Fredo
Tarouilan
seb69
GoodyGuy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie



Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 19:13

Je comprends car elles vont bien esthétiquement avec le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 09 Avr 2008, 23:17

sparte a écrit:
C'est exactement cela des GP1 dans mon cas.
Bonjour Sparte. Après quelques mois, toujours content? J'envisage ce genre de poignées pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
krisog
Novice
Novice
krisog


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : provence (sud-est)
Mon Brompton: : M6L vert brunswick
Date d'inscription : 03/04/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 09:52

Vergeture a écrit:
Belle analyse de Sparte sur le + et le- des poignées Brooks.
Je partage son analyse et c'est vrai qu'en réduisant le nombre de rondelles, la paume de la main repose un peu sur le métal. Mais j'ai privilégié l'esthétique et la patine, car elles sont quand même très agréable en mains.

vergeture, j'envisage aussi le remplacement des poignées par des cuirs brooks.
à partir d'une dizaine de kilomètres j'ai des "fourmis" dans les paumes...
bref !
et toi après plusieurs semaines avec tes poignées brooks qu' en pense-tu désormais ?
j'ai lu que tu as retirer 6 rondelles mais juste pour savoir, as-tu essayer de faire passer l'attache de frein par dessus la poignée ?  - Poignées en cuir - Page 3 322664 si ça marche de cette manière plus besoin de retirer tant de rondelles ?
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:26

Salut,

d'autre répondront mieux que moi, mais les fourmis dans les mains doivent venir du fait que tu écrases ton canal carpien. il ne faut pas avoir les poignets cassés quand tu tiens ton guidon...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:27

LDjal a écrit:
Salut,

d'autre répondront mieux que moi, mais les fourmis dans les mains doivent venir du fait que tu écrases ton canal carpien. il ne faut pas avoir les poignets cassés quand tu tiens ton guidon...

C'est justement tout le bénéfice d'installer des poignées de type Ergon (GP1, Gc2...)
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:36

Tout a fait, j'en ai d'ailleurs sur ma randonneuse mais si tu as tes poignets cassés sur des GP1 mal réglé tu auras encore des foumis Sad
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:48

LDjal a écrit:
Tout a fait, j'en ai d'ailleurs sur ma randonneuse mais si tu as tes poignets cassés sur des GP1 mal réglé tu auras encore des foumis Sad

Sur le site d'ergon, il est indiqué le bon réglage d'inclinaison des ergon
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 11:04

http://www.ergon-bike.com/en/grips/grip_ergonomics.html?WYSESSID=tq61069gio9gtluoulsrekrl10

Je pense que plus d'un poignet va te dire merci sparte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krisog
Novice
Novice
krisog


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : provence (sud-est)
Mon Brompton: : M6L vert brunswick
Date d'inscription : 03/04/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 13:42

sparte a écrit:
LDjal a écrit:
Tout a fait, j'en ai d'ailleurs sur ma randonneuse mais si tu as tes poignets cassés sur des GP1 mal réglé tu auras encore des foumis Sad

Sur le site d'ergon, il est indiqué le bon réglage d'inclinaison des ergon

tu les a acheté ou tes ergon sparte ? study
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 14:10

Chez allovelo à paris, mais tu peux les trouver sur internet, par exemple :

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=82

http://www.sjscycles.co.uk/find.asp?cid=5VRG3NIRQTDXUB4J99JGLGW48JFZ4CG4&changecurrency=EUR

sparte
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008, 17:38

pour revenir au sujet initial, il y a moyen de commander des poignées Brooks chezSJS

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
 - Poignées en cuir - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
François
Novice
Novice
François


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ciney (Belgique)
Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels
Date d'inscription : 07/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 00:48

Personellement j'ai craqué pour les poignées cuir brooks, et je ne le regrette vraiment pas : contact très agréable avec le cuir, diamètre plus important que les poignées d'origine, look... on aime ou on n'aime pas !

Par contre, il était hors de question pour moi de racourcir ces poignées car je transporte régulièrement mon fils sur l'IT-Chair, et il doit pouvoir poser ses mains à côté des miennes sur ces poignées. J'ai donc remplacé les leviers de frein d'origine par des Shimano BL-R550, ce qui permet de libérer les quelques centimètres nécessaires à l'installation des poignées cuir brooks sans retirer aucune rondelle de cuir.

Voici ce que ça donne:

 - Poignées en cuir - Page 3 Aot2009brompton030
 - Poignées en cuir - Page 3 Hpim5351

François
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:21

 - Poignées en cuir - Page 3 Jumping- gé - gé et sympa ! (et levier de frein plus court sur guidon cela m'interesse !)
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:10

Merci pour les photos ! C'est magnifique. J'en rêve depuis 1 an mais je n'ose pas faire le pas (hésitation entre le look ou le confort avec des bar-ends). En version longue, les poignées ne touchent pas le sol quand le vélo est plié ?
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : là
Date d'inscription : 24/05/2009

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:29

François a écrit:
Personellement j'ai craqué pour les poignées cuir brooks, et je ne le regrette vraiment pas : contact très agréable avec le cuir, diamètre plus important que les poignées d'origine, look... on aime ou on n'aime pas !

Par contre, il était hors de question pour moi de racourcir ces poignées car je transporte régulièrement mon fils sur l'IT-Chair, et il doit pouvoir poser ses mains à côté des miennes sur ces poignées. J'ai donc remplacé les leviers de frein d'origine par des Shimano BL-R550, ce qui permet de libérer les quelques centimètres nécessaires à l'installation des poignées cuir brooks sans retirer aucune rondelle de cuir.

Voici ce que ça donne:


François

Bonjour,

J'avais essayé les poignées Shimano, et ai aussitôt remis celles d'origine !
Les Shimano ont une course différente, et ne permettent pas de freiner fort (difficile de bloquer le frein arrière par exemple, même en freinant à fond).
Qu'en est-il de ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:56

Azraq ,
tu avais dû mettre des poignées de frein shimano pour v-break .
il faut mettre celles portant la référence blr-440 ou blr-550 par exemple. Smile


Dernière édition par kuty le Ven 14 Aoû 2009, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : là
Date d'inscription : 24/05/2009

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:31

kuty a écrit:
Azraq ,
tu avais dû mettre des poignées de frein shimano pour v-break .
il faut mettre ceux portant la référence blr-440 ou blr-550 par exemple. Smile

Exact , merci du tuyau pale
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:25

Aux vélos parisiens on m'a monté des BL-R770-R qui sont très bien... Basketball ...
Revenir en haut Aller en bas
François
Novice
Novice
François


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ciney (Belgique)
Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels
Date d'inscription : 07/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:31

Raoulette
Citation :
Merci pour les photos ! C'est magnifique. J'en rêve depuis 1 an mais je n'ose pas faire le pas (hésitation entre le look ou le confort avec des bar-ends). En version longue, les poignées ne touchent pas le sol quand le vélo est plié ?

Non, pas de problème, les poignées ne touchent pas le sol lorsque le vélo est plié. Mais le fait qu'on garde toutes les rondelles de cuir des poignées ou qu'on en retire quelques unes n'y change rien! La poignée doit de toute façon être enfoncée "à fond" sur le cintre. C'est vers l'intérieur du cintre (vers les leviers de frein et de changement de vitesse) qu'on allonge la poignée, pas vers l'extérieur du guidon!

Azraq
Citation :
Bonjour,

J'avais essayé les poignées Shimano, et ai aussitôt remis celles d'origine !
Les Shimano ont une course différente, et ne permettent pas de freiner fort (difficile de bloquer le frein arrière par exemple, même en freinant à fond).
Qu'en est-il de ton ressenti ?

Comme le dit kuty, il faut effectivement éviter les leviers de freins pour V-brakes et choisr des leviers compatibles avec freins à étrier cantilever comme les BL-R770 ou BL-R550. Discussion à ce sujet ici :
http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/et-les-freins-t24.htm
Mon ressenti : j'ai une impression d'un peu plus de puissance avec moins d'effort (freinage à 2 doigts), mais rien de révolutionnaire non plus...

François

P.S.: Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour citer des extraits de messages précédents avec la mention "xxx à écrit:" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 13:29

François a écrit:


P.S.: Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour citer des extraits de messages précédents avec la mention "xxx à écrit:" ?

il suffit de cliquer sur le bouton "citer" du message voulu et hop...

ou alors utiliser les codes [*quote="François"]blabla[*/quote]
attention: sans les * que j'ai placé pour que le code reste visible Wink
ce qui donne:
François a écrit:
blabla

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
 - Poignées en cuir - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
François
Novice
Novice
François


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ciney (Belgique)
Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels
Date d'inscription : 07/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:21

Fredo a écrit:
ou alors utiliser les codes [*quote="François"]blabla[*/quote]

Super, merci Fredo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Poignée Brooks    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:03

Bonjour à tous,

On m'a offert les poignées Brooks. J'ai eu les
Honey. C'est un peu la touche finale cycle-chic
de mon B.

Mais je n'ai pas compris comment entretenir ces
poignées. Que faire en cas de pluie?

S.
Revenir en haut Aller en bas
François
Novice
Novice
François


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ciney (Belgique)
Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels
Date d'inscription : 07/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:51

Bonjour,

je suis un heureux utilisateur de ces poignées depuis environ 4 mois, j'avais publié quelques photos à l'époque : http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/poignees-en-cuir-t180-60.htm#37368

Pour toutes les questions concernant l'utilisation de ces poignées, il y a une série de questions/réponses sur le site Brooks (http://www.brookssaddles.com/en/Shop_ProductPage.aspx?cat=bags+-+other+brooks+products&prod=Leather+Grips).

Apparemment, contrairement aux selles de la marque, elles ne s'abiment pas avec l'eau... Et en effet, elles ont bien résisté aux quelques averses qu'elles ont déjà subies, mais les mains couvrent quasiment l'entièreté du grip donc elles ne sont jamais très mouillées...

Seul inconvénient de mon point de vue (en dehors du poids !), elles se salissent vite !
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:02

Est ce quelqu'un a essayé les poignées BBB en cuir ?

 - Poignées en cuir - Page 3 198-9fUS42gLQG9WclD

 - Poignées en cuir - Page 3 198-6mIS3XAppAjM9Qr

Perso d'un point de vue esthétique je les préfère au Brooks, et au niveau prix, il y a quasi un facteur 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 00:46

Franchement, ça devient hard chez Brompton : déjà il y a la chaîne, si en plus, il doit y avoir du cuir partout, ça frise le SM...
Serait-ce ça l'éducation anglaise ?  - Poignées en cuir - Page 3 Lol  - Poignées en cuir - Page 3 Mortderi  - Poignées en cuir - Page 3 248248 lol!  - Poignées en cuir - Page 3 Laughing Twisted Evil Embarassed  - Poignées en cuir - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 09:15

phire a écrit:
Perso d'un point de vue esthétique je les préfère au Brooks, et au niveau prix, il y a quasi un facteur 3 !!

J'en ai acheté une paire pour une amie. L'avantage, c'est qu'elles sont exactement de la couleur que le "Honey" des selles Brooks. Sinon, elles sont trop longues pour la place qu'il y a sur nos guidons, mais on m'a donné une astuce au magasin : il faut les découdre d'un côté pour enlever la rondelle d'un côté, retourner l'excès de cuir vers l'intérieur en ayant fait un petit noeud au fil et roule ma poule ! Je vais voir si je te trouve une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Poignées en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées en cuir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaliser ses poignées en cuir
» Poignées cuir Humpert
» [VENDU] - Poignées cuir
» Nouvelles poignées Brooks!
» [VENDU] poignées Brooks Cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: