Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poignées en cuir

Aller en bas 
+29
Gobi
michael_ck
dominique1020
pafnouti
jipi
Fredd
salserito
pierrox
hotdog
phire
Sylvain
Prospect
Azraq
Raoulette
Steve_007
François
LDjal
krisog
mikalo1616
Vinvin
sparte
Vergeture
marcb
Walibi
kuty
Fredo
Tarouilan
seb69
GoodyGuy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 09:15

phire a écrit:
Perso d'un point de vue esthétique je les préfère au Brooks, et au niveau prix, il y a quasi un facteur 3 !!

J'en ai acheté une paire pour une amie. L'avantage, c'est qu'elles sont exactement de la couleur que le "Honey" des selles Brooks. Sinon, elles sont trop longues pour la place qu'il y a sur nos guidons, mais on m'a donné une astuce au magasin : il faut les découdre d'un côté pour enlever la rondelle d'un côté, retourner l'excès de cuir vers l'intérieur en ayant fait un petit noeud au fil et roule ma poule ! Je vais voir si je te trouve une photo.
Revenir en haut Aller en bas
salserito
Novice
Novice
salserito


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/05/2010

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Poignées Brooks    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 18:17

Bonjour,

Pour positionner des poignées Brooks, il n'est pas nécessaire d'enlever des rondelles. Si on déplace les poignées de freins et les changements de vitesses, les parties en alu des poignées serrent correctement la potence.

La preuve en image:
http://yfrog.com/59p1000844fj
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Novice
Novice
Fredd


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : LYON
Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO
Date d'inscription : 02/04/2010

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 15:17

Merci pour les contributeurs de ce post.  - Poignées en cuir - Page 4 Super  - Poignées en cuir - Page 4 963944
J'ai imité François, que je remercie vivement, en installant des poignées Brooks avec des freins BL-R770-R achétés aux vélos parisiens.
Le résultat est super confortable tant pour le freinage que pour la préhension car les poignées Brooks sont beaucoup plus larges.  - Poignées en cuir - Page 4 818498
Revenir en haut Aller en bas
François
Novice
Novice
François


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ciney (Belgique)
Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels
Date d'inscription : 07/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 15:28

Fredd a écrit:
Merci pour les contributeurs de ce post.  - Poignées en cuir - Page 4 Super  - Poignées en cuir - Page 4 963944
J'ai imité François, que je remercie vivement, en installant des poignées Brooks avec des freins BL-R770-R achétés aux vélos parisiens.
Le résultat est super confortable tant pour le freinage que pour la préhension car les poignées Brooks sont beaucoup plus larges.  - Poignées en cuir - Page 4 818498

Très heureux que mon expérience aie pu te servir, c'est un peu à ça que sert un forum !

Super classe ton B tout de noir vêtu...
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 20:43

hotdog a écrit:
Franchement, ça devient hard chez Brompton : déjà il y a la chaîne, si en plus, il doit y avoir du cuir partout, ça frise le SM...
Serait-ce ça l'éducation anglaise ?  - Poignées en cuir - Page 4 Lol  - Poignées en cuir - Page 4 Mortderi  - Poignées en cuir - Page 4 248248 lol!  - Poignées en cuir - Page 4 Laughing Twisted Evil Embarassed  - Poignées en cuir - Page 4 Je_sors

Il faut lancer un sujet sur le fouet (à chaine). geek
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 01:24

jipi a écrit:
hotdog a écrit:
Franchement, ça devient hard chez Brompton : déjà il y a la chaîne, si en plus, il doit y avoir du cuir partout, ça frise le SM...
Serait-ce ça l'éducation anglaise ?  - Poignées en cuir - Page 4 Lol  - Poignées en cuir - Page 4 Mortderi  - Poignées en cuir - Page 4 248248 lol!  - Poignées en cuir - Page 4 Laughing Twisted Evil Embarassed  - Poignées en cuir - Page 4 Je_sors

Il faut lancer un sujet sur le fouet (à chaine). geek

Ce n'est même pas la peine, quatre mois sans Brompton, ça suffit, je n'ai pas besoin de fouet, mais pour Brompton, ça ne leur ferait pas de mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 16:30

Après quelques mois d'utilisation quotidienne de mon Brompton, j'ai fait changer les trucs poignées déjà piquées et d'un gris devenu douteux pour des Brooks.

De Mon Brompton

sparte a écrit:

Points positifs :
- la sensation de mieux amortir les vibrations, les chocs des pavés
- le grossissement de la taille des poignées, que je trouve personnellement trop petites sur celles d'origine.

Points négatifs :
- une largeur insuffisante : c'est pour moi son principal défaut ; sans avoir des épaules de déménénageurs, je trouve que le cintre M est assez étroit. Or avec les poignées Brooks, naturellement mes mains se retrouvent aux extrémités c'est à dire non sur le cuir mais sur le métal. Si je les mets complétement sur le cuir, je me sens trop à l'étroit. C'est d'ailleurs ce que dit Vergeture qui apparement a en partie ses mains sur le métal ce qui dans la pratique diminue l'intérêt pour moi des Brooks. Les mêmes sur un autre vélo avec un cintre plus large ce serait parfait

Pour moi, la taille des poignées me convient. Mais il faut savoir que les extrémités étant en métal, il se peut que les mains reposent dessus, selon la position adoptée par chacun.
Prochaine customisation: la selle! Parce que le bout de bois mousse Brompton ne fait pas super bon ménage avec mes ischions. A moins que ce ne soit l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 16:43

pafnouti a écrit:
Après quelques mois d'utilisation quotidienne de mon Brompton, j'ai fait changer les trucs poignées déjà piquées et d'un gris devenu douteux pour des Brooks.

sparte a écrit:

Points positifs :
- la sensation de mieux amortir les vibrations, les chocs des pavés
- le grossissement de la taille des poignées, que je trouve personnellement trop petites sur celles d'origine.

Points négatifs :
- une largeur insuffisante : c'est pour moi son principal défaut ; sans avoir des épaules de déménénageurs, je trouve que le cintre M est assez étroit. Or avec les poignées Brooks, naturellement mes mains se retrouvent aux extrémités c'est à dire non sur le cuir mais sur le métal. Si je les mets complétement sur le cuir, je me sens trop à l'étroit. C'est d'ailleurs ce que dit Vergeture qui apparement a en partie ses mains sur le métal ce qui dans la pratique diminue l'intérêt pour moi des Brooks. Les mêmes sur un autre vélo avec un cintre plus large ce serait parfait

Pour moi, la taille des poignées me convient. Mais il faut savoir que les extrémités étant en métal, il se peut que les mains reposent dessus, selon la position adoptée par chacun.
Prochaine customisation: la selle! Parce que le bout de bois mousse Brompton ne fait pas super bon ménage avec mes ischions. A moins que ce ne soit l'inverse...

je ne peux que t'approuver: la selle Brooks, bien que très chère, c'est le top! (www.bike-components.de, le moins cher ?) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 16:47

hotdog a écrit:
jipi a écrit:
hotdog a écrit:
Franchement, ça devient hard chez Brompton : déjà il y a la chaîne, si en plus, il doit y avoir du cuir partout, ça frise le SM...
Serait-ce ça l'éducation anglaise ?  - Poignées en cuir - Page 4 Lol  - Poignées en cuir - Page 4 Mortderi  - Poignées en cuir - Page 4 248248 lol!  - Poignées en cuir - Page 4 Laughing Twisted Evil Embarassed  - Poignées en cuir - Page 4 Je_sors

Il faut lancer un sujet sur le fouet (à chaine). geek

Ce n'est même pas la peine, quatre mois sans Brompton, ça suffit, je n'ai pas besoin de fouet, mais pour Brompton, ça ne leur ferait pas de mal... Rolling Eyes

Condoléances...! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
michael_ck
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Essey les nancy
Date d'inscription : 07/11/2010

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:16

Pour les amateurs de poignées en cuir Brooks.

Je vends les miennes car elles ne passent plus sur le cintre de mon nouveau vélo.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/151274035.htm

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
François
Novice
Novice
François


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ciney (Belgique)
Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels
Date d'inscription : 07/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:49

 - Poignées en cuir - Page 4 Leather_Grips_Slender___Honey
Quelqu'un a-t-il déjà testé ces poignées brooks en cuir ?

Je ne sais pas depuis quand elles existent, mais cela me semble assez récent.

A priori, elles présentent pas mal d'avantages par rapport aux poignées brooks avec les rondelles de cuir :
- plus légères
- le diamètre extérieur est moindre => aspect moins "massif"
- on voit la belle couleur du cuir sur toute la longueur de la poignée (et non pas la tranche des rondelles)

Je cois que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 14:58

 - Poignées en cuir - Page 4 1106130259261131168315794

ayant mis un guidon titane (Titec 118g), j'aime son toucher et pour le cuir, j'ai mes mitaines! Je sais que beaucoup, voire tous vont penser que je suis un peu fou du cerveau, disons qu'ils n'ont peut-être pas tort, mais c'est très agréable à tenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 15:35

Haa mince, rassure toi Dominique, je me garderai bien de tous jugement sur ton cerveau,
mais c'est innovant ! Pas de problèmes de glissement vers l'exterieur !?
J'y verrai bien malgré tout un "bouchon"
 - Poignées en cuir - Page 4 963944
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 18:37

Pas de glissement, le toucher titane est doux. J'ai enlevé les bandes de cuir parce que je tenais plus volontiers le titane qu'elles.

Je ne veux perso pas de bouchon, j'aime le dépouillé! J'ai l'esprit de contradiction en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 20:54

Sans bouchon attention en cas de chute au risque "d'emporte pièce". Mais je ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:59

Tout à fait d'accord: en cas de chute, il y a un risque de traumatisme abdominal, pénétrant ou non, avec déchirure de foie, rate, intestin ou duodénum... Diagnostic difficile parfois, traitement long et délicat, pronostic et complications réservés...

Disons que je suis optimiste...cela ne m'arrivera pas!
Wink


Dernière édition par dominique1020 le Sam 18 Juin 2011, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 00:12

François a écrit:
 - Poignées en cuir - Page 4 Leather_Grips_Slender___Honey
Quelqu'un a-t-il déjà testé ces poignées brooks en cuir ?

Je ne sais pas depuis quand elles existent, mais cela me semble assez récent.

A priori, elles présentent pas mal d'avantages par rapport aux poignées brooks avec les rondelles de cuir :
- plus légères
- le diamètre extérieur est moindre => aspect moins "massif"
- on voit la belle couleur du cuir sur toute la longueur de la poignée (et non pas la tranche des rondelles)

Je cois que je vais me laisser tenter...

J'ai installé cette semaine ces poignées et outres leur grand confort (elles sont très fines et gripe bien) elles rendent esthétiquement super bien sur mon M6L black.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 12:30

skarockpunk a écrit:
J'ai installé cette semaine ces poignées et outres leur grand confort (elles sont très fines et gripe bien) elles rendent esthétiquement super bien sur mon M6L black.

Une petite photo???
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 10:24

skarockpunk a écrit:
François a écrit:
 - Poignées en cuir - Page 4 Leather_Grips_Slender___Honey
Quelqu'un a-t-il déjà testé ces poignées brooks en cuir ?

Je ne sais pas depuis quand elles existent, mais cela me semble assez récent.

A priori, elles présentent pas mal d'avantages par rapport aux poignées brooks avec les rondelles de cuir :
- plus légères
- le diamètre extérieur est moindre => aspect moins "massif"
- on voit la belle couleur du cuir sur toute la longueur de la poignée (et non pas la tranche des rondelles)

Je cois que je vais me laisser tenter...

J'ai installé cette semaine ces poignées et outres leur grand confort (elles sont très fines et gripe bien) elles rendent esthétiquement super bien sur mon M6L black.

Salut,

Elle ne touchent pas le sol une fois le vélo plié ?
Tu les as peut-être raccourcis un peu ?
Et si oui comment ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Pef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Poignées en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées en cuir    - Poignées en cuir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées en cuir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réaliser ses poignées en cuir
» Poignées cuir Humpert
» [VENDU] - Poignées cuir
» Nouvelles poignées Brooks!
» [VENDU] poignées Brooks Cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: